Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires, Foetus avortés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Commentaires, Foetus avortés   Sam 2 Mar - 11:21

Je pense avoir fais mieux, désolée pour le désastre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Dim 3 Mar - 10:54

Coucou !


Ah, ah, je comprends que tu te soies cassée la tête sur cet OS avec un pairing pareil ! Tu ne t'es pas trop mal débrouillée pour l'interaction entre eux deux. Les persos restent IC, de plus, ce qui est dur à faire, surtout dans des conditions pareilles.

Cependant, j'ai plusieurs remarques à faire concernant ton texte. Tout d'abord, les Nescients, les Sans-cœur et les Simili, ce ne sont pas la même chose : les premiers sont issus de Vanitas et sont le reflet de ses émotions (négatives, pour la plupart). Ils ignorent tout de la vie, de son essence. Ils ne sont pas engendrés par la perte du cœur, mais seulement de Vanitas. Les Sans-cœur, eh bien ce sont les êtres qui dévorent les cœurs et n'éprouvent rien, qui sont dominés par leurs instincts. Eux naissent lorsque qu'on perd son cœur. Ils n'ont pas forme humaine, sans le Sans-cœur de Xehanort, mais c'est un cas particulier. Les Simili, eux, sont une matérialisation de l'âme de quelqu'un. Lorsqu'un être vivant perd son cœur, il produit deux êtres : le Sans-cœur, et le Simili. S'il a été assez fort, le Simili peut avoir une forme humaine. Les Simili ne possèdent pas de cœur et ne ressentent rien... en théorie (Je n'en dirai pas plus, j'ignore si tu as joué à KH3D, donc pas de spoil). Les trois « espèces » viennent des ténèbres, mais elles ne sont pas pareilles.

Ton texte a des soucis de « déroulement dans le temps ». Je pense aussi que cela vient de la mise en scène de tes événements. Tu commences par une observation de Xehanort, qui regarde Riku. Ensuite, paf, on se retrouve plongés dans le passé avec Ansem le Sage (je suppose). Enfin, on revient à « l'instant présent ». Ce serait à retravailler au niveau des transitions.

J'ai une autre remarque à ce propos : il y a un gros problème de scénario. Les événements du Jardin Radieux que tu décris se passent bien après la rencontre entre Riku et Terra (qui ne rencontre Riku qu'une seule fois, et ce durant les événements de BBS) ! J'avoue que je n'ai absolument pas compris. Ou alors, tu utilises le jeune Xehanort, qui joue avec le temps et traverse les époques (KH3D), et qui en l'occurrence a remonté le temps pour comprendre pourquoi Terra a choisi Riku. Lorsqu'il parle des « dix ans auparavant » (événements du Jardin Radieux), il parle en tant qu'apprenti Xehanort (lorsque son esprit a possédé le corps de Terra, chose qui se passe bien après que Terra rencontre Riku à ses 5 ans, et non à ses 8 ou 10 ans, etc.).

Enfin, là pour tout t'avouer, j'ai trouvé le tout extrêmement confus. Il faudra revoir toute la chronologie, parce qu'il y a bon nombre d'incohérences. Ou alors, tout simplement, ton histoire n'est pas « canon », mais est une sorte d'UA, même si l'univers et les persos restent les mêmes. Tu tournes juste l'histoire autrement. Même si c'est le cas, il faudra revoir les transitions entre tes scènes. Tu parles de Zexion... n'était-il pas Ienzo encore à ce moment-là ? Là aussi, je suis perdue. Il n'avait pas encore produit de Simili...

Je ne te reproche pas de se faire rencontrer Riku et Xehanort à ce moment-là du jeu, hein. C'est tout à fait possible. C'est le reste qui ne va pas, qui ne correspond pas au scénario central. Je tiens à être claire là-dessus.

J'ai aussi repéré, lorsque tu parles au passé, des problèmes de temps. Tu emploies un temps du passé qui n'est pas adapté parfois (un passé simple à la place d'un plus-que-parfait, par exemple). J'ai repéré plusieurs soucis de formulation de phrase aussi. Le plus parquant a été le « rouge turquoise »... Le turquoise est bleu-vert, pas rouge. Il y a aussi « Il ravit son regard à l'endroit où... ». Le verbe « ravir » ne convient pas du tout ici. J'ignore ce que tu as voulu dire, mais cette expression est incorrecte.

Dernière remarque : ton OS appelle une suite. Je te l'avais dit d'ailleurs. Une condition du défi n'a pas été respectée : la St Valentin à inclure dans le scénario. Bon, en même temps, tu m'as dit que tu avais peut-être prévu une suite... Du coup, j'attends de voir.

Bon courage pour la suite... Malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'ai apprécié le ton du texte, de même que la manière dont tu incarnes Xehanort. Cette idée de « fœtus avorté » est bien tournée, et l'idée qu'il veuille les tester (que ce soit Terra ou Riku, qui pour lui sont des fœtus avortés) ne me surprend même pas.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Dim 3 Mar - 11:34

Merci pour cette review ! Smile

Alors, pour l'apparition de Xehanort dans BBS, c'était un choix, car je ne l'avais encore jamais vu en compagnie de Riku. Je n'ai pas joué à KH3D donc, je ne savais pas qu'il passait d'une époque à l'autre.

Dans mon idée, Xehanort aurait pu franchir l'espace temps, donc, passer du massacre du jardin radieux jusqu'au moment ou Riku, (cinq ans Smile et Terra se rencontrent. Mais j'avoue que j'aurais du peaufiner l'idée.

Par rapport a Zexion, on me l'avait dit, mais je ne me ne souvenais plus qu'il s'appelait Ienzo *Va se cacher*

Je comprends ton incohérence, par rapport à la trame du scénario. Je te remercie pour toutes ces remarques, je prendrais le temps de corriger une ou deux erreurs en rajoutant quelques lignes pour la bonne compréhension de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile


Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans la Lune

MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Mar 5 Mar - 17:48

Ton OS Canon m'a laissé ... euh ... complètement paumée.

Je vais commencer par l'identité de Xehanort, hein, ça sera plus simple.
Dès le début de ton OS, tu parles de son "Maître qui lui avait tout appris sur les Nescients." Bon, si on passe outre le fait que les Nescients ne sont pas à proprement parlé "étudiés" dans le jeu (ou alors je me trompe), tu nous présente donc l'histoire de Xehanort l'Apprenti...
Après on a l'attaque du Jardin Radieux ... donc c'est l'histoire de Xehanort l'Apprenti, là, c'est sûr.
Plus loin, tu nous dit que son maître est devenu fou... j'ai du mal à croire que c'est Ansem le Sage ... donc ça veut dire que ce n'est pas l'histoire de Xehanort l'Apprenti ... mais en même temps, tu parlais d'étude des Sans-Coeurs et des Similis (pourquoi avoir choisi de les appeler "No body" ? en VO, c'est "nobody" ... ça ne choque pas, mais ça me dérange un peu, personnellement) qui n'ont commencé qu'après BbS avec l'influence de Xehanort l'Apprenti sur Ansem le Sage, ce qui l'a poussé à étudier la nature du Coeur... Euh ... tu m'as suivie ?
Bref, après on apprend que ce qu'on venait de lire était un souvenir ... ah ... j'avais pas compris ça ... mais alors du tout ...
Bref, passons. La rencontre avec Riku ... qui se passe juste après celle de Terra ...
Attend, mais Terra est sensé être "possédé" par Xehanort ... Euh ... Donc l'histoire se passe avant la "fusion" de Terra avec Maître Xehanort. On a une incohérence avec le début, puisqu'il est sensé être des souvenirs, donc des faits antérieurs à l'histoire qui se passe maintenant.
Riku a huit ou dix ans ... sauf que dans le jeu, il a 5 ans quand il rencontre Terra pour la première fois.
Donc le Xehanort de ton histoire est Maître Xehanort ...
Passons ... la discussion entre Riku et Terra ... est vraiment intéressante (pour ne pas dire toute mimi parce qu'il est adorable ce Riku ...)
Les portails spatio-temporels ... ce sont des couloirs obscurs ? (je demande, on ne sait jamais ...)
Bon au niveau de la fin ... Vanitas ... à nouveau, on a l'incohérence temporelle (parce que Vani est sensé avoir rejoint Ven au moment où Xeha' a fusionné avec Terra ...)
J'ai trouvé Xehanort un peu OOC: pour moi, tu l'as fait trop cruel. Il n'est pas forcément aigri à ce point là. Certes, il est manipulateur, ce qui fait de lui un méchant, mais si il agit par cruauté, c'est pour un but bien précis. Ici, c'est de la méchanceté gratuite.

En bref, c'est un OS qui essaie de s'inscrire dans l'univers du jeu, mais visiblement, quelques aspects du scénario t'ont échappé. On ne sait pas trop bien de quel Xehanort tu parles et je trouve que tu as fait un peu d'OOC. Au niveau de la forme, je n'ai rien à te reprocher, c'était même bien =)

N'hésites pas à demander aux autres si tu as besoin de détails ou si tu as des questions sur les jeux auxquels tu n'as pas joué pour écrire un OS, ça pourra t'éviter de faire des incohérences aussi flagrantes.
Personnellement, je n'ai pas trop aimé, mais comme on dit, les goûts et les couleurs ...
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Jeu 7 Mar - 9:32

Aaah... il y a beaucoup trop, des papy nanorphe >< Je voulais me concentrer sur le maître ! Mais en même temps, je ne les ai pas tous fais. J'ai fais KH deux (pour voir Axel et Roxas) mais pas le un, j'attends que ma soeurette revienne pour le faire :/ Mais si on oublie le "canon" et qu'on passa en UA, que je rajoute des infos supplémentaire afin que la trame tienne la route, ça pourrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile


Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans la Lune

MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Jeu 7 Mar - 10:59

Et bien oui, en UA, ça passerait même très bien ^^
Je n'ai pas joué à tous les jeux non plus, je te rassure ! (j'ai Chain of Memories, KH2, 358/2 days, re:coded et KH3D sur le CV)
J'ai actuellement dans ma cervelle de moineau un projet pour "résumer" l'histoire des jeux KH dans une vidéo (avec montage de cinématiques) pour ceux qui n'y auraient pas joué et qui voudraient connaître l'histoire. Je m'attèle à KH3D en premier, mais j'aimerai faire les autres jeux aussi ... bon, il va certainement falloir de l'aide pour Birth by Sleep (l'histoire que je connais le moins et parallèlement, celle sur laquelle j'écris le plus), mais je pense que l'"épisode" sera prêt d'ici cet été ^^ ( si ça intéresse quelqu'un ... ben sûr ...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Jeu 7 Mar - 11:38

Aaah, dawny-chan, mon héroïne, je savais que tu me comprendrais :4/ Okai, alors je vais m'y atteler ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: *Remake* Foetus avortés   Jeu 14 Mar - 14:07

:reno: Hello !

J'espère que cette seconde version vous a plus ? ou pas ? lâchez-vous X)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Ven 15 Mar - 12:39

Il faudra que tu supprimes l'ancienne version de la fic Wink. Par contre, si tu le souhaites, je peux fusionner ton sujet commentaire avec le premier. Comme ça, tu gardes tout, au niveau des commentaires ^^.

Comme je te l'ai dit, cette version est plus convaincante que la première. Bon, il y a encore deux ou trois détails sur lesquels je vais chipoter, notamment cette histoire de cœur. Je l'avais relevé lors de ma bêta, mais tu ne donnes pas d'explications sur le pourquoi tu as gardé le tout. Je te cite:

"Exténué, j’entends son cœur cogner comme les battements répétitifs d’un tambour. "

Un Simili n'a pas de cœur, physique et "mental". Du moins, pour KH, on peut le supposer. En fait, Square Enix n'a jamais été clair là-dessus. Par contre, toi, tu pourrais nous donner une explication?

Autre chose: le pairing de base est Xehanort/Riku. On va le voir dans la suite de ton histoire, si j'ai bien compris? Du coup, j'attends de voir!

"je reviens toujours à la même date, le quatorzième jour de la seconde lune" : pas mal, comme insertion du jour de la Saint Valentin sans le nommer! Par contre, je te relève encore une fois une autre incohérence, que je t'avais citée dans la bêta aussi: à un moment, tu dis que lorsque Xehanort revient toujours le second jour de la 14ème lune, Xemnas ne se souvient pas de lui. Je te cite le passage:

"Il ne se souviendra pas de mes anciennes apparitions en cette même soirée. Pour lui, c’est comme si c’est la première fois que je fais irruption dans sa chambre. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur. Voyager dans le temps effaçait ou modifiait les souvenirs de nombreux tributaires. "

Or, Xemnas agit comme s'il se souvient de Xehanort, alors qu'il ne le connaît pas d'avant. Plusieurs passages le montrent:

"Mais s’il y avait bien une personne capable d’oser rentrer dans son sanctuaire et franchir la limite de son intimité, cela ne pouvait être que moi. Il le sait, je peux le lire dans ses yeux, mais sa colère ne disparaît pas pour autant.": comment peut-il le savoir, puisqu'il ne se se souvient pas l'avoir déjà fait?

"Il sait que me repousser est inutile. Employer la force l’est tout autant. Contrairement à lui, je suis invincible." : idem, comment peut-il le savoir?

Voilà Wink. Il reste quelques fautes aussi, mais d'étourderie surtout. J'attends la suite de ta fic avec impatience pour savoir comment tu vas tourner les choses!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Ven 15 Mar - 13:13

HellO ! Merci pour ta Review ^^-

J'avoue que si tu ne me l'avais pas fait remarquer, dans la correction, je l'aurais complètement zappé, cette histoire de coeur Smile Je l'ai gardé pour le principe. Car sans ça, dans mon esprit étriqué, il ne pourrait pas vivre. Mais je l'ai mis en italique.

La grosse incohérence avec Xenmas qui ne devrait normalement pas le connaître n'en est pas une. Comme je l'avais dit plus haut, Xehanort l'avait sauvé, donc rencontré à plusieurs reprises. A cela, plus tard dans le temps, il continuait à le revoir tout les quatorzième de la seconde lune. Donc, il lui était logique de connaître Xehanort.

Pour le crap, le paring tournait autour de Xehanort/ Riku. On connaitra bien évidemment le sort de l'argenté. Mais la suite se passera entre Xehanort et Xenmas.

Je pense que ce sera plus cohérent de fusionner les deux sujets com. Je peux te demander de t'en occuper ?
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Ven 15 Mar - 16:58

Voilà, j'ai fusionné les sujets Wink!

Sinon, d'accord pour l'histoire entre Xemnas et Xehanort. Ce n'était pas clair dans mon esprit qu'ils se connaissaient d'avant encore. Par contre, Xemnas s'écrit "Xemnas", et non pas "Xenmas", attention.



_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Ven 15 Mar - 17:52

ah :O okai ! Je te remercie :reno:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires, Foetus avortés   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires, Foetus avortés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Sondage et commentaires : Soirée du 1er décembre
» Matchs / Commentaires : 2ème journée vs Nantes (17/08/2011)
» Commentaires sur "Le Renard et la Louve"
» Comment désactivez les commentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-