Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaire pour "Le Mialheur des uns fait le bonheur des autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yfandes



Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

MessageSujet: Commentaire pour "Le Mialheur des uns fait le bonheur des autres"   Ven 12 Juil - 12:05

J' attend vos com. pour se premier chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le Mialheur des uns fait le bonheur des autres"   Sam 18 Juil - 23:10

Alors... Une fic qui s'inscrit dans le canon, qui part complètement dans la parodie - oh le délire ouah ! -, avec de l'AkuRoku ? Au début, j'étais sceptique... Au final, j'ai passé un bon moment, sérieusement ! Bon, tes comparaisons ne sont pas toujours pertinentes et drôles, mais il y en a beaucoup qui m'ont fait rire. La façon d'insérer des références cinématographiques, bibliographiques, discographiques, en rapport avec les jeux vidéos aussi... C'était vraiment excellent parfois. Après, il faut être connaisseur (euse) pour les apprécier. Heureusement, cela a été mon cas. Parfois, j'étais là " Naaaan, elle a osé insérer du Pratchett..."

On sent que tu t'es éclatée sur cette fic. J'ai trouvé ma lecture assez rafraîchissante. Bon parfois, l'humour était un peu trop too much, comme dans le troisième chapitre, où je sens que cela part un peu trop en cacahuète... Essaye d'alléger de ce côté-là ? Sinon, je plains Roxas quand il retrouvera la mémoire et son apparence véritables (sans oreilles et queue de chat !). Axel aussi remarque, mouairf...


De nouveau, il y a quelques petites fautes d'étourderie, mais plutôt que de les lister, je vais relever d'autres types d'erreurs plus subtiles.

1er Chapitre :
- "Xion était partie avec Xigbar, Demyx, dont il n’avait toujours pas digéré le fait de l’avoir abandonné en plein com-bat au Colisée." : là je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais je pense que la virgule entre Xigbar et Demyx devrait être remplacée par un "et". Xion part bien avec les deux, non ?
- Mialheur : cette faute me choque assez je dois dis, pour cela que je la relève (parce qu'elle est dans le titre).
- "Quant à Saïx, il avait un sens de la conversation aussi élevé et aussi probable que de trouver Marluxia en train de prendre des produits pour faire de la musculation" : maladroit. C'est mieux d'écrire "Quant à Saïx, il avait un sens de la conversation aussi élevé et aussi probable que le fait de trouver Marluxia en train de prendre des produits pour faire de la musculation".
- re-venant, orien-tables : revenant, pas de tiret (il y en a d'autre, mais je l'ai pas tout listé. Pourquoi les tirets au fait ? Ils sont si peu naturels !).
- "Après avoir passé un dédale de couloirs tous identiques, blancs et orien-tables comme les cheveux d’un afro américain, " : oulah, j'ignore ce que tu as voulu faire passer comme image, mais c'est assez maladroit et peu élégant.
- "La porte soudainement ouverte fit lever les yeux de Vexen sous la surprise, ce qui fit se tromper le scientifique dans le dosage de ses fioles" : ce qui LE" fit se tromper. Pas besoin de prendre plusieurs référents pour désigner une seule et même personne, surtout dans une même phrase.
- "En quelques secondes, le Numéro XIII finit par disparaitre dans un cri qui attira et réveilla, Axel, Saix, Luxord, Xion qui venait de revenir, Zexion et Xenmas." : incohérence : ils se réveillent tous ? Certains n'étaient pas partis en mission ?
- "Les membres de l'Organisation arrivèrent rapidement sur les lieux. Leurs yeux affolés par-coururent rapidement la table de chimie, Vexen, la veste au sol, puis encore la table de chi-mie, Vexen, la veste au sol, la table de chimie, Vexen, la veste au sol, la table de chimie, Vexen, la veste au sol..." : je comprends l'effet que tu as voulu donner, mais je pense que c'est à retravailler pour ne pas que ce soit lourd. Il y a des répétitions inutiles. Raccourcis certaines expressions pour que cela passe mieux. Par exemple "La table de chimie" : les autres fois, tu dis simplement "la table".
- Xenmas : Noooooon, Xemnas, attention é_è; Frenquenstein : Frankenstein ^^.
- "et Zexion qui lui tenait les comptes des paris sur son temps de survie, " : le "lui" est de trop.
- "Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Roxas ? Suggéra Xion." : jamais de majuscule à une incise dans le dialogue, même s'il y a un point d'interrogation, d'exclamation ou des points de suspension avant. Dans ce chapitre et dans les deux autres, il y a cette erreur qui survient plusieurs fois.
- "et il avait également quelques sorte de mèches de poils blonds" : pas très français. Il avait également des poils blonds, tout simplement.
- Xion n’a pas un rondement : Un rendement, plutôt.



2ème chapitre :
- " Je ne l’ai pas dit au premier chapitre mais… VOUS ! OUI VOUS LA ! VOUS QUI N’AIMEZ PAS LES SLASH CASSER OU ATTENTION J’AI UNE GUNBLADE ET JE N’HESITERAI PAS A M’EN SERVIR ! *tu parles d’une gunblade tu tien une poêle à frire et t’es retenu par des petits heartless de level 1*" : sorry, mais... je crois que cet avertissement est devenu complètement désuet, inutile ^^'. Agressif, aussi. Sans m'avancer de trop, je dirais que de nos jours, ce serait plus les auteurs de fics avec des couples hétérosexuels et/ou yuri qui devraient mettre un avertissement comme "hétérophobes/yuriphobes s'abstenir". Attention, je n'ai pas dit qu'ils DEVAIENT le faire, mais que ce seraient plus ces personnes-là qui seraient susceptibles de le faire à cause de flameurs malintentionnés. Le yaoï n'est plus aussi mal vu qu'autrefois...
- " et impossible de le faire quitter le grand rouquin" : de LUI faire quitter.
- "Alors que Roxas était comme un enfant qui s’éveillait façon zombie en y comprenant autant qu’une pouffe qui dois faire du cryptage de données à découvrir le monde qui l’entoure, le chaton semblait s’amuser de tout et de rien, simplement heureux." : tournure assez maladroite. Ce serait plus correct de dire : "Alors que Roxas était comme un enfant qui s’éveillait en mode "zombie" pour découvrir le monde qui l'entourait, avec un cerveau similaire (oups ^^') à celui d’une pouffe qui doit faire du cryptage de données, le chaton semblait s’amuser de tout et de rien, simplement heureux."
- "comme s’il avait autant confiance en les autres qu’une star américaine qui se dit n’avoir jamais subi d’opération chirurgicale !" : comparer ces deux anecdotes n'est pas du tout... correct ici. Elles n'ont aucun rapport, ou alors il faut m'expliquer.
- "Demyx en avait reçu plus de cicatrices sur le visage que Michael Jackson avait reçu de coups d’aiguilles" : Demyx avait reçu [...] le "en" n'a rien à faire là. La répétition de "reçu" est peu heureuse.
- "et était égayé d’une ligne de petit quadrillage blanc et noir sur les bordures qui se cofondaient dans la bande noir centrale du collier." : avec la bande noire (attention aux fautes d'étourderie aussi).
- "Moi je ne peux pas le toucher, dit-elle en plaçant le collier dans la main d’Axel, décidément en ce moment cela arrivait souvent que des choses y apparaissent." : le morceau "décidément en ce moment cela arrivait souvent que des choses y apparaissent.", j'en ferais une phrase à part et je la mettrais à la ligne.
- "pris d’une main son poignet et de l’autre sont avant-bras et le colla quasiment à lui sous les yeux étonnés d’Axel qui pour une fois ne trouvait rien à dire." : cette phrase est à réécrire et à couper, il y a beaucoup trop d'informations données d'un seul coup. Il y en a d'autres du même acabit dans ce chapitre.
- "brandit un mouchoir pour dire au revoir au mouchoir devant un soleil couchant)" : là, je n'ai pas compris. Je crois qu'il y a un "mouchoir" de trop.

3ème chapitre :
- "Puis une fois, moins tendu, ce qui dura un moment vu son élément" : trop de virgules à mon goût.
- " Il devait en premier l’y emmener chez Zexion pour qu’il surveille Vexen." : cette phrase est peu claire. C'est "l'emmener", de plus il faudrait plutôt dire qu'il se rend chez Zexion pour que ce dernier surveille Vexen.
- "C’est donc les idées claires, enfin aussi claires que la cela se pouvait " : que cela se pouvait.
- "ar le seul moment où cette sensation s’était calmée, c’était quand le roux avait glissé sa queue à travers le trou improviser du short en touchant la base de celle-ci." : phrase peu claire, je n'arrive pas trop à la comprendre. Il y en a d'autres du même acabit dans ce chapitre.
- "En ce moment Roxas qui ne se pense pas être un humain, exemple, le fait qu'il ne parle pas. " : En ce moment Roxas ne pense pas être humain. Par exemple, il ne parle pas".
- "un nouvel interne cette fois s’est créé" : un nouveau, qui est interne cette fois, s'est créé.
- " Allez finir vous commencez là hors de mon labo" : oulah ! J'ignore ce que tu as voulu dire ici...
- "Mais ce n'est pas tout car il devra aussi se venger du Mog, Xion, Demyx et Luxord qui auront aussi participés à la scène" : du Mog, de Xion, de Demyx, etc.
- "Ainsi on serra qu’avant d’être " : on saura qu'avant d'être.


Je signale juste que je n'ai pas tout relevé de ce côté-là non plus. Je pense que c'est déjà pas mal... Cette fic a-t-elle une fin, par contre ? En tout cas, bonne continuation...

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaire pour "Le Mialheur des uns fait le bonheur des autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres
» 2008 - Ellowyne Wilde - Pale memories
» est ce que quelqu'un sait comment se bidouiller un fusil?
» Musique de consoles old school
» FSX DirectX 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-