Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "The king of pigs" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires pour "The king of pigs" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "The king of pigs" [OS]   Commentaires pour "The king of pigs" [OS] EmptyLun 10 Sep - 15:52

Alors, alors? Trop dur sur le moral, génialement horrible, horriblement triste? Qu'avez-vous pensé de la plupart des personnages?

C'est à votre tour~
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "The king of pigs" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "The king of pigs" [OS]   Commentaires pour "The king of pigs" [OS] EmptyMer 3 Oct - 17:33

*Se pose un peu, entre les cours, la préparation au stage, les amis qui sont chez moi*


Ouh! Effectivement, heureusement que j'ai attendu avant de le lire, cet OS... Malgré tout, je ne me sens pas déprimée à la fin de la lecture. En fait, je suis soulagée... Non, je ne suis pas une psychopathe ou sociopathe en puissance, je le jure Very Happy! Je ne sais pas, en fait. Je me suis sentie libérée après le geste de Sora. Celle qui s'en sort le mieux dans tout ça, c'est Naminé, quelque part. Axel, on ne sait pas ce qu'il devient, mais on peut supposer qu'il s'en est bien sorti quand même.

Il n'y a pas vraiment d'histoire, en fait. Ce sont plus de petites histoires qui se rejoignent, s'éloignent, se rencontrent ou se séparent. Des tranches de vie, tournées autour de thèmes communs: l'école, l'humain, le monstre, etc. La manière dont c'est fait est, je dirais... génialement horrible. Moi non plus, je ne conseille pas cette histoire à n'importe qui.

Kairi devient le monstre, j'aime bien le concept. En réalité, celui qui a le plus tardé à ça, c'est Sora. Sinon, ça aurait été Riku, si Kairi n'avait pas été directement responsable de sa mort. Après, ce n'est qu'une théorie. La manière que tu as eu d'introduire les rapports qu'il y avait avec Saïx, Xemnas et Larxène sont intéressants. Ils sont les engrenages qui conduisent à la folie de ces trois "victimes", qui deviennent bourreaux à leur tour.

Sinon, ce que j'ai pensé de la plupart des personnages? Je n'ai pas de haine envers Sora, Kairi et Riku, malgré leurs pensées, leurs gestes respectifs. Xemnas, Saïx et Larxène, c'est une autre histoire. Ils ne sont présentés que comme des monstres, mais on ne sait pas vraiment ce qui a pu les conduire à le devenir, ou s'ils l'ont toujours été. Sinon, Sora est OOC, ça c'est clair, sauf peut-être dans son admiration envers Riku. Kairi, elle l'est aussi, mais moins. Pour les autres personnages, non, ça va. Même Riku, ça reste dans son élément (mauvais jeu de mots, je me sauve ^^).

Sur la forme, j'ai repéré des fautes de conjugaison, mais je n'ai pas regardé spécifiquement (l'OS est assez long). Quelques phrases maladroites aussi, qui m'ont sauté aux yeux. Je t'en remets quelques unes ici:
"Riku, que tu t'appelles apparemment... tu vas arrêter de faire le malin": c'est surtout la première partie, c'est un peu étrangement tourné.
"Kairi resserra son manteau tout autour d'elle et regarda le bâtiment, qui avait une allure sombre dans cette fin de soirée": je ne sais pas trop ce qui me chiffonne ici, en vérité. En fait, je ne trouve pas très élégant le "allure sombre dans cette fin de soirée".
"Ce dernier, agile, évita les coups et en donna, à l'aide de son couteau. ": la virgule après "donna" n'est pas nécessaire. Il y a d'autres phrases où ce genre de situation se reproduit.
Sinon, tu emploies beaucoup d'adverbes, parfois trop. Ils alourdissent le texte lorsqu'ils sont en trop grands nombres, fais attention à cette tendance.

A la prochaine fois, et bonne continuation dans ce genre d'angst! (pas trop souvent non plus, hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaires pour "The king of pigs" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Ma Princesse"
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Cendré" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-