Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Terra, tank bas-du-front?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 9:11

Ou alors il y a quelque chose derrière?

Attention, ceci va spoiler à mort le scénario de Terra dans Birth By Sleep, donc si vous l'avez pas encore fait, ne lisez pas.

Je précise que j'aime bien Terra... Y a juste un truc dans l'histoire qui me consterne c'est qu'il tombe systématiquement dans tous les pièges qu'on lui tend, aussi peu subtil soient-ils... Et même quand c'est à chaque fois la même chose il se fait avoir...

Première Connerie: le premier personnage qu'il rencontre dans le premier monde où il se rend: Maléfique.

... Sans déconner, imaginez que vous marchez dans une rue du Domaine Enchanté en touriste, vous connaissez pas bien la populace locale et le premier autochtone que vous croisez, c'est une sorcière de deux mètres vingt, avec des CORNES, la peau GRISE, des fringues émo-goth à faire pleurer d'envie Dark Vador, un p***** de CORBEAU perché sur l'épaule et qu'en plus elle vous dit qu'elle s'appelle MALEFIQUE O.O Vous allez faire bêtement ce qu'elle vous dit ou vous méfier? Terra, non. Lui il obéi et il pique le cœur de la belle au bois dormant. OK, à ce moment là il est manipulé, n'empêche qu'il y a à eu plusieurs étapes avant la manipulation des Ténèbres et que celles-là il aurait pu les éviter.

Conclusion après deux heures de jeu en compagnie de Terra: il est bas du front. Disons qu'on lui pardonne parce qu'il est classieux et que c'est un personnage tiraillé entre Lumière et Ténèbres - on espère un personnage aussi réussi que Riku - et on reprend les entrechemins pour avancer.

Deuxième monde: La Forêt des Nains. Qui qu'on rencontre? La méchante Reine! Et Terra il fait quoi? Il s'empresse de copiner avec et de partir exécuter ses basses besognes! Alors d'accord, il tue pas Blanche-Neige (encore heureux, une princesse de coeur on va dire que ça suffit...) mais il fraye quand même avec la pègre locale... Au lieu de faire comme Ven et Aqua et de s'occuper de Blanche et du CPR (Comité des Personnes Réduites - les nains, quoi) lui il traîne avec la maniaco-narcissique empoisonneuse des pommes et de princesses (Elle aurait fait quoi la reine si Blanche lui avait dit, sur le seuil de la porte: "Vous auriez pas des cerises plutôt?").

Conclusion après quatre heures de jeu: Il est un peu nouille quand même... On repart vers le troisième monde...

Et ça n'arrête jamais. Dans tous les mondes il fonce droit dans le mur: Le Jardin Radieux avec l'épisode Braig, L'Espace Profond où il libère le savant fou, le Pays Imaginaire où il joue les gardes du coffres pour le Capitaine Crochet et essaye de dérouiller Peter Pan... Il en rate pas une quoi... Même à la fin, il décanille maître Iraqus (mais là OK, j'aurais fait pareil, il voulait quand même tuer Ven, quoi.).

Du coup à la fin on se demande pourquoi s'être donné la peine de le mettre du côté des gentils à la base XD Alors Terra est-il réellement bête?! On dit qu'un âne ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre, mais lui dès qu'il peut faire un pas de travers il le fait au point qu'il en devient rapidement tristement prévisible... Même quand c'est gros comme une maison...


Alors, dites-moi votre avis? ^^


(Je m'excuse auprès de fans de Terra. Comme j'ai dit, je l'aime bien, j'adore la scène à la fin ou il s'interpose pour sauver Ven. Par contre, je trouve que les développeurs ont vraiment déconné sur le côté "utilise la force brute = abruti")

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 9:45

Je suis de ton avis, malheureusement. Au delà du fait qu'ils ont voulu créer un personnage qui soit tiraillé autant que Riku, ils s'y sont mal pris, pour les raisons que tu cites. Non puis, sérieusement... ont-ils voulu forcer sur son côté naïf? Eh bien, je crois que c'est réussi! Ventus passe pour quelqu'un de méfiant à côté, sans déconner! Bon, Riku aussi rencontre Maléfique en premier (en dehors d'Ansem), mais je crois que les raisons qui l'ont poussé à la suivre étaient... un peu plus compréhensibles, on va dire.
Attention, j'aime beaucoup Terra, même si ce n'est pas un de mes personnages préférés. Par contre, je ne sais pas ce qu'a voulu faire Nomura, mais... non, quoi, ça ne va pas. On ne peut pas prétexter que c'est sa jalousie et sa déception de ne pas avoir obtenu le Symbole de Maître qui le poussent à faire des conneries aussi grosses!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 10:03

Terra a en permanence le cul entre deux chaises. Riku, lui, il cède aux Ténèbres, on sait qu'il va le faire pratiquement dès le début du jeu. Il est manipulé et s'imagine que c'est lui qui décide, mais il y a va franco, il sait ce qu'il veut, et quand il se rend compte de ce qu'il a fait, de ce qu'il est devenu, il a honte, il tente de se racheter et à la fin, il arrive à s'en sortir.
Terra, lui, n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il veut, et du coup, il se laisse avoir comme un bleu tout le temps, Lumière, Ténèbres, Mince qu'est-ce que j'ai fait?, Lumière, Ténèbres, un vrai yoyo. Ça le rend tristement prévisible...

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 10:10

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit, Ariani, il n'empêche que je trouve ce personnage vachement plus intéressant que l'autre, là, avec ses tifs argentés.

Parce que lui ne va pas trahir ses amis. C'est pour ça que j'aime Terra ; il va sombrer petit à petit dans les ténèbres mais jamais il va vouloir causer du tort à Aqua ou Ven, contrairement à l'autre petit *** qui va pas se gêner.

Citation :
ll décanille maître *Eraqus (mais là OK, j'aurais fait pareil, il voulait quand même tuer Ven, quoi.)
Au contraire, j'ai eu les boules de le tuer (en plus, Eraqus ça a été le boss le plus dur pour moi à affronter dans toute ma carrière de gameuse, j'en suis même parvenu à mes déchirer mes draps tellement j'étais énervée). Et puis je trouve Ven hyper insignifiant par rapport aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 10:52

Honnêtement, j'aimais pas Riku. J'ai plus ou moins changé d'avis à son sujet après avoir joué à CoM mais je suis loin d'être vraiment fan. Mais je le trouve quand même plus convaincant. Uniquement parce qu'il est plus décidé. C'est l'indécision de Terra qui m'agace, je me mets à la place d'Aqua, et il m'exaspère.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 11:03

Je suis totalement d'accord, Ariani. xD
Autant j'aime bien Terra, autant il a un côté classe et tout... autant il est horriblement naïf. XD Je trouve ça mignon, mais à ce stade là c'est plus être naïf mais être stupide. XD
Souvent je qualifie Ventus d'un peu naïf, mais Terra à côté... :14:

Mello > Ah ? Oo J'ai défoncé Eraqus en moins d'une minute perso et je l'ai trouvé horriblement simple (et je joue dans le mode de jeu le plus difficile pourtant *a oublié le nom*). Piece of cake comme dirait Dora. Sur un niveau de difficulté, j'ai trouvé Zack bien plus pénible a battre qu'Eraqus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 11:11

Bon, je crois que je vais me faire l'avocat du diable et le défendre un peu, notre pauvre Terra. ^^' Je suis relativement d'accord avec vous pour dire qu'il a une petit côté naïf, mais c'est pas tout à fait sa faute non plus, s'il a fait toutes les mauvaises rencontres qu'il pouvait..

Ariani Lee a écrit:

... Sans déconner, imaginez que vous marchez dans une rue du Domaine Enchanté en touriste, vous connaissez pas bien la populace locale et le premier autochtone que vous croisez, c'est une sorcière de deux mètres vingt, avec des CORNES, la peau GRISE, des fringues émo-goth à faire pleurer d'envie Dark Vador, un p***** de CORBEAU perché sur l'épaule et qu'en plus elle vous dit qu'elle s'appelle MALEFIQUE O.O Vous allez faire bêtement ce qu'elle vous dit ou vous méfier? Terra, non.

Sur le principe, je suis plutôt d'accord, mais... Faut pas toujours se fier aux apparences, je dirais. xD Il débarque dans ce monde, comment peut-il savoir que tout les habitants ne sont pas fringués comme ça, hein?

Lunastrelle a écrit:
On ne peut pas prétexter que c'est sa jalousie et sa déception de ne pas avoir obtenu le Symbole de Maître qui le poussent à faire des conneries aussi grosses!

Hum, à mon avis c'est surtout qu'il veut exécuter sa mission le mieux possible pour qu'Eraqus revienne sur son jugement, sauf que bah, justement, il en fait trop et à vouloir aider les gens, il se retrouve du côté des méchants.

Non, sérieusement, à la limite son copinage avec les méchants Disney est excusable, par contre le seul truc que je comprend pas, c'est comment il a pu suivre... Mais Xehanort, quoi! Eraqus lui répète sans cesse que les ténèbres, ce sont le mal incarné, qu'il ne faut pas y céder, et là, tout à coup, le vieux chauve se ramène en lui disant "Non, non, c'est pas graaaave, les ténèbres c'est pas si mauvais que ça!"... Et Terra le croit. Après toutes ces années passées aux côtés d'Eraqus. Bonjour la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 11:23

Lae, je crois queça l'arrangeait bien le discours de M. Xehanort, parce que c'était un chemin moins difficile à suivre, et aussi parce qu'il en voulait à Eraqus de son propre échec, et qu'il se vengeait peut-être un peu, inconsciemment. Mais c'est juste moi qui extrapole.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 13:26

Oui, je rejoins un peu Ari.
Pour le fait de suivre Papy Xehanort, je pense que Terra était frustré de ne pas avoir eu le rang de maître, voir même trouvait ça injuste. La voie que lui offrait Xehanort transformait son échec en réussite et lui permettait peut-être de se sentir plus valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 13:32

Je pense pas que Terra ait cherché à se venger. C'est sûr qu'il est déçu, et que cette déception va le mener sur le chemin des Ténèbres, mais à aucun moment il a voulu causé du tort à Ven, Aqua ou Eraqus. Même à Aurore ; il culpabilise à mort par la suite.

J'adore quand Terra fait son mec galant avec Cendrillon ! De ça, vous n'en avez pas parlé XD

Yume > au contraire, j'ai trouvé Zack too easy. Je l'ai battu en un coup ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 13:34

Mello: Ahn, oui, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à apprécier Terra! C'est trop mignon comme il est galant avec Cendrillon, lorsqu'il l'escorte au bal. =3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 13:53

Oui, il a aussi ses bons moments! Et aussi au Colisée de l'Olympe!

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII


Messages : 251
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 20:08

Il y a une autre différence au niveau de Maléfique vis à vis des futurs ténébreux : Autant Terra se laisse avoir, autant Riku se méfie d'elle au début.

_________________
Les anges n'ont ni ailes blanches, ni ailes noires. Ils les ont grises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 29 Juin - 23:58

Oui. Riku s'imagine qu'il mène le jeu. Il est très arrogant, plus que Terra qui lui, se remet en question.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Jeu 12 Juil - 21:13

Bon, je dois apporter mon grain de sel ici... j'avais commencé à écrire tout un plaidoyer pour Terra, mais bon, si jamais je le finis, je vais plutôt en faire une fic à opinion vu sa longueur! ^^'

J'ai beaucoup d'arguments mais aucun ne s'exposent bien en quelques lignes... pour la naïveté de Terra, je tiens à plaider contre. Je sais qu'il parait naïf au premier coup d'oeil, mais en fait je trouve qu'il ne l'est pas autant qu'on semble le croire. Il a surtout la malchance de ne rencontrer presque juste les méchants (t'arrives dans un monde que tu connais pas du tout, tu rencontres quelqu'un et tu es serviable: tu veux l'aider, c'est logique). Tous les autres persos rencontrent généralement les gentils en premier, je vous rappelle, ils vont l'aider parce que c'est la première personne qu'ils voient. D'ailleurs, Terra ne se fait jamais avoir complètement, puisqu'il voit clair dans leur jeu éventuellement, et change de camp. Je ne suis pas du tout d'avis qu'on aurait dû en faire un méchant: c'est au contraire parce qu'il est un gentil qu'il est intéressant.

Par ailleurs, personne n'a parlé de la ville de Disney. Si je ne me trompe pas, Terra ne s'y fait pas avoir par le méchant (son nom m'échappe ^^').

On sait dès le départ qu'il est tiraillé par les ténèbres. Après tout, c'est la raison pour laquelle il coule l'examen des Maitres de la Keyblade. Je ne trouve pas que sa discussion avec Xehanort prouve qu'il est naïf, bien au contraire. Mettez vous un peu dans le contexte. Xehanort est un maitre de la Keyblade, c'est donc une personne en qui il est censé pouvoir croire. En plus Eraqus, son mentor, celui qui symbolise la lumière, l'a rejeté, et menacera même de tuer Ven, sans que Terra n'en sache la raison (j'admets qu'il aurait pu demander, mais même à ça, Eraqus lui-même avoue vouloir tuer Ven, il a de quoi vouloir le tuer aussi). Terra est en pleine période de doute, et les paroles de Xehanort sont insidieuses: elles stimulent encore plus ce doute qui s'installe dans son coeur. Après tout, au fond de lui, Terra veut déjà utiliser les ténèbres: Xehanort lui en donne la permission, si on veut. En plus il le stimule seulement à utiliser un peu les ténèbres, sans oublier la lumière (on sait qu'au fond ce n'est pas son but, mais ce sont ses paroles). Vous trouvez Terra stupide parce que selon vous c'est évident que Xehanort est le méchant, mais mettez vous à sa place un peu, que diable!

Personnellement, ce que j'ai aimé de ce personnage, c'est surtout à quel point il peut à la fois côtoyer les méchants tout en restant gentil et en gardant en vue ce qui lui importe le plus: l'amitié. C'est certain qu'il a fait des conneries, un tas de conneries, mais il essaie toujours de les réparer. C'est rafraichissant un personnage qui n'est pas un héros normal comme Ven (sans rien lui enlever, je l'aime beaucoup aussi).

Ensuite, d'un point de vue strictement subjectif et personnel: il est trop sexy et j'adore sa voix en anglais (enfin, je l'ai déjà dit ^^'). En plus son destin est tragique, j'adore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 13 Juil - 9:11

Je suis d'accord pour la partie avec Xehanort. Mais vient le fait d'autres moments où il aurait quand même pu se poser quelques questions.

Dans le monde de Blanche-Neige. La reine lui dit d'aller prendre le cœur de cette dernière... et il y va sans poser de question. o___o J'étais hallucinée. XD Bon, il tilte que c'est pas le truc à faire après, mais tout de même. (En soit la reine est aussi peu débile de confier cette tâche à un type qu'elle voit pour la première fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Ven 13 Juil - 15:54

Yume > Pour le monde de Blanche-Neige... m'enfin, je l'ai trouvé bizarre ce monde. Je veux dire, tous les personnages y étaient absolument zarbi (Blanche Neige et son pseudo-trip d'arbres qui attaquent o.o). Enfin, j'avoue que pour ce coup-là c'est fail total de la part de notre Terra, en même temps la Reine a eu une drôle d'idée de lui demander à lui de prendre son coeur... Je vois débarqué un étranger de nowhere dans mon monde et je vais lui confier une tâche super important comme ça? En plus, où il est passé le chasseur qui était censé s'en occuper?? J'ai trouvé ça déjà bizarre, alors que Terra acquiesce m'a paru peut-être un peu moins grave...
Par contre je permets de mentionner que finalement Terra ne lui a pas pris son coeur. J'admets qu'il aurait pu tilter avant, mais au moins il ne s'est pas laissé embobiner jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Jeu 19 Juil - 9:59

Je crois que le monde de Blanche-Neige est..; un peu un Pays des Merveilles raté, dans le sens où ils sont tous sous ecstasy ou LSD.... *sort*
Hum, le coup du chasseur, c'est vrai que... après, c'est peut-être arrivé juste avant que Terra débarque, je ne sais pas...

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terra, tank bas-du-front?   Aujourd'hui à 23:18

Revenir en haut Aller en bas
 

Terra, tank bas-du-front?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neovartis/DK dps impie/tank givre
» G-Front et le bootlegs
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Tank a Vapeur
» Front commun contre le fléau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-