Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Requiem"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Commentaires pour "Requiem"   Dim 25 Nov - 21:56

J'ai pas trouvé de meilleur titre, ahah. *se cache*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Dim 20 Jan - 12:24

Salut gens ! Je viens t'apporter du bonheur en conserve.

Alors, alors... Je vais rester organiser dans mes propos, mais sache déjà que j'ai simplement adoré ton texte et que je suis étonnée que personne n'est commenté avant moi.

Passons aux choses sérieuses... FOND \o/

"J’ai encore aperçu le numéro XII" (Jour soixante), si je ne me trompe pas, tu parles de Roxas. Or, là, tu as marqué "numéro douze", sauf si je suis vraiment une quiche avec les chiffres romains, auquel cas, désolé >D

Ensuite... C'est moi ou... les jours, les numéros, tout ça... Ca se fini vite, non? Et il me semble bien qu'il ne capture pas Roxas si tôt... Après, peut-être que c'est fait exprès, je sais pas, mais ça m'a semblé étrange. Sinon, il ne me semble pas avoir vu quelque chose de louche / faute / autre.

Fond.

Ton histoire est... Belle. Elle est ce qu'elle est : 2/day powah. J'aime bien les petits éléments que tu as rajouté, le baiser, tout ça... C'est réellement beau. Voilà. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, parce que les sensations de Riku m'ont fait mal au coeur, puis Naminé est toujours aussi géniale (elle est toujours géniale), et je pense que malgré le fait qu'il voit Kairi en elle, il éprouve un peu de tendresse (comme si c'était son amie (et c'est peut-être le cas) / sa petite soeur, quelque chose dans cet optique-là) pour elle. Mais la relation Xion / Riku est vraiment, vraiment jolie. Elle évolue au fur et à mesure et c'est très beau.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Puis, le titre aussi est joli. Voilà.

\o/

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Dim 20 Jan - 12:32

Bonjour bonjour! :B

Ah, ouais, mince, y'a une faute, là. C'est bien le numéro XIII, donc Roxas, pardon. xD

Nope, pour les jours, j'ai passé un certain temps à calculer ça. En fait, le journal de Riku commence après les évènements aux Manoir Oblivion, donc Days est déjà bien avancé (je ne sais plus de combien de jours exactement, ça fait longtemps). Le décalage est donc normal. Après, j'ai peut-être fait une erreur de calcul à un moment, c'est possible! xD *quiche en maths*

Sinon, eh bien... Naminé est toujours cool. \o/ Hum, oui, au début, Riku a sans doute pu s'attacher à elle parce qu'elle ressemblait à Kairi. Je voulais aussi insister un peu sur l'amitié entre Riku et Naminé, parce que c'est thème trop peu utilisé dans les fics (ils ont passés près d'un an ensemble à veiller sur Sora, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu le temps de créer des liens!).

Ahah, pour le titre, je manquais juste d'idées et c'est le seul truc que j'ai trouvé. Personnellement, je le trouve un peu cliché, mais c'est vrai que c'st un mot qui sonne bien. ^^

Merci beaucoup pour ta gentille review, ça fait plaisir! =D *grand sourire niais figé sur le visage*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Dim 24 Fév - 10:53

Non, tu ne rêves pas... Me voilà enfin sur cet OS, que j'ai lu dès sa publication, mais que je n'avais pas encore commenté! Je rattrape le temps perdu... Ah, ah!

Je n'ai rien à dire concernant le déroulement, que je ne trouve ni trop lent, ni trop rapide. Il est juste parfait. L'utilisation de la première personne est bien adapté ici, et faire parler Riku, du moins écrire un journal, me paraît judicieux. C'est un exercice un peu dur, mais tu l'as brillamment relevé. Je trouve aussi que les personnages sont très IC, même ceux dont Riku parle.

Tu as laissé aussi une place pour l'amitié existant entre Riku et Naminé. Je trouve ça bien, parce que souvent, comme tu le dis, cet aspect est occulté dans les fics, et je trouve ça dommage, moi aussi Sad! Cette histoire "d'odeur" m'a interpelé par contre. Riku peut la sentir? Je pensais que seul Zexion le pouvait...

Sinon, j'aime beaucoup la fin. Elle est ouverte, mais tu resitues bien les événements de 3D et donnes une légitimité à ce que ressent Riku. De plus, se souvenir d'elle grâce à son journal intime, c'est vraiment bien trouvé, je le répète, même si lorsqu'il la relu, il a énormément souffert. Cela lui donne une motivation pour trouver un moyen de la sauver... et aussi d'être heureux.

Mia a soulevé quelques petites fautes d'étourderie, notamment cette histoire de "XII" (que tu n'as pas corrigée encore ^^), mais je suis sûre qu'après une bonne relecture de cet OS, tu corrigeras la majorité de tes erreurs.

Merci en tout cas pour ce RikuShion, que j'ai vraiment apprécié (même si je ne te le dis que maintenant, c'est malin XD!)

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Dim 24 Fév - 11:07

Pas de soucis pour le retard. XD

Je dois avouer, j'avais un peu peur de faire se dérouler cet OS comme ça au début, non seulement parce que l'écriture à la première personne n'est pas mon fort, mais aussi parce que j'avais l'impression de ne pas bien maîtriser le personnage de Riku (ça va mieux, maintenant... Je crois). J'ai eu cette idée à cause du journal de Roxas, dans Days. x)

Si, si, Riku aussi peut sentir les "odeurs"... Dans CoM il le peut en tout cas, c'est même comme ça qu'il démasque le Sans Coeur de Xehanort à la fin, parce qu'il empeste les Ténèbres, il me semble. Par contre, c'est vrai que ce n'est plus évoqué dans les autres opus. Je trouve ça dommage, d'ailleurs.

Eh oui, espérons juste qu'il parvienne à la retrouver! x) De toute façon, je pense que ce sera le cas dans KH III (s'il sort un jour), alors pas de soucis de ce côté-là! xD

Erf, j'ai toujours une flemme monumentale de corriger mes fautes... Pardon!
Merci beaucoup pour ta review. =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile


Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans la Lune

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Ven 19 Avr - 8:25

Je crois que t'as voulu me tuer là ...
Nan mais c'est possible de me faire plus pleurer comme une madeleine plus que ça ?!
Riku est IC au possible, le style à la première personne est maîtrisé même si on voit que tu as plus pris confiance en toi vers la fin.
J'ai adoré la manière dont Xion trouble Riku, c'est tellement vraisemblable !
Mais pourquoi est-ce si court ?! *se reprend*
L'amitié entre Naminé et Riku est complètement bien amenée (et même Canon) et on sent bien le côté torturé de Riku quand Xion doit prendre sa décision...
Et DiZ ... On sent VRAIMENT qu'il énerve Riku mais comme ils ont besoin l'un de l'autre ...

Tu m'as tué à la fin.
Riku qui se souvient d'elle juste par ce journal... et, bon sang, on sent qu'il a souffert à la lecture ! Comme quoi, le Kingdom Hearts doit bien se marrer de faire autant souffrir les gens ! Enfoiré ! *se prend un mur*

L'histoire est juste géniale. Un des meilleurs Canon que j'ai lu. En plus sur l'un de mes couples préférés ... Sérieux, Lae, tu Roxx !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Ven 19 Avr - 9:36

Coucou!
Non, non, j'ai pas voulu te tuer, c'était pas mon intention! xD Enfin... Ouais, bon, un peu quand même. 8D
Pardon si je t'ai fais pleurer. é_è

Hum, oui, pour le fait que Xion le "trouble", comme tu dis, je trouvais que dans le Canon il avait l'air un peu (beaucoup) déboussolé lors de leur première rencontre, et ça se comprend d'ailleurs. x)
Et ouais, il faut plus d'amitié Riku//Nami dans ce fandom! Après tout, c'est Canon, quoi, même si la plupart des gens l'oublient! è_é Puis ça montre qu'il s'intéresse pas à Xion juste pour son physique,, sinon il aurait bien pu draguer Naminé, ahahah! (pardon, j'suis fatiguée, je dis des conneries)

En effet, DiZ l'énerve, surtout à cause de sa haine des Simili, mais cela mis à part, ils arrivent un peu à s'entendre.. Au début, du moins.

Le Kingdom Hearts est un troll... Mais pour rappel, c'est Naminé qui a effacé tous les souvenirs que les gens avaient de Xion, hein. 8D (Ouais bon, elle avait pas le choix, on sait.) Je trouvais la fin plutôt justifiée, et même si c'est triste, bah... Je trouve que ça donne une lueur d'espoir à la fin, puisqu'il va essayer de la sauver. =) Je trouvais ça mieux que de conclure sur le fait qu'il l'ait oubliée et puis basta. >_>

Ow, merci, ça me touche. é_è
Thank you for your review!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Requiem"   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Requiem"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-