Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptyVen 3 Aoû - 20:27

Ouuups, j'avais oublié de créer le fil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptySam 1 Sep - 11:12

Coucou Wink,


Aucun commentaire? C'est franchement dommage, parce que c'est un OS qui se lit aisément, avec beaucoup de plaisir. C'est pas du yaoï explicite, mais ça change un peu, je trouve. Tu es resté on ne peut plus canon au niveau du scénario, et je trouve le titre vraiment bien choisi. Il y a un double-sens intéressant avec ce "contre", qui sous-entend deux directions différentes qui se complètent quand même: être contre Ventus, tout en voulant le serrer contre lui, faire les choses à contre-cœur, tout en sachant que leurs cœurs sont l'un contre l'autre, se complètent... Oui, je crois que je suis tombée amoureuse de ton titre!

Sur le déroulement de l'histoire, je n'ai rien à dire, vraiment. C'est on ne peut plus logique. Je suis ravie que tu aies fait intervenir Xehanort, du moins sa version "jeune". Tu as su permettre à Vanitas de refuser son choix d'être un réceptacle, lui as donné le pouvoir d'ouvrir un passage pour se sauver, tout en restant rationnel: il ne pouvait pas aller ailleurs que là où sa moitié de cœur l'appelle. Par contre, j'ai une question: normalement, seule Aqua peut retrouver Ventus. Bon, je sais que tu as utilisé la connexion entre les deux moitié de cœur de Ventus et Vanitas, mais Aqua a peut-être demandé à ce que Vanitas n'atteigne jamais Ventus. Enfin, cela pourrait être plausible aussi, même si ce n'est pas du tout évoqué dans BBS. Néanmoins, cela aurait été bête, si c'était le cas, cela aurait coupé court à ton OS et l'aurait même fait tourner au dramatique!

Le fait que Vanitas change d'avis petit à petit est touchant. Il semble ouvrir les yeux, mais j'ai aussi une autre théorie, qui fait référence à ce dont on causait à propos des cœurs il y a quelques jours sur le forum. Est-il possible que le demi-cœur de Vanitas ait pu commencer à se régénérer, en s'équilibrant un peu sans pour autant devenir "lumineux"? Pour Ventus, ce n'est pas possible vu qu'il se trouve avec celui de Sora, mais du coup, cela pourrait parfaitement expliquer l'hésitation de Vanitas à tuer Ventus, en dehors du fait que tuer quelqu'un qui ne se bat pas ne lui procure aucune satisfaction... De même, cela pourrait expliquer sa décision de partir, puis finalement de rester encore un peu, alors qu'il voit enfin une réaction de Ventus, signe que son cœur réagit... à Vanitas, ou à Sora? Ça, on ne le saura jamais...

Oh, le coup du chocobo... T'étais cruelle là, quand même, XD! Sinon, pour le prénom de Ven, j'ai trouvé ça chou! Ah vraiment, c'est vrai qu'en l'appelant ainsi, on aurait dit que Aqua et Terra ne l'acceptaient pas complètement, qu'ils se doutaient qu'il n'était pas vraiment complet... Ah, je m'égare un peu, là. Pour le Vani, ou Van, j'ai eu un petit rire. Imagine si dans BBS, Ven se serait aventuré à le surnommer comme ça... Il se serait fait démonter XD! Pour le coup de la "chose fragile", en parlant du cœur de Vanitas, j'ai pas mal ri aussi. Eh si, tu te laisses mener par le bout du nez par cette petite chose fragile!

En tout cas, c'était vraiment un très bon OS à mon sens. Bon, j'ai repéré des fautes qui font mal, mais je te les relèverai si tu me le redemandes. A bientôt Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptySam 1 Sep - 18:14

Pour le titre de l'OS, ça m'est venu vers la fin, alors que Vanitas commençait sérieusement à douter. Le double sens est voulu. ^^ Je suis contente que tu l'aimes, en tout cas. =)

En ce qui concerne le début, eh bien déjà, je n'avais pas envie de le faire errer dans les Ténèbres comme c'est si souvent le cas, ça devient un cliché, donc j'ai plutôt opté pour le néant... Du coup, il me fallait trouver un moyen de le faire sortir de là! xD Et le fait que Vanitas refuse d'être le réceptacle de Xehanort... C'est déjà pour les beoins de l'OS (puis, je le vois mal accepter un tel contrat...) et aussi parce que, zut à la fin, je ne veux pas qu'il soit sous l'une de ces fichues capuches! >< (Ce qui, tout de même, serait fort probable.)

Eh bien, je ne pense pas qu'Aqua ait pensé à protéger Ventus de Vanitas. Elle doit le croire mort (ou en tout cas, hors d'état de nuire).

Pour la théorie que le demi-coeur de Van se régénére... J'avoue ne pas y avoir pensé comme ça! En tout cas, pas tout à fait. Son coeur et celui de Ventus se "répondent", même si ce dernier est loin. Après, pourquoi pas... C'est libre interprétation, sur ce coup-là! ^^ Puis, en plus d'ouvrir les yeux, en réflechissant de plus en plus au fil du temps (et en mettant de côté son instinct qui lui dicte de détruire toute Lumière), il s'attache un peu à Ventus en veillant sur lui.

Pour la scène où Ventus sourit, en fait elle se trouve à la fin de KH3D (à moins que ce ne soit la fin secrète? Je ne sais plus...), donc je suppose qu'il réagit à Sora, mais... Qui sait? xD

Tu peux m'envoyer les fautes si tu le souhaites, ça ne me déranges pas. ^^
Merci beaucoup pour ta review, en tout cas! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptyJeu 18 Oct - 18:06

Salut-Salut. Me voilà pour te laisser une petite rev' !

Je suis étonnée que personne ne se soit précipité (si ce n'est Luna) pour te laisser des impressions. Ce texte est très joli, je trouve. Voir Vanitas changé d'avis, au fur et à mesure, douter, ne plus être sûr, hésiter... C'est beau. Puis, il fait ses propres choix, il veut faire ses propres choix. Bref, besoin d'indépendance bien à voir.

Ensuite, c'est du canon très bien géré, je trouve. Le titre fait un bon 'jeu de mots', mais j'ai pas grand chose à rajouté, à ce sujet-là ^^ Sinon, je dois avoué avoir bien rigolé, à certains passages. Oui, voir Vanitas ne pas savoir s'il doit tuer Ventus ou pas, c'est classe, puis j'ai adoré le passage où il parle du surnom de Ven - Ah ! Vani, je t'appellerais toujours comme ça, désormais ! - mais ... Voir Vanitas en mode angst, alors que Ven pionce tranquillement, c'est assez poilant. Surtout, à la fin, même si c'était un sourire mignon... J'ai pas pu m'empêcher de penser que Ven devait un peu plaisanter sur le dos de Vani-chou xD

Bref, un joli OS, avec une bonne narration, qui se lit bien. Le VanVen te réussit \o/
Revenir en haut Aller en bas
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptyDim 21 Oct - 8:39

Un belle OS, qui se laisse bien lire sans voir les ligne défiler, d’autant plus qu'ont ne sais pas exactement se que fait le corps de Ven et que fait Van, donc cela apporte du réalisme à l'histoire, peut être qu'as la fin de l'OS ont arrive à la fin d'un des KH, le plaisir viens aussi du fait que née plusieurs supposition.
Bref une OS que j'ai aimé lire

(dsl si mon commentaire est pas long mais sur Fanfiction je ne les publie pas d'habitude, dans je sais pas trop quoi écrire é.è)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptyDim 21 Oct - 19:20

Mia: Hum, que dire? Merci pour ta review, déjà! xD *pas inspirée ce soir...* Et en effet, Van a besoin de faire ses propres choix dans cet OS (même s'il le faisait déjà plus ou moins dans BBS en désobéissant à Pépénort). Là, il va carrément contre son instinct qui lui dicte de tuer Ventus.
Ven, plaisanter sur le dos de Vani? Ahah, pourquoi pas, après tout? XDDD C'est méchant pour le pauvre Vanitas qui veille sur lui depuis le début, mais bon.

Ifandes: Pas de soucis pour la taille de ta review, c'est le geste qui compte. ^^ Et oui, en effet, c'est inspiré de la fin d'un des KH. ^^ Merci pour ta review.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] EmptyDim 21 Oct - 20:05

Je ne met pas souvent des review car je lis les fic sur mon tel portable, c'est pas vraiment pratique, donc j'en profite, de plus... comme je n'écrit pas de fic je me vois mal juger, je dis ce que je pense mais j'ai peur de faire plus --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]   Commentaires pour "A contre-coeur" [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "A contre-coeur" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaire pour "Où va aller mon coeur" [os]
» Commentaire pour "Il pleure dans mon coeur."
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-