Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptySam 16 Juin - 18:40

Voilà ma page de coms! 8D Ahem...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptySam 16 Juin - 19:25

    J'inaugure tes commentaires, voilà ♥

    Franchement, de base, j'aime pas trop Xion (une histoire de keyblade qu'elle m'a piquée que j'ai pas aimé, parce qu'un bâton en guise d'arme, voilà quoi u.u) et j'suis pas très penchée fanfic' hétéro - même sous-entendu ou quoi, mais franchement ton OS m'a touchée ♥ J'ai trouvé ça mignon, même si un Demyx triste, bah... c'est triste x(
    Mais l'émotion m'a bien été retranscrite é_è Et franchement c'est pas drôle de devoir faire sept lignes sur un OS, parce que j'ai pas de critique à faire vu que j'ai aimé, et que je vois pas comment commenter - AH SI ! Demyx est très sexy quand il fait du sitar je trouve ♥

    Enfin voilà, c'était tout touchant ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyDim 17 Juin - 10:05

Coucou !


Ne t'inquiète pas pour les flashbacks, ils sont compréhensibles et sont bien vus comme tels, même si tu as eu bien fait de les mettre en italique^^.


Joli OS, je trouve, sur un couple que je n'ai dû voir qu'une seule fois en français. Tu en fais une bonne exploitation, les personnages sont bien respectés, même le langage un peu « parisien » que tu as donné à Demyx, ça lui va bien, en fait. Le glissement des flashbacks donne de l'impact à ses propos, remettent bien dans le contexte. Lorsqu'il dit que Xion a un peu copié Larxène, je suis tout à fait d'accord : elle a pris du caractère, mais par contre, elle n'en devient pas sadique. Vraiment, ce fut une lecture agréable pour moi. Juste une chose : on sait que Roxas la voit d'une telle façon (donc la Xion qu'on connait, et qui ressemble à Kairi), que Riku la voit plus comme étant une version féminine de Sora, Axel la perçoit comme ressemblant à Naminé... mais Demyx, comment la voit-il ? A priori, il ne la voit pas qu'en capuche, comme c'était le cas pour Axel au début... J'aurais bien aimé le savoir^^. Sinon, lorsque Demyx leur demande où elle est, à Axel et Roxas, et qu'ils ne semblent pas se souvenir d'elle, ça se passe après qu'elle soit « morte », ou non ? Si c'est après, comment se fait-il qu'il s'en souvienne et qu'il soit le seul ?
Ah, sinon... oui, les Simili sont capables de ressentir, même s'ils n'ont pas de cœur, na ! Je suis totalement d'accord avec ça ^^ !


Sinon, au niveau de la forme : j'ai vu plusieurs fautes. Comme l'OS est court, je peux te les répertorier ici :
« J'aime jouer du sitar. D'habitude, j'aime bien ça » : répétition du mot « j'aime ». Ça serait mieux passé si tu avais mis « enfin, d'habitude, j'aime bien ça.
« ils ont pas levés » : ils ont pas leé.
« ils l'ont ramenés »: ils l'ont ramenée.
« comme si elle n'avaitjamais existée ? » : comme si elle n'avait jamais existé ?
«  je l'ai pas rêvée. » : je l'ai pas rêvé.
« Elle a appris à vivre comme l'une des nôtres, elle a trouvé sa place, un peu difficilement mais quand même. C'est ce que je croyais. » : il manque un truc, genre « du moins, c'est ce que je croyais », par exemple.
« Elle a recommencée » : elle a recommencé.
« P'tete » : p'être.
« C'est toi qui me fait rire. » : C'est toi qui me fais rire.
« Le lendemain, les autres se sont réveillés comme si de rien » : il manque un bout de phrase, là.
« Qu'est-ce t'as? » : qu'est-ce que t'as ?
Comme remarques supplémentaires, attention aux répétitions. Je n'en ai relevé qu'une, celle du début, mais je crois qu'il y en a d'autres moins évidentes ^^.


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyDim 17 Juin - 10:43

Teke: Mais c'est Roxas qui est stupide, de se battre avec un bâton! xD Quelle idée... Enfin, je suis contente que ça t'aies plus tout de même.

Lunastrelle: Comment Demyx perçoit Xion? Hm, j'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question. Je pense que, puisqu'il n'a pas rencontré Sora, il la voit comme la Xion qu'on connaît, c'est à dire celle qui ressemble à Kairi. Après tout, Vexen l'a créé à partir des souvenirs que Sora avait de Kairi, ce serait logique qu'elle lui ressemble. ^^
Oui, ça se passe effectivement après que Xion soit morte. ^^ Pour le fait que seul Demyx se souvienne d'elle, je n'ai pas d'explication rationnelle à donner. L'effet de la musique, peut-être?
Merci de m'avoir remarqué les fautes, je corrige ça de suite. x) Et merci pour ta review, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal
Van-Hohenheim

Messages : 109
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Câline Piers ! :3

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyMar 19 Juin - 18:03

Xion :5:
Les sentiments de nostalgie et de légèreté sont vraiment bien retranscrit dans ton OS.
Habituellement j'ai horreur de voir Xion en couple (je ne sais pas pourquoi, pour moi elle peut qu'être célibataire xD) mais là, j'ai vraiment aimé.
Le personnage de Demyx est fidèle à KH dans sa façon de parlé et Xion aussi.

Euh c'est assez dur d'écrire sept lignes ^^, mais sinon bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyMar 19 Juin - 18:08

Mais... Xion n'est pas vraiment en couple dans cet OS. Very Happy C'est juste une affaire de sentiments. Mais je vois ce que tu veux dire. xD
Oui, pour les lignes, je compatis, mais c'est à Mello qui faut te plaindre! *dénonce x)*
Merci pour ton commentaire. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyMer 20 Juin - 21:40

*premier commentaire*

Ma première impression ? Ton OS est très touchant. En plus, je l'ai lu en écoutant "Vector To The Heaven" qui rentrait pile poil dans le thème et qui soulignait l’atmosphère dramatique et musicale de ton texte.

Je n'ai pas tellement vu de "couple" à proprement parlé, cependant comme la majorité voit de l'amour, je rangerai ton texte dans la section Romance. Sinon j'aime bien l'idée du paring tout de même, au moins c'est original et ça fait plaisir de voir Demyx autrement qu'en gros "uke".

Il y a une légère incompréhension qui rejoint l'idée de Luna ; comment Demyx peut-il se souvenir d'elle alors que les autres l'ont oubliées ? A part ça, je vois pas grand chose à redire par rapport au contenu de ton texte.

Par contre, je trouve qui tu as trop utilisé le langage familier. A petites doses ça aurait été mieux, car Demyx a un langage vraiment trop.... "mec de banlieue" tu vois ? Même mes amis garçons ne parlent pas autant comme ça ^^

Citation :
Les autres, y z'en ont rien à foutre..
Et les autres, bah ils s'en foutaient.
J'l'ai vue se casser.
genre j'avais encore maté un film chelou
(yo ziva j'm'appelle MyxDé !)

Ces quatre bouts de phrases m'ont coupées dans ma lecture.

Mais je dois tout de même souligner deux paragrapes que j'ai adoré ; quand Demyx parle de la Keyblade, et celui où il compart Xion à un ange. J'ai beaucoup aimé comment tu alternes tes passages de narration avec les analepses (flash-back). Plus on est prit dans la lecture de ton texte, plus l'émotion devient intense et le final est vraiment très beau. Très poétique, sans que ça fasse cucul ou cliché, non vraiment, c'est très mignon (et triste aussi).

Malgré les deux-trois choses qui m'ont déplu, je dois admettre que tu as écrit un très beau texte, très original à la fois dans le contenu et dans la forme. Merci pour cette agréable lecture. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyJeu 21 Juin - 9:59

Oui, le Demyx/Xion est très très léger dans cet OS. ^^ A la limite, tu pourrais le ranger dans la catégorie Firendship ou Amitié, s'il y en a une.
Arf, Demyx en uke, j'aime pas non plus si tu veux savoir, uhuh. Par contre, il a bien la classe en seme! 8D Ahem, c'est pas le sujet, pardon...
Pardon pour le langage s'il paraît vraiment trop familier. Je ferais attention la prochaine fois que je ferais parler Demyx (hum, maintenant que tu le dis, c'est vrai que je verrais plutôt Cid ou Seifer parler comme ça xD).
Merci pour ta review, ça me fait plaisir. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyJeu 21 Juin - 15:47

Lae, je classe ta fiction dans la catégorie Friendship alors. :1:
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyDim 24 Juin - 13:01

J'ai aimé !

C'est un très beau texte, je trouve. Simple, mais beau. Ça touche plus que les trucs compliqués, mine de rien <3 Je pense pas que j'aurais capté tout de suite le coup des flashback si tu le ne l'avais pas précisé, mais je suis sûre que c'est quand même relativement clair xP
J'aime beaucoup ton Demyx, d'ailleurs. Je veux dire, niveau caractère, façon de parler, et compagnie - peut-être que c'est parce que moi-même je parle très mal, mais en attendant, le langage familier ne m'a pas vraiment dérangée... J'arrive à entendre Demyx parler comme ça. J'ai adoré la manière dont il parle de la Citadelle, aussi... Je sais pas pourquoi, mais de tout l'OS, je crois que c'est "chez nous" et "à la maison", les bouts de phrase qui m'ont le plus frappée XD

Juste un mini truc qui a d'ailleurs déjà été dit, c'est un peu bizarre qu'il se souvienne d'elle comme ça... Mais c'est une liberté que tu as prise par rapport à l'histoire originale, dont tu avais besoin pour écrire cet OS, aussi, alors... Peut-être aurait-il fallu faire quelque chose de plus flou, un peu entre les deux ? Dans le genre, il s'en souvient vaguement, mais a oublié son nom ? Ou bien, il l'oublie petit à petit, ne s'en souvient plus que grâce à, je sais pas, la mélodie qu'il lui a jouée ?
Je sais pas trop xD C'est aussi très bien comme ça, de toute façon.

Et le dialogue du flashback est très bien fait, au passage ^^ J'ai bien aimé l'idée d'avoir les paroles en flashback/italique, et que de la réflexion, à la limite un peu de discours indirect en narration/non-italique (dit comme ça c'est bizarre D:), c'est une chouette construction. J'aime quand les gens travaillent sur la construction du texte o/

Breeef. Encore bravo, j'ai beaucoup aimé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptyLun 25 Juin - 13:45

(Pardon de pas avoir répondu plus tôt, uhuh.)
En ce concerne le langage plutôt familier, je parle comme ça également, mais d'un certain côté, j'aurais peut-être dû limiter les abréviations et autres, je pense. ^^ Ça fait très peu littéraire, mais si ça ne t'as pas dérangée, tant mieux! x)
Du "flou", tu dis? J'avoue que je n'avais pas pensé à faire ça, mais c'est une bonne idée. ^^
Merci pour ta review. \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptySam 15 Sep - 13:32

Très bon OS de ta part ^^
L'idée des flash-back est vraiment géniale. Et tu n'avais pas vraiment besoin de le préciser, on le comprends très bien Smile Personnellement, je ne les ai pas vraiment perçut comme un couple, mais les liens qui les lient sont vraiment forts, ça c'est clair (après tout, seul Demyx se souvient de Xion alors qu'Axel et Roxas qui sont ses meilleurs amis non).
C'était vraiment très touchant. On ressent parfaitement l'incompréhension de Demyx et aussi sa tristesse (je pense particulièrement aux dernières italiques qui sont juste divines).


En somme, un OS très réussit Lae, j'ai adoré Wink
(et puis, avec Demyx comme personnage principal, tu étais déjà partie avec un bon point xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ufalme-Kingdom-corazon

Ufalme-Kingdom-corazon

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : DTF ...Mais non ! Dans Tes Fanfics bande de D*******

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) EmptySam 19 Juil - 1:02

j'aaiiiii Kkkiiiiffffééééé (ouais c'est tout ce que j'ai as dire .... C'est.. déja pas mal. je crois ^^" " " ")
...
Revenir en haut Aller en bas
http://ufalme-kingdom-corazon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)   Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour "Le temps d'une chanson" (OS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-