Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mar 18 Sep - 14:28

Vos remarques, vos interjections du style "oh!", "eh!", ou que sais-je encore, c'est par ici!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mar 18 Sep - 14:51

Oh, la première à participer à ce (vieux) défi~! Ah, je suis contente! (non, ce n'était pas un moyen de placer des interjections xD)

Alors, alors, que dire? Bon sujet je trouve, déjà. On parle beaucoup du SoRiku mais j'aime bien le voir comme ça. Et puis, âmis, c'était bien trouvé aussi. Comme pour dire qu'ils partagent la même âme, ou alors qu'ils s'aiment avec leur âme. Au fond c'est plus qu'amis tout banals, sans être nécessairement de l'amour au sens pur. C'est rafraichissant, quand on compare à tout ceux qui, dès qu'un garçon montre de l'intérêt pour un autre, tombent tout de suite dans la romance (dire que j'en fais partie ^^').

J'ai dû chercher la définition de diapason (je le dis parce que, sans me vanter, je connais pas mal de mots et j'ai rarement l'habitude d'aller en chercher un). C'est joli comme mot. En fait, je trouve tout ton texte très beau, je dois dire ^^! Il y a une quête de beaux mots, en même temps ce n'est pas de jolis mots placés juste comme ça, sans signification. C'est court aussi, sauf que ça se suffit amplement.

J'aime bien aussi comment tout est réciproque dans cette relation, par exemple le fait que tu dises que les deux coeurs tentent de se sauver l'un l'autre. Ce n'est pas juste Sora qui tente de sauver Riku, en fait, et c'est bien ^^!

J'ai deux remarques sur la forme, rien de bien méchant.

«Écoutez-les, ils vous susurreront que oui, sauf qu'ils ne veulent pas être amants.» En fait, je trouve que le «sauf que» sonne très mal. Pour tout dire, ça m'a carrément arrêté dans ma lecture. Je pense que tu devrais le changer pour autre chose.

«Non ; ainsi flamboie une autre union, toute aussi forte et fragile à la fois.» Le point-virgule n'est pas grammatical ici. Ce n'est pas trop grave vu que c'est de la poésie, mais personnellement, j'aurais plutôt mis un deux-points. Je laisse ça à ta discrétion ^^!

Voilà~ Très beau poème, comme je les aime! Merci pour ta participation ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mar 18 Sep - 16:19

Ah! Je vois que tu as joué le jeu! Hé, hé! Oups ^^.

J'ai corrigé le "sauf que" en le changeant en "mais", et en fait, j'ai conservé le point-virgule en ponctuant différemment ailleurs. Le "non" est après une virgule, et plus un point. Voilà, voilà!

C'est exactement ça, et je suis heureuse que tu l'aies compris de cette manière. En mon for intérieur, je suis persuadée que Sora et Riku ne sont pas que les meilleurs amis, mais ils ne sont pas pour autant amoureux, ou amants. Ils s'aiment, mais c'est un amour qui va au-delà de l'amitié sans que cela soit de l'amour amoureux. J'ai trouvé le prétexte de la partition qui joue "Dearly Beloved" dans le monde de la Symphonie du Sorcier dans KH3D pour essayer de le traiter de manière poétique, et aussi musicale.

De rien, pour la participation! Je suis heureuse que mes mots ne soient pas qu'alignés. En poésie, j'ai toujours voulu donner un sens, même s'il peut rester très obscur. Je n'écris jamais rien au hasard, que ce soit en poésie ou pour les textes de nouvelles, histoires, et si j'essaye, mon subconscient me joue des tours, donc bon ^^.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mer 17 Oct - 6:51

Bonjour ! Je viens (enfin) commenter ce texte :3

Déjà, on remarque rapidement quelque chose : c'est court. D'ailleurs, j'ai peur que ça ne corresponde pas aux règles du fofo qui interdise les trop petits textes, sauf s'ils sont en recueil ... Non ? Je me trompe ? >< Je suis plus trop sûre.

Sinon, pour le texte en lui-même, je le trouve très joli. J'aime bien le jeu de mots amis / âmis. C'est mignon, beau d'une certaine façon :3 Ca renfonce le côté poétique de ton texte. Les tournures de phrases sont très belles, même si, tout comme Tamura, j'ai dû chercher la signification de quelques mots parce que je ne les connaissais pas. C'est dommage, parce que ça m'a un peu coupé dans ma lecture, mais ce n'est rien de bien grave ^^

Bon, voyons, que puis-je rajouter ... Hé bien, je suis contente que ton texte ne tombe pas dans la romance pure et dure. C'est quelque chose d'assez doux, d'innocent dans une certaine mesure, que tu nous a présenté. C'est très très joli (Non, tu n'as pas fini de l'entendre ^^!). Bref, cette fois ... On peut dire les âmes sont connectées ! *Blague très nulle*

A la prochaine ~!

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mer 17 Oct - 13:01

J'ai été voir dans la partie fanfiction, mais je n'ai point vu de limitation en terme de longueur. Du coup, je ne sais pas... mais il me semble que, comme c'est un poème, les règles qui auraient pu s'appliquer pour un OS "normal" ne s'appliquent pas justement. Valà!

Pour les mots compliqués, je plaide un peu coupable, parce que je cherche à les utiliser couramment. Avant, j'avais un peu la même attitude que toi, mais à force de les voir et de les connaître, c'est passé Razz! Merci en tout cas pour ton commentaire. Il me fait plaisir, mêem si tu répètes plusieurs fois que mon poème est joli. Je sais que tout le monde n'aime pas la poésie et s'en fait une vision un peu simple, comme quoi ce sont des vers avec des rimes. Là, j'ai voulu démontrer le contraire avec un exemple de poème en prose. La prochaine fois, je vous montrerai comment j'écris en vers libre. Ou tiens, en faisant un calligramme sur KH. Ah, ah, mais avant, faut que je termine mes autres fics en cours... *part se pendre*

La romance pure et dure, je me rends compte que même quand j'essaye d'en écrire une, mon subconscient ordonne à ma plume de sortir plein de complications, ou de modifier cette vision simple. Bon, ici, le but n'était pas d'écrire de la romance pure et dure, comme je l'ai expliqué. A la prochaine, et encore merci!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Mer 17 Oct - 13:41

Han \o/ Maintenant que j'ai posté ma présentation, sauf erreur, je peux poster ? (<- Fille perturbée car habituée au RPG où il faut attendre un "je te valide" pour poster)

En tous cas, j'ai pas eu le temps de reviewer sur FF.Net parce que j'ai la flemme je voulais faire un pavé juste après l'avoir lu, mais là, j'ai tout mon temps. :3

J'ai beaucoup aimé. Même si c'est très court, je trouve que ça reflète parfaitement leur relation, comme tu le dis si bien, c'est amour pas amoureux, mais de l'amour quand même. D'ailleurs ce terme, "âmis", est particulièrement bien trouvé, et ça les représente bien !

Je te trouve très douée pour la poésie. En tous cas, ce texte est très léger, facile à lire, et je n'aurais pas voulu qu'il soit plus long. En fait, je pense même que ça m'aurait gênée.
En un sens, je te comprends. J'aime beaucoup jouer avec les mots comme ça aussi \o/. Et tu le fais très bien... J'adule ce genre de poème ! Plus qu'un looong OS de je-sais-pas-combien-de-mots-mais-beaucoup-en-tout-cas, ça résume tout sans qu'on ait forcément envie d'en lire plus. (Et je dois me répéter, mais bon, je me débrouille, c'est comme si je parlais et je sais pas parler comme j'écris... Une seconde. Je m'embrouille, là, non ?)
Le seul truc qui m'ait perturbée dans cette poésie, en fait, c'est ce "leur pénombreuses déroutes". Je n'étais pas au courant que ça se disait, "pénombreuse", mais en fait, j'aime bien comment ça sonne. C'est tout doux, ça me rappelle la texture de la nuit... Ouh, je vais loin, là. Mais j'arrive pas à expliquer ça autrement... Raaah. Allez. Lâchons-nous un bon coup. "P't*in ça m'gave !" *part agoniser dans son coin*
Je pense néanmoins qu'une des choses qui m'auront le plus marquée, dans ce poème, c'est
Citation :
"Elles ouvrent les voix de leurs sentiers battus, s'accordent en oubliant le concerto de leurs rêves, menés par un chef d'orchestre prisonnier du temps et de ses ténèbres mortes."
Elles ouvrent les voix... Je crois que si ça avait été une fiction comme une autre, ça m'aurait beaucoup gênée, mais là, c'est magnifiquement bien fait exprès. ^*^ (Si tu me sors que c'est une faute, je vais me pendre pour de vrai...)

En tous cas, tu m'as troublée. Je veux dire, ton texte. Han, comment oses-tu ainsi mettre des mots sur ce que je n'arrive pas à exprimer ? D8 *se pend*
OSEF. Je vais aller lire tes autres écrits, tiens :3
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Jeu 18 Oct - 17:13

Vi, tu peux poster XD Razz!

Merci pour tous ces compliments, surtout sur un texte comme celui-ci ^^! En plus, je sais que tu es une fan du Soriku, or ici, j'ai pas vraiment écrit du Soriku. Finalement, la manière dont j'ai parlé de leur relation spéciale passe bien. Elle est tellement belle, bien plus transcendante que l'amitié ou l'amour "pur et dur"...

Oui, le mot "pénombreuse" existe, surtout au masculin. L'image que tu as eue est tout à fait adaptée à ce que je voulais transmettre Wink.

Nan nan, là c'est bel et bien voulu, ce n'est pas une faute pour le "voix" XD! Ne pars pas te peeeeendre Very Happy! Merci pour ton commentaire :3!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]   Aujourd'hui à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Âmis" [défi poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-