Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Myosotis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Commentaires pour "Myosotis"   Mer 31 Oct - 10:52

Je ne sais jamais quoi écrire pour remplir ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein


Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 23
Localisation : A la fois nulle part et partout.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Mer 31 Oct - 12:24

Lecture terminée. ~

Etant donné que le VanShion fut pendant un temps mon OTP, je me devais de lire cet OS, rien que par curiosité de redécouvrir ce couple de la plume d'une auteur qui n'en n'a jamais écrit auparavant. 83

Déjà, j'aime beaucoup l'ambiance dans laquelle se déroule la fic, et l'histoire d'Axel arrive à point nommé pour la rendre encore plus tendue.
Après, qu'ils arrivent à jouer à Action ou Vérité normalement après une telle histoire... C'est un peu déroutant, tout de même. Pas une seule personne n'a peur d'être près d'une cimetière après ça ? Enfin, je chipote peut-être un peu. xD

Le fait que ce soit Axel qui demande à l'un de ses camarades d'aller dans le cimetière ne m'a pas vraiment étonnée ; c'est bien son genre, surtout après l'histoire qu'il a raconté. Et que Xion hésite mais y aille quand même ne m'a pas surprise non plus, vu que Xion est, dans le canon, une fille vraiment courageuse. ^^
Donc personnages pour le moment très ICs. =3

Après... L’apparition du fantôme passe comme un cheveux sur la soupe, et vu l'histoire qu'a raconté Axel un peu plus tôt, on peut facilement deviner que celle-ci est en fin de compte tirée d'évènements réels.

Je ne saurai pas vraiment décrire Vanitas, sur le coup... Il est tellement étrange. Mais bon, cela ne m'a pas dérangée, et j'ai très bien pu imaginer Vanitas agir ainsi, et vu le contexte dans lequel tu l'as développé et la particularité que tu lui as donné, je pense pouvoir dire qu'il est tout de même IC, car je le redis, je n'ai vraiment eu aucun mal à imaginer la scène dans ma tête.

Et finalement, la fin est quand même très émouvante. Le fait que Xion vienne à chaque fois déposer des fleurs sur la tombe de Vanitas est vraiment touchante, et je vois bien Xion faire cela, dans l'espoir d'aider l'esprit qu'elle avait rencontré lors de la nuit d'Halloween.
C'est bien son genre de vouloir porter secours aux autres, et donc encore une fois, personnage IC. =3

C'était vraiment une très agréable lecture, et je tiens à te dire un grand bravo ; car sur un couple que tu n'apprécies pas particulièrement et sur lequel tu n'as jamais écrit, tu as pu tout de même faire un truc vraiment sympa.

Et qui sait, peut-être qu'un jour on aura l'occasion de relire un texte écrit par ta plume sur ce couple ? 8D (mais d'abord, écris de l'AkuVan. *bam*)

A la prochaine !

_________________
« L'univers tout entier te voit comme un héros. Mais tu sais ce que je vois, moi ? Un lâche.
Quelqu'un qui n'a même plus le courage de retrouver les siens. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Lun 5 Nov - 14:46

Coucou! *en retard u_u*

Oh, ce n'est pas si déroutant que ça qu'ils arrivent encore à jouer après ce genre d'histoires. xD Ils ne doivent pas y croire plus que ça, et puis ils sont venus exprès pour "se faire peur", donc bon... :B Surement qu'ils sont un peu angoissés, mais c'est pas bien grave. xD

Aaah, Axel, ce fauteur de troubles! 8D Ouais, Xion est badass, d'abord! *tornade force 10 dans la tronche* Enfin, je veux dire, elle gère, quoi. :B

En même temps, même dans le canon, Vanitas est étrange et dis des trucs un peu ambigus, je trouve. ^^

En effet, je n'aime pas trop ce couple, et je ne pense pas en refaire, mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé plus que ça d'en écrire (même si j'étais un peu obligée, ahah).
Mais ouiiii je t'écrirais de l'AkuVan! xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Mar 6 Nov - 15:19

Hello !

J'aime ce petit couple, et j'aime bien la façon dont Vanitas se fout de Xion.^^

Mes petits hics :

-Dans le Paring tu as marqué "VanXion" au lieu de mettre "VanShion", pourquoi ?

-Je n'ai pas très bien compris la fin de ton histoire, Vanitas est mort ? C'est pour ça qu'il a dit à Xion qu'il avait 52 ans ?

Sinon à part ça, j'ai bien adoré ta fic même si c'était pour un défi. :mog:
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Dim 11 Nov - 11:39

Coucou!

Alors, à mon sens, la part de contrat est remplie. Tu sais ce que je pense des "romances à schéma bateau et prévisible". Ici, tu t'en écartes, c'est pas forcément clair, mais j'aime ça. J'apprécie même plus que bien. En plus, tu n'es pas particulièrement friande de ce pairing, alors je ne peux que te féliciter pour cette prise de risque.

Axel, toujours impayable quand il s'agit d'animer un groupe, de créer une atmosphère. Sora aussi d'ailleurs, ahem... Axel a bien choisi son histoire pour les effrayer, tiens. Tu sembles avoir repris les clichés classiques d'une histoire d'horreur, mais tu as tourné les événements à ta sauce, sans que ça tombe dans le cliché ou le ridicule. Le "c'est toi la salade", ça m'a tuée encore une fois. Là, je l'ai replacé dans son contexte, et c'est encore plus hilarant XD!

Par contre, je ferai la même remarque qu'Elerina: le fait que le jeu "action ou vérité" se poursuive après que Xion eut disparu un moment est un peu étrange. A leur place, je serais partie pour au moins jouer ailleurs, m'éloigner du cimetière. Au moins Xion, vu ce qu'elle vient de vivre, même si ce n'était pas non plus horrible.

Je me demande ce qu'il se serait passé si elle avait perdu... sa réaction, en fait. Il me semble qu'elle n'est pas si traumatisée que ça, la preuve étant qu'elle vienttous les Halloween déposer des fleurs sur sa tombe et qu'elle réfléchit à ce qui aurait pu être possible. Vanitas est tout à fait "charmant" dans cet OS. Enfin, je me comprends. Il a une attitude franchement IC, mais en même temps séduisante... Je me demande à combien de personnes il a fait la proposition qu'il a faite à Xion...

Sora qui a eu l'idée du cimetière? Bon, ce n'est pas si surprenant que ça, vu que dans le canon, il en fréquente un vrai et qu'il semble s'y plaire (Halloween Town). Kairi est amusante ici, même si elle est un peu chiante en fait ^^. Elle joue un peu la blasée, ça m'amuse. La fin de l'OS est un peu rapide à mon goût, mais après, c'est peut-être parce que j'espère une sorte de suite ^^.

J'ai vu quelques fautes, que je te remets ici:

Quoique certains : quoi que.
ce serait drôle : là, c'est plus « ça sera » à mon sens.
juste-là : juste là.
Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’il trouva…
plantée de : planté. C'est du corps que tu parles.
répondit la jeune fille, pas très sûr : sûre.
s’avança jusque l’entrée : jusqu'à l'entrée.
elle sans doute appartenu : elle avait sans doute appartenu.
Elle rebroussa à nouveau chemin, tournant à l’angle d’une pierre tombale et se stoppa le temps de réfléchir un moment : virgule avant « et ».
Il se trouvait assis sur ton une stèle : oups, le « ton » est de trop.
sourit-t-il : sourit-il.
je le saches : sache.
bourrasque de vent : pléonasme.
C’était presque les mêmes qu’avaient prononcés Axel : qu'avait.
non-loin de là : non loin.
qu’elle ait put : pu.

Je me demande si ce pairing t'est plus familier maintenant. Peut-être plus que le Vanitas/Olette, peut-être... Bons prochains textes ^^.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Lun 12 Nov - 20:51

Yuri: Coucou ^^
Euhm, si j'ai mis VanXion au lieu de VanShion, c'est peut-être parce que ça revient au même? Je ne vois pas trop ce que ça change, en fait...
Oui, Vanitas est mort, c'est un fantôme en fait. ^^ Il fallait faire le lien avec l'histoire d'Axel au début de l'OS.
Merci pour ta review. ^^

Luna: Hello =)
Hum, je trouvais que la part "romance" n'était pas très marqué, dans le sens où il n'y a pas vraiment d'amour à proprement parlé. ^^ Mais comme tu le dis, c'est une relation assez spéciale en effet.
Les clichés des histoires d'horreur? XD Oh, ça, je n'ai pas vraiment fait exprès! Je me suis juste inspirée de ce que j'avais déjà pu lire, voir ou entendre à propos de légendes de ce genre, donc, oui, maintenant que tu le dis ça me semble évident qu'il y a des clichés. ^^

Hum, pour le fait qu'ils continuent à jouer sans se soucier plus que ça de s'éloigner... En fait je n'y ai pas vraiment pensé. J'aurais peut-être dû, c'est vrai. ^^ Mais les autres ne sont pas plus soucieux que ça, et Xion, bah... Je suppose qu'elle ne veut pas que les autres pensent qu'elle a peur.

Sa réaction si elle avait perdu... Eh bien, ça non plus je n'y ai pas pensé! xD *vilaine auteur qui se retrouve avec plein de trous scénaristiques*

Encore une fois, merci pour les fautes. ^^

Si ce pairing m'est plus familier? Hmm... Bizarrement, pas tant que ça. En tout cas je ne l'apprécies pas spécialement plus, ça me laisse assez indifférente. ^^

Merci beaucoup pour ta review. =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Myosotis"   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Myosotis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-