Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyDim 14 Oct - 12:36

Alors? 8D
J'avoue ne pas vraiment aimer le début, mais j'estime m'être rattrapée sur la fin. ^^ J'ai pas pu m'empêcher de faire un lien avec le canon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyDim 14 Oct - 18:07

Je t'ai déjà posté une belle review sur FF.net pour te dire combien j'avais apprécié. mais quelque chose que j'avais oublié : c'est vrai que le lien avec le canon est top. D'ordinaire, on voit plus cela dans les histoires Akuroku (ou alors, je lis si peu de vanven que ça m'a échappé... ?), donc j'ai trouvé ça top ! Ça changeait, à mon point de vue.
J'ai beaucoup aimé ce texte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyLun 15 Oct - 0:53

Wow, franchement, c'était une excellente lecture que tu nous as offerte là, Lae !
Déjà, il n'y a pas de fautes (en tout cas j'en ai pas vu) donc ça rend ce texte très lisible, et attractif.

Ensuite, j'adore la façon dont tu présentes le texte ; un petit paragraphe qui raconte le quotidien d'un perso, puis de l'autre, ainsi de suite, jusqu'à ce que les deux se croisent, se parlent, que leur deux univers différents se confrontent... Bref, ça procure un super effet, et la fin ouverte que tu nous offres peut laisser imaginer des possibles retrouvailles, pour que leur deux mondes ne fassent plus qu'un.

Évidemment, il y a ce lien avec le canon, et la manière dont tu l'as instauré est vraiment intéressante, j'ai beacoup aimé. =3

Bref, un très bon texte encore une fois de ta part. x3 J'espère pouvoir lire un texte du même genre de ta part un de ces jours, car tu manies vraiment bien cet effet. =3

Bonne continuation ma nièce. 83
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyMar 16 Oct - 20:34

Boud': Encore merci pour ta review précédente, au fait! ;_;

Et effectivement, on voit beaucoup d'AkuRoku qui utilise le parallèle avec le canon (sans doute à cause du "On se reverra dans une autre vie"). C'est dommage, il y a d'autres pairings qui méritent d'être traités de cette façon, à mon sens. ^^

Ely: Pour les fautes, tu peux dire merci à Mia qui a corrigé toutes mes abominations. é_è

Ouais, pour la fin ouverte... Je trouvais ça triste qu'ils ne se revoient plus, mais d'un autre côté ça rendait le tout plus dramatique... donc au final je laisse le lecteur s'imaginer ce qu'il veut. ^^

Merci pour ta review, tata Jenn! 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyDim 21 Oct - 17:21

Et me voilà pour cet OS un peu particulier !


Je sais que tu n'aimes pas le début, et pourtant, j'ai accroché tout de suite. Est-ce le thème du métro, de deux personnes qui se croisent, qui m'est cher, ou bien la manière dont tu narres les choses ? Je l'ignore. Je ne sais pas ce que tu cherchais à faire, mais je pense qu'il serait dommage que tu modifies ce début, même si tu ne l'aimes pas. Il est très bien comme ça, à mon sens !

Les changement de POV ne me dérangent pas du tout, car ils sont pertinents et donnent plusieurs angles de vue. Les alterner était aussi une bonne idée, que tu devrais exploiter un peu plus souvent. J'espère que tu réitéreras l'expérience !

Au niveau de l'histoire, j'ai aimé le contraste que tu as faits avec les yeux de Ventus et de Vanitas, les espèces de paradoxe à propos de leur couleur : un bleu chaud et vif, et un doré terne, sans vie. C'était une idée de génie, surtout que tu as réussi à ne pas rendre les personnages OOC. J'aime aussi la référence à « l'autre vie », qui t'est aussi chère qu'à moi, je vois;). La fin ne me dérange pas, j'aime bien même si elle est triste. Je ne la considère pas comme telle, car je me suis plu à imaginer qu'ils se reverraient à nouveau dans cette troisième vie, et qu'ils franchiraient enfin le pas.

Eh, dis donc, j'ai trouvé tout un passage très poétique dans ton OS ! J'ai pu le constater dans tes nouvelles originales, mais dans les fics, tu étais restée assez mesurée à ce propos, sauf peut-être dans « Si les étoiles fusionnent ». Valà le passage dont je te parle :

« Ils étaient piégés. Piégés dans cette société, avec ces personnes aussi mornes qu’eux, pour la plupart incapables de réfléchir. Piégés, et ils le seraient jusqu’à leur mort. Pourquoi insister ? Pourquoi tenter d’atteindre la lune sans ailes ? Pourquoi risquer de cesser de respirer, alors qu’on avait de l’oxygène –certes pollué – sur terre ? C’était impossible de devenir quelqu’un. Et il n’en voyait pas l’intérêt. »

Le lyrisme te va bien, sincèrement. Ca aussi, j'espère que tu nous en resserviras plus souvent! Moi, j'apprécie :

Au niveau de la forme encore, j'ai relevé quelques erreurs, que je te mets en dessous :

Il n’avait pas vu le temps passé : le temps passer.
Ventus ne comprit pas la panique qui se saisit des passagers une fois qu’ils comprirent qu’ils seraient bloqués ici : répétition de « comprendre ».
La routine avait achevée : achevé.
quelques numéros non-effacés : pas de tiret à « non effacés ».
Des filles et des garçons, qu’il avait promis de rappeler et qu’il ne ferait jamais : la phrase est assez maladroite, au niveau de la formulation.
Qu’est-ce que tu veux que je te dises ?: dise.
problème en soit : en soi.
cet enfant là : tiret entre enfant et là.
Ses vingt premières années n’avaient pour ainsi dire servies : servi.
mais le jeune homme compris : comprit.
Je ne t’oublierais pas : t'oublierai.
« T’es sûr qu’on ne s’est jamais rencontrés ? demanda-t-il, encore profondément étonné d’avoir rencontré une personne si étrange. : répétition du verbe « rencontrer ».

Voilà, voilà. Au prochain OS ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" EmptyDim 21 Oct - 19:41

Eh bien en fait, je n'aimais pas le début parce que je le trouvais un peu... Je ne sais pas, plat, un peu morne. Peut-être parce que j'ai galéré à l'écrire et que je ne le trouvais pas intéressant, maintenant que j'y penses. J'étais pressée d'en venir au moment où ils commencent à converser donc... xD

Je ne sais pas si je referais une fic dans le même style. Je n'ai pas d'idée en tête, et puis j'aurais trop peur qu'elle ressemble beaucoup à celle-ci. J'aime mieux explorer de nouvelles formes d'écriture. ^^

Le contraste avec les yeux, c'est un truc que je n'avais pas planifié de développer autant avant d'écrire, ça m'est venu d'un coup. J'avais peur de m'être un peu trop répétée à ce sujet-là, justement. ^^ Enfin, puisque tu dis que c'est bien, je vais te croire. xD
Et oui, j'aime beaucoup faire des références au canon. Ca m'a toujours fasciné, ces histoires de réincarnations, et je trouve que dans KH on a pas mal de matière pour développer ça, justement! Et pas qu'avec l'AkuRoku. J'avais aussi abordé ce thème dans ma fic Kairi/Olette, même si c'était moins réussi. ^^'

Oh, tu trouves que je devrais faire plus de passages poétiques? Eh bien, je suis plutôt flattée! xD A vrai dire, ce n'est pas un genre avec lequel je suis très à l'aise, j'ai toujours un peu l'impression d'être ridicule quand je fais des phrases du genre. ^^" Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai à chaque fois. Un peu comme quand j'écris des lime/lemon, en fait. C'est la même gêne, et pourtant les deux choses sont très différentes. Bizarre.

Merci pour ta review et d'avoir pointé les fautes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"   Commentaires pour "Tu es le début de mon monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Tu es le début de mon monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Il n'existe qu'un seul monde" [OS]
» Commentaires pour "De Y à X" [Two-Shot]
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-