Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Âmis [défi poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Âmis [défi poésie]   Mar 18 Sep - 14:25

Titre : Âmis

Monde : Canon

Genre : Poésie (prose, plus exactement)

Personnages : Sora et Riku

Pairing : Il n'y en a pas. Après, selon les interprétations du texte...

Statut : Terminé

Disclaimer : Aucun personnage de Square Enix ni de Disney ne m'appartient, de même que les lieux.

Rating : K+

Résumé : La symphonie des partitions de Sora et de Riku ne révèle pas forcément ce que les sens interprètent le plus facilement. Que peut-elle bien chanter, au-delà des apparences et de cette musique qui les berce depuis leur naissance?

Remarque : Je vous laisse d'abord lire ce poème afin de voir si vous avez compris où je voulais en venir. Hum, sinon, ce poème spoile un peu KH3D, du moins un passage fort du jeu. "Âmis" est un néologisme de mon cru, sinon. "Se musiquer" est aussi un néologisme, mais je ne suis pas la première ni la dernière à l'employer dans un texte.



Âmis



Une quête, deux chemins qui se rejoignent à la lisière des ténèbres et de la lumière.

Deux cœurs battent à l'unisson pour dévoiler l'oraison d'un diapason ultime ; tel est leur destin, arborescent comme les racines de leurs songes. Le lien qui brûle entre eux se tord encore et encore, s'enroule et se sépare en deux fils amants s'entremêlant à l'infini. Ils pulsent à chaque seconde, se musiquent et s'inventent, mais ils ne sont pas à prendre pour ce qu'ils ne sont pas, non.

Deux cœurs sont protégés par leurs gardiennes sacrées. Elles, qui incarnent leur essence dans leur noirceur, leurs pénombreuses déroutes, mais aussi leur soleil intérieur, se croisent et fusionnent pour servir un même but : trouver l'équilibre, empêcher l'un ou l'autre côté de prendre le pas et de mener sa course seul. Elles ouvrent les voix de leurs sentiers battus, s'accordent en oubliant le concerto de leurs rêves, menés par un chef d'orchestre prisonnier du temps et de ses ténèbres mortes.

Deux cœurs chantent et se rejoignent, pour se sauver l'un et l'autre. L'amour souligne-t-il leur chemin vers l'aube ? Écoutez-les, ils vous susurreront que oui, mais ils ne veulent pas être amants, non ; ainsi flamboie une autre union, toute aussi forte et fragile à la fois. Ils sont âmis, pour le jour et pour la nuit. Les étoiles le savent aussi, même celles qui divaguent et chutent pour se métamorphoser en novae. Les mondes croient en leurs âmes-lumières, même avec leurs ombres qui s'étendent sur la toile de l'univers.

Une quête, deux chemins qui finissent par se confondre à l'horizon où subsiste le Royaume des Cœurs. Âmis, ils le défendront jusqu'à leur dernier souffle. En eux, et au-delà des mondes, une promesse leur sourit.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Âmis [défi poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Les fictions-