Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Demyx/Roxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 6:57

Voilà, je me lance sur mon tout récent favori, un véritable coup de cœur! Je n'aurais jamais pensé à cette possibilité par moi-même (déjà, parce que je ne suis fan d'aucun des deux personnages, sans les détester évidemment), mais je les trouve finalement très assortis, et je suis un peu triste d'être la seule francophone (ou presque, merci Mia ^^) à écrire sur ce couple. Je pense qu'on ne comprend pas son potentiel avant de l'avoir écrit, mais je vais essayer quand même de décrire comment je le vois.

C'est un couple un peu passe-partout - déjà, c'est extrêmement pratique pour s'imaginer un contexte, et à peu près n'importe quel contexte semble fonctionner avec eux; ils n'ont pas besoin d'un plot précis. Ça pourrait être perçu comme quelque chose de négatif, mais au contraire, c'est très positif: ça laisse plus de place pour différentes histoires je trouve. C'est différent des relations amour-haine qui semblent toujours nécessiter un coup de pouce du destin. Ici, on pourrait facilement les voir simplement tomber amoureux l'un de l'autre, sans avoir besoin d'un Deus ex machina.

C'est aussi un couple qui appelle autant au dramatique qu'au fluff. Juste ça, c'est génial; il y a des couples dans la vie qui semble n'exister que d'une façon. Celui-ci se décline superbement dans différentes optiques!

Je l'ai déjà dit, il me semble que Roxas et Demyx pourrait s'aimer facilement. Je ne sais pas comment l'expliquer, des couples semblent parfois vraiment mal assortis, mais eux semblent pouvoir être ensemble, sans être nécessairement faits l'un pour l'autre (hm, est-ce que quelqu'un m'a suivi?). Finalement, c'est pas le couple parfait, mais c'est pas anormal non plus; au demeurant, ils ont pas besoin d'être amis à la base pour finir ensemble non plus. Je pense que c'est un couple touchant dans ce qu'il n'est ni affreusement dramatique, ni idéalisé - vraiment comme dans la vraie vie.

Sinon, parlons de leurs caractères. Le côté plus sombre et plus silencieux de Roxas va très bien avec la personnalité enjouée et loquace de Demyx. On parle du Zemyx en disant que les contraires s'attirent; ça peut s'appliquer ici aussi, je trouve. Demyx serait la personne à ensoleiller Roxas, son appui moral, alors que Demyx aimerait tout simplement Roxas pour ce qu'il est - Demyx me semble très ouvert comme personnage d'ailleurs. Je pense que c'est au demeurant un couple très proche de ce qu'on peut voir dans la vraie vie. Roxas, le négatif, avec Demyx, le positif. C'est juste, touchant!

Bref, je pourrais m'épancher encore longtemps, mais je vais arrêter ici. Vous pouvez donner votre avis, et me dire si vous trouvez que je suis à côté de la plaque aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 18:29

C'est un couple que j'apprécie sans pour autant en être fan. Mais je dois avouer qu'ils sont mignons tous les deux.

Toutefois, Kafka, je trouve que tu as une vision un peu réductrice en disant "Roxas, le négatif, avec Demyx, le positif". Roxas peut se montrer quelqu'un de très souriant et joyeux -il a le même caractère que Sora à la base, il s'est juste endurci après ce qu'il a vécu-, tout comme Demyx peut-être un bel enf*iré. Chacun a du positif et du négatif en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 18:34

Oh, Yumeless, je ne voulais pas du tout être réductrice! Je sais bien que les personnages ont du bon et du mauvais en eux, évidemment! Je parlais d'impressions générales... et puis, c'est peut-être juste moi qui aime les voir comme ça aussi! D'ailleurs, je pensais écrire une fic qui les représente différemment, effectivement, parce que c'est vrai qu'il y a plus que ça à exploiter avec eux! (disons que ma conception de ce couple est encore en train d'évoluer...)

Après, j'avoue que je me demande toujours si je ne fais pas Demyx OOC... c'est que je le connais pas des masses non plus ^^'!
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 18:53

C'est vrai qu'on a eu une première vision de Demyx avec KH 2, qui me faisait moi aussi penser que c'était juste quelqu'un de joyeux, adorable et naïf, mais dans 358/2 Days elle a été plutôt changée.

Mis à part le fait qu'il refile toujours son travail aux autres, il peut-être lui aussi très dur. Comme par exemple lorsqu'il apprend que Xion était une sorte de clone, il dit ;

Spoiler:
 

Venant de Demyx, je m'attendais vraiment pas à ce genre de remarque. C'est assez cruel comme mots.

Mais je m'éloigne du sujet. /o/
Tout ça pour dire que malgré, comme tu le dis, l'impression générale de Demyx qui sourit avec un Roxas sombre, on peut en tirer bien plus de ce couple en détaillant d'avantage le caractère des personnages.

Je vois plutôt un Roxas un peu naif avec lequel Demyx jouerait avant de vraiment s'y attacher. Mais qu'il irait d'abord vers lui juste pour passer le temps, sans plus. Du moins, c'est ainsi que j'imaginerai le début de leur relation.

Après, il y a plein d'autres routes que l'on peut imaginer pour ces deux là.

J'ai d'ailleurs envie d'écrire quelque chose sur eux depuis un moment. J'attends juste de trouver l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 19:12

C'est vrai que c'est un couple mignon, qui a du potentiel. Après, les deux personnages ont leurs qualités et leurs défauts, comme vous l'avez bien résumé. Je dis donc: pourquoi pas.
Je remarque que sur le fandom anglais, Demyx a plus de succès que sur le fandom français. on le voit si peu dans les fics en règle général, alors dans les pairings, je n'en parle même pas!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Ven 21 Sep - 19:31

Yumeless: il serait vraiment temps que je joue à Days... je l'ai commencé mais j'aime pas vraiment le gameplay, du coup j'ai du mal à le continuer. Pourtant je veux connaitre l'histoire! Enfin bref...

Hm... oui, ça leur va bien aussi, mais après, j'aime moins cette façon... ^^'

Enfin, comme tu dis, il y a pleins de routes possibles! Faudrait que je les explore d'ailleurs...

Luna: Tu vois, y'a aucune raison de ne pas aimer ce couple! Après, je peux comprendre qu'on en soit pas fan fini, mais je comprendrais mal qu'on déteste.

C'est vrai que Demychou est très absent du fandom francophone... quel dommage! Un mal-aimé! =/ Je vais essayer d'y remédier, et au passage finir Days pour mieux le saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Mer 3 Oct - 5:53

Demyx était très présent lorsque le zexion était à la mode sur le fandom français, maintenant il a été un peu mis aux oubliettes. Mais c'est vrai qu'il manque à présent, comme beaucoup de personnages. J'avais fait un os sur lui une fois pour le mettre un peu plus en avant sur le fandom.

D'ailleurs, j'ai une idée d'une histoire Demyx/Roxas. :3 Je ne sais pas si ça sera un os ou en plusieurs chapitres, mais je pense me lancer.

Après, Kafka, pour le fait d'aimer ou non ce couple... C'est chacun ses goûts. Tu ne vois pas de raisons de ne pas l'aimer, comme au contraire certains ne verraient pas de raison d'aimer ce couple. Tout comme certains peuvent aimer le Roxas/Vexen (beurk pour moi perso) et d'autres peuvent ne pas comprendre comment on peut aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Jeu 18 Oct - 0:37

Et encore un autre sujet à remonter. Je ris, ahahahaha...
Ouais mais là j'ai pas grand chose à dire, en fait. *se pend*

Disons que j'aime bien le RokuDem... Mais en duo. Un peu comme l'AkuDemy, quoi. Je les imagine bien fourrés ensemble, mais Dem serait plus le "mentor" de Roxas. (Pour lui apprendre les choses de la vie... HRM HRM. *tousse très fort*) Mais en tout cas, j'adule vraiment ce duo, en termes d'amitié.
Spoiler:
 
C'est vrai que Demyx pourrait aider Roxas à positiver ! Enfin, dans certains moments \o/.

J'allais oublier un truc.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Mar 29 Jan - 18:25

Tu n'as pas tort, Nuity ^^. Après, autant ta vision est intéressante, autant celle de Kafka l'est aussi. Personnellement, j'intègre bien les deux (voire les combiner en quelque sorte... ahem, non, là, mes neurones ont grillé *sort*)

Edit: évidemment, comme c'est moi la dernière à avoir répondu, ben j'ai effacé mon commentaire précédent et repris ce que j'avais mis dans ce nouveau commentaire Very Happy!


Juste pour vous dire que j'ai quelques fanarts sur ce couple, ah, ah. Deux, en fait. On n'en trouve pas beaucoup, c'est la misère. Les voici:


Spoiler:
 

Spoiler:
 

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demyx/Roxas   Aujourd'hui à 15:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Demyx/Roxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demyx,la mélopée nocturne
» présentation de RoxaS
» Roxas is here ~[validé]
» Demyx le Chanteur
» L'isolement de Roxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-