Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spira (FF X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Spira (FF X)   Ven 26 Juil - 19:58

Spira (FF X)

Note: ces fiches ont été conçues à partir de certaines sources comme Wikia et wikipédia. Cependant, il y a certains passages entièrement rédigés de ma part, notamment pour des détails manquants concernant la description des villes.



HISTOIRE:


Spoiler:
 


Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Spira renia totalement les principes de Yu Yevon. Malheureusement, certains espèrent encore faire revenir Sin ainsi que la religion de Yevon. Ils sont de ce fait surnommés les « Néo-Yevonites ». Plusieurs disparitions étranges de personnes qui cherchaient à découvrir le passé occulté de Spira sont recensées. Au niveau de sa géographie, Spira est composée de deux continents qui sont reliés par un isthme et de quelques îles.


PENDANT LUMINEUX :


Luca

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Luca est une ville se situant au sud du continent de Djose. Deuxième ville après Bevelle, son importance est due à la présence du stade de blitzball, le seul de tout Spira. C'est aussi un port. La ville est dotée d'un opéra, d'un bar et de plusieurs magasins. Des émissions de télévision y sont diffusées. L'équipe de la ville, les Luca Goers, sont réputés pour leurs nombreux succès.


Stade de Luca



Comme dit précédemment, c'est le seul endroit où se trouve un stade de Blitzball, sport très célèbre sur le monde de Spira. On peut aussi affirmer que la pratique de ce sport est la seule qui ait perduré à travers les âges, qui concilie les esprits aussi. Comment est composé un stade de blitzball ? Pour résumer, imaginez-vous une immense sphère dont les parois se forment lorsqu'un match a lieu. En vérité, il s'agit plus ou moins d'un champ de force qui retient l'eau, et qui est produit par le déplacement d'un anneau autour d'une plateforme. D'ailleurs, c'est bien un des seuls éléments technologiques permis dans Spira, sans compter la technologie cachée de Bevelle, car certains Yevonistes continuent d'utiliser des machines. Sur le champ de force et dans l'eau, les buts sont matérialisés, de même que les marquages et les lignes. Cette sphère se remplit d'eau, et les joueurs évoluent en son sein. Tous ont des capacités d'apnée hors du commun et sont d'excellents nageurs, mais il est possible de faire des bonds hors de l'eau - pour respirer, j'imagine, mais aussi pour certaines techniques spéciales dont celles de Tidus, héritée de son père Jecht. On notera tout de même que certaines ethnies sont plus prédisposées au blitzball que d'autres - les Al Bheds. La pratique du Blitzball sera expliquée plus loin.


Opéra

Tout comme le stade, la salle est circulaire. Les gradins se trouvent à plusieurs niveaux et entourent une scène qui permet aux chanteurs et danseurs d'avoir une vue à 360 degrés. La scène est mouvante, ce qui fait qu'elle se déplace dans la salle qui peut aussi être perçue autant de l'intérieur que de l'extérieur comme une sphère. On remarquera que les projecteurs servant à éclairer la scène sont aussi flottants et qu'ils se déplacent selon l'inclinaison de la scène. Il existe même de mini-plateformes volantes sur lesquelles des musiciens se trouvent, ce qui donne un effet assez aérien lorsque l'on assiste à un concert. La scène est supportée par l'effigie d'une divinité (?), qui tient des baguettes - pour jouer de la batterie, je suppose - et donne le rythme de départ. Elle est composée d'une plaque de verre translucide de couleur bleue, ou alors d'un champ d'énergie solidifié provenant de la statue peut-être. A l'intérieur, des lumières peuvent y produire des motifs ou se déplacer, comme des étoiles filantes.


Bar de Luca

A cet endroit, il est possible de regarder la télévision. Il s'agit d'un lieu assez convivial, construit dans le bois, et haut en couleur - rouge, bleu et vert principalement. C'est ici qu'un des personnages principaux, Kimahri de la tribu des Ronso, manque de se bagarrer avec l'un de ses pairs par le passé. C'est dans un endroit comme celui-ci qu'il est possible de se faire passer pour un touriste sans que cela paraisse suspect.


PENDANT DU NEANT:


Zanarkand (ruines)

Spoiler:
 

Il s'agit d'une ancienne métropole se trouvant au nord de Spira. C'est aussi la première cité à être détruite par Sin, il y a mille ans. Elle est devenue la terre sacrée de Yevon, ainsi que étape finale de tout Invokeur. C'est dans cette cité en ruines que se trouve le Priant qui donnera l'Ultime Chimère, la seule arme efficace contre Sin. Les nombreux morts de la ville n'ayant pas tous trouvé le repos, elle est infestée de furolucioles. A la base, Zanarkand était la ville au pendant lumineux, d'où son surnom « la Ville de Lumière ». C'est elle qui possédait aussi le plus grand stade de Blitzball de tous les temps.


Ruines

De la ville machine, il ne reste plus rien que des vestiges que l'eau recouvre en grande partie. La plupart des habitats sont donc complètement immergés suite à l'attaque de Sin. La route principale peut évoquer celle de Darkcity par certains côtés - prenez pour exemple l'état dans lequel elle se trouve dans KH3D pour vous faire une idée. Ce qui est émergé est la plupart du temps recouvert par la végétation. Les furolucioles y pullulent, mais sont la plupart du temps inoffensives.


Temple de Zanarkand

(Images mises sous spoiler, car elles sont grandes)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

C'est à peu près la seule ruine qui ait tenu debout même si une grande partie de la structure est endommagée. Une fois à l'intérieur, tout comme les autres temples de Chimères disséminés dans tout Spira, on a affaire à un véritable labyrinthe de portes et de passages à prendre en appuyant sur les bons sceaux. C'est aussi une affaire de "Tetris" (oui, vous avez aussi une plate forme où vous devez faire apparaître telle forme qui fait penser à celles de Tetris ^^). Certains peuvent aussi conduire à des salles cachées où se trouvent des trésors. Pour accéder à l'Antichambre du Priant, il faut ensuite parvenir jusqu'à une plateforme où il faut aussi choisir des sceaux dans le bon ordre. Sinon, elle ne remonte pas pour venir chercher l'Invokeur et ses gardiens. L'Antichambre de Zanarkand, là où se trouvait l'esprit de Yunalesca avant que Yuna et ses gardiens ne la renvoient dans l'Au-delà, se compose d'une grande pièce ronde avec des colonnades qui donnent sur le ciel. A l'origine, elles devaient soutenir un plafond. Le sol est composé d'un carré duquel partent quatre branches majeures et quatre branches mineures. Un symbole se trouve dans chaque, y compris au milieu du carré au sein duquel apparaissait Yunalesca Dans cette Antichambre, il n'y a pas de priant, car c'est ici que l'Invokeur doit choisir un de ses gardiens pour le sacrifier et le transformer en Priant. Yunalesca l'expliquait à chaque fois.


PENDANT TENEBREUX:


Bevelle

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

C'est la capitale de Spira, siège de de la religion yevonite, ainsi que la ville natale de Yuna. Bâtie sur les hauteurs de la forêt de Macalania, son style architectural tranche avec les autres villes du continent : de grands bâtiments à la gloire de Yevon, une cité construite sur plusieurs étages.
On y trouve aussi un temple, en l'honneur de la Chimère Bahamut. La ville devient le siège de Neo-Yevon, une religion qui veut faire la transition avec Yevon, en récupérant les sphères pour garder leurs secrets.
La ville a une certaine avancée sur la mer, ce qui explique en partie pourquoi certains de ses souterrains (le Via Purifico entre autre) sont inondés. [/spoiler]


Temple de Bevelle

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Tout d'abord, la Salle de l’Épreuve, premier endroit où atterrit l'Invokeur, est différente des autres : ici, on se déplace sur une plateforme qui mène dans divers couloirs. Il faut savoir aussi que les sceaux sont des hiéroglyphes. Ce temple est souterrain en grande partie, semble s'enfoncer dans les entrailles de Spira. On fera remarquer que le Via Purifico, lieu où étaient envoyés les criminels et les Invokeurs qui ne suivaient pas la religion de Yevon, se trouve dans des sous-sols encore plus profonds. Les couloirs sont inondés la plupart du temps, et infestés de monstres.
On suppose aussi qu'il y existe des salles de torture, et que les Néo-Yévonites ont repris l'endroit pour leurs activités secrètes même si le Via Purifico a été condamné.


ENDROITS SPÉCIAUX :


Forêt de Macalania

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Cette région glaciale est en deux parties : la forêt ancestrale, et le lac gelé. Son climat est dû au Priant du Temple de Macalania, qui est celui d'une chimère de glace. La forêt est un havre de paix pour les Guados (autre ethnie de Spira), qui y retrouvent un environnement forestier qui leur est cher. Elle fait la jonction entre la Plaine foudroyée (région perpétuellement ravagée par la foudre et aménagée de paratonnerres pour en récolter l'énergie), Bevelle et la Plaine Félicité. Elle tire sa force du Priant, et commence donc à dépérir avec la disparition des Priants et la fin de Sin.
Dans la forêt coule une source d'eau, grâce à laquelle les sphères ont été fabriquées. Le lac, quant à lui, est une immense étendue glacée. Il faut cheminer le long d'une fissure, puis parcourir un sentier sur une bande de glace, pour parvenir au temple de Macalania. Il s'agit d'un des endroits les plus beaux de Spira.
Actuellement, une solution est mûrement réfléchie par les Guados afin que la forêt ne dépérisse pas même si les Priants ne sont plus là pour l'alimenter.


DIVERS


Le blitzball

Spoiler:
 


Les Chimères

Spoiler:
 


Dans le prochain post, je m'attarderai sur les personnages et les ethnies de Spira, de même que les missions que pourraient faire les membres de l'Organisation.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.


Dernière édition par Volazurys le Jeu 15 Aoû - 8:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Spira (FF X)   Ven 26 Juil - 19:59

Spira (FF X) (suite)

PERSONNAGES :


La plupart, vous les connaissez. Ils apparaissent dans Kingdom Hearts. Ce qui signifie qu'ils ont été tués par une attaque des ténèbres qui a ravagé Spira il y a plus de vingt ans, au moment où Yuna est chasseuse de sphères. Ce qui veut dire que l'histoire de FF X est prise en compte, mais pour celle de FF X-2, on s'en démarquera nettement. Le gang Leblanc n'apparaîtra pas par exemple, et de toute manière, il n'y aura que le problème des Néo-Yevonites que l'on garde comme trame. Les personnages qui sont dans Kingdom Hearts, comme Tidus, Wakka, Yuna... ont été tués lors de l'attaque de Spira par les Sans-cœur. Ils se sont réincarnés dans les mondes où on les a croisés au cours de l'aventure.

Néo-Yévon (New Yevon Party): un groupe conservateur qui s'inscrit dans la continuité de la religion yevonite. Ils veulent effacer les erreurs commises par leurs prédécesseurs, et essayer de redresser la foi perdue depuis la victoire contre Sin. En effet, depuis le mort de Sin, l'Église s'est effondrée. Néo-Yévon est désormais dirigée par un conseil, présidé par Baralai (le Directeur).


Tidus :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il se trouve à l'île du Destin, sous la forme d'un adolescent de quinze ans.


Yuna :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, on la retrouve sous forme de chibi fée à la Cité du Jardien Radieux, avec Rikku et Paine. On en ignore la raison.


Wakka :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il se trouve à l'île du Destin, sous la forme d'un adolescent de quinze ans.


Kimahri :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il se trouve sur Spira. La longévité des Ronsos n'est pas légendaire.


Paine :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle est au Jardin Radieux sous la forme d'une chibi fée, avec Yuna et Rikku.


Lulu :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg:Actuellement, elle se trouve sur Spira.


Rikku :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle se trouve sous la forme d'une chibi fée au Jardin Radieux.


Auron :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il est au Colisée de l'Olympe, en tant qu'âme errante dans les Enfers d'Hadès. Il vient en aide s'il le désire.


Baralai




Spoiler:
 


Nooj :



Spoiler:
 


Gippel :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, ces trois hommes sont divisés : Baralai mène le mouvement des Néo-Yevon, Nooj essaye de rassembler des chasseurs afin de les empêcher de nuire à Spira, et on ignore ce qu'est devenu Gippel.



ETHNIES

La majorité de la population sur Spira est humaine. Sinon, il y a d'autres ethnies, qui n'en sont pas moins importantes.


Les Humains

La plupart des habitants de Spira en font partie. La plupart pratiquent la religion de Yevon, dit Yevonistes. Bien qu'ils soient humains, cela ne les empêche pas d'avoir des pouvoirs magiques.


Les Al-Bheds

(Image mise sous spoiler, car elle est grande. Regardez bien les yeux.)

Spoiler:
 

Les Al Bheds sont une race humanoïde qui vivent à l'écart de la société humaine. Ils forment une communauté du monde de Spira. Les Al-Bheds vivent dans le désert de Sanubia sur l’île occidentale de Bikanel, qu’ils ont choisi pour son isolement du monde et ses nombreuses machines ensevelies sous le sable. Bien que très similaires aux humains biologiquement et morphologiquement, ils se distinguent par le port de masques et de lunettes (à l'exception de Rin, Rikku ou de son père Cid), par leurs cheveux blonds et leurs yeux verts à la pupille en forme d'un tourbillon. Ils se distinguent aussi des autres peuples par leurs tenues vestimentaires assez particulières. Les enfants Al Bheds portent une combinaison très épaisse qui les masque entièrement.
Ils ne croient pas en Yevon, et utilisent des machines antiques interdites. Ils sont donc considérés comme hérétiques. Seul le marchand Rin, dont les comptoirs sont très utiles dans les pèlerinages des Invokeurs, semble être toléré.
Ils s'expriment dans leur propre langue, qui n'est en fait rien d'autre qu'un autre alphabet où chaque lettre est substituée à une autre. Les Al-Bheds peuvent se croiser aux humains et donner naissance à des enfants métis : Yuna est le principal exemple. Bien qu'elle n'ait ni les cheveux blonds ni les yeux en forme de tourbillon, elle a un œil bleu et un œil vert. Les Al-Bheds sont également très doués en apnée et extrêmement mobiles sous l'eau, recherchant régulièrement des pièces de machines ou des machines entières (le Vaisseau) et faisant de bons joueurs de Blitzball.


Les Ronsos

(Image mise sous spoiler, car elle est grande. Biran, Kimahri et Yenke Ronso)
Spoiler:
 

Les Ronsos sont des êtres anthropomorphiques à l'apparence féline arborant une fourrure bleue sombre et une crinière blanche, blonde ou brune. Incroyablement musclés, ils sont très grands et ont une grande force physique ainsi qu'une bonne souplesse. Ils vivent sur le Mont Gagazet, qu'ils considèrent comme lieu sacré. Ils parlent dans la même langue que les humains, mais sans utiliser de pronoms. Très lents sous l'eau, ils sont en revanche dotés d'une endurance supérieure aux humains. Ils sont capables, par le Ryuken, d’apprendre une technique utilisée par leurs ennemis.
Les Ronsos ont également une équipe de Blitzball, les Ronso Fangs, qui reste sur Luca.
Dans Final Fantasy X, la tribu est dirigée par le Grand Maître de Spira, Kelk Ronso. Leurs deux plus grands guerriers sont Biran Ronso et Yenke Ronso. Kimahri Ronso, le gardien de l'Invokeur Yuna, est plutôt vu comme la honte des Ronsos, car Biran lui a brisé sa corne et au lieu de l'affronter, a fui le Gagazet.
Ils seront décimés par Seymour Guado, pour avoir permis à Yuna de passer le Gagazet et parce que le Maître de Yevon, Kelk Ronso, a fui Bevelle après avoir découvert les divers secrets des hauts dirigeants. Les survivants choisiront Kimahri comme Ancien, l'équivalent de chef.


Les Guados

(Image mise sous spoiler, car elle est grande. Jyscal Guado à gauche, père de Seymour Guado, à droite. Au milieu, des enfants Guados)

Spoiler:
 

Les Guados sont une race humanoïde vivant à Guadosalam. Ils ont un teint verdâtre, des cheveux hirsutes et bouclés, les oreilles pointues, de longs bras aux mains fines avec de longs ongles. Leurs veines temporales ressortent sur leur front.
Leur conversion à la religion yevonite par Jyscal Guado a eu peu d’influence sur leur mode de vie : surtout axée vers la nature (Guadosalam est construite dans les racines d’un arbre), leur quotidien tourne autour de l’Au-delà, le monde des morts, dont une entrée se trouve dans leur cité. Ils sont par ailleurs très sensibles aux furolucioles et aux « odeurs » qu’elles dégagent. Ils sont ainsi capables de reconnaître les morts qui n’ont pas encore été envoyés dans l’au-delà par un(e) invokeur(euse).
Il existe un dialecte Guado, qui n’est plus parlée que par les plus vieux habitants de la ville souterraine. Il s’agit en fait de la langue commune, mais le verbe conjugué est placé en fin de phrase (comme dans une traduction littérale du japonais). Cependant, la majorité des Guados parlent couramment la langue des humains, ce qui rend l'ancienne langue guado sur le point d'être une langue morte. Les humains et les Guados peuvent se croiser et donner naissance à des enfants métis : Seymour Guado fils de Jyscal Guado en est l'exemple principal.
Les Guados ont occupé un rôle de premier plan dans la traque des Al Bheds et de Yuna, mené par Seymour Guado. Après la mort du Maître de Yevon et l'avènement de l'Éternelle Félicité de Yuna, les Guados ont dû fuir Guadosalam pour trouver refuge dans la Forêt de Macalania.


Les Hypellos



Les Hypellos sont de petits êtres de couleur bleue, ressemblant un peu à des grenouilles, mais anthropomorphiques. Ils vivent un peu partout sur Spira, par exemple à Luca. On les trouve principalement sur les rives du fleuve Sélénos, où ils font traverser le fleuve aux gens en utilisant des shoopufs (un grand animal ressemblant à un éléphant). Ils parlent la langue commune en zozotant.
Ils pourraient faire d'excellents joueurs de blitzball du fait de leurs grandes capacités aquatiques, cependant aucun n'a accepté de contrat à ce jour.



SITUATION ACTUELLE


(Extrait tiré du parchemin de tâches qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet)
Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant :
- Recherche de futurs membres.
- Éradication de sans-coeur.
- Missions de reconnaissance.
- Mise en place de protection pour les civils.
- Destruction de sans-coeurs dangereux.
- Récupération de coeurs.




/!\ MISSIONS PRIORITAIRES:


1) Découvrir ce que complote Baralai avec ses adeptes. Pour avoir de l'aide, contacter Nooj, qui est le leader de la Ligue des Chasseurs, qui existe toujours même si son but a changé.

2) Retrouver Gippel, qui fait partie des personnes ayant mystérieusement disparu.

3) Enquêter sur la raison pour laquelle Yuna, Paine et Rikku ont la forme de chibi fées au Jardin Radieux. La plupart des réponses se trouvent sur Spira.

4) Explorer le Via Purifico, censé être condamné, sous la ville de Bevelle.

5) Méfiez-vous d'Eva, une scientifique aux origines inconnues dont les buts sont obscurs. Enquêtez sur son passé et découvrez qui est-elle vraiment (bien plus tard dans la fiction-rpg).

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Spira (FF X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hecate][Xélor] 199 Suna
» la carte avec les noms des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: RPG :: Fiction-RPG :: Fiches de Mondes-