Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commantaire pour "Le rêve du papillon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yfandes



Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

MessageSujet: Commantaire pour "Le rêve du papillon"   Mar 25 Juin - 19:56

Voilà ma première fic VanVen est faite, des questions, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commantaire pour "Le rêve du papillon"   Sam 18 Juil - 19:08

Ton OS peut être qualifié de semi-UA, puisque tu pars du canon pour aller ensuite vers de l'UA. En tout cas, la transition est intéressante et bien amenée Wink. C'est dommage qu'il n'y ait pas la suite, car cela semblait une fic VanVen prometteuse...

Merci pour tes précisions sur certains mots, ce qui est appréciable quand on ne connaît pas leur définition, ni ne savons ce dont il s'agit. Tu as effectué des recherches sur les papillons, et tu t'en es bien resservie pour écrire cet OS, qui est agréable à lire. Bien descriptif mais pas trop, presque poétique. J'ai bien aimé.

On sent le temps que tu as passé sur cet OS, ainsi que la présence d'une bêta-lectrice. Un bon grand nombre de fautes de tous types a été retiré. Je le signale ici, parce que je sais que cela fait partie de tes points faibles. Il reste quelques erreurs d'étourderie, mais je pense qu'une relecture (avec un ou une bêta-lectrice) permettrait de les retirer. Par exemple, il y a :
- "Ses ailes postérieures étaient colorée" : colorées.
- "ou emprisonné dans en cage." : dans une cage.
- "était-ce lui qui rêvait d’être un papillon, ou bien était-il un papillon qui rêvait de cette vie humaine ?" : répétition peu heureuse du verbe "rêver".
- "tout cela n’était-il qu’un rêve provenant d’une minuscule créature." : Tout (majuscule) cela n'était-il qu'un rêve provenant d'une minuscule créature ? (point d'interrogation).
- " Afin de se connaître la vérité" : Afin de connaître la vérité, non ?
- " leurs manières de vivre" : leur manière (pas de pluriel ici, il est inutile).
"Dès lors, le papillon revint plusieurs fois se poser sur la feuille, pour voir et connaître le jeune homme de l’appartement." : virgule inutile (à mon sens).
- "comme pour sentir le corps du garçon contre le sien, sentit ses mains qui le caressent," : sentir ses mains le caresser, plutôt. Répétition peu heureuse du verbe sentir, toutefois.
- "Un sourire en coin se dessina sur le visage de Vanitas qui reprit ensuite son chemin l’air de rien." : virgule après chemin, pour donner plus d'effet à la phrase.
- " espéra qu’il venait le délivrait. " : le délivrer, attention.
- "La chambre était remplie de cadres de tailles et de formes différentes, lesquels contenaient toutes sortes de papillons de tailles, de couleurs et de motifs différents. " : répétition de "taille".


Généralement, pour un texte, il faudrait plusieurs bêta-lecteurs, c'est l'idéal pour retirer toutes les coquilles. Après, je sais pertinemment que c'est un peu irréalisable, et avec Bouddha, vous avez fait un excellent boulot déjà. J'en profite aussi pour dire que pour les autres fics que j'ai pu lire sur le forum, c'est aussi le cas, que si je relève des couacs, ce n'est jamais pour mettre en défaut le bêta-lecteur qui s'est occupé de tel texte. C'est normal, et quelque part, c'est aussi mon travail en tant que membre du groupe de lecture de repérer les points forts et les couacs d'un texte, autant sur le fond et la forme, au-delà du fait que ledit texte a déjà eu une ou plusieurs bêta-lecture Wink.

Voilà. Désolée, je voulais apporter ces précisions quand même. Bonne continuation !

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commantaire pour "Le rêve du papillon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papillon fantomes / phantombutterfly
» [résolu]Battre le Nargacuga pour passer rang 8
» quel composant il faut pour la nécrologie S
» [Papillon Noir Couture] Housse pour pullip (bas p1)
» Téléchargements pour customiser les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-