Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "Iridescent" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires pour "Iridescent" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Iridescent" [OS]   Commentaires pour "Iridescent" [OS] EmptyMar 14 Aoû - 18:58

Voilà! Trop OOC, pas assez poétique, trop horreur, pas assez descriptif?

C'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Iridescent" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Iridescent" [OS]   Commentaires pour "Iridescent" [OS] EmptyLun 3 Sep - 10:53

Et c'est encore moi!

Voilà un OS on ne peut plus intéressant. J'aimerais pouvoir en lire davantage, du moins ceux écrits comme le tien, parce qu'avec un sujet pareil, j'ai remarqué que certains auteurs avaient tendance à très vite virer dans le trash, ou simplement le vulgaire. Ce n'est pas le cas ici, en partie grâce aux mots choisis. Oui, la langue est plus soutenue que d'habitude, mais j'adhère, c'est vraiment agréable.

Tout le long de ma lecture, j'ai eu des frissons, à tel point que j'en ai eu un peu honte. Bah oui, de la nécrophilie. Heureusement qu'il n'y a pas de pédophilie par contre, là cela m'aurait vraiment gênée. Par pédophilie, j'entends le fait qu'il y ait un mineur de moins de treize ans. Enfin là, je dérive du sujet ^^.

Les personnages ne sont pas du tout OOC, même pour un UA. Enfin, Riku je ne le sais pas, parce qu'il est déjà mort. Par contre, Axel est IC à mon sens. J'ai apprécié le clin d'œil à sa bisexualité supposée à la fin, lorsque sa collection de victimes est évoquée. Celui avec la chaleur, qu'Axel n'aime pas alors que son élément dans le canon est le feu, est bien trouvé aussi.

A mon sens, l'OS est très bien tel qu'il est. Ni trop descriptif, ni trop gore. Le tout reste poétique, et comme je l'ai dit plus haut, le langage employé en est en partie la cause. Après, j'ai relevé deux choses principales, que je te remets en dessous:

"Les gants parcourent la peau parsemée de blessures qu'elles n'ont pas causées" : j'ai tiqué en lisant cette phrase. Je la trouve étrange. Voulais-tu parler des gants pour le « qu'elles n'ont pas causées » ? Dans ce cas, ce serait plutôt « ils », vu que tu parles des gants, et non des mains.

"La mort le sied mieux que personne" : je ne suis pas sûre, mais il me semble que ce n'est pas correct. Lorsque je remplace le mot « seoir » par « convenir », je retrouve le même problème. Ce n'est pas plutôt « la mort lui sied mieux » ?

Voilà Wink. Encore une fois, je te souhaite une bonne continuation, et à la prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour "Iridescent" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Iridescent" [OS]   Commentaires pour "Iridescent" [OS] EmptyLun 3 Sep - 15:54

J'adore tes commentaires, soit dit en passant~! Peu importe s'ils sont positifs ou négatifs, j'adore avoir ton avis ^^! Donc, ne te gêne pas du tout!

Il faut dire une chose: j'adore l'horreur, mais je ne suis pas fan du gore. En fait, le gore tout seul je trouve ça souvent déplacé, un peu inutile. Ça ne me choque pas, juste que je ne suis pas vraiment fan (à la rigueur ça me dégoute ou ça me fait rire). Ce que j'aime de l'horreur, c'est le côté justement plus psychologique, la tension dramatique, et j'aime surtout quand c'est artistique (parce que trop souvent, ce ne l'est pas du tout ^^'). Du coup, je pourrais dire que tous les textes horreurs que j'ai écrit sont soit très poétiques comme celui-ci, soit très psychologiques (et parfois les deux). Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ce genre ainsi fait!

Des frissons de quoi exactement? De peur, tu veux dire? Hm... mouais, ça aurait été un peu trop poussé. Je ne sais pas si je l'ai spécifié dans le texte, Riku, je lui donnais autour de quinze ans.

Ah non? (décidément je suis nulle pour juger ^^') Oui pour Riku c'est un peu impossible à juger, tout ce qu'on sait, c'est qu'il a toujours été maltraité et qu'il n'a pas résisté quand Axel l'a tué. Pour moi, Axel est bisexuel, c'est clair dans ma tête (et pas seulement parce que je peux le shipper avec n'importe qui... quoique ^^'). Je sais que ce n'est pas dit explicitement nulle part, mais voilà, moi je le vois décidément bi. J'ai du mal à le voir se soucier du sexe d'une personne, en fait ^^'. Je le fais plus souvent dans du yaoi parce que je préfère le yaoi, tout simplement.
C'est drôle, aussitôt que je parle de chaud ou de froid avec Axel, vous y voyez toujours des clins d'oeil. Je pense que vous pouvez supposer que 99% des clins d'oeil que vous voyez dans mes textes sont totalement inconscient. C'est le cas ici aussi; je faisais plutôt référence à la froideur cadavérique. Axel aime le froid simplement parce qu'il aime la mort. Pas parce que dans le canon, son élément est le feu. Mais bon, après, si vous voulez voir des références, vous gênez pas! xD

Merci beaucoup! J'aime mieux tout laisser sous-entendu dans ce genre de texte, ça laisse aussi plus de place à l'imagination que des descriptions.

Pour les gants tu as raison, je vais mettre «mains» à la place. Je crois que c'est ce que je voulais écrire à la base en fait, ça explique la faute ^^'.

Pour le seoir, tu as tout à fait raison aussi ^^'. Ce n'est pas un mot que j'ai l'occasion d'utiliser souvent, il faut dire...

Merci, et bien sûr, à la prochaine ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Iridescent" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Iridescent" [OS]   Commentaires pour "Iridescent" [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Iridescent" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Coincé"
» Commentaires pour Skyfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-