Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DiZ - Darkness in Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: DiZ - Darkness in Zero   Ven 7 Déc - 12:27

Je crois que personne ici n'apprécie Ansem le Cave Sage.
Personnellement, j'adorerais l'étrangler avec ses bandelettes. C'est le seul personnage que je pourrais basher si j'en parlais dans mes fics (ce que j'évite parce que DiZ, il est comme Twilight: le simple fait d'en parler m'énerve et c'est mauvais pour mon ulcère). Je me contenterai ici d'un court résumé sur le personnage.

DiZ, alias Darkness in Zero, est en réalité Ansem le Cave Sage, ancien souverain du Jardin Radieux. C'était un scientifique qui étudiait le coeur et qui était ami avec le roi Mickey. Il fut trahi par Xehanort, son premier assistant, qui usurpa son identité et poursuivit ses recherches là où lui avait eu le bon sens de s'arrêter.
Dix ans plus tard, assoiffé de vengeance, Ansem revient, déguisé en momie rouge, et décide de se mêler des affaires de Sora, pour le meilleur et pour le pire. Il donne un coup de pouce à Riku lors des évènements de CoM, récupère Naminé au passage, enlève Roxas pour rendre ses souvenirs à Sora, considère les Simili avec un dédain et une haine qui ne sont pas sans faire penser à du racisme, se sert de Naminé avant de décider, une fois qu'il en a fini avec elle, qu'elle doit disparaître, et se comporte en général de manière assez cruelle avant, au réveil de Sora, de s'éavnouir dans la nature. IL réapparaît à la fin du jeu pour réduire à néant tous les efforts de l'Organisation.

Quel est votre ressenti vis-à-vis de lui?

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Ven 7 Déc - 15:14

Eh bien à vrai dire, ce personnage m'énèrve tellement que j'essaye d'éviter de penser à lui. Ca m'a toujours fait marré qu'on continue à l'appeler "Le Sage", après toutes ses conneries dans KH II et ses propos vis-à-vis des Simili.

Hum bref, ce n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur, loin de là, et je prendrai un immense plaisir à moi aussi l'étrangler avec son costume de momie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII


Messages : 251
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Ven 7 Déc - 21:16

Perso, je vais le faire crever dans ma fic.

Parce que ce qui m'a le plus choquée (outre comment il se comporte avec eux, d'ailleurs, dans la fiction RPG, je crains de me déchainer un peu sur la folie vengeresse de notre bonhomme, vous êtes prévenues, les filles XD !), ce sont ses mots :
" Un simili n'a aucun droit. Pas même celui d'exister."

Bien que je me retienne de faire du bashing (difficilement), je me défoule plus sur son caractère rancunier.

De plus, quand il s'excuse ' face' à Roxas dans Kh II, il détourne la tête ensuite. Hm ... Tu ne voulais pas voir s'il te pardonnait, le vieux, c'est ça ?

Après, pour son costume de Toutencarton, c'est clair que personne ne le reconnaitra ...

_________________
Les anges n'ont ni ailes blanches, ni ailes noires. Ils les ont grises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Lun 10 Déc - 13:36

C'est clair que ça a dû lui arracher la tronche de s'excuser... surtout auprès d'un être aussi inférieur... T_T

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Lun 10 Déc - 17:16

En fait, c'est un peu un Hitler des simili. IL FAUT TOUS LES DETRUIRE *meurt*

Comme, je le pense, 99,9% des joueurs (chiffre non-officiel) je .. Déteste ce type. Et en rejouant à KH II, je me suis mise à la haïr encore plus fort ! ... Espèce de..de ... D'ANSEM LE CRABE !

Pour la peine, je crois que je vais le faire apparaître dans une histoire rien que pour le frapper et venger ces pauvres simili... ANSEMLER. *meurt*

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Mer 12 Déc - 19:07

Tiens toi aussi t'as pensé à ça Mia :B Nos coeurs sont connectés.

Ben moi je viens juste de finir l'introduction (en Let's Play) de KHII, et outre le fait que je ne veux pas savoir le nombre de larmes que j'ai versées, je veux pas savoir non plus le nombre de fois que j'ai hurlé "DIIIIIZ ESPECE D'ENFOIRE/CONNARD/SALOPARD/AUTRE-JURON-IMAGINATIF-MAIS-PAS-SYMPA !!!!" oui, avec plusieurs points d'exclamation, moi qui ait horreur de ça.

En revanche ça ne me donne pas envie de faire du bashing. Juste de ne pas écrire sur lui. J'ai tendance à considérer ma manie de faire souffrir les personnages comme la preuve de mon affection envers eux, donc non, je le laisse dans son coin, je me contente de l'enterrer sous les insultes dès que j'en ai l'occasion.

Spoiler:
 

Mais cela dit, je ne lui attache pas autant d'importance que vous. Enfin je veux dire, je ne le hais pas, dans le sens qu'il ne mérite pas ma haine. Juste ma colère. Enfoiré. ;;_;; (Ouaiiis je sais, il existe pas vraiment mais on s'en fout, si je disais "je le hais" je pourrais tout aussi bien dire "je l'aime", c'est horrible D:.)

Sinon, je trouve juste son surnom merdique, il m'a beaucoup faite rire. :B

Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Mer 12 Déc - 19:51

Bah, je dois pas faire partie des 99,99% de gens qui le détestent. Je ne l'adore pas non plus, certes, mais je me demande pourquoi tant de haine à son égard.

On a compris, il déteste les Simili et tout les fans les adorent, il fait du mal à Roxas, tout ça... Rien n'excuse ça, c'est vrai, mais faut se mettre à la place du bonhomme, aussi.

Il s'est fait trahir par ses apprentis, qui ont quand même un peu plongés son monde dans les Ténèbres, il a perdu tout ce qu'il avait à cause d'eux et parce qu'il leur a fait confiance. Ca fout la haine, non? Puis, qui sait où il a bien pu errer pendant toutes ces années, mais ça n'a pas du être agréable et sa rancune envers ce qu'il reste de ses apprentis (les Simili fondateurs, donc) s'est généralisé aux Simili dans leur ensemble. Il a un peu perdu l'esprit, et je ne sais pas si on peut vraiment le blâmer à 100% pour ça.

En plus, il s'est excusé à la fin de KH2, non? Il a compris son erreur, et que les Simili n'étaient pas que des monstres... Certains disent que ses excuses n'étaient pas sincères, mais personnellement je le trouve assez crédible.

Après, je peux comprendre que les gens ne l'aiment pas, mais un tel taux de haine, eh bien... Je ne sais pas, ça me rappelle le bashing de Naminé et de Kairi, il y a quelques années. xD

Bon, ce n'est que mon avis, hein...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Mer 12 Déc - 23:57

Alors là, Lae...
Je me dois de te hurler un grand « MERCI » car tu m’as permis de bien clarifier ce que je pensais de lui – mon ressenti était beaucoup plus confus tout-à-l’heure, faut me comprendre je venais de le voir traiter Roxas de « simple outil » èé.

Donc peut-être que je vais pouvoir être claire maintenant (parce que ouais je sais pas vous mais moi j’ai relu mon message de tout-à-l’heure et dans ma tête y avait très certainement un bordel inimaginable). Ca change pas de d’habitude, dirait ma Conscience, mais d’habitude je m’y retrouve, dans mon bordel...

Donc Lae : tu as tout-à-fait raison, et il y a à peine quelques jours encore j’avais énormément de mal à saisir la haine que tout le monde avait contre DiZ. (J’aime toujours autant pas son surnom mais bon...) Maintenant, c’est vrai que je vois mieux ; mais la première vision que j’ai eu de lui
Spoiler:
 
Après, c’est vrai qu’il est sûrement devenu complètement dingue... Je sais pas pourquoi j’ai eu autant de mal à me représenter tout ce qu’il avait perdu XD. Il m’apparaissait comme un bon souverain à l’époque de Radiant Garden, du coup je me demande ce qui se passerait si Donald et Dingo trahissaient Mickey, maintenant. *pan*
Cela étant dit, je ne le hais vraiment pas. Il m’a faite faire les plus belles crises de colère que j’avais jamais eues devant un RPG (ouais même Axel m’a pas énervé autant... quoi queee), parce qu’au début de KHII, il se comporte vraiment comme un monstre. Je crois que Nomura a donné un défouloir de haine à tous les fans de KH qui aimaient bien Namine, Kairi et Xion. *se prend une porte*
Après, je n’ai pas encore vu ses excuses, donc j’attends d’en juger par moi-même ; mais à voir son comportement dans KH3D, je pense qu’il était sincère. /o/
En revanche, oui, au début de KHII, je le méprise et je le déteste, même sa folie apparente n'arrive pas à m'enlever ça, même cette excuse-là n'arrive pas à faire changer mon sentiment – et en même temps j’ai comme le ressenti d’une certaine dose d’indifférence à son égard... Je veux dire, en fait, j’en ai pas tellement grand-chose à foutre, même si c’est mal dit et que ça ne correspond pas à ce que je pense.
Par contre, je me demande ce qu’il a foutu exactement pendant dix années *décède*
J’écrirais bien sur lui, tiens, à l’occasion, pourquoi pas. Après tout, c’est un personnage de KH, comme n’importe quel autre...

Bref, j’espère que j’ai été claire cette fois-ci... J’ai le sentiment d’avoir encore été confuse dans mes explications. Au secouuuurs pourquoi vous êtes pas télépathes DDDD:
Revenir en haut Aller en bas
Xion



Messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 17
Localisation : A Twilight Town entrain de manger des glace avec Axel et Roxas

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Ven 19 Juin - 11:55

Oh risque de m'attirais les foudres de certains et bien j'aime bien DiZ. C'est pas un de mes persos préférées mais je l'apprécie, d'ailleurs c'est le seul perso au quel je n'ai pas pétée un câble quand il parle de Xion, je veux dire je me suis énervée contre Riku que j'aime beaucoup, et sur Demyx que je kiffe (surtout à cause de Zemyx et de son caractère) mais Ansem le Sage nada j'ai juste levée les yeux au ciel. Car je trouve que ce côté un peu (beaucoup) raciste fait partie du perso et que je me suis habituée. Et puis comme l'as dit Lae il est normale qu'il éprouve de la haine envers les similis je crois que moi aussi j'éprouverai a même chose que lui si j'étais à sa place peut-être que j'aurai pas agis comme lui mais je le comprends. Et puis je trouve que cela rends le perso encore meilleurs c'est le seule perso qui est méchant pour une autre raison que le pouvoir ou pour une cause scientifique ou pour essayer d'avoir un cœur.

Et pour moi ces trois raisons sont horribles car pour le pouvoir prenons l'exemple de Terra et Riku qui même si je les apprécies surtout car il veulent pour protéger ceux qu'ils aiment et se repentissent à la fin n'empêche qu'ils ont faits des choses pas très cool surtout Riku.

Pour ce qui la cause scientifique prenons l'exemple de six assistants d'Ansem le Sage et de papy Xeha. Pour les assistants ils créent des monstres qui ont détruits tout un monde juste pour mieux comprendre le mécanisme du cœur. C'est pour cela que je supporte pas les six premiers (sauf Zexion because Zexion et Lexaeus car ce qu'il dit dans CoM était trop adorable *_*). Pour papy Xeha il a quand même mutilé un gosse de 11 ans ok cela à créer un perso classe mais cela reste horrible et il c'est pas arrêter là il insinuer le doute dans des cœurs pur, détruits de vies, volé un corps. Oui je le hais.

Pour le cœur prenons l'exemple de Saïx, il traite de Xion comme une moins que rien, ne la considère comme rien, tue juste pour être plus haut dans la hiérarchie, utilise Axel (même si ce dernier sans doute), s'enfiche de la mort de Roxas juste pour récupérer son cœur. Je comprends qu'il veulent retrouver son cœur mais les autres membres aussi et ils ne sont pas aussi horribles que lui. Alors pour moi Ansem le Sage et sa haine mais tout a fait compréhensible et je l'accepte même si il fait des choses similaires à ce que fait Saïx. Et puis à la fin il s'excuse et se sacrifie pour détruire le Kingdom Hearts artificielle. Bon je sais pas quoi ajouter alors je sais que mon explication n'est pas la meilleure et ne vous fera pas changée d'avis et cela ne gêne absolument pas mais je me devais d'écrire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Sam 20 Juin - 20:57

C'est sûr que ça fait partie de sa personnalité, puis bon il faut avouer qu'il a un peu de quoi avoir ce genre de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Mar 7 Juil - 10:31

C'est pas interdit de l'apprécier. Et puis c'est paslui le méchant, MX fait bien son taf de son côté. C'est personnel, je le hais avec passion.

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Mar 7 Juil - 19:53

Moi d'il y a trois ans avait pas des "mauvais" arguments mais en ce qui me concerne, maintenant, DiZ ne me fait plus quoi que ce soit.
Dire que les Similis n'ont pas le droit d'exister, c'est nul, mais je n'en ai plus grand chose à faire, en fait. Je suis trop occupée à l'imaginer donner des glaces à Ienzo du temps de BBS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DiZ - Darkness in Zero   Aujourd'hui à 15:35

Revenir en haut Aller en bas
 

DiZ - Darkness in Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Story] Into the darkness
» doom blade vs grasp of darkness
» [MOC] Les MOCs de darkness(newcomer:E and hell furno v2)
» [Blog] Bionicle Garden adventure in the darkness
» The darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-