Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Dim 16 Sep - 11:25

Alors, vous avez aimé, pas aimé?
Je tiens à préciser: Je ne déteste pas Lea. Au contraire, je l'adore, mais il me fallait une victime dans l'histoire, et comme on ne le voit pas énormément dans les fics... Voilà! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Dim 16 Sep - 12:02

... Mon Dieu. Tout le long, j'étais morte de rire en me disant "Oh mon Dieu, c'est horrible ! XD". Puis, à la fin, à la fin ! Tu es diaboliquement géniale. Sérieux. J'ai été charmée par le nom ... Terriblement bien choisi. Pauvre Lea ! Il devrait avoir une de ces migraines ! C'est monstrueux ! Roxas, il ne faut pas le détester, même si c'est un pur hétéro qui a repoussé tes avances, si cruel !

Sinon, mis à part l'humour noir que j'ai tout simplement adoré, la relation Sora / Roxas est très mignonne, Sora en obsédé alors qu'ils doivent enterrer un cadavre ... Je crois que c'est ce passage qui m'a achevée XD. Dommage qu'on en sache pas trop trop sur la suite de leur relation, ou que les réflexions de Roxas à ce sujet soit si courtes.

Bref, autant dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce texte. Tu nous en fait d'autres comme celui-là quand tu veux ! xD

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Lun 17 Sep - 19:35

Oui, pauvre Lea! xD Je me suis presque sentie coupable en écrivant... Mais en fait, ça m'a amusé, donc... ^^ Oh, oui, la migraine le lendemain... Je pense que Sora aura quand la gentillesse (?) de lui donner un aspirine!

Eh bien... Roxas est un peu (beaucoup) fatigué, à la fin, il n'a plus trop la force de penser à sa relation avec Sora. Puis, je préfère laisser la fin ouverte.

Merci pour ta review, uhuh. <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Mar 18 Sep - 15:12

Tu es une génie! xD Je vais devenir ta fangirl, si ça continue ^^'!

Ah, ce que j'aime l'humour noir! C'est tellement bien maitrisé ici! Déjà, juste le titre! Au début je me demandais c'était quoi, je pensais que c'était juste de l'humour, mais... ouh là là! Le lien avec la sauce aux champignons, c'est juste trop...!

En fait, Roxas et Sora sont vraiment bien stupides dans ton texte (Sora surtout ^^'). J'ai adoré comment Lea se réveille et part à courir, c'était trop drôle et vraiment, j'imaginais trop la scène: Roxas et Sora, dans une positon compromettante, prêts à enterrer un cadavre. Si j'avais été Lea j'aurais vraiment cru avoir affaire à des psychopathes - mais c'est qu'ils le sont, aussi. Il y a un cadavre et tout ce à quoi ils pensent, c'est de le cacher.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le passage sur les roux, les blonds, et surtout la conclusion: que Sora devrait être le plus intelligent des trois. C'est très ironique, très bien trouvé, et puis franchement, ça dénonce en même temps la stupidité de décider de l'intelligence d'une personne selon sa couleur de cheveux.

Tes personnages sont impossible à compatir et ça c'est géant (à part Lea ^^')! Roxas, déjà, me semble un peu plus... je sais pas, humain? Mais Sora, et sa tendance à avoir l'air innocent alors que c'est tout le contraire! C'est drôle, ça va bien avec son caractère original je trouve, même si c'est rare qu'on le voit comme ça dans les fics ^^!

Tout ton texte se déroule très bien, on a hâte à la suite. Ton narrateur, qui pointe de temps à autre les comportements loufoques de nos protagonistes, est très bien intégré et m'a bien fait rire (sans compter les fois où il m'a fait réalisé que, effectivement, ce n'est pas normal xD).

Au fait, je suis tellement morte au «Apporte deux pelles»! J'imagine trop Roxas rien comprendre et Sora qui a tout prémédité (c'est jamais dit explicitement, mais ça ne m'étonnerait pas). Sora a une case en moins, dans ta fic, ça c'est clair!

Et puis c'est moralement extrêmement douteux, mais j'aime aussi ce côté-là, c'est ce qui fait de ta fic un texte génial, pour tout dire! Franchement, bravo!

Je crois avoir vu 2-3 fautes, mais j'ai oublié de les noter, désolée! ^^' En tout cas, j'étais tellement prise dans ma lecture de toute façon, j'ai pas vraiment fait attention...

Bref, une bonne continuation dans ton écriture! Ça m'étonne à quel point tu peux faire des fics différentes, soit dit en passant (entre le réalisme mignon de Cohabitation, le côté aventure de Si les étoiles fusionnent et sa suite et cette fic d'humour noir, franchement, c'est vraiment diversifié!), c'est un véritable talent (j'aimerais avoir le même ^^')!
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Mar 18 Sep - 21:12

Une fangirl? Pour moi? Ah, tu serais bien la première! xD Ça me flatte!

Pour le titre, je n'ai pas mis longtemps à le trouver, mais pour la petite anecdote, j'ai dû le changer quand j'ai posté sur ffnet (le site n'acceptant pas les virgules et points d'interrogations dans un titre é_è).

Eh bien, je dirais que le plus stupide des deux, c'est surtout Roxas de se laisser avoir à chaque fois par ce fourbe de Sora! (Mais quel soumis! xD) Et oui, effectivement, ce sont des psychopathes (surtout Sora, en fait, là...) et... J'avoue avoir eu (un peu) pitié de Lea en écrivant (note: c'est pas ça qui m'a arrêté! ^^').

Ah, oui, le passage sur la couleur de cheveux. ^^ C'est ironique, surtout quand on sait que je suis la première à me moquer (gentiment) des blonds dans la vie réelle! (Mon expression du moment, d'ailleurs: "Mais t'es blond ou quoi?!). Pas que je les pensent plus bêtes que d'autres, mais... je ne sais pas. x) Après, bien sûr, ce passage dénonce l'absurdité de tout ça (parce qu'il y a des gens qui prennent vraiment ces histoires de couleur de cheveux au sérieux, paraît-il... Bref.)

Ah, Sora, je trouve aussi que cette personnalité un peu "double-face" lui va bien! Je veux dire... Je ne sais pas, je l'ai toujours trouvé un peu vicieux. xD Je veux dire, c'est pas possible d'être aussi gentil qu'il l'est dans le jeu, sans avoir un côté plus "sombre", disons! x) (à moins d'être une princesse de coeur ou de s'apeller Ventus, mais on s'égare...)

Hmm... Le fait que Sora ait prémédité le "meurtre" ou non, je laisse le lecteur s'imaginer ce qu'il veut. ^^ Même si, bon, ce ne serait pas malin vis-à-vis du loyer à payer de tuer son colocataire... Peut-être sur un coup de tête? Qui sait... (en fait, je devrais savoir, vu que je suis l'auteur, mais... xD).

Oui, pour la diversité de mes fics... En fait, je crois que je ne pourrais jamais me confiner à un seul genre, je finirais par m'ennuyer (même si j'ai eu un gros coup de coeur pour le côté aventure en écrivant SLEF (sa séquelle, un peu moins, puisque je galère un peu xD).
Aaaaah, mais je vais finir par avoir les chevilles qui enflent, avec tous ces compliments! xD Merci beaucoup, en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Jeu 20 Sep - 9:07

Hey!

Euh, alors, comment dire... Nan, là faut que je m'en remette... *meurt de rire*
Mais c'est du gros n'importe nawak cet OS! C'est pour ça que je ris comme une baleine devant mon écran, tout en soupirant de soulagement parce que Lea et vivant, tout compte fait... Même si lorsqu'il s'est relevé, au moment où Roxas et Sora sont dans une situation... compromettante, j'ai de nouveau éclaté de rire. Décidément, de bout en bout, l'histoire n'a cessé de me surprendre de cette manière, ce qui est un bon point pour toi ^^.

Le style que tu as employé pour écrire cet OS est rafraichissant et déjanté. C'est peut-être de l'humour noir, mais franchement, j'ai vu pire, et il m'en faut pour me faire grimacer. La preuve: j'ai ri! Donc tu n'as pas de soucis à te faire là-dessus. Pour moi, c'est léger, malgré les quelques passages auxquels tu penses et qui ne sont pas si choquants que ça. Après, peut-être que d'autres lecteurs seront plus atteints que moi...

La progression de l'histoire est tranquille; il n'y a pas de précipitation, de fin ou scènes bâclées. Tu n'es pas tombée dans le cliché non plus (par exemple, tu n'as pas fini l'histoire sur un lemon). Je trouve ça bien, et je l'approuve encore et encore! Par contre, tu fais passer Sora pour un pervers quand même XD! Derrière ses airs innocents, eh bé... Je ne peux pas dire s'il est IC ou OOC, parce qu'après tout... pourquoi pas ^^.

Pauvre Lea! Dans l'histoire, il n'est vraiiiiment pas gâté. Il se fait empoisonner avec des champignons (au fait, le repas de la paix, référence à Astérix et Obélix, du moins le premier film de C.Clavier?), ensuite il se fait assommer par une pelle... A sa place, je changerais de colocataire! Sinon, toutes ces petites références comme "Capitaine Flamme", c'est vraiment du gros délire comme je les aime... quand c'est bien placé, comme ici Very Happy!

Je n'ai pas trop à redire sur la forme (à vrai dire, je n'ai pas fait attention), mis à part ce passage, où ça m'a sauté aux yeux: "En revanche, tout ça n’avait aucun, je dis bien AUCUN rapport avec le fait le rouquin" : il y a un « que » qui s'est fait la malle ^^.

Voilà ^^! J'espère que tu nous en pondras d'autres des comme ça... Le must serait que tu le fasses dans le canon. Là, je te demande en mariage XD!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Jeu 20 Sep - 10:19

Oh la la, quelle idée géniale! On devrait carrément en faire un meme et jeter les dés, ça ferait toujours X a tué Y et appelle Z parce qu'il/elle a besoin d'aide, ça pourrait se décliner à l'infini x) Je suis pliée de rire.
Non, mais, Sora l'a fait exprès quoi XD Il a beau dire, il voulait lui provoquer un choc anaphylactique!
C'est très mal ce que tu as dit sur les roux. Un jour, ils domineront le monde et ce jour là, ils enverront Greil et Asch le sanglant pour te faire la peau...
Mais j'ai adoré le coup de la sonnerie de portable, j'avais eu exactement la même idée (sauf que moi, j'avais choisi les Chevaliers du Zodiaque :-p)
En tout cas, bravo, tu m'as fait hurler de rire ^^

PS: Mais Lea méritait de mourir pour avoir repoussé Roxas. Voilà, c'est dit.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Sam 22 Sep - 9:07

(Bouh, le site a mangé ma réponse.. Je recommence -_-)

Luna: Un gros nawak, en effet! C'était le but! xD
Oui, je me serais sentie coupable de faire mourir Lea, surtout qu'il n'apparaît pas beaucoup dans les fics, le pauvre! xD D'ailleurs, je pense que si Sora l'avait vraiment tué, j'aurais augmenté le rating. Là, ça aurait été plus ou moins immoral! x) M'enfin, effectivement, ce n'est pas si choquant que ça, à bien y repenser. ^^

Un lemon aurait été de trop dans cet OS, en effet. J'avoue y avoir songé, ou du moins avoir songé à le sous-entendre, mais je me suis dit qu'après la nuit que venait de passer Roxas, le pauvre avait droit au repos. ^^ (Sora ne semble pas spécialement fatigué, par contre... x))

En parlant de Sora, oui, je l'imagine bien avoir ce caractère, autant en UA qu'en canon. Pour le côté pervers... Eh bien, je pars du principe que ce garçon a besoin d'affection, peu importe la forme que ça prend. x)

Non, la référence n'était pas voulue. ^^

Dans le canon? o_o Eh bien, ma foi, pourquoi pas? xD Si j'ai un éclair de génie, un jour, promis, je m'y mettrais!

Ariani: Hum, l'idée du meme serait un peu répétitive, à la fin, non? ^^ Remarque, c'est le principe d'un meme!

Anapha... ? *cherche sur Google* Aah! Eh bien, je te laisse pense ce que tu veux sur ce point-là. =) Peut-être qu'il voulait effectivement le tuer... Peut-être pas.

Arf, pardon! é_è Enfin, n'oublions pas que Roxas est de très mauvaise foi dans cet OS et qu'après avoir été rejeté par Lea, il développe une certaine aversion des roux. C'est pas ma faute! Je me met dans la peau du personnage! *Se cherche des excuses xD*

Ahah, oui, il me smeble que je l'ai lue, cette fic. ^^ A la base, je comptais mettre une autre chanson comme sonnerie (Ding dong Song, de Gunther) mais je ne sais pas si tout le monde aurait saisi la référence, donc j'ai opté pour un truc plus classique. x)

Merci pour vos reviews, les filles. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Yfandes



Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Dim 21 Oct - 9:30

En lisent cette fic on reconnais les habituer ! Qui n'as jamais enterré un cadavre dans sa vie ? Ou réaliser un homicide involontaire Smile ? Non sérieusement j'adore la ... je c'est pas si c'est de la naïveté, de la candeur ou simplement si Sora est con (dsl pour le mot) è.ê
MAIS manipulateur, donc c'est que ... double personnalité ? tout cela me laisse dans la perplexité comme il dit
Après je pense allée acheté des aspirines ou des calment pour Roxas, mais bon il semble habituer donc c'est que ... :/
En bref, une de ses fic qui c'est attiré les foudre de ma coloc du à mec éclat de rire, et que je pense relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Dim 21 Oct - 19:24

Ahah, bien sûr! C'est une pratique très courante de dissimuler un cadavre accidentel! Je le fais tellement souvent que mon jardin est resplendissant. *Bam*

Oui, je soupçonne Sora d'avoir une double personnalité! =D
Pauvre Roxas, en effet. ^^
Merci pour ton commentaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Yfandes



Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Dim 21 Oct - 20:10

Oui effectivement sache que c'est un très bonne engrais, tu dois avoir de très jolie fleur,
par contre cela à la fâcheuse tendance à teindre les hortensia en rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"   Aujourd'hui à 15:29

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Et ta connerie, elle mange des champignons?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Blog] Un petit salut de ma part
» Quel decoration pour l'armure Ame Rathalos ?
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Quel armure ?
» Les Sims 3: académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-