Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Règlement de la partie fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 13:33

Normalement, tout est bon. Par contre il risque d'y avoir quelques mal dits alors ne vous gênez pas pour me corriger ^^ Je souhaite cependant que ce soit moi qui publie le réglement et les deux autres sujets (ainsi que le répertoire) car ce sont 3 ou 4h d'écriture et de réflexion qui me reviennent de droit ^^
La liste des pairings est incomplète, je ne connais pas tous les couples..... ._.

EDIT.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Dernière édition par Mello-Ed le Jeu 7 Juin - 10:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:11

Franchement, ça me paraît très bien comme ça. Je n'ai rien à rajouter ni à changer par rapport à ce que tu as fait (du moins, sur le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:18

Pour ma part j'aurais quelque chose à dire : pourquoi faire une liste des pairings ? Je ne vois pas l'intérêt, sachant que chacun est libre d'inventer n'importe quel pairing selon son imagination. On ne peut donc pas tout répertorier, ou alors, préparez-vous à écrire des lignes et des lignes.
Je cherche donc la fonction d'une telle liste : proposer des couples aux auteurs ? indiquer leurs "noms" (que je trouve parfois un peu ridicule) ? restreindre à ces pairings là uniquement ? ou alors un truc que je n'ai pas saisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:27

Peut-être voulait-elle faire la liste pour donner une idée du nombre de pairings existant, les possibilités, pas forcément dans le but de tout répertorier... Nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Admin
Fondateur suprême
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:41

Ce système me va totalement. Cependant, comme Bouddha, je pense qu'il est compliqué de classer les fanfictions par couple.
Mieux vaut les classer d'abord par genre, puis ensuite préciser le couple. Sinon, ça sera bien trop compliqué, car il y a autant de couples qu'il y a de fans de KH. De même, je trouve cette liste de couple inutile. Les gens ne vont pas choisir un couple dedans, non, ils vont écrire sur ce qui leur plait simplement.

Mello, une fois ce point règlé, puis-je publier ces textes avec le compte Admin pour une meilleure uniformité du forum ou tiens-tu absolument à les publier toi-même ? (Après, tu pourras publier ce que tu veux comme tu veux dans la partie du groupe de lecture.)
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom.forumgaming.fr
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:43

C'est pour le répertoire, les pairings.
Après les nouveaux pairings, on peut leur trouver un nom et les ranger dans le répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur suprême
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 15:45

Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas classer les fictions par genre plutôt que par pairing ? ça serait plus simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom.forumgaming.fr
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 16:21

Ben si tu avais regardé attentivement, t'aurais vu qu'il y a un classement pour les histoires sans pairing, qui sont classées par genre, puis après les histoires avec pairing, qui sont classées par pairing puis par genre.
Ne me prenez pas pour une bille, deux histoires sur trois sur le fandom sont autour d'un pairing. Yen a qui en lisent que pour les couple proposés d'ailleurs. Du coup, vaut mieux adopter un classement comme ceci ; classer toutes les histoires ''romance'' sans mon système serait TROP complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 16:37

Mouais, j'suis pas sûre. Et les fanfics multiples par exemple, qui contiennent différents pairings sans pour autant qu'un se démarque des autres ? Et les fictions qui commencent avec une akuroku pour finir par un soroku par exemple ? Il faudrait changer le classement de la fiction au chapitre 31, quand ce changement se fait ?
Je suivrais davantage le point de vue de Yumeless (déguisée en compte Admin) pour ce fait.

Sinon, je suis d'accord avec toi Mello : certains ne lisent que pour un couple proposé. Sans mentir, j'ai déjà fait ça. Mais de là à classer chaque fiction pour tel ou tel couple... non, je suis plutôt contre.
Parce que ça ferait quoi ?

--> Pairing TerrAqua :
- romance
- drame
- horror
- friendship
- humor
- etc etc etc.

T'imagines un peu la taille des listes si on faisait ça pour chaque pairing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Admin
Fondateur suprême
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 16:44

(Je suis bien cachée, hein ? 8D )

Sinon, j'approuve Bouddha. je verrais plutôt une organisation du genre ;

--> romance
-Nom d'une fic (pairing Terra/Aqua)
-Nom d'une fic (pas de pairing)
-Nom d'une fic (pairing AkuRoku)

--> horror
-Nom d'une fic (pairing SoKai et Axel/Larxene)
-Nom d'une fic (pas de pairing)
-Nom d'une fic (pairing Xion/Ventus)

etc.
Pas besoin de chercher à classer les pairings ensemble. Il suffit juste de les préciser entre parenthèse sans ordre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom.forumgaming.fr
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 18:38

Oui, je suis assez d'accord avec Yumeless et Bouddha, pas besoin de classer les pairings, même s'il faut le préciser (en plus dans la liste tu as oublié le Vaniku è_é).
Par contre, pour le threesome, il faudrait également préciser lequel des trois est "au milieu" (bien que parfois la relation aille dans les trois sens, il y en a souvent un qui se retrouve au centre de l'attention). Bon, c'est un détail, mais j'en ai marre de voir des Kairi/Sora/Riku qui sont en fait des Sora/Kairi/Riku. ^^
Pour le reste, j'avoue avoir lu en diagonale, mais ça m'a l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 19:55

Bon, je reverrai le système de classement jeudi matin, quand j'aurais accès aux pc du CDI. (oui parce qu'en fait la foudre est tombée pas loin de ma maison et tout mon bled n'a plus de connexion internet. Et évidemment les gars d'Orange en n'ont rien à peter.)

Votre système de classement est plus simple, je le reconnai uu'.
Donc bon, à jeudi matin, à 10h30!
(si j'ai toujours pas internet d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur suprême
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyMar 5 Juin - 20:25

ça marche Mello. \o/
Une fois que ce règlement sera fini, le forum pourra ouvrir je pense. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom.forumgaming.fr
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyJeu 7 Juin - 10:10

Voilà j'ai édité.

Quand le forum sera ouvert, je ferais le répertoire.
Je garde la liste des pairings, pour que les gens sachent quels sont les noms des parings et qu'ils mettent "AkuRoku" au lieu de "Axel/Roxas". Ça sera plus "propre" si tout le monde adopte le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur suprême
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyJeu 7 Juin - 10:23

Super. =)
(Mais tu m'as toujours pas répondu si je pouvais publier ça avec le compte Admin ou si tu tenais absolument à le publier toi-même. xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom.forumgaming.fr
Invité
Invité



Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction EmptyJeu 7 Juin - 20:20

(J'ai internet, j'ai interneeeeeeeeeet \o/)

J'vais le publier moi-même Smile C'est vrai que ça peut sembler égoïste mais j'y tiens vraiment, j'ai passé deux trois soirées à rédiger tout ça, j'veux m'attribuer ce mérite x)


Par contre, il faudra mettre le Règlement de la partie en "Annonce" et les deux autres sujets en "Post-It". Il faudra également les verrouiller.

Ou alors tu me donnes mes pouvoirs et je le ferais moi-même \o/

Ah et je ferai aussi un règlement simplifié, vu qu'on m'a dit que le détaillé était un peu difficle à comprendre. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement de la partie fanfiction Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie fanfiction   Règlement de la partie fanfiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de la partie fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Archives du forum :: Discussion / forum bêta-