Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le "mystère" Demyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyLun 13 Aoû - 10:47

Cette chère Mélopée Nocturne, il nous est cher à tous et toutes.
Demyx est vraiment un des personnages les plus populaires de l'univers de Kingdom Hearts.
Demyx est un mystère, du moins à mes yeux, et un des personnages les plus tragique de l'histoire.
Déjà, il réussi l'exploit d'être un le plus énorme amas de contradictions et de paradoxes que j'ai vu dans un jeu vidéo de chez Enix: il est fénéant, lâche, pusillanime, attachant, émotif, susceptible, spirituel et presqu'unaniment reconnu comme étant faible, et il est en même temps dépourvu de cœur, 'idiot', drôle, un de boss les plus complexes à battre de Kingdom Hearts II et doté d'un courage et d'un sens du devoir remarquable - fallait au moins ça pour qu'il aille se faire massacrer à la Forteresse Oubliée, parfaitement conscient de ce qui l'attendait et du fait que ceux qui lui avaient ordonné d'y aller savaient très bien qu'ils l'envoyaient au casse-pipe, alors qu'il avait peur de mourir.
Ensuite, il est tout simplement adorable <3 *super fan*
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMar 14 Aoû - 10:09

C'est un personnage assez particulier. Je ne sais pas si je dois l'aimer ou le détester, en fait. Autant dans KH2, je l'ai adoré, autant dans 358/2 Days... ouch! On dirait que Nomura s'est amusé à le bourrer de défauts pour compenser sur sa jovialité, sur le fait d'être un peu à l'ouest dans KH2 et clown, assez beau gosse... Ouais, donc je ne sais pas trop Sad.

Après, je suis certaine qu'il avait un cœur (enfin, en avait conscience, parce que... *se tait pour ne pas spoiler*). Après Axel, c'est le Simili le plus humain que je connaisse. Bon, je ne compte pas Roxas et Xion, eux c'est particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMar 14 Aoû - 20:06

J'ai toujours aimé Demyx, mais c'est vrai que Days nous montrait une nouvelle vision du simili.

Autant dans KH 2 il était amusant et attendrissant... autant dans Days il est pire que peureux et fainéant. Il laisse le pauvre Roxas aller au casse-pipe tout seul et ne bouge pas un doigt pour l'aider. xD Le pauvre. Mais plutôt que de m'amener à le détester, ces petits défauts ne m'ont fait que d'avantage aimer ce personnage. ça ne le rend que plus humain et attachant après tout. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Schizophrène cannibale
Yume

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Trois lettres <3

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMer 15 Aoû - 17:32

*s’incruste un peu dans la conversation*

Demyx est sincèrement le personnage qui m’a fait le plus rire dans l’opus de KH II (et le plus crier parce que sérieusement, la deuxième fois qu’on l’affronte, il est juste horrible). Sa seconde apparition dans les enfers du Colisée de l’Olympe (enfin, première où on voit sa tête), où on le voit s’enfuir comme un demeuré… Avec la réaction de Sora derrière, rien que d’y repenser j’en rigole encore

C’est pourtant un personnage très intriguant parce qu’on ne sait rien de lui. Je ne me souviens plus trop de quoi il retourne dans Days (ça remonte à loin, faudrait que je me refasse le jeu un de ces quatre), et on ne le voit pas dans BBS il me semble (jeu pas encore finit, il me reste Aqua). Un personnage entouré de mystère.

On peut l’affubler de beaucoup de descriptif plus ou moins flatteur, beaucoup plus souvent moins que plus d’ailleurs, il est reconnu come le plus faible de l’Organisation, peu semble l’apprécier vu les remarques qui circulent et pourtant… Pourtant il s’agissait d’une personne avec un caractère assez fort pour ne pas disparaître lorsqu’il fut transformé en sans-cœur. Simple changement de personnalité (comme Saix par exemple), ou alors était-il déjà aussi « naif » étant humain ? Nous n’avons pas vraiment de réponse, même si le fait qu’il reste au sein de l’Organisation sans se laisser démonter le moral par le reste du groupe en est une, d’une certaine manière.

Après, je suis d’accord avec Luna pour dire qu’il avait conscience d’avoir un cœur, que c’est aussi une des raisons qui explique son comportement par moment.

Bref, un personnage qu’il est dommage d’avoir autant laissé de coté, je trouve… Le seul opus où il apparait ‘régulièrement’ n’en renvoi pas une image très flatteuse comparé à l’amorce de KH II.

J’aimerais quand même savoir quelle personnalité il avait et les circonstances dans lesquelles il s’est transformé en Nobody et à rencontré l’organisation o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMer 15 Aoû - 21:19

Yume a écrit:
Pourtant il s’agissait d’une personne avec un caractère assez fort pour ne pas disparaître lorsqu’il fut transformé en sans-cœur.

Tient, c'est exactement ce que je me suis dit aujourd'hui en jouant à Days. \o/

C'est vrai que au delà du fait qu'il soit faible... Demyx est quand même devenu un simili à forme humaine, un des plus puissants de son espèce. Après, on voit aussi que dans KH II, lors du dernier combat contre lui... Il montre une bonne résistance.
De même, comme Yume le souligne, il doit avoir aussi une bonne force de caractère pour rester de bonne humeur et ne jamais fléchir alors qu'il se fait pas mal enfoncer par les autres au sien de l'organisation.

En soit, je ne pense pas qu'il soit si faible que ça. C'est juste qu'il est fainéant et ne voit pas pourquoi il devrait travailler quand d'autres (à savoir Roxas) peuvent faire le faire à sa place. Il est un peu comme Axel dans le fond ; d'abord sauver sa peau avant celle des autres. Il a juste un autre moyen de fonctionnement. Alors que le roux use de la ruse, Demyx préfère simplement se déclarer de faible pour ne pas travailler.
Après tout, ne dit-on pas que l'avantage d'être un bon à rien c'est que personne n'attendra quoique ce soit de nous ? Notre musicien semble bien l'avoir compris.

Je ne dirais pas qu'il est naïf... plutôt qu'il prend les gens pour des imbéciles en racontant n'importe quoi pour sauver sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Schizophrène cannibale
Yume

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Trois lettres <3

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMer 15 Aoû - 21:42

Bah oui ça m’a frappé aussi un jour alors que je retouchais à ma partie (en me battant contre lui d’ailleurs), qu’il n’était pas là comme ça, qu’il avait bien du avoir une certaine force pour arriver dans cette Organisation… Et encore plus pour que cette dernière le remarque et l’embauche, il devait quand même avoir du potentiel (autre que celui d’énerver ses collègues).

Pour la naïveté, je suis encore très partagé, au final on dirait juste un enfant qui sort tout ce qui lui passe par la tête, c’est aussi l’impression que donne ses attaques quand on combat : quelque chose d’à la fois simple et compliqué, assez fantaisiste, et plus fait pour amuser que faire franchement mal… (Parce que ses clones sont bien mignon mais ils font pas mal du tout xD), seul ses attaques plus physique sont dangereuses, mais en quantité moindres… Sa fainéantise se pousse même dans ses combats.

Yumeless a écrit:
Je ne dirais pas qu'il est naïf... plutôt qu'il prend les gens pour des imbéciles en racontant n'importe quoi pour sauver sa peau.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur ce point par contre, je ne pense pas qu’il aille aussi loin dans le genre de manipulation, même si j’approuve sur le fait qu’il joue de sa soi-disante faiblesse pour en faire le moins possible. Demyx me renvoi vraiment l’image du gosse qui n’en fait qu’à sa tête, c’est un peu comme si son statut de Simili lui permettait d’accentuer encore plus ce trait de caractère… Le fait de raconter tout et n’importe quoi à ce point et aussi naturellement, c’est vraiment trait aux gosses la plupart du temps.
L’autre hypothèse est qu’il fasseça juste pour se protéger : en saoulant tout le monde en racontant n’importe quoi, les gens lui ficheront la paix, que ça soit pour sauver sa peau ou pas et sans les prendre pour des imbéciles (parce qu’au final, à la fin, il ne la sauve pas du tout mais je suis certaine qu’il aurait pu baratiner pour le faire). Un peu comme s’il en avait marre et qu’il avait décidé d’arrêter son caprice en se pliant enfin aux ordres qu’on lui file plutôt que de trouver une excuse.

Après c’est des impressions personnelles, bien sûr, mais il garde ce coté très ‘enfant’ avec la pointe de maturité que tous les Simili de l’Organisation trimballent derrière eux suite à leur création en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMer 15 Aoû - 21:52

Yume a écrit:
Yumeless a écrit:
Je ne dirais pas qu'il est naïf... plutôt qu'il prend les gens pour des imbéciles en racontant n'importe quoi pour sauver sa peau.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur ce point par contre, je ne pense pas qu’il aille aussi loin dans le genre de manipulation, même si j’approuve sur le fait qu’il joue de sa soi-disante faiblesse pour en faire le moins possible. Demyx me renvoi vraiment l’image du gosse qui n’en fait qu’à sa tête, c’est un peu comme si son statut de Simili lui permettait d’accentuer encore plus ce trait de caractère… Le fait de raconter tout et n’importe quoi à ce point et aussi naturellement, c’est vraiment trait aux gosses la plupart du temps.

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire. XD
Pas dans le sens que ça soit de la manipulation, mais comme un enfant justement.

Je fais référence à quand par exemple il invente des excuses pour que Roxas fasse tout le boulot en mission et lui rien. Il raconte n'importe quoi, du genre "on va se séparer" alors qu'il n'en fout pas une. Bien sûr, au bout d'un moment Roxas finit par comprendre que Demyx se paie sa tête. Mais ce dernier continue quand même de dire n'importe quoi pour ne rien faire, comme si les autres étaient assez bêtes pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Schizophrène cannibale
Yume

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Trois lettres <3

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyMer 15 Aoû - 22:00

J'avais mal compris alors milles excuses 8D *se flagelle*
C'est le coté qui fait que le perso est aussi attachant, parce qu'on a envie de le claquer et en même temps, c'est tellement drôle de voir comment il arrive à chaque fois à ses fins alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure pour nous.
Mine de rien, un Demyx "sérieux" aurait chamboulé plus d'une personne dans l'Orga, et doit facilement perdre ce coté enjoué qu'il se force à avoir jusqu'à ses dernières minutes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 7:54

Dans la série, je lance des bouées pour empêcher de vieux topics de se noyer, je demande Demyx ! *paf*

Plus sérieusement, j'aimerai un peu reparler de notre musicien. Il me semble que j'ai déjà mentionné cela ailleurs mais je ne me souviens plus où... Mais quoiqu'il en soit j'aimerai aborder un point très important avec Demyx.

Généralement, on parle ainsi de lui ; idiot, faible, fainéant, mignon, gentil, ect...

Mais je tiens à corriger un point. Demyx n'est pas gentil. Il est aussi s*laud que les autres en fait. On l'imagine souvent amis avec Axel et Roxas (voire Xion) dans les fictions car on ne connaissait que son côté maladroit et marrant de KH 2. Mais dans Days, c'est bel et bien un autre Demyx qu'on découvre.

Premièrement, ce n'est pas une surprise mais il est lâche. Moins il en fait, mieux il se porte comme on a pu le dire plus haut. Et s'il peut fuir en laissant le travail à d'autres (genre Roxas), c'est encore mieux. Il n'a aucune considération ni lien avec son entourage. Si Roxas devait se faire tuer dans une mission pour que lui s'en sorte, Demyx n'hésiterait pas une seconde à le laisser mourrir.

Ensuite... c'est un c*nnard. Autant parfois Sora peut être dur et blessant sans s'en rendre compte, mais c'est pire avec Demyx. Honnêtement, je ne digère toujours pas ce qu'il a balancé quand il a su que Xion avait été crée par l'organisation.
Demyx:
ça ne vous donne pas juste envie de lui en foutre une ? Moi, si.

Alors, même si j'adore Demyx, je reconnais sans soucis qu'il n'est pas le gentil simili martyr pour qui il a voulu se faire passer dans KH 2. Parce que même si il est attachant et qu'on est tous triste de sa mort, il faut garder en tête qu'il n'est pas aussi mignon qu'il veut bien nous le faire croire. Drôle et sympathique, oui, mais aussi très lâche (bien plus qu'Axel) et s*laud.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 8:12

Ce n'est pas de la méchanceté, en fait. C'est plus... comment dire? Comme Ron dans Harry Potter et son attitude vis-à-vis des elfes de maison. C'est plus de l'étroitesse d'esprit, selon moi, qu'est-ce que tu en penses?
Et puis il sert de Roxas, parce qu'il est naïf, au début, et ensuite parce qu'à mon sens, parce que Roxas ne le remet carrément pas à sa place. la flemme n'excuse pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 9:34

Oui, je ne pense pas Demyx "méchant". Il ne pense pas que ce qu'il fait va faire du mal et ne réfléchit pas au conséquence je pense. Plus une certaine étroitesse d'esprit comme tu dis. Il réfléchit un peu comme un enfant d'une certaine façon. "Je fais ça parce que ça me plait et c'est tout."

C'est un peu comme Sora. Il a sa vision des choses et agit sans réfléchir aux sentiments ou aux conséquences. (Je compare à Sora car c'est la même chose, le garçon est parfois très dur mais sans vouloir être méchant ou blesser. Il lâche plusieurs phrases comme ça dans le jeu sans s'en rendre compte.)
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 9:59

Oui, comme quand il parle à Demyx justement. je le trouve presque cruel, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 10:15

Tout à fait, et c'est le même principe pour les deux. Sora ne dit pas ça pour être méchant ou blesser Demyx, il répète juste bêtement ce qu'on lui a dit sans s'en faire sa propre opinion. C'est un peu pareil pour Demyx. La seule différence est que Sora se bat pour ceux qu'il aime et que Demyx laisserait quelqu'un en difficulté car il ne veut pas risquer sa peau.

Du coup, plus j'y réfléchi et plus je me demande s'il avait vraiment conscience qu'il allait se faire lyncher par Sora, il ne se laisserait pas mourir si facilement tellement il est lâche, ou alors s'il n'avait pas en tête de détourner l'attention du brun avant de s'enfuir sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 11:53

Et beh merci beaucoup Laughing 
Le "mystère" Demyx Images10
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 14:27

Oh, pardon Dem-Dem! *câlin*

888 messages, oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyJeu 3 Oct - 17:18

Ca veut dire que tu ne vas plus jamais vouloir en poster un de ta vie ? 8D *paf*

Sinon pour en revenir à Demyx, je suis assez d'accord pour ce qui a été dit plus haut, et qui m'a dailleurs un peu rappelé mes parties de Days dans lesquelles j'aurai tout fait pour l'étrangler chaque fois qui se barrait en courant pour tout me laisser faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptyVen 4 Oct - 12:11

Oui, ce gros flemmard. Il prend vraiment Roxas pour une bille... je suppose qu'avec les autres membres sont petit numéro ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx EmptySam 5 Oct - 12:52

Sans doute que ça ne fonctionne pas mais qu'il essaie quand même xD Je le vois bien filer dès que l'autre aurait le dos tourné et revenir à la fin de la mission comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "mystère" Demyx Empty
MessageSujet: Re: Le "mystère" Demyx   Le "mystère" Demyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "mystère" Demyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demyx X Zexion
» Demyx/Roxas
» Défi pour la fête du Roxas/Demyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-