Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 13 Juil - 11:37

J'ouvre ce sujet pour discutailler de ce sujet, qui a certes été battu et rebattu. Attention pour ceux qui n'y ont pas joué, il y a du spoil. A la sortie de 358/2 Days, alors que nous attendions impatiemment d'en savoir plus sur les membres de l'Organisation XIII (surtout Roxas et Axel), ne voilà-t-il pas qu'une jeune fille aux grands yeux bleus et aux cheveux noirs apparaît à côté de nos deux amis! Zut, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Et en plus, elle peut manier la Keyblade! Aaaaah, mais non! Nomura, qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi ce sacrilège? Ahem. Je parie que pour beaucoup de fan, la réaction ressemble à celle que je viens de décrire plus haut. Donc déjà, avant même que l'on connaisse ce personnage, Xion a été jugée et typée comme étant une Mary-Sue. De mon côté, j'ai juste été curieuse de savoir pourquoi Nomura a créé ce personnage, qui peut-elle bien être, etc.

Ensuite, au fur et à mesure de l'avancée du jeu, beaucoup se sont dits "Zut... Xion n'est franchement pas gâtée, et en plus, elle connaît une fin horrible" ; "Je l'ai jugée un poil trop vite, je crois..." ; "Punaise! elle ne méritait pas ça, quoi!" ; etc. D'autres sont restés sur leur première impression, soi-disant qu'elle vole la vedette à Roxas, qu'en plus elle brise l'Akuroku, et j'en passe et des meilleures.

A mon humble avis, si on se détache de tout ce que l'on sait sur KH, si on ne se concentre que sur le jeu et sur l'histoire, il y a franchement moyen de ne pas avoir des préjugés aussi stupides sur Xion. De plus, je trouve qu'elle est montrée sous un jour très humain malgré sa nature de "Simili qui est en fait un clone de Sora": lorsqu'elle est avec Axel et Roxas, elle se sent mieux que toute seule, éprouve des sentiments tels que le fait de ne pas se sentir à sa place, mais de rester quand même parce qu'elle n'a pas vraiment le choix. Lorsqu'elle apprend qui elle est vraiment, elle ne court pas se sacrifier pour que Sora soit sauf, non: elle hésite, se demande la meilleure chose à faire. Et surtout, elle veut avoir sa propre vie, sa chance! Qui ne le voudrait pas, après tout? Elle fuit l'Organisation plusieurs fois, soit par peur d'être punie, soit pour ne plus être leur pantin, bref... Enfin, Xion est jolie, il est vrai, mais ce n'est pas une beauté exceptionnelle comme la Mary-Sue.

Elle connaît une fin assez horrible aussi: se battre contre Roxas, alors qu'ils sont amis... On sait qu'elle a été créée par l'Organisation pour qu'elle collecte toujours plus de cœurs, comme Roxas, puis pour qu'à la fin Xion absorbe Roxas et serve les intérêts de Xemnas... Imaginez aussi que son existence perturbe et rend même impossible le réveil de Sora, parce qu'elle accumule ses plus précieux souvenirs... A mon sens, c'est quand même un destin assez tragique pour elle, alors qu'elle n'avait rien demandé! J'ajouterai, en dernier argument, que lorsqu'elle meurt... plus personne ne se souvient d'elle. Naminé le lui avait dit en plus, lorsque Xion est partie la voir pour lui demander ce qu'elle devait faire. En retournant en Sora, c'était son destin d'être oubliée de tout le monde. Même ses propres souvenirs, engendrés lors de sa "vie", ont été détruits.

Bref... Xion est pour moi l'un de mes personnages préférés, et c'est aussi l'un des plus attachants de la saga. Et vous, qu'en pensez-vous? Vous laisse-t-elle indifférente, vous l'aimez bien, ou alors vous la détestez?

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.


Dernière édition par Lunastrelle le Mar 23 Oct - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 13 Juil - 12:35

Bah, au début, Xion... Je m'en foutais un peu comme de l'an quarante /o/ 358/2 days, c'était mon tout premier KH et je connaissais pas DU TOUT les autres, donc n'ayant aucune connaissances en la matière, je ne pouvais pas juger un malheureux tas de pixels /o/ Maintenant, je l'aime beaucoup \o/ (cinquième personnage préféré). La pauvre, quand même, elle morfle d'une puissance ...

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 13 Juil - 14:15

J'étais pas trop convaincue au début, mais au fur et à mesure que j'ai joué au jeu je l'ai trouvée de plus en plus vraiment attachante

Par contre, au rique de passer pour une idiote, qui c'est Mary-Sue ? Parce que je vois ce nom qui passe dans certaines fictions mais je ne sais toujours pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 13 Juil - 14:28

Mary-Sue est super belle, super forte, super intelligente, elle a déjà sauvé le monde trois fois mais a quand même pu revenir à temps pour sortir sa fournée de cookies et ils sont nickels.
Nan, bon, une Mary-Sue c'est un personnage féminin qui a ce défaut super énervant d'être parfait en tout. Aucune faiblesse, aucun soucis, sourire Colgate à l'appuie, elle est trop tout et c'est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 13 Juil - 14:29

Shiro> Une Mary-Sue est une espèce de "miss parfaite" absolument énervante, belle, surpuissante,... et, bien sûr, qui vole la vedette aux personnages principaux!

J'ai (re)découvert KH avec 358/2 Days, à vrai dire, donc je n'ai pas eu à subir la surprise de voir un nouveau personnage débarquer.
Sinon, j'ai beaucoup aimé Xion depuis le début et pour tout dire c'est l'un de mes personnages préférés. Franchement, les gens qui la traitent de Mary-Sue n'y connaissent rien... -_-' A part le fait qu'elle ait une Keyblade (et encore, c'est une copie!), je ne vois pas ce qui la ferait entrer dans cette catégorie.

J'espère sincèrement qu'on va la revoir dans les prochains opus!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 19 Juil - 9:56

Mia: ça aide, de ne pas avoir connaissance des autres KH pour ne pas juger Xion Wink. Puis même, que l'on ait joué aux autres ou pas, juger un tas de pixels... boaf, on peut le faire, on a tous nos personnages aimés et détestés. Par contre, de là à les haïr, à en faire du bashing comme pour Xion... c'est stupide ^^'.

Shiro-chan: Léci et Lae ont répondu à ta question, voilà donc ce qu'est la Mary-Sue (version homme: Gary-Tsu, pour info). Après, que tu ne sois pas convaincue, c'est normal, je dirais que pour tout perso nouveau, au début, c'est ça.

Léci: Ah, ah, pour la fournée de cookies! Et attention, sa recette est supra-rare et top secrète tellement qu'ils sont parfaits! Very Happy!

Lae: c'est clair que ceux qui la relèguent dans cette catégorie n'y connaissent rien. C'est du jugement à l'emporte-pièce. J'espère aussi qu'on la reverra, mais bon... T_T!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 19 Juil - 10:39

Je croyais avoir déjà posté ici, mais visiblement non. Oo
J'avais laissé un texte pendant un temps sur mon profil ff.net pour défendre Xion -avant de le retirer car il était un peu trop long-, mais vous avez très bien résumé la chose. ^^

En tout cas, c'est un personnage que j'adore. =)

Et quant à si on va la revoir...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal


Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 21
Localisation : Câline Piers ! :3

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 19 Juil - 14:44

Moi j'adore Xion, dé le début j'ai été intrigué par ce nouveau personnage féminin et puis de tous les kingdom hearts pour le moment c'est elle qui s'en prend le plus dans la tronche...

Mais sinon contrairement à ce que certains fans de KH pensent, je ne trouve pas que Xion ressemble à une Mary-Sue

RIP xion :5:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 20 Juil - 12:06

Xion n'a rien d'une Mary-Sue. Comme l'a dit Luna, elle est mignonne, mais ce n'est pas une beauté. De plus, c'est un personnage plutôt pathétique, et à part Roxas et Axel, "personne ne l'aime". Aucun personnage n'est amoureux d'elle, Saïx passe son temps à la rabaisser plus bas que terre (d'ailleurs, ça m'a pas fait l'aimer plus, lui T_T) et elle "vaut moins" même qu'un simili puisqu'elle n'a même pas été humaine avant.
Non, les gens ont vu la cover, ont vu Roxas, Axel et puis là, paf, une fille! L'horreur.
...Mouais.
Moi, je l'aime bien : ) Elle aura même un rôle important dans ma prochaine fic.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Sam 21 Juil - 10:48

Ari > Tu as oublié de préciser qu'elle avait une keyblade ce qui la transforme en Mary Sue. u___u

Sérieux, je me souviens, en cherchant des infos sur Xion a un moment j'étais par hasard tombé sur le blog d'une gamine. Elle avait écrit un truc du genre ;

Citation :
Elle a une keyblade et en plus elle est avec Roxas. Pff, non. Je l'aime pas elle.

... WTF ? Le jeu n'était même pas encore sorti quand elle avait écrit ça. =__=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 10 Aoû - 22:29

Et tu remarqueras que ses raisons pour lui vouer une haine sordide et sans borne sont tout à fait valables, logiques et argumentées...

J'adore Xion. Je suis du genre à n'avoir presque jamais de coup de coeur pour les perso féminins (sauf les rousses, mais c'est une autre histoire). Et ben, Xion est un coup de coeur. Bien sûr... Qund je sautais sur les toits d'Agrabah et qu'en m'y suivant... elle me faisait tomber de celui sur lequel j'avais mis trois quarts d'heure à arriver... Oui, là forcément, j'ai détesté Xion. Mais c'est pas la même chose, voyons :reno:
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Dim 12 Aoû - 14:50

En effet Leci. :6:
Il faut savoir différencier la maniabilité du personnage et son intelligence artificielle dans le jeu de son caractère et évolution dans l'histoire. ça n'a rien à voir. On peut aimer un personnage sans pour autant apprécier le jouer.

Or, beaucoup de personnes détestent Xion sans même chercher à connaître le personnage, mais juste parce qu'en coéquipière dans le jeu elle n'est pas terrible. (Je la trouve correcte perso mais y a des moments où elle donne envie de la tuer, comme ce que tu as cité Leci. XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Lun 13 Aoû - 8:41

De mon côté, j'ai jamais eu trop de soucis avec elle en tant que coéquipière, même en mode expert (ou alors, était-ce parce que je ne faisais pas trop gaffe à ce genre de détails en jouant?)

Yume, tu es tombée sur le blog d'une frustrée, qui doit créer à ses heures perdues des Mary-Sue? (eh oui, le pire c'est que c'est ça souvent.)

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Mer 15 Aoû - 22:07

Lunastrelle a écrit:
Yume, tu es tombée sur le blog d'une frustrée, qui doit créer à ses heures perdues des Mary-Sue? (eh oui, le pire c'est que c'est ça souvent.)

Je sais pas. xD Je cherchais juste une image de Xion à la base et je suis tombée sur ce blog. J'ai juste lu l'article l'insultant de Mary-Sue mais j'ai pas cherché à explorer le blog. Ma santé mentale en aurait prit un coup. XD

Mais c'est vrai qu'en partenaire dans le jeu, ce n'est pas la meilleure -elle frappe souvent à côté. Axel est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Serya-chan



Messages : 28
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 24
Localisation : Sèvres

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Sam 18 Aoû - 22:17

*tousse tousse*

J'ai un peu honte, car je fais partie des personnes qui avait jugé Xion un peu trop sévèrement alors que le jeu n'était pas sorti. D'alleurs Yumeless, j'ai écrit ce genre d'atrocités sur Xion sur mon blog (qui sait c'était peut-être sur mon blog que tu étais tombée xD), à part le fait qu'elle était avec Roxas... car c'est un peu trop facile de détester un personnage pour une raison aussi débile. Au départ j'avais du mal car Xion détruisait un peu trop la vision que je me faisais de l'Organisation XIII (même avant que le jeu ne sorte, j'avais envie et en même temps pas envie que 358/2 sorte, car je voulais m'imaginer librement la vie de L'organisation...), pour moi elle faisait un peu trop "pièce ajoutée au dernier moment parce que Nomura voulait un autre trio "garçon-fille-garçon" Et même si elle avait été garçon, j'aurais tiqué (oui oui)

Mais au final j'étais vraiment bête, je n'avais pas pris le temps de me demander "pourquoi Nomura s'est-il senti obligé d'inclure ce nouveau personnage ?", "Pourquoi possède t-elle une Keyblade ?" etc...

J'ai terminé le jeu, et je me suis mis à pleurer à chaudes larmes à la disparition de Xion. Selon moi c'est la scène la plus triste tous KH confonfus, encore plus triste que la "mort" d'Axel oui oui. Je ne pouvais plus détester Xion. Maintenant elle fait partie de mes personnages préférés et je suis bien contente de ne pas être tombée dans la tendance Xion bashing ><" (bon après la fin du jeu y'a aussi ceux qui la détestent encore plus x'D )

KH3D

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 30 Aoû - 12:03

Serya-chan, je suis contente de lire tes mots, tu vois (je crois te l'avoir déjà dit ailleurs, je ne sais plus).

M'enfin, je me suis forgée une opinion générale sur le fait de détester un personnage ou non dans les jeux: soit on le fait pour une bonne raison (par exemple, le caractère qui nous revient pas, ses actions qui nous ont déçu)... Pour Xion, cela pouvait être très bien le fait qu'à la fin, elle déconne complètement. Sauf que quelque part, c'est très compréhensible, vu ce qu'elle est... Le fait que l'on ne supporte pas son caractère peut aussi être plausible, mais faut expliquer pourquoi, parce que la demoiselle n'est pas désagréable et est loin d'être gniangniante à mon sens.

Par contre le fait, que tel personnage soit de tel sexe ou qu'il ait tel physique, je ne le prends jamais en compte pour "juger" un personnage. C'est débile au possible. Xion a subi ces jugements complètement irrationnels. Je suis même tellement contrariée que j'en viens à prendre les personnages les moins aimés (pour KH, prenons le cas de Lexaeus ou Vexen, ou même Kairi) et que je leur fous un rôle principal dans une fic, ou je les développe à mort, m'intéresse à eux. Je mène ma guérilla contre ceux qui ont des critères stupides et ridicules pour juger un personnage, en quelque sorte ^^. Dans mes histoires originales, j'essaye de l'appliquer aussi.

Ce que j'adore faire par dessus tout, c'est développer l'ambivalence pour un seul personnage: au cours de l'histoire, le faire aimer, puis haïr, puis de nouveau aimer... à tel point que le lecteur ne sait plus où se positionner, qu'il soit incapable de détester un personnage ou de l'aimer, mais d'y être attaché quand même, même si ça change tout le temps (Kennitt dans "Les Aventuriers de la mer" de Robin Hobb ou Cersei dans "le trône de Fer" de George R.R Martin sont d'excellents exemples de personnages que l'on arrive pas à haïr, que l'on comprend malgré tout, voire même que l'on peut aimer à certains moments)

Oups, j'ai débordé du sujet, je crois, mais je crois que j'avais besoin de le dire, pour que l'on comprenne un peu mieux mon fonctionnement concernant les personnages de jeux vidéos.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 30 Aoû - 12:58

Pour ma décharge sur la questions des personnages détestés, je tiens à préciser que je hais Vexen parce qu'il a un rire flippant et qu'il était horrible à tuer!

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Lun 14 Oct - 16:25

Je ne vois pas en quoi Xion est une Mary-sue.
Okay, elle traîne avec le duo que beaucoup de fan-girl voulaient voir, et alors elle est pas là les trois quart du temps parce qu'elle est en mission ou avec Riku (plus le temps passe plus je le trouve plausible ce couple).
Elle manie une Keyblade et alors ? Ça fait moins de boulot pour Roxas qui peut ainsi passer plus de temps avec Axel.
Elle n'est ni très jolie, ni un poux, pour moi c'est un personnage banale, on la vois un peu qui s'occupe de Roxas mais à mon sens c'est de l'amitié plus qu'autre chose, je ne penses pas qu'elle comprenne ce que c'est l'Amour (comme Roxas - en même temps vu le modèle de base /sbam *se prend la porte*/)
A la limite la seule chose que je puise lui reprocher c'est d'être parfois sans saveur, elle est là point, comme une plante verte mise pour faire jolie. Mais c'est le seul reproche que je puise lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Lun 14 Oct - 21:00

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Xion soit "sans saveur". Il est vrai que le personnage n'a été rajouté avec des rafistolages uniquement pour Days et que même sans elle l'histoire de KH tournerait sans soucis.

Mais sans saveur ? Tu es dure ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fondue en larme pour Xion. A mon sens, c'est un personnage vraiment touchant, tragique, sans être une Marie-Sue, et qui mériterait franchement d'être sauvé. C'est un personnage bien entier qui sait émouvoir. Et puis franchement, elle est juste adorable et mignonne comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Lun 14 Oct - 21:37

Je crois que ce qu'Edlweis veut dire, c'est que Xion n'est pas très travaillée, et je suis plus ou moins d'accord. En vérité, ils auraient pu exploiter bien plus le personnage mais ils l'ont... bâclée, ce qui est bien triste, parce qu'elle a quand même quelque chose de terrible. Ils l'ont placée là avec son histoire et sa tragédie, sans s'attarder beaucoup sur elle, alors qu'elle est plutôt complexe. Je l'aime beaucoup, mais elle aurait pu être tellement plus que ça s'ils l'avaient exploitée à fond!
Et, par contre, je la trouve super mignonne <3

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Mar 15 Oct - 7:20

Merci Ariani c'est ça que je voulais dire.

Bien sûr que je suis triste pour elle, sa fin m'a arraché une larme, c'était la première fois que je pleurais pour un jeux et c'est a cause du personnage qui m’intéressait le moins dans le jeu. Après ça je l'ai remonté dans mon estime et elle est mimi avec ses petit sourire tout timide.
Mais en même temps je ne peux m'enlever l'idée que de temps à autre elle est la juste pour la déco.

En gros et comme Ariani et d'autres l'ont dit, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 18 Oct - 8:45

D'accord, je comprend mieux. Mais il faut aussi voir qu'il était difficile de davantage exploiter le personnage car il n'y avait aucune mention d'elle dans aucun des autres jeux et la pousser trop loin aurait crée beaucoup trop de contradictions. Mais maintenant que son histoire est posée et qu'il est prévu qu'elle soit sauvée (on a d'ailleurs un clin d’œil à elle dans 3D), je pense qu'on la reverra davantage dans KH 3. (Mais comme je le pense pour Roxas, je pense qu'elle sera sans doute plus présente sur la deuxième moitié voire fin du jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Ven 18 Oct - 10:39

Yumeless a écrit:
Mais maintenant que son histoire est posée et qu'il est prévu qu'elle soit sauvée (on a d'ailleurs un clin d’œil à elle dans 3D), je pense qu'on la reverra davantage dans KH 3. (Mais comme je le pense pour Roxas, je pense qu'elle sera sans doute plus présente sur la deuxième moitié voire fin du jeu.)
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je n'ai rien entendu ou lu à ce sujet! Ce serait cool.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 24 Oct - 9:02

Ari > Ce ne sont que des suppositions, mais il me semble bien que Xion fait parti des protagonistes à sauver. Je n'en suis pas sûre à 100%, mais j'espère vraiment que ça sera le cas. Axel était sur la liste, mais pour lui ça s'est fait plus tôt que prévu en revenant en temps que Lea. Si on cherche à sauver le trio Ven, Terra, Aqua et qu'on s'occupe aussi d'Axel (qui cherche toujours son Roxas ;__; ), il n'y a aucune raison pour que Xion ne soit pas elle aussi de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Jeu 24 Oct - 14:49

Possible. cela dit, je persiste à croire qu'on ne la reverra, pas plus que Terra.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!   Aujourd'hui à 7:44

Revenir en haut Aller en bas
 

Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [MOC] Base Xion
» Conseils pour créer vos OCs et éviter les Mary/Gary Sue/Stu
» Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso
» Mary Faith Williams ▬ #415 632 3585
» Mary et filou se marie pour le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-