Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Commentaire pour Larmes Endormies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyDim 3 Fév - 12:15

C'est ici que vous pouvez me dire ce que vous avez pensé de ce petit OS tout frai sorti de mon logiciel de traitement de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyVen 8 Fév - 11:13

Coucou ! J'ai quand même "pu" lire ton OS (malgré que j'ai pas le temps en ce moment).


Donc voilà mon avis :

Pour la construction, ta fic ressemble un peu à un poème ; est-ce que c'est fait exprès ? ^^

Pour le fond : Vanitas a revu comment Ventus ? Parce qu'avant ça Van' était tout seul, donc je sais pas comment ça se fait.
Et j'était étonnée de voir que tout d'un coup il aimait le blondinet (au début de la fic).

Bref, j'aime pas trop le VanVen mais j'ai quand même eu le courage de lire cette histoire.^^'
Sinon à part ça, j'ai apprécié ta fic et il n'y avait pas de fautes d'orthographes (du moins, je n'en ai pas trouvé).

Bon, je te laisse ! Je dois encore commenter d'autres fics ; si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptySam 9 Fév - 21:57

Yuri> Merci pour le commentaire !

Citation :
Pour la construction, ta fic ressemble un peu à un poème ; est-ce que c'est fait exprès ? ^^
Oui, c'est parfaitement fait exprès, sauf que ce n'est pas pour donner l'impression de lire un poème. (Attention, des explications analytiques style bac de français vont suivre ... mais qu'est-ce qu'il m'a pris de faire un texte explicable avec un commentaire argumenté aussi ... Stupide influence du lycée, on est pas en cours, flûte ! )
Cette construction de phrases courtes mêlée à un point de vue interne du narrateur permet de transmettre les pensée du personnage et ses émotions. Si tu fais bien attention, les phrases du début de l'OS sont plus courtes et simples que celles de la fin: ce n'est pas une négligence de ma part, c'est pour traduire le fait que Vanitas, au début de l'OS se contente de "se reconstruire" dans le coeur de Ventus et qu'à la fin, il retrouve un peu son comportement d'avant, raison pour laquelle il voulait "taquiner" Ventus en lui disant qu'il était cruel. Normalement, quand tu prends tout ton temps pour le lire et que tu essaies de te mettre à la place de Vanitas, tu ressens toi aussi ta poitrine te faire mal aux moment où il craque et où il lui arrive des choses éprouvantes psychologiquement. J'espère avoir bien répondu à ta question =)

Citation :
Vanitas a revu comment Ventus ? Parce qu'avant ça Van' était tout seul, donc je sais pas comment ça se fait.
En fait, Vanitas est emprisonné à l'intérieur des ténèbres du coeur de Ventus ... C'est pas clair ? Euh ... En fait, son coeur à fusionné avec celui de Ventus, mais il a quand même gradé sa conscience et sa personnalité. Du coup, Ventus a un Vanitas qui lui squatte son coeur mi-ténèbres mi-lumières. Vanitas a l'impression d'avoir un corps, mais ce n'est qu'une illusion, raison pour laquelle Ventus n'a pas de corps "physique"

Citation :
Et j'était étonnée de voir que tout d'un coup il aimait le blondinet (au début de la fic).
En fait, si tu lis bien, Vanitas exprime clairement sont dégoût de sa part lumineuse (si on peut appeler Ventus comme ça), mais petit à petit, il se rend compte qu'en fait, il l'aime bien son petit blondinet =)

Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyVen 15 Fév - 18:58

Coucou!

Dis, ton OS est loin d'être inintéressant... au contraire! Je trouve même qu'il est très émouvant à lire. Je n'ai pas trouvé Vanitas OOC. J'ai même apprécié la vision que tu nous as donnée de lui, ça change. Il paraît plus humain. C'est logique aussi: quelque part, Ventus peut l'influencer. Comme nous l'avons dit aussi dans le sujet consacré à Vanitas, s'il n'avait pas été sous le joug de Maître Xehanort, il aurait peut-être eu une gamme d'émotions un peu plus variée...

La fin tue, je trouve. Bien amenée, pas trop brutale tout de même, elle conclut superbement l'OS. Le style n'était pas habituel à ta plume? Il passe bien ici, et comme tu le dis, il convient bien au sujet de l'OS. Parfois, ces changements de style peuvent déstabiliser, je le comprends...

Il y a peut-être des couacs ou des fautes, mais je n'ai pas axé mon attention dessus. Si tu désires avoir un compte rendu de ce côté, n'hésite pas à me le dire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ren-chan

Ren-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne : Pays du Soleil et des fleurs bleus à poids roses ; ou au Golden Land, à boire le thé avec Beatrice tout en jouant

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyLun 18 Fév - 11:15

Ren : *sourire sadique* Tu peux commencer à flipper blondinette !
Conscience : Et si tu faisais ça gentiment pour une fois ?
Ren : Tiens, encore là toi, où sont les autres ?
Conscience : Ils avaient, je cite, "pas envie de t'entendre mettre le bazar" et puis il faut qu'ils rangent...
Ren : Comment ça ranger ?
Conscience : Bah, du genre, ils ont fait une grosse GROSSE fête pour ton départ...
Ren : Bande de... Bon, alors ignorons-les et occupons-nous du commentaire... J'ai pas relevé de fautes énormes donc sur ça tu passes... Par contre, voleuse de style d'écriture, ça explique l'horreur sentimentale que j'ai sorti le jour où tu as écris cet OS... Oh, fait, c'est "Grand Maître Mégalomane Xehanort" ou "Papy Xéxé" à la limite, mais pas vieux sénile mégalomane (même si c'est vrai...). Par contre, des phrases courtes oui, mais pas trop... Bon après, on peut aimer ou pas, mais j'ai trouvé ça un peu étrange du coup... Sinon, sniff sniff mon petit coeur de sadique était ému par Vanitas (moi qui n'aime pas trop troooooop Vani... Oh My Mog ! C'est à cause des "Mon petit poney" qu'on s'est fait la semaine dernière, I'm sure of that !). Tiens... ça me rappelle un doujin non ?
Conscience : Et tu veux pas aérer ton texte ? Parce que là...
Ren : J'ai
Pas
Relevé
De...
Conscience : OH CA VA !
Ren : ^^

Bye bye (made by Ichimaru)
Ren
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyMer 27 Fév - 20:42

Volazurys> Merci pour ce commentaire très motivant. Et oui, tu l'as remarqué, le style était trèèèèèèèès différent de celui que j'utilise d'habitude. En tous cas, merci beaucoup !

Ren-chan> Euh ... pour le style d'écriture, vois ça comme un hommage, hein, pas comme un emprunt sans autorisation ... *court se planquer derrière Axel*
Bon, oui, j'ai un peu abusé sur les phrases courtes ... tu me pardonnes ? *w*
Merci pour ton commentaire en tout cas, il m'a fait très plaisir ^^


Dernière édition par Dawny-chan le Jeu 28 Fév - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyJeu 28 Fév - 12:46

Bonjour!

Pour la syntaxe, je n'ai relevé qu'un seul truc dérangeant:
Citation :
Xehanort lui aurait reproché cette faiblesse si jamais il aurait éprouvé un autre sentiment que la haine, la colère et le mépris.
"Si jamais il aurait." ... Euhm, comment dire? Les "si" n'aiment pas les "ré". S'il jamais il avait, donc.

Bref, maintenant qu'on a terminé avec le sujet qui fâche, passons aux points positifs.

J'ai beaucoup aimé ton texte. Comme le dit Volazurys, c'est très émouvant et ça donne un côté humain à Vanitas. Néanmoins, il reste tout à fait IC, surtout lorsqu'il refuse d'appeler Ventus par son nom ou à la fin, lorsqu'il lui dit qu'il est cruel juste pour lui faire du mal. Aussi, on sent les éventuels remords de Ventus à la fin, et ça c'est bien. Dans le jeu on dirait presque qu'il n'en a rien à faire de détruire Vanitas, mais là... Enfin, je pense qu'il doit tout de même s'en vouloir, même si c'était pour sauver ses amis.

Bref, tout a déjà été dit je crois, donc... Bonne continuation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyJeu 28 Fév - 19:47

Leamia> Oh mon dieu ... j'ai laissé cette faute dans l'OS *cours se pendre* ... moi qui m'étais promise de ne plus la faire ! Ma vie est fichue ... :5:
Je suis vraiment contente que cet OS t'ai plu et je te dis un grand merci pour ce commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan

Ren-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne : Pays du Soleil et des fleurs bleus à poids roses ; ou au Golden Land, à boire le thé avec Beatrice tout en jouant

Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies EmptyVen 1 Mar - 17:00

Je crois qu'on peut tous se pendre, parce que je crois qu'on a tous pas remarqué la faute ^^"
('fin je m'avance pour les autres, mais ça ne peut concerner que moi (<-tente de se rattrapper avant que quelqu'un la finisse))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire pour Larmes Endormies Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour Larmes Endormies   Commentaire pour Larmes Endormies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour Larmes Endormies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire de " I hold on to you "
» Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS]
» Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]
» Commentaire pour Palsambleu
» Commentaires pour "La cendre, comme des larmes" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-