Fandom français de Kingdom Hearts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]   Mar 20 Nov - 11:46

Ici, vous pouvez me dire si il y 'avait une erreur ou quelque chose du genre dans ma fic. :kupo:

Et je sais, mon 2shot ressemble plus à une fanfiction, mais c'est pas grave...

Dernière édition par Yuri le Mer 12 Déc - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]   Mar 20 Nov - 14:51

J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire et voici ce que je peux en dire.
Dans tous les cas, garde bien à l'esprit que ce qui va suivre n'est nullement pour t'enfoncer mais uniquement pour t'aider à progresser en soulignant tes erreurs.

Déjà, on commence bien. Première phrase et le lecteur peut déjà constater des fautes dans l'écriture.
Premièrement, l'orthographe et la conjugaison. Fais bien attention à te relire deux ou trois fois et surtout pas à chaud pour corriger tout ça. Ensuite, la ponctuation. Elle est mal employée.
Par exemple, dans ta première phrase tu mets un point d'exclamation sans aucune raison et qui n'apporte rien si ce n'est que de rendre ton lecteur perplexe. En quoi est-ce une exclamation ici ? Tu ne fais que commenter un fait sur les pensées du garçon et rien dans ta phrase n’amènerait à y mettre un "!". Fais bien attention à la tonalité des phrases, car celle que j'ai cité n'est pas la seule où il y a des défauts de ponctuation.
Après, il y a aussi des phrases et expressions maladroites qui malheureusement n'appartiennent pas au français. Comme par exemple ; Riku avait l'impression que le par-terre allait s'effondrer au dessous de lui !
C'est très maladroit comme enchaînement et choix de mots. Il aurait été mieux tourné d'écrire ; "Riku avait l'impression que le sol allait s’effondrer sous lui" ou encore "Riku avait l'impression que le sol allait se dérober sous ses pieds.".
Fais aussi attention à la narration. Tu narres au passé mais parfois tu passes au présent. Aussi, pour les dialogues. Il est mieux d'éviter le style théâtral pour les dialogues quand on écrit un texte de genre narratif. Tu mélanges deux genres qui n'ont rien à voir. Les guillemets et tirets sont tes amis pour ça.

Ensuite, l'histoire en elle-même.

Le dévellopement est très très trèèèèès rapide. Au début c'est un coup Riku et Sora aiment Kairi, un coup ils s'aiment, puis Sora aime à nouveau Kairi. ... Et là tu perds un peu le lecteur qui n'a aucune indication du pourquoi du comment. Tu ne prends nullement le temps d'expliquer ces changements dans le trio, ce qui est bien dommage et aurait du être un morceau intéressant de l'histoire.
Puis tout s’enchaîne tellement vite et sans aucune transition que... Comment dire, ce n'est pas accrocheur.

Après, les personnages. D'accord, on aime dire que Sora est un imbécile heureux. Je suis la première à le faire plus idiot et hyperactif qu'il ne l'est en canon... Mais pas à ce point tout de même. Il est sorti avec Riku et il ose lui demander ce qu'il ne va pas alors qu'il vient de lui montrer ce que lui a offert Kairi pour la St Valentin ? ... C'est plus de l'idiotie là, c'est de la niaiserie. Même Sora n'est pas aussi idiot. Fais bien attention au caractère des personnages (sauf si c'est volontaire et bien fait bien sûr mais il ne faut pas non plus exagérer). Vanitas fait aussi pas mal OOC.
Et en parlant d'OOC... J'ai cru m'étouffer en lisant cette phrase ;
Citation :
Xehanort : Mais tu sais, tu pourras toujours lui avouer que tu n'es pas Sora, mais seulement quand tu l'auras bien chauffé.
Sérieusement... Xehanort... Dire ça ?! o__o Impossible à imaginer. Et même, un père normal ne dirait certainement pas ce genre de chose à son enfant...

Tu as introduit la magie et Xehanort qui souhaite envoyer Riku dans les ténèbres si j'ai bien compris. Pour ta deuxième partie, il serait bon d'expliquer pourquoi il peut employer la magie, si c'est quelque chose de courant dans ton ua ou pas du tout, et surtout pourquoi il souhaite plonger l'argenté dans le côté obscur de la force.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]   Dim 10 Fév - 9:43

Hello,

A mon tour, j'ai été lire ce two-shot. Bon, déjà, par rapport à ton NamiNeku, il y a des progrès à souligner, notamment la description et la longueur. On sent que tu as travaillé ces aspects-là.

Cependant, et Yumeless les a très bien soulignés et expliqués, il reste d'autres aspects à retravailler en profondeur. Je ne répéterai pas ce qu'elle a dit. De plus, comme je sais qu'en ce moment, tu planches sur un nouvel OS (ou two-shot?) et que tu nous as montré quelques passages, je préfère réserver mes futures remarques sur ce nouveau texte ^^.

J'ai juste une petite question: est-ce que ce two-shot, tu l'as relu et corrigé depuis les remarques de Yumeless, ou pas du tout? Si c'est le cas, j'aimerais bien lire la nouvelle version, histoire de comparer et souligner tes progrès, et aussi pour te donner d'autres conseils.

Bonne continuation Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]   Aujourd'hui à 22:11

Commentaires pour "Love and Lookalike" [Two-Shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1