Fandom français de Kingdom Hearts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats

MessageSujet: Re: Question existentielle   Mar 17 Juil - 17:29

Après, on a trop souvent tendance à mélanger le sens de cœur en français. (Ce qui est pratique en japonais c'est que n'est pas le même mot selon si on parle de l'organe ou du cœur spirituel.)

Quand on dit que les similis n'ont pas de cœur, en soit on parle du côté spirituel. Le cœur qui renferme les sentiments, pas de l'organe. Donc logiquement, ils ont bien un muscle cardiaque qui fait boum boum dans la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Amestri
Tueuse de M&M's

Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: Question existentielle   Sam 22 Sep - 9:24

Un peu dans le même optique le premier post... Mais ils vont sortir quoi comme excuse Sora et Riku à leurs parents ? Parce que le coup de se pointer comme une fleur en criant "Salut je suis rentré, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" ne passera pas forcément très bien au niveau des géniteurs. De plus, je doute que l'option "J'ai débarassé LES Mondes deux fois d'une sorcière psychopathe et d'un groupe de dangeureux Simili avant de revenir tranquillement à la maison." soit acceptable par les parents...

Des idées sur coment ils vont se tirer de là ? ^_^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle   Dim 23 Sep - 6:44

J'ai une réponse moi, Shiro-chan: on le saura jamais parce que les jeux en feront jamais mention! Allez, au pire, ils sortiraient une explication du genre qu'en fait, les parents les avaient oubliés (Kairi a bien oublié Sora, elle!) et quand ils se se pointés de nouveau, ils ont juste fait comme si de rien n'était et les ont accueilli bras ouvert...

Ça ou ce sont vraiment des parents indignes et ils se disent qu'à cet âge-là, ça sait se débrouiller tout seul, voyons! Ou bien qu'ils sont tellement mous que Sora et Riku les manipule allègrement...

N'empêche, je comprends que les parents des héros, c'est inintéressant comme personnages, mais tout de même... juste une mention, une vraie apparition, aurait été suffisant! Là, ça rend le tout vachement moins crédible (encore que, si KH voulait se vanter d'être crédible, il y aurait d'autres trucs beaucoup plus importants à rectifier ^^' puis au demeurant, on s'en fout, je sais, c'est un jeu pour enfants; donc voilà, pas besoin de trop de crédibilité xD).

(toussa, ça me donne vraiment des idées de fics, tiens! Imaginer les parents, faudrait que je le fasse un jour ^^)

Pour les Similis qui mangent ou pas... en fait, à part des glaces, personne mange, dans KH! xD Donc, au pire, voilà... ^^'
Yumeless

MessageSujet: Re: Question existentielle   Lun 1 Oct - 5:44

Via l'épisode de CoM, comme tous les gens qui connaissaient Sora, les parents de ce dernier ont du eux aussi oublier l’existence du châtain pendant une année.

Mais on peut effectivement se demander qu'est-ce que ses parents faisaient pendant tout KH 2 lorsqu'ils se sont souvenus qu'ils avaient un fils.
(Je les vois bien se réveiller un matin comme ça ; "Tiens, chérie. Maintenant que j'y pense. On a pas un fils, nous ?")
De même pour ceux de Riku qui eux n'ont pas du l'oublier pendant CoM.

Pour Kairi, on suppose que son absence est passée inaperçu vu que dans KH 1, souvenez-vous bien ; l'île avait été détruite. Et dans KH 2, elle ne s'est pas éclipsée très longtemps.

C'est vrai que comme l'a dit Kafka, les parents des héros... On les met souvent de côté (ou mieux, on fait qu'ils soient mort comme ça on est tranquille) car c'est pas intéressant et souvent un poids vis à vis du développement du héros qui peut pas faire sa quête tranquille avec des parents. (J'vous jure. Pas moyen de tuer des monstres tranquille ici. u___u -XD-)
Mais ça aurait été intéressant de connaître la réaction des parents de Riku et Sora à leur retour. Ils ont été absents plus d'un an -ou moins pour Sora vu qu'il a été zappé pendant une année- donc je suppose que leurs parents étaient bien trop inquiets pour pouvoir se mettre en colère lorsqu'ils sont revenus.
(Au passage... Sora, ça passe, mais vous imaginez Riku -oui, Riku, le grand, fort et solitaire Riku, rongé par la culpabilité parce qu'il a succombé aux ténèbres et qui a passé tout KH 2 sous la forme d'Ansem- être enlacé par deux parents inquiets ? xD Je sais pas trop, mais ça casse un peu le personnage.)

En revanche, je serais curieuse de connaître leur excuse. On peut supposer que c'est un truc du genre qu'ils sont vraiment partis sur leur radeau pour explorer le monde.
Amestri
Tueuse de M&M's

Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: Question existentielle   Lun 1 Oct - 21:15

Avec trois poissons et un baril d'eau ?

**Sors**
Riku en train de se prendre un gros calin de la part d'une maman inquiète... on casse le mythe là (x
Ca doit être assez déroutant quand même de se réveiller un matin en se rendant compte qu'on a oublié son gamin pedant un an (Et sa chambre elle a disparue aussi tant qu'on y est ? - bordel recouvrant le sol compris bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII

Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Re: Question existentielle   Mar 2 Oct - 20:44

Je trouve que Riku est plus indépendant que les deux autres, en fait. Après tout, à cinq ans, son père le laisse bien aller sur une ile déserte avec Sora ... Ses parents ne sont peut-être pas souvent à la maison. Pour Kaïri, on ne sait pas trop, comme le maire (aux dernières nouvelles) l'héberge ...

Yumeless

MessageSujet: Re: Question existentielle   Mer 3 Oct - 5:47

Justement, non. ^^" Quand Riku et Sora sont sur l'île, l'argenté explique bien à Terra que le père de Sora (même si on ne le voit pas) est là pour les surveiller. Ils ne sont pas lâchés comme ça et ont bel et bien un adulte pour veiller sur eux.

Quant à Kairi, c'est pas tellement que la maire l'héberge mais c'est surtout qu'elle est sa fille adoptive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existentielle   Aujourd'hui à 11:33

Question existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2