Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Compte rendu du groupe de lecture (le premier!) Empty
MessageSujet: Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)   Compte rendu du groupe de lecture (le premier!) EmptyDim 3 Fév - 15:34

Depuis le temps que nous devions le faire... et nous l'avons complètement zappé ^^! Du coup, je m'en charge. Je vous préviens, ce sera assez long, car il s'en est passé des choses depuis la création de ce groupe de lecture... Il y a plus de six mois!



Historique de notre activité :



Je vais commencer par cela, même si ces derniers mois, elle n'est pas faramineuse. Nous avons commencé en étant sept membres. Chaque fanfiction bénéficiait alors au minimum de quatre ou cinq commentaires, que ce soient ceux du groupe de lecture, ou ceux des membres. Nous étions enthousiastes et motivés, avons vu fleurir des défis, des OS, des envies de partage.

Malheureusement, petit à petit, cela s'est perdu. Les Nuits d’Écriture ont relancé pendant un temps cette partie du forum, ainsi que l'event de Noël organisé par Elerina, mais cela n'a pas duré. Le dernier event qu'elle a proposé pour ce mois de février a été annulé à cause du manque de participation, ce que je trouve dommage.

Aujourd'hui, le groupe lecture n'est plus du tout le même que celui de départ, même si nous n'avons pas encore effectué les changements au niveau du STAFF. Mello-Ed n'est plus la gérante, déjà pour commencer, et elle n'est plus membre non plus.

Par contre, Elerina et moi avons repris la main, et ce tant bien que mal étant donné le manque de motivation des membres du forum. Avec Mia-Suzuki-sama, nous sommes actuellement trois. Nous recrutons toujours de nouveaux membres volontaires. Laemia et Yuri se sont proposées, mais nous n'avons pas examiné leur candidature encore à ce jour, car nous n'avons pas eu assez de demandes.



Maintenant, quelques chiffres :


69 textes ont été postés à ce jour dans la partie Fanfictions.
50 sont des OS.
8 sont des Two-Shot.
9 sont des fanfictions.
2 sont des vitrines.

Le dernier texte publiée est un OS: Larmes Endormies de Dawny-chan, le 02 février 2013.

Au total, les textes ont reçu 338 commentaires. Cela fait une moyenne de 5 commentaires par fiction (en arrondissant). Les extrêmes vont de 0 à 24 commentaires. Le dernier commentaire posté date du 02 février 2013.

Je ne sais pas quelle est la fic la plus courte, ni quelle est la plus longue. Je ne peux pas vous fournir ces renseignements, j'en suis navrée.



Les auteurs :



Il y a 20 auteurs de fanfictions. Je ne vous donne pas la moyenne, ni les écarts, ils ne sont pas significatifs du tout de l'activité de ces auteurs.

Les nouveaux arrivés sont Sora-desuka, flamme dansante et Dawny-chan.



Les fics « coups de cœur » :



Nous ne pouvons vous les fournir à ce jour. Par contre, si Mia, Elerina et moi nous réunissons pour discuter de celles que nous jugeons « coups de cœur » du début jusqu'à aujourd'hui, nous vous communiquerons nos choix au plus vite. Sachez simplement que nous avons beaucoup apprécié la diversité proposée par ceux qui ont publié, que ce soit au niveau des pairings, des thèmes, de l'univers, de l'écriture, du genre... Nous ne pouvons que vous encourager à continuer !



Les changements :



Depuis sa création, la partie Fanfiction a subi quelques réaménagements. Tout d'abord, un répertoire des fanfictions a été créé, et ce pour vous proposer une recherche plus efficace. Vous pouvez le faire par genre ou par auteur, les deux classifications existent.

Ensuite, un topic spécialement pour les commentaires a été écrit. Il contient quelques conseils pour vous aider à rédiger un commentaire si jamais vous peinez dans cet exercice.

La liste des pairings existe également, et bientôt, un calendrier sera publié pour fêter chacun d'entre eux. Pour l'instant, il est en cours de création. Vous pouvez tout de même en avoir un aperçu ici. Le système de classement n'a pas été modifié.

Enfin, et je réserve le meilleur pour la fin, le Règlement de la partie Fanfiction a aussi subi quelques modifications, autant pour la partie Fanfiction que pour celle des commentaires et du groupe de lecture. Pour vous tenir informés de ces modifications, vous pouvez consulter cette annonce.



Nous vous remercions pour votre lecture et conclurons ce rapport par ces derniers mots : osez, rejoignez-nous !



Le groupe de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Compte-rendus du groupe de lecture-