Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Commentaires pour "Amertume" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptyVen 27 Juil - 18:30

Alors? Trop cliché, ou juste assez? Je suis nulle en humour et je ne devrais faire que de l'angst, ou ça va pas si mal? Mon pairing est trop crack?

À vous de me le dire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptyVen 27 Juil - 19:38

Eh bien, comme crack pairing, on peut difficilement faire plus surprenant!
Autant, j'aime bien le Riku/Axel, autant c'est bien la première fois que je vois du Néo/Axel! C'est... pas vraiment déplaisant, mais je ne sais pas si ça marcherait sans le Riku/Axel (quoique, ils se parlent dans CoM, donc y'a une possibilité d'en faire dans le canon... Hum, c'est peut-être pas si crack que ça ^^).

En tout cas, ton OS m'a bien fait rire! Pauvre Néo, qui s'embarque dans un truc sans penser aux conséquences. Enfin, ça doit être difficile de toujours être pris pour son frère. x) Je comprends aussi sa frustration que les gens aient l'air déçu quand ils se trompent de personne. On pense toujours que les jumeaux sont heureux de cette situation, mais dans certains cas ça ne doit pas être très facile à vivre.

Alors, Axel avait tout deviné dès le départ? Sa réaction finale me fait rire autant qu'elle m'énerve, en fait. XD Il donne l'impression de vouloir sortir avec les deux frères en même temps, et ça... Bref, tu m'as comprise. ^^

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ton texte. =) Pauvre Néo, il s'en prend toujours plein la tronche, dans les fics... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptyMer 8 Aoû - 22:31

Désolé du retard pour la réponse!

En même temps, tu le dis toi-même, Axel et Néo se parle. C'est pas canon (définitivement), mais à mon avis c'est pas si crack que ça non plus.

Tant mieux, c'était le but! ^^ En fait je pense que ça marche pour tous les frères/soeurs qui se ressemblent, il me semble qu'on a envie d'être unique en général. Enfin, j'aime faire des jumeaux et prendre le contre-pied de l'habituelle relation symbiotique qu'ils partagent. J'aime la rivalité entre frères.

Oui je comprends très bien! Selon moi, il ne fait que se moquer de Néo et de ses essais, mais c'est vrai qu'on a de quoi douter... en même temps c'est Axel, notre beau salop manipulateur. xD

Merci! =) Tu es vraiment mal placée pour parler! xD Mais c'est vrai qu'il fait pitié Néo, nous autres auteurs aimons trop le torturer...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptyLun 27 Aoû - 9:58

Coucou,


J'avoue avoir été dubitative devant cette fic, mais pas à cause du crackpairing. En fait, c'est après l'avoir terminée que ce sentiment m'est venu. Alors elle est agréable à lire, drôle. De ce côté, il n'y a aucun souci. En fait, je ne sais pas trop ce qui a retenu mon attention. Hm, peut-être le fait que l'OS se termine de cette manière: en queue de poisson. Du moins, à mon sens, hein. Enfin, c'est un ressenti personnel, il vaut ce qu'il vaut, bien sûr Wink.

Axel est un fourbe! Non mais franchement, jouer comme ça avec le pauvre Néo, qui voulait juste prouver une bonne fois pour toutes qu'il n'était pas comme son frère! alors d'accord, il a réussi, et ce dès le sms. Malgré tout, avec cette histoire, il est complètement paumé. Axel est très observateur par rapport aux autres qui confondent toujours les deux jumeaux. Par contre, je me demande ce qui le motive: il sort avec Riku, mais pourquoi inflige-t-il cette sorte d'humiliation à son frère? A quoi joue-t-il? Le titre de l'OS correspond bien à l'état d'esprit du pauvre Néo, en tout cas (en plus du goût de son thé, qu'il n'aime pas au demeurant ^^).

C'est de l'humour noir que tu nous as servis; certains y goûteront sans problème, d'autres auront le goût de l'amertume sur le bout de la langue, comme Néo. Ma foi, de mon côté, j'ai plutôt pris le côté humoristique de la fic, même si j'ai eu des réflexes "angst", comme le montre mon commentaire. A un moment donné, j'ai vraiment cru qu'Axel pousserait le vice jusqu'à embrasser Néo, et là je me suis dit: non, là il va péter un plomb, la pauvre XD! En plus, ce dernier qui se pose la question de savoir pourquoi s'être presque laissé embrasser sans rien dire... Aïe! En plus, tout le long de leur rendez-vous, il le sait, qu'Axel avait deviné la supercherie, il y a plusieurs petites phrases qui le montrent... Après, il y a le déni du style "mais non! Sinon, il ne serait pas en train de faire ce qu'il est en train de faire, si?"

Dis, l'expression "n'y avoir vu que du feu" en connaissant Axel, c'était voulu? Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsque Néo l'a sorti. Je pense qu'il doit y avoir d'autres clins d'œil comme ça, dans l'OS, mais celui-là m'a le plus marquée, je crois. Ah oui, il y a aussi le "Riku, mon amour!" qui m'a tuée! Même en "connaissant" Axel, qu'est-ce que ça m'a fait rire lorsqu'il a sorti cette phrase! Je ne le voyais pas faire ça, à moins de choquer Néo... C'était le but en fait, je crois ^^.

Sinon, au niveau de la forme, j'ai repéré quelques petites tracasseries. Par exemple, à ce passage:

"Néo se contenta de rougir un peu plus et de répondre :
- Non non, ça va, je t'assure!
- Si tu le dis, répondit le rouquin qui n'avait pas l'air convaincu." :Il y a répétition du verbe "répondre".

"Le roux tilta la tête sur le côté": tilter la tête sur le côté? C'est une expression québécoise? Si c'est le cas, eh bien j'avoue que la formulation est bizarre ^^.

"Ils arrivèrent au café et entrèrent. Néo, arrivé à sa table": répétition du verbe "arriver".

"Riku préférait le thé noir bien corsé, tandis que lui-même préférait des thés au gout plus subtil" : répétition du verbe préférer, mais là, je ne sais pas si c'était voulu de ta part ou non.

"Pestant intérieurement contre les gouts impossibles de son jumeau, il commande un English Breakfast. Axel pour sa part commanda un Genmaicha – en plein dans les gouts de Néo. Tout en attendant leurs commandes [...]" : idem, pour ce passage, je ne sais pas si ta répétition de "commander", "commande", était voulue.

" Il déglutit difficilement quand il remarqua que son supposé petit ami avait remarqué son manège.": répétition du verbe remarquer.

" pourquoi s'était-il laissé presque embrassé": laissé embrasser.

Voilà donc Wink. A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptyMer 29 Aoû - 1:07

Merci pour ce long commentaires! (comme toujours ^^)

Je crois comprendre ce que tu veux dire. À dire vrai, j'ai moi aussi un drôle de sentiment à son égard. À la base, c'était censé être léger, drôle, cocasse, rien de bien sérieux. Dans ma tête, du moins, ce l'était. C'est en écrivant, et avec le caractère d'Axel en plus, que j'ai réalisé qu'en fait, c'était du sérieux, cette histoire! Bien sûr il y a de l'humour, mais Axel joue impunément avec les sentiments de Néo, dans un but qu'on ne connait pas (moi non plus d'ailleurs, je l'avoue ^^'). Et je crois effectivement que la fin y est pour beaucoup, parce que finalement, on comprend encore moins les intentions d'Axel, et ça rend la situation de Néo d'autant plus dramatique.
Je n'ai pas continué simplement parce que je n'ai pas d'idées pour la suite, et il me semble que toute explication du comportement d'Axel serait inappropriée, comme si moi-même je ne pourrais même pas saisir ce qui lui a pris au juste d'être aussi salop (je sais c'est un peu la honte de ne pas connaitre nos propres personnages, mais bon ^^'). Du coup, je comprends ton sentiment et le partage. De ce côté, sans dire que c'est un échec, c'est une idée qui m'a complètement dépassé, ou plutôt un personnage qui m'a larguée complètement, comme mes lecteurs.
Enfin, je dirais que pour une suite, ce serait pratiquement impossible de rester dans l'humour, ça irait même complètement dans l'angst; comme ce n'était pas le but, j'ai préféré m'abstenir.

Oui, Néo est beaucoup plus à plaindre à la fin qu'au début, à mon sens. Il a réussi à prouver qu'il ne pouvait pas passer pour son frère, soit; mais il se récolte les avances d'Axel et surtout une immense honte, en plus de la colère (plus que justifiée). Pour les intentions d'Axel, je l'ai déjà mentionné, mais je n'en ai moi-même aucune espèce d'idée. À la base c'était juste pour être taquin, mais c'est vraiment dépassé la taquinerie (et je ne pensais pas aller aussi loin non plus, je dois dire ^^'). Du coup tu n'auras pas de réponses, désolée XD! Pour le titre, effectivement, c'était une référence au thé à la base, mais aussi à la situation de Néo et son ressenti.

On m'a déjà dit que j'étais bonne pour l'humour noir... sauf que ce n'était pas le but ici! ^^' Enfin, peu importe, j'imagine que, tout comme toi, beaucoup doivent le prendre plus à la légère, mais c'est vrai que pour Néo c'est pas vraiment drôle. Hm... je m'étais imposée cette limite, justement, qu'il n'aille pas jusqu'à l'embrasser, mais ça a bien failli arriver à un certain moment (j'ai évité parce que ça aurait été vraiment trop). À la base, le fait que Néo se laisse faire était censé montrer qu'il tombe pour Axel... mais en fait, ça peut juste être l'inexpérience, la gêne, sans nécessairement être de l'amour. Oui Néo se doute tout du long, mais comme il ne peut pas voir qu'Axel aurait deviné et se jouerait de lui, il préfère croire qu'il se fait des films.

Euh... (c'est le moment où je devrais dire «oui, bien sûr!» XD) non, pas du tout ^^'! Je n'y avais même pas pensé. Si tu vois d'autres clins d’œil, ils seront surement inconscient de ma part... Oui c'était bien pour choquer Néo, moi non plus je ne vois pas Axel dire ça, à part bien sûr pour taquiner quelqu'un.

Pour les fautes, je les corrige éventuellement. Et pour le tilter... je ne sais pas en fait. ^^' Je me rends compte maintenant que ça ne se dit pas, alors bon... bref. *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] EmptySam 1 Sep - 11:16

Je comprends parfaitement pourquoi tu n'as pas continué, ni pourquoi il n'y a pas de suite. C'est mieux comme ça, oui, sinon l'OS aurait perdu de sa valeur, quelque part... Quant au fait que certaines personnages peuvent échapper à notre contrôle... je connais! J'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps encore, sur une de mes histoires originales. Je n'ai pas fait les choses à moitié, en plus T_T! M'enfin... Les histoires qui vivent par elles-même, c'est plus courant qu'on ne le croit aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Amertume" [OS]   Commentaires pour "Amertume" [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Amertume" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour Your last Hope
» Commentaires pour "Nouvelle vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-