Fandom français de Kingdom Hearts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats

MessageSujet: Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]   Dim 22 Juil - 23:20

Voilà si certains ont lu mon os sur le forum et veulent laisser des commentaires ici, n'hésitez pas. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal

MessageSujet: Re: Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]   Dim 22 Juil - 23:33

Yume affraid
Ton os était génial!

Les personnages sont les mêmes que ceux des jeux,
On à vraiment l'impression d'être à la place de Néo qui ne comprend pas trop où il est,
Ton style d'écriture est fluide et très sympa à lire.
Oh et puis j'ai trouver ça émouvant le fait que Vanitas voulais juste être accepté par Ven.
Bravo pour ton os car j'ai adoré Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres

MessageSujet: Re: Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]   Sam 25 Aoû - 13:41

Un OS canon entre ces deux personnages, yes!

Ce moment de lecture fut plaisant pour moi. J'aime bien, parce qu'on ne situe pas exactement les événements, même si on s'en fait une idée. Cela évite les erreurs d'interprétation... Les personnages sont assez IC, sauf peut-être Vanitas, à certains moments. Enfin, ce n'est pas qu'il n'est pas IC, mais je trouve qu'il a un langage trop vulgaire par rapport à celui qu'il adopte dans BBS. Du coup, cela me fait un peu bizarre... Cela passerait en Ua, mais dans le pur canon, c'est un peu étrange. Vanitas a tout de même une façon de parler qui se rapproche plus du sarcasme que de la simple vulgarité...

Sinon, les événements s'enchaînent sans problème. La fluidité est au rendez-vous, comme le dit Van. Ah, j'aime bien la fin: elle n'est ni tragique, ni "guimauveuse". Elle est "normale", et appelle à une suite, en quelque sorte. J'ai apprécié aussi le fait que tu n'en fasses pas un soumis plus que l'autre. Tu as bien développé leur caractère, tout en n'exagérant pas. Le passage où Vanitas parle de Ventus est émouvant, de même que ses larmes. Tu retranscris exactement le sentiment que l'on a lorsqu'on voit son visage pour la première fois dans BBS: sarcastique, suffisant, avec le sourire, mais les yeux, ils ont une putain de mélancolie qui dérange...

J'ai repéré quelques petits couacs sinon, en dehors des fautes d'orthographe. Par exemple, le "je pontai" au lieu de "je pointais", "Jamais ne pourrais oublier ce visage", où je crois qu'il manque un "je"... Voilà, je m'arrête là.

A la prochaine!

Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats

MessageSujet: Re: Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]   Sam 25 Aoû - 22:30

Merci pour vos commentaires. \o/

C'est vrai que parfois Vanitas est un poil vulgaire, à l'inverse du jeu où il reste poli (c'est un jeu tout publique ou presque après tout). Je m'en suis rendue compte durant l'écriture et j'ai hésité à modifier ça, mais j'ai préféré le laisser tel quel. Vu qu'il commence à être un peu "dérangé" après une éternité dans le néant, j'ai pensé que son langage pouvait évoluer en conséquence aussi. Il fait moins attention ou se relâche un peu. Quelque chose du genre.

Je suis contente de voir que vous avez apprécié en tout cas. =) J'avais très peur de partir OOC avec les personnages (surtout vis à vis de Neo).
Et désolée pour les fautes. >_< J'ai beau me relire je sais pas combien de fois, faut toujours que j'en laisse passer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]   Aujourd'hui à 11:09

Commentaire pour [OS] C'est mieux d'être seul à deux [Défi Neo Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1