Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire pour "Ca"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyVen 22 Juin - 19:01

Vous avez aimez mon gros bordel de virgules et de tirets? Vous avez pas aimez? Vous avez pas lus?

Donnez-moi votre avis \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyVen 22 Juin - 22:39

    Bah j'ai pas lu, mais j'ai aimé, alors je comprends pas pourquoi je viens commenter. Hein ? Qu'est-ce que je fous ici ?

    Ahem, anyway. Juste un truc avant le blabla (parce qu'il faut toujours finir sur une note positive ! Fin c'pas négatif c'est juste une remarque xD) " s'il « ça » vraiment un lien avec Axel" 'manque pas un verbe ? :3
    Bref, alors j'ai trouvé ça beau, la manière dont tu as de parler de ce que ressent Roxy pour Axel ♥ C'est mignon tout plein. La fin est belle, aussi, fin ça se finit dans sa confusion malgré tout, mais il passe outre, même si c'est dommage quoi. Enfin, je me comprends. Je sais pas si tu comprendras mais bon, c'pas clair dans ma tête

    Bon, même chose que pour Luna (même si t'as pas lu ce que j'lui ai dit tant pis xD), pas le temps, pas l'argent (un p'tit chèque de 100 euros ça irait 8D), pas de cerveau non plus, mais j'ai aimé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptySam 23 Juin - 23:08

Coucou !


Eh bien... Je dis « Wow », parce que c'est la première fois que je vois un Akuroku abordé de cette manière : pudique, incertain, et du point de vue de Roxas, en plus. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, son rythme général... et je dis wouaouh ! Parce que c'était vraiment haletant, et mis à part quelques ratés, c'est géré comme il faut !
Ce « ça », hum, je me demande d'où tu le sors... *rires*
Plus sérieusement, j'aime la manière dont tu as tourné la chose en « ça ». C'est pas exagéré, et ça va vraiment avec la manière dont tu as abordé cet Akuroku.

Pour la forme, j'ai relevé deux-trois petites choses qui, j'espère, pourront t'aider :

- Parce que les autres aussi, ne sont rien, ils sont comme lui, ils ne sont rien, ne servent à rien, presque des taches dans l'univers : phrase très bien faite, sauf pour la virgule avant « aussi ». Là, elle casse le rythme à mon sens et est mal placée.
- Non, ils ne sont pas pareils, et Roxas le sent bien. Il ne ressent pas pareil pour les deux : attention avec le mot « pareil », il fait répétition là. en plus, tu l'as utilisé une troisième fois une phrase plus haut.
- Ceux à deux, trois, avec des glaces qu'ils ne mangent pas forcément, et qui fondent, souvent, qui collent aux doigts, ou plutôt aux gants : même remarque que pour ton autre phrase. Elle est bien rythmée, mais ta virgule avant le « fondent » est de trop.
- Mais il ne sert à rien de répéter inlassablement que c'est pas normal, qu'il devrait pas ressentir, et que de toute façon, il devrait plus s'en faire pour ça. Et, à la fin, il se dit que de pas ressentir, c'est encore plus anormal : pour le second « et », je n'aurais pas mis de point avant, mais rien du tout. Ça ferait une longue phrase, mais elle serait fluide.
- Oui, juste, comme ça, il le sait, enfin, il comprend, un peu : aïe. Les virgules avant « juste » et « comprends » sont inutiles.

Bonne continuation, et merci pour cette lecture ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyDim 24 Juin - 9:39

Merci vous deux. :3 Je go corriger tout ça, Lunaaaa! Merci pour les remarques sur les virgules, j'ai vraiment du mal xD

En fait, j'ai commencé par écrire le second paragraphe (ou le premier, selon si on considère que la première phrase est un paragraphe... Bref). Je faisais un cadavre exquis avec ma soeur. :3 Ca, c'était pour l'anecdote. \o/

C'était pas censé être un Akuroku au début, juste les questions existentielles de Roxas. Enfin, je suis contente que ça vous plaise! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyMer 27 Juin - 17:40

Je te l'ai déjà dit, mais je le répète: c'est vraiment génial.

Maintenant que je connais un peu mieux Roxas, je vois à quel point cette narration lui va bien. Toutes ces réflexions, il pourrait très bien les avoir toutes déjà faites, que ça ne m'étonnerait même pas. Tu as su le garder parfaitement IC (enfin, ne te fie pas trop à moi xD) et faire une fic tout à fait canon (toi qui aime le canon, tu peux être fière là ^^). Le peu d'Axel qu'on voit aussi est très IC.

Au niveau de la forme, en général, c'est plutôt génial. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait de petites erreurs. Fais bien attention à tes virgules... aussi, après des trois petits points (comme là xD), tu ne mets pas de majuscules (oui je sais, je fais la même erreur).

Sinon je crois t'avoir déjà dit que j'aurais préféré que tu mettes «ça» en italique plutôt qu'entre guillemets, n'est-ce pas? Dans le doute, je le répète, je pense que l'italique ferait un plus bel effet. Après, c'est à toi de juger! ^^

Enfin, en dernier, je te l'ai déjà dit aussi (je me répète ^^'), mais j'adore comment tu formules. C'est un sujet complexe que tu as abordé (ressentir sans pouvoir ressentir) et tu as parfaitement su l'expliquer, sans être floue ou sans te perdre dans des formulations trop lourdes. Ça mérite des félicitations, je trouve!

Bref, tu es géniale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyMer 27 Juin - 21:32

Tamura-sama > je sais que je suis géniale, pas besoin de me le dire /SBAF/.

Merci, même si tu m'as déjà dis que tu aimais, je suis contente que tu me le redises. :3 j'espère bien que c'est IC! ><
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal
Van-Hohenheim

Messages : 109
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Câline Piers ! :3

Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  EmptyJeu 19 Juil - 15:17

J'ai beaucoup apprécier,
Le style d'écriture correspond vraiment bien à Roxas( léger mais avec pleins de questions). c'est vraiment plaisant et fluide à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Contenu sponsorisé




Commentaire pour "Ca"  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Ca"    Commentaire pour "Ca"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour "Ca"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire pour "Pour la tristesse de Xion."
» Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]
» Commentaire pour Palsambleu
» Commentaire pour "Obscession" [OS]
» Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-