Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Héra (FF IX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Héra (FF IX)   Jeu 8 Aoû - 20:53

Héra (FF IX)

Note: ces fiches ont été conçues à partir de certaines sources comme Wikia et wikipédia. Cependant, il y a certains passages entièrement rédigés de ma part, notamment pour des détails manquants concernant la description des villes.



HISTOIRE:


Spoiler:
 

Hors spoiler, car cela concerne la fiction-rpg: concentrons-nous sur Héra pour l'heure, même si par la suite, Terra reprendra de l'importance. Héra est divisé en quatre continents :

- Le Continent de la Brume, qui comprend la majeure partie du territoire et de la population. quatre royaumes s'y trouvent : Alexandrie, Lindblum, Bloumécia et Clayra, chacun séparé des autres par de hautes montagnes. Le peuple de Cleyra vit séparé du reste du monde, à l'abri d'un arbre géant et d'une tempête de sable invoqué par les anciens du village, alors que les autres peuples vivent dans de petits villages ou de grandes capitales. Il porte ce nom en raison de la Brume qui le recouvre en permanence. Nous expliquerons ce dont il s'agit plus tard.

- Le Continent Extérieur, un aride désert infertile au nord. S'y trouvent le Palais du Désert, qui est le repaire de Kuja, Madahin-salee, le village où se trouvaient les Invokeurs avant que Garland et l'Invincible ne les exterminent, l'Ifa, qui depuis qu'il est devenu fou, a retrouvé un « sommeil stable », et la Passe de Condée, avec la Route des Fossiles, où se trouve le village des nains.

- Le Continent Oublié, une large terre à l'Ouest où le soleil se couche. Euyvair (ou oeilvert) est un donjon où Djidane découvre les origines du vaisseau de Garland, ses plans, ainsi que l'existence de Terra. Il y a aussi le château d'Ypsen, qui recelait la clé pour "activer" l'île de lumière.

- Le Continent Fermé, au Nord-Ouest, presque entièrement couvert de glace. L'île de lumière est un endroit que l'on peut retenir.

Grenat prend pour époux Djidane. Elle est ainsi la première reine à ne pas choisir un noble ou un autre membre d'une famille royale de l'un des quatre royaumes. Quant à Kuja, on suppose aussi qu'il n'est pas mort. Du moins, certains le soupçonnent de plus en plus... mais à lui, quel sera son but désormais ?


PENDANT LUMINEUX :


Lindblum (château) :

(Images mises sous spoiler, car elles sont grandes)

Spoiler:
 

Il s'agit de la plus grande cité de tout Héra – même Alexandrie ne peut la battre sur ce point. Il s'agit d'un château construit de manière assez particulière : en effet, il est sur plusieurs niveaux, auxquels vous avez accès par un ascenseur. Le château constitue l'ensemble de la ville, mais la tour centrale abrite la famille royale composée du Roi Cid, sa femme Hilda et leur fille adoptive Eiko. C'est également dans cette immense tour que sont conçus les célèbres aéronefs du Roi Cid avec un accès au grand hangar où ils sont entreposés. Le sous-sol permet de prendre les routes terrestres ou maritimes.

Le premier étage est le domaine royal en lui-même. De la salle du trône, d'une bibliothèque royale, de la tour du guet où l'on peut observer au-dessus de la Brume le continent, etc. Enfin, le rez-de-chaussée est composé d'un hall central avec une statue du Roi Cid en plein milieu du carrefour, de chambres d'hôtes, d'une bibliothèque mais aussi de salles supplémentaires comme les cuisines, un laboratoire d'ingénierie, un dortoir pour les soldats... Le rez-de-chaussée donne un accès au hangar à aéronefs ou aérogare. Vous avez aussi accès au Taxair, qui mène aux trois quartiers qui composent Lindblum et entourent le château.


Ville de Lindblum:

Spoiler:
 

Elle est composée de trois quartiers principalement. Il y a le quartier commerçant, le quartier ouvrier – entièrement reconstruit depuis l'attaque de la Reine Branet avec Bahamut, dont les maisons sont toutes en fer, et le quartier théâtral, qui est aussi construit dans le fer (rouages par exemple), mais aussi la pierre. C'est dans ce quartier qu'est le quartier général des Tantalas, la troupe de théâtre et de voleurs à laquelle appartient Djidane.


PENDANT DU NEANT:


Tréno

(Images mises sous spoiler, car elles sont grandes)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

(salle des jeux)

Spoiler:
 

(Salle des enchères vue de l'extérieur)

Spoiler:
 

(Salle des Enchères vue de l'intérieur)

Il s'agit d'une ville de nobles qui a sa majesté et sa beauté – on peut la comparer un peu à Venise par certains côtés –, malheureusement corrompue à force d'être dirigée par ces derniers. Elle est composée d'une place avec une fontaine, par laquelle vous entrez d'abord. Un premier chemin mène au quartier réservé aux pauvres, situé en « bas », et plus on monte, plus les habitats deviennent somptueux, avec des tourelles pour certains. Il y a également la salle de jeux, où se déroulent les plus grands tournois de cartes jamais réalisés sur Héra (le Tétra Master), ainsi qu'une salle aux enchères. Sinon, en prenant un autre chemin à partir de la place, il y a possibilité de rejoindre la « Tour hantée », en vérité habitée par maître Totto. Elle donne un accès à une route où l'on est conduit par des gorgones. Elle relie Tréno à Alexandrie, même si le réseau souterrain du continent est beaucoup plus vaste. Par exemple, un passage mène au Continent Extérieur.

Le Roi de cette ville est normalement Kuja, mais il ne prendra vraiment ses responsabilités... qu'à son retour. La salle des enchères a été malheureusement reconvertie en marché pour esclaves. Les nobles ont rouvert depuis peu cette pratique. Avec le retour de Kuja, ils s'exposent à sa colère.


PENDANT TENEBREUX:


Alexandrie (ville):



Alexandrie est la capitale du royaume d'Alexandrie, qui est centré sur un plateau dans le nord du continent de Brume, qui s'étend au-dessus des bassins Zamo et Gunitas. Environ 500 ans avant le jeu, Alexandrie a été détruit par une chimère surpuissante, Alexandre, lors d'une des nombreuses guerres ravageant Héra. Pour éviter de nouveau ce désastre, le cristal de cette invocation a été divisé en quatre parties, qui ont été remis aux quatre royaumes existants. Après l'événement, les Invokeurs ont quitté le continent de brume pour le continent Extérieur.

La ville n'est pas aussi grande que Lindblum, donc pas besoin de Taxair. Les transports se font à pied. C'est en partie parce Alexandrie n'est pas aussi avancée technologiquement que Lindblum. Le château est séparé de la ville par un lac, et donc l'accès se fait par barque. La ville est composée d'une rue principale, bordée par de nombreuses résidences et une taverne. Au sud, la rue mène à la sortie de la ville qui a une statue au milieu de la place. Le nord mène au château, mais avant il conduit au centre-ville, au clocher, à la résidence du mog Kupo, ainsi qu'au café-théâtre de Ruby, une membre des Tantalas, qui a voulu monter sa propre troupe.


Château d'Alexandrie:



Le château Alexandrie est le monument le plus célèbre d'Alexandrie avec son énorme pilier de cristal en plein milieu du domaine. Il est gardé par les Chevaliers de Pluton, ainsi que les membres du Squad Beatrix. Le château dispose de vastes bibliothèques, un donjon (accès via la chambre de la reine) et un tunnel souterrain antique menant à Tréno – par gorgones.


ENDROITS SPÉCIAUX :


Palais du Désert : demeure de Kuja

(La plupart des images sont mises sous spoiler, car elles sont grandes)

Spoiler:
 

(Aspect général)

Spoiler:
 

(Carrefour avec des statues)



(Bibliothèque)

Spoiler:
 

(Hall d'entrée)

Spoiler:
 

(Quartiers de Kuja)



(Quelques balcons intérieurs du Palais)

Spoiler:
 

(Hangar)

Spoiler:
 

(Donjon)



(C'est là qu'apparaît un boss, qui représente le système de défense du Palais. J'ai presque envie de dire que c'est la salle du trône, mais...)



(Salle de torture)

Un palais magnifique tout en pierre et en vitraux. Son architecture est tout aussi étrange, mais n'est pas sans rappeler l'organisation des villes de Terra. Tout en colimaçons et en courbes, l'intérieur de ce palais promet des surprises, et il ne vaut mieux pas s'y perdre.

Déjà, pour y accéder, il faut passer par le désert aride du continent Extérieur et ne pas se tromper de tourbillon de sable – il y en a quatre, et trois d'entre eux sont des pièges avec des monstres plutôt coriaces ! Le palais dispose d'un hangar à aéronef, ainsi que d'une plateforme pour le dragon d'argent de Kuja – enfin, nous pouvons le supposer. Ensuite, le hall d'entrée se sépare en deux chemins : l'un mène à la salle des tortures, ainsi qu'aux cellules suspendues au-dessus d'un lac de lave. D'ailleurs, le sol de ces cellules s'ouvre selon un mécanisme situé dans la salle des tortures qui fonctionne à l'aide d'un sablier et d'une balance. L'autre chemin mène à un escalier qu'encadrent deux anges, puis à un couloir avec diverses statues. Selon la manière dont on allume les chandeliers, lumières et bougies du palais, des accès s'ouvrent à des salles comme la bibliothèque, la salle du trône, le salon, des chambres, la cuisine...

Il existe plusieurs plateformes de téléportation disposées dans le palais. L'une mène au hangar, une autre à la salle du trône, et une dans une sorte d'anti-chambre qui mène aux quartiers personnels de Kuja. Il est à noter qu'une plateforme a un accès plus direct : sa chambre. Cependant, seuls les mages noirs et lui-même connaissent le mécanisme de cette seule plateforme ! Il est à noter qu'une racine de l'Ifa, quand celui-ci devient fou, saccage le palais. Kuja parviendra à la faire dégager à grands renforts d'Ultima et Atomium, en plus de remettre en état le système de défense du Palais déjoué par Steiner et les autres.


Terra :

Planète morte, mais qui par la suite sera amenée à être « ressuscitée ». Le seul accès à ce monde se fait par « l'île de lumière », qui se situe sur le continent oublié. Il ne reste plus rien de ce monde qui était constitué d'immenses « cages » végétales, mêlées à la pierre. On aurait dit un arbre gigantesque pourvu d'escaliers, et de ces nacelles qui semblaient flotter dans les airs, comme des constructions elfiques. Désormais, Terra est un monde en proie au volcanisme le plus intense qui soit. Il ne tentera plus de prendre l'ascendant sur Héra, et l'Ifa n'a plus à protéger Héra sous peine de détruire à son tour ce monde. Le destin de cet arbre est de se faire petit à petit avaler par Memoria pour que celle-ci ne meurt pas définitivement suite à la destruction du Cristal.


Mémoria :

Monde des Souvenirs, gardé par Eiko. Il hébergeait le Cristal, source de la vie d'Héra. Mémoria est reliée à d'autres endroits du même type, comme la Rivière de la Vie de Gaïa gardée par Aerith, la Dimension Temporelle sur Hyne tenue en main par Ellone, l'Au-Delà de Spira gardé par Lulu, et la Vallée des morts sur Ivalice, protégé par la princesse Ashe. Naminé tient toutes les chaînes et deviendra le point central de tous ces « mondes » pour assurer un équilibre. Depuis la destruction du Cristal, il est maintenu dans un équilibre précaire et survit.


DIVERS


La Transe:

Spoiler:
 


Fête de la Chasse:

Spoiler:
 


Les Invokeurs

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne la fiction-rpg: Les Invokeurs sont aussi des Cetras... Quelle est donc la planète d'origine de ces êtres qui s'établirent sur Héra et sur Gaïa, entre autres?


Dans la seconde partie du post, je présenterai les personnages, les races et les missions, ainsi qu'un rapide briefing sur ce qu'il se passe à Héra dans le cadre de la fiction rpg même si j'en ai déjà plus ou moins parlé.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.


Dernière édition par Volazurys le Jeu 15 Aoû - 8:24, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Héra (FF IX)   Sam 10 Aoû - 11:27

Héra (FF IX) (suite)

PERSONNAGES :


Seul Vivi (ou Bibi) apparaît dans Kingdom Hearts – ce que je trouve dommage, mais bon. Ce qui signifie que c'est le seul qui est mort sur Héra, selon l'histoire de ce monde en plus, donc ça colle. C'est donc le seul qui s'est réincarné dans un autre monde – la Cité du Crépuscule. Les autres personnages connus sont tous restés sur Héra. Nous reprendrons la fin de FF IX comme point de repère, après le mariage de Djidane et de Grenat. Kuja, contre toute attente, a lui aussi survécu à la folie de l'Arbre Ifa.
Dans le jeu, lorsque les personnages atteignent leurs limites, ils entrent en « Transe ». J'ai expliqué dans le premier post ce que c'était. Je vous montrerai des images de Djidane, Grenat et Kuja en Transe. Pas les autres persos, car leur apparence ne change pas fondamentalement...


Djidane Tribal :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

(Version « normale »)



(Version « Transe »)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il est marié à Grenat, la reine d'Alexandrie.


Grenat di Alexandros /Dagga :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)



(Avec les cheveux longs)



(Avec les cheveux courts)



(Version « Transe »)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle dirige le royaume d'Alexandrie avec Djidane à ses côtés, bien que ce dernier n'a pas cessé ses activités de théâtre.


Bibi Orunitia(ou Vivi)

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il s'est réincarné dans la Cité du Crépuscule.


Edward Adelbert Steiner :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il est fiancé à la générale Beate, et tous deux sont les chevaliers attitrés du couple royal d'Alexandrie.


Beatrix/Beate :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle sert Grenat et Djidane avec Steiner.


Eiko Carol :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle se trouve actuellement à Lindblum, avec Cid et Hilda. Elle perfectionne ses dons.


Kweena Quen :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle continue son voyage pour « la voie de la nourriture » à travers tout Héra et retourne de temps à autre auprès de Maître Kwell.


Tarask Coral :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il continue de parcourir Héra avec Lamie, et tous deux sont des voyageurs mercenaires.


Freyja Crescent :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Freyja et Fratley sont devenus les chevaliers attitrés du nouveau souverain de Bloumécia.


Kuja :



(Version « normale »)



(Version « Transe »)

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

(Version « Dissidia »)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne la fiction-rpg : pour des raisons encore mystérieuses, Kuja survit à la folie de l'Arbre Ifa. Après s'être soigné de ses blessures pendant de longs mois à Madahin-salée, il retourne à Tréno en tant que Roi. Quels sont ses buts désormais ?


Kab :

Pas d'image du bonhomme, désolée (il n'en existe pas. Si vous le désirez, je peux tenter de créer un fanart de lui). Par contre, je vous donne sa description physique : Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, assez robuste, avec des cheveux poivre et sel qu'il cache sous une sorte de capeline brune. Son visage est carré, avec des yeux bruns et des traits banals. Il porte en permanence des habits bruns et verts.

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: après les événements, ce personnage, qui est d'abord un noble originaire de Tréno, se reconvertit dans l'esclavagisme. Doté d'un esprit intelligent, mais incroyablement cruel, il s'est arrogé le pouvoir de décider qui « méritait d'être esclave » ou non. Pour lui, les esclaves sont des êtres inférieurs. Il y classe les Mages Noirs survivants, mais aussi les Simili – qu'il appelle Zombies – et d'autres êtres d'Héra.


Cid :



(Version « normale »)



(Version « Puluche »)



(Version « Grenouille »)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il gouverne toujours Lindblum avec Hilda, tout en s'occupant de l'éducation d'Eiko.


Lamie :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle finit par rejoindre Tarask en tant que voyageuse mercenaire. Ils font équipe.


Les Tantalas :



(de gauche à droite : Markus, Cina, Bach, Frank, Ruby, Djidane, Zenero et Benero.)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: la troupe continue de tourner, mais ne vole que les malfrats. Ce sont devenus un peu des « Robin des Bois ».


Mikoto :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: On suppose qu'elle est morte en cherchant à sauver ses deux frères. Cependant, on ignore comment.


Garland :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: On ne sait ce qu'il est devenu. Cependant, on suppose que Darkness a fusionné avec lui juste avant de mourir pour lui redonner un corps. Notre bon vieux Garland est donc de retour... et n'a pas abandonné son projet insensé, loin de là ! Terra recèle encore les âmes de ses habitants après tout, même si sa surface a été détruite par Kuja...


ETHNIES

La population sur Héra est très diversifiée. Elle est composée de plusieurs races douées d'intelligence et de parole.


Humains :

Ils constituent la majorité de la population sur Héra. Ils sont capables d'utiliser la magie et d'entrer en Transe, comme la plupart des autres habitants.


Animaux anthropomorphiques :

Population surtout présente à Lindblum, il y en a de toutes les sortes.


Rats à apparence humaine :

Peuple de Bloumécia. Freyja et Fratley en  sont des exemples.


Nains :

Ils se trouvent surtout à la Passe de Condéa sur le Continent Extérieur.


Les « Invokeurs » :

Originaire de Madahin-salée sur le Continent Nord – et même d'un autre monde à priori –, ils ressemblent aux humains mais possèdent une petite corne sur le front.


Les Kwe :

Ce sont des créatures gourmandes vivant dans les marais de Kwe. Kweena en est un exemple.


Les Mages Noirs :

Sortes de pantins sans âmes habillés d'une cape bleue et d'un large chapeau jaune. Bibi en est un représentant bien qu'il soit en quelque sorte différent. Il n'a jamais été sous la coupe de Kuja ou Branet.


Les « Génomes » :

Ce sont des clones conçus pour servir de réceptacles pour les âmes des habitants de Terra. Djidane, Kuja et Mikoto en sont des exemples.


SITUATION ACTUELLE


(Extrait tiré du parchemin de tâche qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet)
Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant :
- Recherche de futurs membres.
- Éradication de sans-cœur.
- Missions de reconnaissance.
- Mise en place de protection pour les civils.
- Destruction de sans-cœur dangereux.
- Récupération de cœurs.




/!\ MISSIONS PRIORITAIRES:


1) Enquêter sur ce qu'il se trame à Tréno. Ne jamais se faire voir des habitants.

2) Explorer les tunnels des Gorgones – toujours en lien avec le commerce d'esclavage à Tréno.

3) Enquêter sur l'Arbre Ifa en allant à la bibliothèque d'Alexandrie, puis celle de Lindblum.

4) Enquêter sur Kuja.

5) Surveiller de très près ce qu'il se passe à Alexandrie. Liens très resserrés avec Tréno.

6) Étudier les origines des Invokeurs.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Héra (FF IX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: RPG :: Fiction-RPG :: Fiches de Mondes-