Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"   Dim 3 Mar - 15:56

JE VAIS VOMIR DES ARC-EN-CIELS.

Merci. /PAN/

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"   Jeu 7 Mar - 10:04

La mise en forme est assez original, j'aime bien, ça change de ce que j'ai déjà pu lire Smile C'est bien détaillé, on visualise facilement la scène et les passant qui les zieutes aux loin X) Par contre, c'est très personnel, mais je m'imagine très mal Riku offrir une bague de fiançailles. Je sais que c'était dans le paring, mais Riku est mystérieux, taciturne... Mais malgré ce petit détail, j'ai beaucoup apprécié ton texte, à nouveau, ça change de mon style de lecture ^^- Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"   Ven 8 Mar - 12:47

Meuh na, tu ne vas pas vomir des arcs-en-ciel Very Happy! Allez, ressaisis-toi... Tu peux le faire!


Bref. J'ai lu donc cet OS que tu dis "guimauveux" à souhait. Alors pour moi, il est "fleur bleue" (donc pas guimauve). Il y a ta patte, ce qui ne le rend pas cucul. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, il est vrai que tu as choisi une scène classique, un événement cliché. Après, le défi imposait la St Valentin exceptionnellement, donc bon. Cela n'empêche pas qu'il était chou à lire !

Après, je ferai la même remarque que flamme dansante: peut-être que Riku était un peu OOC ici. Après, why not, il est adulte, donc peut-être qu'il est plus "ouvert". D'un autre côté, faire ce genre de choses pour Xion, je pense que c'est IC. Dans KH1, après tout, on le voit assez "vantard" au début du jeu, du genre à "se montrer". C'est après qu'il devient plus taciturne. En fait, Riku est un mélange des deux, du coup c'est assez difficile de trancher.

L' OS était court, mais il y a juste ce qu'il faut. Tu n'es pas tombée non plus dans le "guimauve à vomir". C'est juste fleur bleue, et il faut admettre que de temps en temps, ça ne fait pas de mal, même pour toi, ô grande lectrice et écrivailleuse d'angst ^^! L'emploi de la deuxième personne, que tu utilises alternativement pour Riku et Xion, est pas mal pensé. Ça donne une l'autre lecture. Après, peut-être que parfois, tu devrais mieux gérer les changements de "tu". C'est un peu confus.

C'est peut-être au niveau de la présentation de l'OS que tu peux y remédier. Regroupe en paragraphes, du style "tu-Xion" quand ça concerne Xion, avec de temps à autre une phrase toute seule, et "tu-Riku". Je ne sais pas si je suis claire, mais franchement, ça te permettrait d'avoir plus de clarté lorsque tu changes de "personne". Parfois, tu reviens à la ligne alors qu'il n'y a pas de nécessité, que ça ne met pas forcément ta phrase en valeur. Je sais que tu aimes beaucoup écrire de cette manière (et moi aussi), mais lorsque tu gères plusieurs personnages, ça devient un peu compliqué. Un seul personnage, pas de souci. Plusieurs, aïe...

Au niveau des fautes, il y en a, mais tu n'avais peut-être pas de bêta-lectrice. Du coup, je ne dis rien Wink. Si tu désires que je le corrige, n'hésite pas!

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"   Dim 10 Mar - 12:48

Guimauveux? Un peu, mais honnêtement, ça ne fais pas de mal une fois de temps en temps! Pour moi, ce n'est pas un défaut (enfin, quand ce n'est pas utilisé à l'excès, mais là ça passe comme une lettre à la mog-poste).

Ahah, la narration à la deuxième personne du pluriel façon Homestuck, j'aime! En plus, c'est un double-POV, donc c'est encore plus original. J'aime bien. Par contre, au premier changement j'ai eu du mal à me rendre compte que c'était Riku qui "parlait". Peut-être que tu aurais pu mettre une ligne de séparation, ou mettre un peu d'espaces entre les POVs? Bref, ça, c'est un détail. xD

Malgré le fait que je voie assez mal Riku demander Xion en mariage, tes justifcations sont plutôt IC, en fin de compte (et le fait que Riku soit agacé par les passants aussi. Pour Xion, je n'en sais rien, parce que c'est difficile de savoir comment elle régirait dans une situation de ce genre, mais ça me paraît tout de même logique. ^^

Sinon, je crois que tout a été dit. =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"   Aujourd'hui à 15:38

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour "Demande-moi, réponds-moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre pour les membres du Conseil : Demande de rendez-vous.
» Demande de subvention exceptionelle du comité des fêtes
» CV pour demande de Grade Sergent
» Demande d'argent
» Gumball 3000 - Edition 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-