Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A la conquête de mes valentins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A la conquête de mes valentins.  Empty
MessageSujet: A la conquête de mes valentins.    A la conquête de mes valentins.  EmptyMer 13 Fév - 22:45

Je crois que je n'ai pas grand chose à dire sinon : Fuck February 14th, I love you everyday. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la conquête de mes valentins.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de mes valentins.    A la conquête de mes valentins.  EmptyMer 20 Fév - 16:11

Hello, j'ai lu ton OS !

Je trouve ça étrange que personne (avant moi) n'a commenté ; c'est quand même l'une de tes première fics sur ce forum. =(
Enfin bon...

L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, il fallait peut-être encore rajouter d'autres détailles.

Forme : J'ai vu que tu avais une bêta-lectrice donc tu n'as pas besoin de moi pour trouver les erreurs. Cependant il y'avait quelques tournures "maladroites" mais rien de dramatique.


Questions :

- Tu es rentrée dans le point de vue de qui exactement ? De Sora ? Peut-être qu'il fallait que tu précises de qui tu parles pour le POV.

- Qui est Sullivan ? Un personnages que tu as inventé (OC) ? (Si c'est un perso' de FF je vais...)

- Couples ; je pense que c'était un triangle amoureux, mais je suis pas sûre donc c'est ça ?

Sinon ton OS était super ! Wink

Bonne continuation.


Dernière édition par Yuri le Mer 20 Fév - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la conquête de mes valentins.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de mes valentins.    A la conquête de mes valentins.  EmptyMer 20 Fév - 17:05

yo yuri !

Merci pour ta review et ces commentaires Smile

Depuis quelques temps, je n'emploie plus que le "Je", plus simple, etc... Et oui, c'était Sora qui narrait l'histoire.
Sullivan est perso d'une de mes anciennes histoires, je m'étais attaché à lui, bref, je l'ai récupéré.
En fait, cette fics est un "hors série" de mémoire oubliée.

http://www.fanfiction.net/s/8964684/1/mémoire-oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

A la conquête de mes valentins.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de mes valentins.    A la conquête de mes valentins.  EmptyJeu 28 Fév - 12:57

Je ne vais pas te mentir, cet OS m'a laissé très perplexe... Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, hein, juste que je ne comprend pas vraiment le but...

Déjà, pourquoi avoir choisi de mettre Sora en couple avec des OCs? J'avoue que cet aspect de la fic m'a un peu dérangée. Enfin, j'imagine que tu t'étais attachée à tes personnages et que tu as voulu les mettre avec Sora, je me trompe? Le problème, c'est que du point de vue du lecteur, eh bien ça a du mal à coller puisqu'on ne connaît pas ces personnages et que ton texte est bien trop court pour qu'on puisse s'y attacher. Je ne te dis pas ça dans le but de te décourager, hein, mais je trouve que ce n'était pas vraiment judicieux.

Ensuite, les relations avec les personnages sont assez floues. On comprend que Sullivan et Cyril sont en couple, mais Sora? Est-ce leur colocataire? Il me semble qu'à un moment il dit qu'ils l'ont "recueilli" ou un truc du genre, non? (pas le courage de vérifier, pardon é_è) En tout cas, tu aurais pu expliquer cela brièvement. Rien que quelques phrases pour détailler leur relation auraient été bien.

Au niveau de la forme, ton style est correct. Puisque tu as une bêta-lectrice, je n'ai pas relevé de fautes. Juste, j'ai l'impression que tu vas un peu trop vite à décrire les évènements, et c'est d'ailleurs le défaut majeur de ton texte: tu ne prends pas le temps de poser l'histoire et les actions, c'est vraiment dommage. Tu aurais aussi pu appronfondir un peu plus l'histoire de la "maladie" de Sora (schizophrénie, non?).

Bref, voilà, j'espère que mon commentaire ne t'as pas offensée, mon seul but est de t'aider. ^^ Ton texte a du potentiel en tout cas, malgré ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




A la conquête de mes valentins.  Empty
MessageSujet: Re: A la conquête de mes valentins.    A la conquête de mes valentins.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la conquête de mes valentins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (OS) A la conquête de mes valentins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-