Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "Flower"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Commentaires pour "Flower" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Flower"   Commentaires pour "Flower" EmptyVen 1 Mar - 10:08

J'ai l'impression d'avoir complètment foiré le truc, aussi faîtes vous plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Flower" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Flower"   Commentaires pour "Flower" EmptyMar 5 Mar - 13:00

Coucou Wink,


Il est mignon tout plein cet OS! Une chose par contre: ce n'est pas guimauveux, mais juste fleur bleue (oups, le jeu de mots Wink) comme il le faut. Le ton est resté simple, sans exagération, et les personnages sont tout à fait IC. Surtout Ventus, que tu aurais pu faire « amoureux transi », mais non, tu n'es pas tombée dans ce piège. Pour moi, cet OS est vraiment agréable à lire.

J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long, par contre; enfin, je ne parle pas de suite, puisque je trouve que ta fin est très bien, et même bien trouvée (parallélisme entre l'éclaireuse bleue d'Aqua, et la petite fleur bleue, ou non?). Je parle surtout au niveau du développement de l'histoire. Non, en fait... Ce serait plus au niveau de la psychologie de Ventus. Oui, j'ai dit plus haut qu'il était resté très IC, mais je trouve que c'est un peu « brutal », son envie d'écrire une carte de St Valentin à Aqua.

Après, j'ignore si tu as voulu jouer sur cet aspect-là. Lui a-t-il fait la carte en les représentant tous les trois, mais il a choisi la St Valentin non pas pour déclarer son amour, mais pour dire qu'il l'aime quand même, tout comme il aime Terra? Ou bien, est-ce parce qu'il est vraiment maladroit et qu'il a cherché à lui avouer ses sentiments, sans trop savoir comment s'y prendre? Si c'est ce second aspect, on a pas l'impression avant cela qu'il éprouve quoi que ce soit d'amoureux pour Aqua. Je ne sais pas si je suis claire, en fait ^^'. Tu me rediras.

Au niveau de la forme, en plus de ce que j'ai dit au début de ce commentaire, j'ai encore une remarque à faire:

« Aqua le regarda avec étonnement. La jeune femme était tellement surprise qu'elle en oublia de répondre. »: là, tu pourrais aisément remplacer « la jeune femme » par « elle ». Au niveau de la lecture, ça choque un peu, la multiplication des référents. Après, peut-être qu'il y a d'autres soucis de ce style dans ton OS, mais c'est surtout ici que ça m'a accrochée. Pour une correction plus complète, tu me le dis, et je te fais ça, il n'y a pas de problème Wink.
Au plaisir de te relire dans ce registre, que tu as réussi à t'approprier sans trop en faire. Et puis l'hétéro, ça ne te va pas si mal, hein Wink!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaires pour "Flower"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Souvenirs Persistants"
» Les commentaires
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Menteur ..."
» Commentaires pour "Amertume" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-