Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plaisirs coupables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Plaisirs coupables   Mer 5 Sep - 0:50

J'ai eu cette idée en regardant une vidéo, à dire vrai: pourquoi ne pas partir un fil sur ces fameux plaisirs coupables que nous ressentons (avec lien si possible)?

Petite définition: un plaisir coupable est une chose que vous ne pouvez vous empêcher d'aimer, bien qu'objectivement vous trouviez la chose soit ridicule, mauvaise, abjecte, etc. Bref, une chose que vous vous sentez coupable d'aimer parce que ce n'est tellement, mais tellement pas dans vos gouts!

Moi j'ai un excellent exemple, et je suis certaine que beaucoup de gens sont dans la même situation que moi, considérant la popularité de cette chose en question. Et j'ai nommé: Gangnam style, de Psy. C'est un chanteur coréen, et, euh... quand t'écoutes la première fois tu trouves ça affreusement débile, mais la chanson, bien qu'elle soit tout à fait normale, est accrocheuse et ne veut pas quitter ta tête. Sans t'en rendre compte, tu vas la réécouter encore et encore, jusqu'à apprendre la petite danse et chanter «o-o-o-opagangnam style!» avec le chanteur. Comment ça réussit à toucher mes cordes sensibles, je n'ai toujours pas compris... c'est le DIABLE, il n'y a pas d'autres explication.

Je n'ai pas d'autres exemples pour l'instant, mais je reviendrai surement. N'hésitez pas non plus à nommer plusieurs choses si vous vous sentez inspirés!

Oh et en passant, je ne veux pas de bashing nulle part... c'est-à-dire que vous pouvez rire de certaines choses à la condition de rester courtois et de dire que ce n'est pas dans VOS gouts seulement. Je ne veux pas que qui que ce soit se sente ridiculisé ici, s'il vous plait! Et si vous pensez que je suis méchante, n'hésitez pas à le dire, je peux me montrer moqueuse des fois... bref, je ne veux pas que qui que ce soit se sente lésé ou mal à l'aise, alors n'hésitez pas à exprimer votre malaise si besoin est!

Voilà~ Je vous laisse vous épancher!
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein


Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 23
Localisation : A la fois nulle part et partout.

MessageSujet: Re: Plaisirs coupables   Mer 5 Sep - 2:40

Moi j'ai un plaisir coupable assez... Particulier.

Que ce soit une série, un jeu vidéo, un dessin animé, un manga, un livre, un animé, ou que sais-je encore... J'adore voir l'un des héros (ou du moins un perso important) souffrir, qu'il lui arrive un truc où le destin pourrait choisir de le tuer (même si ça se produit jamais et que je le sais bien).

Dans le sens blessé, infecté par une maladie, asservi, empoisonné, sujet à des mutations ou du clonage et autres expériences, aux bords de la mort... J'adore ça. Pourtant, je ne souhaite pas véritablement sa mort (d'ailleurs j'en pleure quand un Perso meurt vraiment car il a pas pu être sauvé), mais dès qu'il leur arrive un truc de négatif, je jubile devant mon/ma livre/manga/Pc/console/télé. x")

C'est inhumain, je sais, mais je suis comme ça.
Pourtant, je supporte pas la mort (enfin après ça dépend de qui/quoi/où/comment/pourquoi), juste la souffrance psychologique/physique.

Je n'ai pas vraiment d'exemples en tête, mais pour ceux qui me connaissent, ils savent aussi un peu comment sont construites mes fictions : il me faut un élément dramatique, aussi minime soit-il, dans mes histoires. x)
La plupart du temps, c'est sur ce côté angst/dramatique que se base le texte, même si de très rares fois, c'est pas l'élément clé.
C'est juste que pour réussir à écrire de la romance, il me faut forcément un drame ou un truc bien angst pour réunir deux persos...
Mais bon, généralement, mes histoires finissent toujours à peu près bien, même si en ce moment j'ai une Fic en cours qui tuera un Perso de KH et... Euh...

Bref, je vais m'arrêter là pour cette nuit, je pense, je dois déjà être devenue une fille à fuir à vos yeux, donc... x)

À la revoyure, hein. xD

*après ça, va être surnommée le monstre du forum...*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Plaisirs coupables   Mer 5 Sep - 11:08

Mon petit plaisir coupable musical, c'est le générique de "Jayce et les conquérants de la Lumière" ^^'

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaisirs coupables   Mer 5 Sep - 13:55

On commence par un nouveau plaisir coupable~

Cette fois-ci, je m'adresse aux yaoistes. J'aime les histoires intelligentes, belles, originales, artistiques. Mais! Mais quelques fois, quand je suis bien fatiguée, quand je n'ai pas envie de me casser la tête, j'aime... les histoires niaises. Les plus niaises possibles, avec un lemon bien évidemment (genre un PWP ça me va parfait). Et si je tombe sur un truc intelligent... je le mets de côté et le lit plus tard! Suis-je la seule dans cette situation? Est-ce à cause de moi que les sites de fics pullulent de MA? Désolé ^^'!

Elerina: Si ça peut te rassurer, je suis à peu près dans la même situation que toi. Combien de fois ai-je été déçue parce que le personnage principal survivait? Ce n'est ni amoral ni inhumain, puisque tu ne le souhaites (j'imagine ^^') à personne dans la vraie vie. Tant que ça reste de la fiction, tu peux justement t'épancher et faire ce qui te plait vraiment, sans porter à conséquences.

Par ailleurs, je pense que c'est normal de baser une romance sur une tragédie. C'est parce qu'en temps difficile ou quand on vit quelque chose d'intense avec une personne, on a tendance à développer des sentiments, voire une relation. C'est un fait qui a été prouvé plusieurs fois. Même dans les fics, c'est fréquent que ce soit une tragédie qui rejoint deux personnages.

Enfin, je dirai qu'il faut un sacré talent pour savoir écrire une histoire où tout va bien. Ça s'est déjà fait de belle manière (je n'ai pas d'exemple sous la main), mais bien souvent ça peut devenir niais ou inintéressant. Quand on va dans l'angst, il y a beaucoup plus de sujets à aborder et si on a le cœur assez solide, c'est même franchement plus simple.

Bref, ne te sens pas inhumaine, ni complètement à part, parce que plus de gens sont dans ta situation que tu ne le crois.

Ariani: Ouah, c'est... vieux! XD Oh et au fait, ce serait gentil à l'avenir de mettre un lien, c'est plus simple après pour voir ce que c'est (bon on peut chercher par soi-même mais bon ^^'). Bref, désolé de faire ma chieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Plaisirs coupables   Mer 5 Sep - 16:25

Elerina, rassure-toi, j'ai le même type de plaisir coupable que toi ^^! Je vais donner un exemple: je n'ai pas aimé l'épilogue du tome 7 d'Harry Potter, que je trouve niais, horrible, pouah... tout ce que vous voulez! A mon sens, Harry aurait dû mourir. Ou alors, J.K. Rowling aurait dû écrire un autre épilogue, qui est la conclusion des sept tomes, mais qui pourrait déboucher sur quelque chose d'autre. Une fin ouverte en somme, qui n'appelle pas forcément à une autre saga sur le monde de Poudlard, hein!

Sinon, un petit plaisir coupable que j'ai: écouter l'album "Dégénération" de Mylène Farmer, ainsi que les clips et le live de la chanson "Dégénération" justement... Je trouve l'album immonde, Mylène farmer a fait beaucoup mieux que cela, même au niveau de ses clips, mais je ne sais pas pourquoi, ça me reste dans la tête. Ce n'est pas non plus une de mes artistes préférées, même si j'aime bien quelques titres d'elle, clips et chansons. Ma foi... Je suis masochiste, que voulez-vous ^^. "Dégénération" est plus que médiocre à mon sens, il frise le très mauvais goût et j'ai l'impression que les fans ont été pris pour des c*. En plus, il y a un petit (gros) bémol: le clip de "c'est dans l'air", serait un plagiat d'un clip de Laibach, un groupe de métal. Enfin là, je m'écarte du sujet ^^.

Dégénération - le clip

Dégénération - le live

C'est dans l'air - le clip

“Tanz mit Laibach”, 2006, le clip

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plaisirs coupables   Aujourd'hui à 12:47

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaisirs coupables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plaisirs coupables d'agripa
» Bordel AUX PLAISIRS DIVINS
» 4chan trouve les coupables de la tuerie de Boston
» Cluedo Phoenix Wright
» [DIS] moyen de transport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Flood :: Flood-