Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]   Dim 15 Juil - 18:55

Voilà voilà. =P
Pour le pairing, il me trottait dans la tête depuis quelques temps (décidément, Youtube aura ma perte) et... c'est sorti comme ça! xD Je ne pense pas en refaire, par contre... l'écriture de plus de 5000 mots en une journée m'a quelque peu traumatisée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]   Lun 16 Juil - 10:31

Coucou !

Ah, un Vanitas/Olette en canon... j'avoue que c'est casse-pipe, qu'il faut avoir assez d'imagination pour l'imaginer, mais je crois que tu as relevé le défi haut la main ! Les persos sont IC, même pour Olette, qu'on ne connaît pas beaucoup. En tout cas, il est vrai qu'elle a tendance à être terre à terre. J'adore le comportement de Vanitas à son égard, on ne sait pas trop ce qui le pousse à vouloir la connaître davantage, à l'embrasser aussi... Quelque chose en elle lui a rappelé Ventus (oh, bien le sous entendu au fait ^^), mais on ne sait pas exactement quoi...

Quand il la défend contre les Sans-cœur, c'est surprenant. Je m'attendais à ce qu'il la laisse seule. Il n'empêche que son sarcasme après rattrape son geste. Oui, il est vraiment... déroutant dans cet OS, mais je l'aime comme ça. Quant à leur baiser... aaaah, c'était chou ! Bon, j'aurais aimé un chouia plus de détails (pour les deux fois où ils s'embrassent), mais je peux comprendre que tu sois un peu mal à l'aise. Par contre, leurs interactions... hmmm, savoureuses à souhait. Vanitas qui joue au prédateur, qui s'amuse avec elle... Jusqu'à aller la chercher dans son propre monde !

Oh, à ce propos, il est maso : il sait que leur relation est impossible, mais pourtant, il prendra des mois pour pouvoir la retrouver, en sachant qu'elle ne pourra pas le suivre, et que lui ne pourra pas rester avec elle. La fin n'est pas mièvre, elle se situe à un entre-deux : séparation ou acceptation de l'un ou de l'autre. Par contre, comme je te l'ai dit, elle est peut-être trop abrupte. J'attendais quelque chose après ta dernière phrase, comme si ce quelque chose était en suspens.

Maintenant, les détails sur la forme... Parfois, j'ai repéré des répétitions gênantes, mais je ne les ai pas relevées ici. Sinon, le récit est fluide, adapté à la situation, de même que le langage. J'aime le « gamine » de Vanitas, c'est presque affectueux dans sa bouche. Le vocabulaire est simple, avec quelques touches poétiques. Par contre :

- porte ci : tiret. Il y a d'autres mots avec ce souci ^^.
- quoique ce soit : quoi que ce soit.
- senti une : sentit.
- avaient réussis : réussi.
- j’irais seule : j'irai seule. Je crois qu'il y a d'autres verbes où tu te trompes, il faudra que tu regardes. Au futur simple, à la première personne du singulier, le verbe ne prend jamais de « s ».
- par-là : par là
- avaient disparus : disparu.
-Attend : attends.
- Ils restèrent immobile : immobiles.
- s’infiltrants : s'infiltrant.
- j’ailles : j'aille.
- à l’intérieur de la bulle qui s’était formé : qui s'était formée.
- S’en fut trop : C'en fut trop
- combien de personne avait-il embrassé : combien de personnes avait-il embrassées.
- ça ne lui était jamais arrivée : arrivé.
- Elle trembla en prenant enfin compte : expression un peu étrange. Ce ne serait pas plutôt : en se rendant enfin compte ?

A bientôt pour un nouvel OS aussi génial que celui-là, mêem si tu as été traumatisée d'avoir écrit autant en si peu de temps !

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.


Dernière édition par Lunastrelle le Lun 3 Sep - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein


Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 23
Localisation : A la fois nulle part et partout.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]   Lun 16 Juil - 11:13

Coucou !

Alors déjà les premiers mots qui me sont venus à l'esprit, quand j'ai appris que tu avais écrit un Vani/Olette canon, étaient "Mais What ? Comment ça peut-être possible ?". xD

En plus, je n'ai jamais imaginé Vanitas avoir une relation comme celle là avec Olette, que ce soit en UA ou en canon, donc j'ai vraiment plongé les pieds dans l'inconnu en lisant cet OS.

Mais je suis loin d'être déçue, car tu as un style assez fluide, tu as su rester IC malgré tout, et puis en plus de ça, ça pourrait presque être possible, cette histoire. (après tout on ne sait pas vraiment ce que sont devenus Hayner, Pence et Olette à la fin du 2)
C'est quand même un peu tristes pour eux, mais bon, tous les amours ne sont pas forcément possibles, même s'ils sont réciproques.

En tout cas c'était vraiment une lecture agréable, et je te remercie de m'avoir fait découvrir ce couple si particulier, mais sympa. =3
Grâce à toi j'arrive mieux à me visualiser ces deux-là ensembles.

Je t'encourage à nous écrire un autre texte sur eux ! 83
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]   Lun 16 Juil - 14:36

Luna: Héhé, eh bien déjà merci beaucoup! =)
Hum, j'avoue avoir eu un peu peur pour Olette, ce n'est pas un personnage que j'ai l'habitude de manier (la seule autre fois où je l'ai fait apparaître, c'était dans mon Kairi/Olette, et j'ai eu des critiques qui laissaient à pense qu'elle était un peu OOC xD).
Le sous-entendu VanVen... Hm, je ne sais pas, ça m'est venu comme ça. ^^
Hm, oui, j'aurais peut-être pu approfondir un peu plus la description des moments où ils s'embrassent, peut-être. ^^ Ce n'est même pas de la gêne, c'est que je n'y avais tout simplement pas pensé. Puis, je voulais que ça reste "soft".
Maso... un peu, en effet! XD Enfin, il faut dire aussi qu'il n'a pas grand-chose d'autre à faire que de la chercher, lorsqu'on y pense: Ventus n'est plus là et je doute un peu qu'il connaisse l'existence de Sora. De plus, il pense qu'elle voudrait peut-être le suivre, éventuellement.
La fin abrupte... Je plaide coupable, la flemme a eu raison de moi! xD A la base, j'avais l'idée de se faire terminer l'OS bien plus tard (et ça finissait mal, pour tout te dire xD). Peut-être que je reprendrais la fin un jour... (L'espoir fait vivre, comme on dit! =P)
Merci également pour les remarques sur la forme! ^^ En ce qui concerne les verbes au futur, j'essaierai de faire attention, la prochaine fois.

Ely: L'idée du couple, je la tiens d'une vidéo sur Youtube où c'était très vite fait mentionné, à vrai dire. ^^ Je me suis dit "Pourquoi pas, dans le fond?", mais il est vrai que ça choque, au début, surtout qu'Olette n'est pas un personnage très présent dans les fanfictions. xD En tout cas, si j'ai pu t'aider à apprécier un minimum ce couple, j'en suis ravie. =3
Effectivement, certaines relations sont très difficilement possibles. ^^
Merci beaucoup pour ta review, en tout cas! =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Quiet like first snow" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Snow Heaven
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-