Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 13:34

Ca s'est trouvé par hasard mais très peu de temps avant la création du forum j'ai lancé un défi Akuroku sur FF.net. Les infos sont sur mon profil Mello-Ed m'avait proposé de le mettre ici aussi et pour une raison que j'ignore, j'avais alors refusé. Mais finalement j'ai changé d'avis 8D

Il y a déjà des participants (plus que ce que je pensais /o/) et donc... voilà. =D


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 19:55

Hm, je ne suis pas sûre que faire un event basé sur l'AkuRoku soit une bonne idée... Tout le monde n'aime pas forcément ce pairing (ni même le yaoi) et ce serait bien que l'event soit ouvert, en principe, à tous les membres qui souhaiteraient y participer. =o

Par contre, le défi en lui même me plaît beaucoup ! ^^ Que dites-vous d'un event au pairing libre basé sur cette idée de conte futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 20:12

Heu Lecimal ça c'est un défi pour les membres du forum, pas un event ^^

Pour ton event, Momo, faut voir avec les autres.... Mais l'idée est pas mal en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 20:12

Moi, je trouve l'event super sympa, que ce soit en AkuRoku ou pas... Puis ça relancera un peu ce pairing qui se meurt un peu ces derniers temps. ^^
Par contre, je suis pas sûre que ce soit judicieux de proposer ça maintenant. Le forum est encore en construction, donc pour les events on verra ça quand tout sera mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 20:15

Oui, comme l'a dit Laemia, ce n'est pas tellement le moment de proposer ça sur le forum. Mais là, ça reste un défis que Lecimal a fait pour ff.net. Donc en soit... on peut dire que ça n'a grand chose à voir avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 20:17

Ah ! Mais en défi, ça change tout... Un défi basé sur un seul pairing me dérange pas, c'est même une plutôt bonne idée. ^^ Même s'il était pour FFnet à la base, le principe est le même non ? Oo Enfin c'est mon avis XD

(Mais je campe sur ma position : un event basé sur un seul pairing irait à l'encontre d'un but du forum qui était de pas faire de différences et de pas créer d'oppositions x_x)

Sinon, je suis d'accord avec Laemia sur le fait que, de toute façon, on mettra rien comme défis/events avant que le forum soit terminé. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyLun 28 Mai - 23:33

Je suis d'accord avec Moïra: Que AkuRoku, c'est trop réducteur quant à la politique du forum.
Lécimal, comme je te l'avais dit, j'ai écrit un conte original qu'il m'est possible d'adapter en AkuRoku (c'était même l'idée de base) mais je ne peux pas l'adapter pour qu'il rentre dans les conditions futur alternatif, donc je vais probablement me retirer du défi (mais t'inquiète pour la fic, je compte l'adapter quand même Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 8:39

Je me joins à ce qui a déjà été dit, pour les mêmes raisons (j'vous assure, je ne suis pas là pour faire le perroquet ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 11:07

Je me suis peut-etre mal exprimée. Je ne vous demande pas ce que vous pensez des conditions ni d'en discuter pour en faire un event sur le forum, mais si vous acceptez ou refusez que je lance mon défi ici aussi.

Je n'avais pas réfléchit au fait que c'était réducteur, mais maintenant que vous le dites...(la lalaaa 8D). Donc peut etre serait-il plus judicieux de laisser le Conte à Rebours où il est et d'en créer un différent pour ici ? Dans ce cas là on pourra effectivement décider de ça plus tard, je parlais de mon défi maintenant parce qu'il prend fin cet été.

D'un autre coté, pour les défis à venir, je pense que rester toujours dans le général ne serait pas intéressant. Ce n'est que mon avis, mais d'après moi, on devrait faire plusieurs niveaux. Bien sur que ceux qui n'aiment pas (par exemple) le yaoi ne pourront alors pas participer à certains défis, mais ils en auront d'autres auxquels les yaoïstes ne participeront pas.

Enfin voyons ça après la construction du forum. En tout cas merci pour vos avis /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 11:31

Un défi ça n'a rien à voir avec un event. L'event concerne tout le forum, le défi est seulement pour ceux qui veulent participer.
Donc tu peux garder ton défi AkuRoku. Mais on en fera pas un Event ; un event ça serait plus ''radapter un conte avec un couple'' que ''radapter avec un akuroku''. L'event doit etre un maximum ouvert aux autres. Mais pour le défi tu peux proposer ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 13:20

    Ah, oui, tiens, je suis d'accord avec Mello. Merci d'ailleurs, parce que je n'avais pas encore saisi la différence entre event et défi.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas faire deux parties sur le forum, l'une concernant les events, l'autre les défis ? ( ... tapez-moi si c'est déjà le cas ). Comme ça Lecimal tu conserves ton défi avec les règles que tu as établi, sans rien modifier. De toute manière, un défi est plutôt réducteur de par sa définition, donc c'est bien normal.
    Et puis comme Momo, même si ce défi est pour FF.net, je ne vois pas en quoi ce serait gênant de le poster ici... au contraire même, ce forum est là pour ça o_O

    Et pour conclure : effectivement, il est un peu tôt pour proposer défis et events. S'il vous plait, attendons que le forum soit terminé XD ( au moins design et squelette )
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 16:18

Je n'avais pas bien saisit la différence (pour moi un défi était un "évennement" et donc rentrait dans la catégorie "event"... et oui), donc merci Mello. Je suis contente qu'on soit parvenu(e ?)s à ce système.

Bon, maintenant, gogo construction /o/ *prend la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 17:26

Après avoir tout lu, j'ai rien à ajouter, c'était ce que je voyais comme disposition moi aussi =)
Quand la section défis sera ouverte, tu pourras aller poster ce défi-ci, Lecimal. ^^ (Et les events, c'est les animateurs qui gèrent~ xD *bam*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 21:05

Les events vont être obligatoires pour tout le forum? O.O
Franchement j'adore les events mais parfois j'ai pas le temps, avec mon travail et le reste. Est-ce que chacun ne pourrait pas s'inscrire s'il veut? Etre "forcé" de participer aux events serait un peu arbitraire et leur ferait perdre du charme, ça ne doit pas devenir une corvée.

Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event EmptyMar 29 Mai - 21:07

Non, rien ne sera obligatoire. xD Uniquement ceux qui veulent participent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Event Empty
MessageSujet: Re: Premier Event   Premier Event Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)
» Event Yuri
» Partage des cadeaux - Event de Noël 2012
» [Terminé] Partage des oeuvres - Event de Réouverture 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Archives du forum :: Discussion / forum bêta-