Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des fictions-rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur suprême


Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Fonctionnement des fictions-rpg   Lun 4 Juin - 21:06

Fonctionnement de la partie fiction-rpg



Un rpg, qu'est-ce que c'est ?


Le rpg est un jeu de rôle. Sur forum, chacun incarne le personnage de son choix et joue son protagoniste en écrivant ses actions, paroles, ainsi de suite.

Exemple :

Spoiler:
 

Et ainsi de suite.

D'accord, mais alors quelle est la différence entre un rpg et une fiction-rpg ?


Sur un forum, habituellement il y a un contexte qu'on se doit de suivre, et on ne peut contrôler aucun autre personnage que le sien. On peut faire apparaître des pnj, certes, mais il nous est interdit de toucher à des personnages incarnés par d'autres joueurs ou libres pour l'instant.
La différence avec une fiction-rpg, c'est qu'ici vous êtes totalement libres. Il s'agit en fait d'écrire une fiction à deux (voire trois ou plus si vous voulez). Chacun décide du personnage qu'il va contrôler et personne d'autre n'a le droit d'y toucher. Seulement, ici, pas de contexte pré-écrit. Vous décidez de tout, vous créez l'histoire de A à Z. De même, vous pouvez contrôler chacun votre tour comme bon vous semble les personnages libres. Ça revient à écrire un roman ou une histoire, mais à plusieurs.

Ici, le rpg se déroulera bien sûr sur le thème de Kingdom Hearts. Par exemple, le joueur A choisira d'incarner Axel et le joueur B Demyx. Ces deux là vont donc créer une histoire où leurs deux personnages seront les protagonistes, ils vont manier l'univers (original ou en ua -univers alternatif-) chacun leur tour, et pourront aussi jouer comme bon leur semble les autres personnages.

Exemple :

Spoiler:
 

Vous avez compris ? Ainsi, chaque rp sera totalement indépendant des autres (sauf si vous souhaitez faire une suite après). Et vous pouvez ainsi créer l'univers que vous souhaitez. L'univers de base, un ua sur le thème de la fantaisie, sur le XVIIIè siècle, etc.
Inutile ainsi de dire que les participants du rp devront discuter entre eux pour décider du contexte avant de commencer.

Les règles d'écriture du rp


♥ Le règlement du forum s'applique aussi ici. C'est à dire, il est préférable d'écrire en bon français et de bien se relire afin de limiter les fautes. De même, si les rp érotiques sont autorisés de façon non excessive, les rp hards, crus et pornographiques sont eux formellement interdits. De même, le gore n'est pas non plus autorisé.
Aussi, même si votre personnage peut lâcher quelques jurons parfois, évitez d'aller trop loin dans la vulgarité.

♥ Lors d'un rp, il peut arriver que les deux personnages en viennent à faire des galipettes dans le lit, qu'il y ait une scène violente ou autre. Pas de soucis (du moment que ça respecte les règles citées plus haut). Si le passage en question ne concerne que quelques messages du rp, mettez ces derniers en spoiler avec la balise [NC-18] avant le spoiler dans votre message. Précisez aussi entre parenthèses le contenu du spoiler. Exemple ; [NC-18] (Lemon), [NC-18] (Viol), [NC-18] (Violence), etc.
Si c'est tout votre rp qui est sur un thème assez dur et peu conseillé à la lecture des plus jeunes, dans ce cas veuillez glisser le [NC-18] dans le titre du sujet, avec encore une fois des précisions entre parenthèses. (Et ici pas besoin de spoiler puisque les gens seront prévenus dans le titre.)
Par contre, il est recommandé de ne faire pas un rp juste pour faire un lemon et uniquement centré là dessus. Si vous voulez simplement faire du yaoi/yuri/hentaï, vous n'êtes pas sur le bon forum.

♥ Il n'y a aucun minimum ou limite quant au nombre de lignes. Après tout, on écrit ici une fiction. Il ne s'agit donc pas de réécrire la même scène deux fois pour donner le point de vue de chaque personnage. Il faut que le tout puisse s'enchainer comme si on lisait un livre. Donc parfois vous pourrez écrire un gros paragraphe à vous seul, comme parfois quelques lignes seulement suffiront. Toutefois, tâchez de faire un effort minimum et de ne pas lâcher seulement trois mots par message.

♥ Étant donné que ce genre de rp est un peu spécial, il est formellement interdit pour quelqu'un d'extérieur de se joindre au rp sans l'autorisation des participants. Il n'y a donc pas de rp libre ici.

♥ Si vous pouvez faire intervenir quand bon vous semble d'autres personnages, il est interdit de jouer celui de votre partenaire de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kh-fandom.creationforum.net
 

Fonctionnement des fictions-rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fictions] Comment bien écrire ?
» [Fans-Fictions] Dark Heaven : L'Aube de la Rébellion
» [Fan-Fictions] La fin des héros by Onua Power
» [Multi-Fictions] Bordel à fictions de Mystia
» [Fans-Fictions] L'histoire de Selth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: RPG :: Fiction-RPG-