Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Cendré" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Mar 18 Sep - 21:46

Alors? Aimé, pas aimé? Qui a trouvé la fin choquante? Qui l'a deviné avant la fin? Est-ce que je publie trop souvent? Est-ce que j'écris trop souvent sur la pluie?

C'est à vous~!
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Mer 19 Sep - 12:34

*se traîne en pleurant comme une loque car, d'une part, elle est épuisée, et de l'autre, elle est en larmes* S-Saluuuuut !

C'est trop triiiiste ! D:

Hum, pardon, je reprends de façon correcte. Ce texte m'a toute chamboulée tu sais. Et on ne parle jamais assez de la pluie ! La pluie, c'est trop cool !

Je trouve que le couple te réussis bien. Puis moi aussi, j'adore ce couple maintenant xD Je voulais réécrire dessus, mais tu le fais beaucoup mieux que moi.

C'est beau. J'aime beaucoup, beaucoup l'idée des yeux-pollués de Roxas (et je risque de reprendre l'idée des "yeux-pollués" si ça ne te gêne pas, j'espère). Puis, les cheveux cendrés, le fait qu'il n'est pas de réelle raison de vivre ... J'ai pas vraiment de mots pour dire ce que je pense de ce que tu nous a écrit, je m'en excuse.

Puis... Pauvres eux. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à la chute, et je crois que c'est ça le plus dur. Au début, les petites phrases en italiques de Dem-Dem me gênaient un peu, mais plus on avançait, plus elles faisaient battre mon petit coeur. La dernière m'a arraché quelques larmes, sincèrement. Par contre, je me pose une question ; ils ne vivent pas ensemble ? L'un d'eux est majeur et pas l'autre ? Je sais pas ? Tu dis que l'autre passe par la fenêtre, toussa ... Ou alors j'ai raté un truc.

J'ai pas repéré de faute, après, j'ai pas fais très attention à l'orthographe. J'aime vraiment beaucoup. Vive l'angst, et fait-nous d'autres OS comme celui-ci !

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Jeu 20 Sep - 15:14

Ooh *__* J'ai reçu comme un grand élan d'amour sur cette fic! =) J'aime la vie, tout d'un coup *la la la, chante comme une débile*

Ahem, oui, donc, c'est triste, en effet. Venant de moi, c'est étonnant, non? (j'vais me faire toute une réputation, si ce n'est déjà fait en fait ^^')

Ha ha, dans ce cas, je vais continuer à en parler! ^^ La pluie, ça fait cliché, mais ça marche toujours pour instaurer un élément dramatique.

Merciii! En fait, j'suis vraiment tombée amoureuse, c'est devenu mon couple favori de KH! Pourtant Roxas et Demyx sont pas dans mes personnages favoris... je pense que c'est un couple qu'on apprend à aimer en l'écrivant, je crois =O! J'aurais du mal à l'expliquer autrement, je pense que c'est un couple idéal pour l'écriture, idéal aussi si on veut faire quelque chose de dramatique (même si je suis convaincue que le fluff marcherait bien aussi ^^). Bref, trop peu de gens reconnaissent sa valeur.

Oh oui, tu as le droit de le reprendre, mais tu dois mettre un copyright et dire que ça m'appartient... xD Nan c'est une blague, en fait ça me ferait extrêmement plaisir que tu l'utilises aussi ^^!

*Turlute joyeusement* Personne encore n'a deviné la fin! Personne! Mouahaha, je me sens puissante! Bref, étant donné que le texte était basé là-dessus, j'suis heureuse. Contente que tu aimes finalement les phrases de DemDem (j'adore ce surnom =O), et puis je suis fière de t'avoir émue! ^^
Oh, pour le contexte, c'était compliqué, parce que justement je devais présenter ça sans dire qu'ils sont frères, mais sans que ça paraisse étrange. Mais je peux t'apporter des précisions, comme je le vois moi en tout cas. Déjà, je donnais à Roxas 16-17 ans et DemDem un à deux ans de plus, donc disons autour de 18-19. Ensuite, oui, ils habitent dans la même maison (chez leurs parents). En fait, leurs chambres sont côtes à côtes, reliées à l'extérieur par un balcon (qui explique pourquoi Demychou passe par là ^^). Ça répond à la plupart de tes questions?

Tant mieux! xD Okay, alors! Je vais me résigner à l'angst dans ce cas... et me permettre quelques trucs à côté aussi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Sam 22 Sep - 8:29

Coucou ^^.


Oh, une fic douce-amère! C'est un angst encore différent que tu nous sers, là. Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu te lances dans l'angst, ce n'est jamais pareil... et c'est un sacré plus! Du coup, on ne peut qu'apprécier à chaque fois (sauf ceux qui n'aiment pas l'angst, évidemment...) sans avoir une impression de lassitude.

Je n'ai pas été choquée par la fin, mais par contre, j'ai été surprise, oui. Je m'attendais à une autre conclusion, c'est pour ça ^^. Sinon, à mon sens, cette chute est très bien réussie. C'est sûr qu'elle fait mal, qu'elle peut déranger aussi, mais cela n'a pas été mon cas.

Tu nous as servi des personnages avec un côté dominant pour chacun: un Roxas sombre, morne, et un Demyx joyeux, plein d'optimisme. Après, il y a des variances quand même, mais c'est surtout ça que j'ai perçu. Je me demande comment tu vas tourner ces deux persos autrement, dans une autre fic. Je crois que c'est un de tes projets.

J'ai lu plus haut les difficultés que tu avais rencontrées pour poser le contexte sans que ça paraisse irréaliste, tout en ne laissant filtrer aucun indice. Les détails techniques, comme pourquoi Demyx passe par la fenêtre, je ne les ai pas trouvés incohérents. Mon cerveau avait trouvé des explications logiques, même si ce n'étaient pas forcément les mêmes que les tiennes, après une deuxième lecture.

Ah, il y a juste eu quelques passages où j'ai un peu tiqué, mais pour des histoires de ponctuation. Après, ce sont des impressions personnelles, je ne sais pas si ça servira à quelque chose que je te cite quelques exemples.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Dim 23 Sep - 6:30

Coucou~!

Oh *_*! Ça me fait plaisir, ce que tu dis! Moi qui suis fan de l'angst, j'avoue que des fois j'ai peur de me répéter un peu... en même temps, j'essaie de me placer du côté du lecteur qui aime mon style et je me dis que, forcément, il aimera que je continue à faire de l'angst, vu qu'il aime ce que j'ai déjà fait! Je ne dis pas que je ne dois pas varier, mais pour ma part, quand j'aime un auteur dans un style, j'aime bien qu'il le garde aussi... en variant un peu, finalement. Ce que je réussis à faire, si je me fie à toi! ^^

En fait, j'ai eu peur que certains soient choqués parce que c'est de l'inceste, et puis à chaque fois que je fais de l'inceste, je le spécifie (sauf que là... j'étais pas pour le dire, ça aurait tout brisé!). Mais la surprise, c'est normal, même que c'est tout à fait voulu. Je voulais essayer ça, d'écrire un texte qui, tout du long, donne une impression fausse, juste par omission d'un seul fait, et que ce fait soit compréhensible seulement à la toute fin. Que la fin, aussi, explique tout le reste, l'espèce de mystère qui plane tout du long. En fait, j'adore les textes qui savent faire ça, je suis vraiment heureuse d'y être parvenue aussi ^^!

Aah... oui, en fait, voilà, j'ai pas beaucoup développé Demyx dans les deux textes que j'ai écrit avec le RokuDem, et je me place toujours du côté de Roxas en plus. C'est sûr que dans sa vision à Roxas, DemDem, il est la joie de vivre à l'état pure; après, je pense qu'il a lui aussi ses difficultés, ses côtés plus sombres, mais je les ai omis parce que Roxas ne les voit pas. Je pense que c'est ce qui fait qu'on voit ces deux personnages comme ça dans mon texte. Je n'essaie pas de me justifier, en fait, c'est juste une explication après coup. C'est pourquoi je vais essayer d'écrire du POV de Demyx aussi. En fait, j'ai décidé de faire plusieurs OS sur ce couple, pour expérimenter différentes choses et trouver la vision qui me plait le plus. Par conséquent, je risque de publier plusieurs autres RokuDem!

Si tu as trouvé des explications autres, alors tant mieux! ^^ Moi je n'ai dit que ma propre vision, après, chacun imagine ce qu'il veut! C'est comme pour la fin, tiens, j'avais une idée super précise en l'écrivant, mais je n'ai tellement rien décrit qu'on peut s'imaginer à peu près n'importe quoi (enfin, il y a des limites xD).

Hm, la ponctuation... en fait, j'ai du mal avec le rythme! Je ne sais pas, j'ai jamais compris comment ça marchait, dans un texte, c'est pourquoi, pour la ponctuation, je l'utilise seulement comme les règles de grammaire les stipule (à moins de faire des fautes) et j'ai du mal à être créative en la matière. Je suis désolée que ça te dérange, j'essaie de travailler ça, mais, sincèrement, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Dim 23 Sep - 13:14

Je peux comprendre... C'est très casse pied, surtout pour le placement des virgules. De mon côté, quand je ne suis pas sûre, je lis mon texte à voix haute pour placer la ponctuation, afin de savoir quel effet je veux donner. Ainsi, je supprime certaines virgules qu'Antidote veut absolument me placer alors qu'il n'y en a pas besoin (eh oui, c'est un des défauts du logiciel, à mon sens...). Enfin, ma méthode n'est pas parfaite, puisque parfois, la ponctuation cafouille un peu aussi chez moi ^^.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Cendré" [OS]   Aujourd'hui à 3:11

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Cendré" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U
» Le Lao Shan Lung Cendré un problème pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-