Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Commentaires pour "La quatrième question"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "La quatrième question" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "La quatrième question"   Commentaires pour "La quatrième question" EmptyLun 15 Oct - 22:52

... Voilà. 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "La quatrième question" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "La quatrième question"   Commentaires pour "La quatrième question" EmptySam 27 Oct - 19:09

Et me voici aussi sur cet OS !


Je ne suis vraiment pas déçue, que ce soit par le titre ou par le contenu. Je dois dire même que tu t'en es sortie avec maestria. C'est un OS coup de cœur pour moi, vraiment. Je repère toujours les mêmes qualités dans l'écriture, le scénario, la mise en scène. Cet OS intégré à l'histoire KH3D lui donne un dessous tangible et cohérent, je ne vois pas de couacs de ce côté. Du coup, je ne peux que te féliciter ^^.

Tu parviens toujours à développer toujours autrement Riku et Vanitas, tout en respectant leurs caractères. C'est une qualité sur laquelle je fais attention aussi, de plus en plus. Je voulais te poser une question, qui est sans doute valable pour ceux qui manient un OTP ou un personnage préféré assez souvent : est-ce que tu parviens à conserver autant de plaisir à écrire une histoire avec, même si tu as des moments de ras le bol ? Parce que ce n'est pas simple, on est tentés de se laisser couler dans une sorte de routine.

Sur la forme, j'ai toujours des choses à redire (nan, aucun écrit n'est parfait, même si on le corrige à l'infini ^^). Voici mon p'tit relevé :

uns à uns : un à un.
Lorsque son corps fut plongé dans l’eau glacée, ses poumons avalèrent une gorgée d’eau salée : répétition de « eau ».
Lorsqu’enfin il regarda autour de lui[...]. Il n’y avait absolument rien autour : répétition de « autour ».
Décontenancé, l’argenté mis : mit.
Que vas-tu vas faire : oups, il y a eu un raté là ^^.
le garçon se fit violence pour garde son calme : pour garder.
Prit d’un : pris d'un.
Riku failli : faillit.
Où qu’il était : où qu'il fût.

Cette fois, je te dis vraiment à la prochaine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "La quatrième question" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "La quatrième question"   Commentaires pour "La quatrième question" EmptyLun 29 Oct - 12:24

Oh, ma première review sur cet OS! xD J'commençais à désespérer. *soupir*

Pour le rapport avec le scénario, disons que ma santé mentale EXIGEAIT d'écrire un OS sur ce passage du jeu.
Spoiler:

J'ai toujours peur qu'ils soient OOC quand j'écris dans le canon, surtout pour Vanitas qui me file entre les doigts comme pas permis (c'te fourbe è_é), alors ça me fait plaisir que tu me dises que j'arrives à les garder IC, vraiment. =)

Eh bien, pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut pas non plus abuser des bonnes choses. Par exemple, après l'écriture de deux OS Vaniku consécutifs, j'ai pas pu les voir ne peinture pendant, disons.... une demi-journée. xD Ca m'a légèrement traumatisée. Puis pour la routine, ouais, franchement, c'est dangereux. Y'a des moments où j'arrive pas à imaginer une histoire sans eux, au point que ça finit parfois à me souler. Mais même si j'ai des moments de "ras-le-bol" comme tu dis, je m'en lasse pas. ^^

Merci pour ta revieeeew. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "La quatrième question" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "La quatrième question"   Commentaires pour "La quatrième question" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "La quatrième question"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Iridescent" [OS]
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaire pour "Une question de chocolats. [OS]"
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-