Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hyne (FFVIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII


Messages : 251
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Hyne (FFVIII)   Dim 11 Aoû - 2:08

Hyne (FFVIII)

HISTOIRE:


C'est l'histoire de Squall qui a une cicatrice, qui tire la gueule, qui rencontre Linoa et qui sourit. Fin (Oui, les filles, j'ai osé XD). Hyne est un monde sous la protection d'Isis, déesse égyptienne de la magie et de la fécondité.
(Source pour l'histoire : WikiSquare)

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Les combattants restés à l'arrière (Linoa, Quistis, Zell, Irvine) observèrent, impuissants, l'explosion qui engloba aussi les combattants d'Ultimécia. La victoire, certes leur, était amère ... Le Kingdom Hearts, qui réincarna les combattants morts aux combat dans d'autres mondes, gela le temps du monde d'Hyne le temps que les réincarnés grandissent normalement. Après la défaite de l'organisation un an auparavant, le gel disparut, et les survivants, revenus à leur époque, tentent de reconstruire leur vie.

Sinon, Hyne est divisée en cinq continents. Le plus vaste d'entre eux, où se trouve Esthar, s'étend sur la partie orientale et nord-orientale de la carte. Le second continent le plus vaste, nommé Galbadia, s'étend à l'ouest et comprend la plupart des lieux du jeu. Balamb est une petite île située environ au milieu de la carte et constitue le point de départ de l'aventure. Les deux continents restants, Centra et Trabia, sont les plus petits et sont la plupart du temps dévastés par une Larme Sélénite. Le continent le plus au sud est long et fin, alors que l'autre, un peu plus au nord, est un archipel de plusieurs territoires divisés et éparpillés. Les îles et les structures marines sont parsemées dans le reste du monde, et une partie du jeu se déroule à l'extérieur de ce monde (en particulier aux environs de son unique lune).


PENDANT LUMINEUX :

Esthar

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Histoire: grande ville futuriste s'il en est, Esthar subit autrefois la tyrannie d'une Sorcière appelé Adel. Elle chercha ensuite à asseoir sa domination sur le monde d'Hyne en attaquant Galbadia. Hélas, les Galbadiens se défendirent très bien durant ce qu'on appellera la première guerre Occulte, obligeant Adel à réviser ses plans. Elle tentera un second coup d'éclat en provoquant une seconde guerre occulte, qu'elle faillit remporter si elle s'était montrée moins ... arrogante. Durant la Deuxième Guerre Occulte, des avancées technologiques de dernière minute laissèrent à penser qu'Esthar pourrait finalement obtenir la victoire. Ce qui fut le cas.

Adel chercha, alors qu'elle vieillissait, des enfants capables de recevoir tout son pouvoir ... et probablement aussi sa haine envers les humains. Une Sorcière ne peut pas mourir normalement : Elle est contrainte de transférer ses pouvoirs à une personne qui, selon elle, les mériterait avant sa mort. Adel fit cependant l'erreur de vouloir Ellone, la fille adoptive de Laguna Loire, en tant qu'héritière. Capturé comme sa fille, ce dernier apprit ce que planifiait Adel et décida de sauver Ellone après être parvenu, en compagnie de Kiros, son meilleur ami, à s'évader du laboratoire extérieur du docteur Geyser.

Par un habile stratagème consistant à faire apparaître une projection holographique de l'enfant dans une prison cryogénique, Adel, attirée par Laguna au mausolée d'Esthar (une institution qui étudie les sorcières), ne se méfia pas tout de suite du piège, ce qui fut sa plus grande erreur. Arrivée dans la salle de la prison, Laguna, conscient qu'une Sorcière ne pouvait être vaincue comme une humaine normale, la poussa de toutes ses forces dans la prison. Ainsi, Adel se retrouva congelée dans ce qui sera appelé plus tard le Sanctuaire d'Adel. La prison sera emmenée par trois vaisseaux appelés l'Hydre (dans la version française) dans l'espace. Hélas, bien que cryogénisée, Adel provoqua des interférences radio dans le monde, ce qui provoqua le silence d'Esthar.

Cela ne dérangea pas les esthariens, qui vécurent tranquillement pendant 17 ans sous la bannière de Laguna. Ce dernier fit même en sorte qu'un bouclier d'invisibilité enveloppe la ville, la dissimulant aux yeux du monde et des Galbadiens un peu trop revanchards. Bien qu'ayant AUCUNE formation dans l'art de la diplomatie et tout le toutim, cependant, les esthariens étaient heureux sous son règne, supportant ses lubies étranges avec un sourire (construire une machine pour se gratter le dos, par exemple ...) ... Avant de subir la troisième guerre occulte.

La ville est composée de bâtiments de verres, ou d'habitations faites d'arches. D'un point à l'autre, vous pouvez voyager à travers les métro-tubes en vous asseyant sur une sorte de fauteuil (agrippez-vous bien à ce dernier, ça va vite). Immense ville comme vous avez put le voir sur la présentation des mondes, Esthar possède un aérodrome, un laboratoire où officie encore le Dr. Geyser, un quartier commerçant assez fourni et le palais présidentiel (le grand bâtiment au fond).


PENDANT TENEBREUX:


Deling City:

(Première image mises sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 



Deling City est la capitale de Galbadia et porte le nom de son ancien président et dictateur, assassiné par Edea, Winzer Deling. C'est une ville immense et riche, qui est composée de nombreuses avenues parcourues par des bus. Elle contient un quartier commerçant, le palais présidentiel, un arc de triomphes utilisé pour les parades, une gare ... Un major de l'armée galbadienne, le major Caraway et père de Linoa Heartilly entre autre y a même un manoir.


PENDANT DU NEANT:


BGU

Spoiler:
 

La BGU est la seule école permettant de former les Seeds. Les étudiants du monde entier y viennent pour passer leur examen et ainsi transformer leur rêve de devenir mercenaire en réalité. Seuls les bons éléments peuvent se permettre de réussir, les lois de la BGU sont rigoureuses et faillir à son devoir d'étudiant peut aller jusqu'au renvoi de cette même école.

La BGU est une très grande école composée de plusieurs parties comme la Serre de combat, la bibliothèque, l'infirmerie, etc… et en plusieurs étages. C'est au premier étage que se situe la salle de classe, dans celle-ci se trouvent des bureaux électroniques où sont stockées certaines informations, il est également possible d'accéder à un forum de discussion et à l'organisation de la fête pour ne citer que ces exemples. L'école est en étroite liaison avec la ville de Balamb, d’où son nom (la Balamb Garden University).

La BGU a été financée par un certain NORG que personne n'a jamais réellement vu à ce jour et a été fabriquée par certains travailleurs d'Horizon. Les surveillants se font appeler les Templiers, le directeur se nomme Cid Kramer et les anciens élèves travaillent généralement un peu partout dans leur école de toujours par faute de ne pas savoir où aller une fois leur vingtaine d'années arrivée… L'école fut un ancien refuge (avant d'être rénovée par Cid et Norg) ; c'est ainsi que le sous sol de la BGU est très vaste, il abrite une gigantesque machinerie ce qui en reste permet en plus de transformer cette école en un formidable aeronef. Norg vivait également au sous sol, interdit d'accès.

Lors de la troisième guerre Occulte, Edea, possédée par Ultimécia, tenta de réduire la BGU en cendres à l'aide de missiles. Conscient du danger, Norg trahira Cid et une guerre entre étudiants se déclarera entre ceux qui résistent face à Edéa et ceux qui acceptent de se rendre. Squall et ses amis tueront Norg, refusant de se laisser faire sans combattre.

Il est révélé plus tard dans le jeu que les Seeds sont destinés à éliminer les Sorcières qui tournent mal.


ENDROITS SPÉCIAUX :


Deep sea



Laboratoire mobile assez mystérieux. Il se situe sur une île non référencée. La surface de ce laboratoire est un pilier lumineux commandé par une sorte de clavier. Sinon, il est composé de divers sous-sols qui sont assez bien protégés par les monstres. Ce laboratoire recelait deux G-Forces surpuissantes: Bahamut et Orbital.


Orphelinat de Centra



L'Orphelinat, qui avait par le passé accueilli tant de jeunes gens, est aujourd'hui désert et à l'abandon. Il se trouve à l'extrême Sud-Ouest de Centra. C'est l'orphelinat où les héros ont passé leur jeunesse avant d'être envoyés dans les Garden University. Leur nourrice était Edea.


DIVERS


La magie et les G-Forces

Spoiler:
 


La Larme Sélénite et le Lunatic Pandora

Spoiler:
 


Dans le prochain post seront présentés les personnages, les ethnies et les missions.

_________________
Les anges n'ont ni ailes blanches, ni ailes noires. Ils les ont grises.


Dernière édition par Xialdene le Dim 11 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII


Messages : 251
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Re: Hyne (FFVIII)   Dim 11 Aoû - 3:23

Hyne (FF VIII) (suite)

PERSONNAGES :


Squall/Léon Leonhart :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Le Kingdom Hearts, attristé de voir Squall mourir alors qu'il avait enfin réussi à croiser l'amour en la personne de Linoa Heartilly (sa première et seule employeuse), et à évoluer dans le bon sens, lui accordera une seconde chance, et Leonhart se réincarnera à Radiant Garden. Ce dernier culpabilisera lorsque celle-ci sombra dans les ténèbres durant son enfance, et trouvera refuge à la ville de Traverse grâce à Cid Highwind (FFVII), qui y emmena les survivants. Après avoir aidé Sora durant la guerre contre Ansem, il retournera à Radiant Garden et travaillera à la restauration et la protection de la ville durant les évènements de KHII. Actuellement, il poursuit toujours ses efforts.


Linoa Heartilly :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la mort de Squall, elle est revenue à la BGU et s'y est inscrite pour poursuivre l'idéal de Squall en son nom : un monde sans guerre. Malgré la présence des survivants de la bataille, elle se sent terriblement seule. Les étudiants la regardent de travers parce qu'elle est une Sorcière.


Quistis Trèpe :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la défaite d'Ultimécia, elle est revenue à la BGU et protège Linoa en souvenir de Squall.


Zell Dincht :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après son retour à la fac, il est plus apathique suite à la disparition de celui qu'il considérait être son meilleur pote.


Selphie Tilmitt :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Tout comme Squall, le Kingdom Hearts la réincarnera. Actuellement, elle vit à l’île du destin.


Irvine Kinnéas :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la défaite d'Ultimécia, il protégera Linoa des étudiants avec Quistis en souvenir de Squall et ne drague plus.


Seifer Almasy :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Le Kingdom Hearts, voyant son désir de rédemption, le réincarnera avec ses amis à la cité du crépuscule.


Fujin/Fuu : (à gauche)



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Comprenant son désir de ne pas laisser Seifer seul dans sa rédemption, le Kingdom Hearts la réincarnera dans la cité du crépuscule. Elle porte un bandeau sur l'oeil gauche en raison d'un incident à la serre de combat dans son ancienne vie (un sort de cécité qu'un monstre lui a lancé n'a pas put être soigné à temps). Elle refusa que le Kingdom Hearts lui fournisse un corps sans cet handicap, lui disant qu'elle a apprit à vivre avec.


Raijin/Rai : (à droite)

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Tout comme avec Fujin, le Kingdom Hearts compatira à son envie de ne pas laisser Seifer seul dans sa nouvelle vie et le réincarnera à la cité du crépuscule.


Edea Kramer :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Depuis la défaite d'Ultimécia, elle est retournée à la BGU en compagnie de Cid.


Cid Kramer :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Une fois Ultimécia vaincue, il acceptera de revenir à la BGU sous la demande de Quistis.


Laguna Loire :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il dirige toujours Esthar, même si son côté enjoué s'est tari suite à la perte de Squall.


Ellone Loire :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Elle vit à présent à Esthar avec son " oncle" Laguna. Elle est l'une des rares à penser que Squall est encore en vie, quelque part.


Kiros Seagull :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il assiste un peu plus Laguna dans ses fonctions présidentielles suite à la mort de Squall, qui a brisé son ami.


Ward Zabak :




Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : La troisième guerre occulte s'étant achevée, il reparle à nouveau... plus ou moins. Ward fait un effort pour Laguna, qui n'a jamais pu dévoiler à Squall qui il était...


Dr Geyser :


(Oui, l'image est vraiment petite, désolée^^; )

Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il continue toujours ses recherches à Esthar. A la fin de la troisième guerre occulte, la magie des sorcières décédées concentrée dans toutes les époques trouvèrent possesseur chez des enfants. Curieux de ce phénomène, Geyser mène l'enquête, même si ça veut dire encore enlever des enfants (ce qui énerve Laguna).


Ultimécia :



Spoiler:
 

Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Mais pour une sorcière manipulant le temps, peut-on vraiment dire qu'elle est morte ?


ETHNIES

Humains

Les êtres humains sont habituellement faibles, mais peuvent utiliser la para magie à l'aide d'objets crées par le docteur Geyser. Ce sont généralement les militaires qui les utilisent. Les humains d'Esthar sont plus évolués scientifiquement, comparé à ceux de Galbadia qui, eux, le sont militairement.

Sorciers/Sorcières

Appelé(e)s aussi nécromanciens ou nécromanciennes suivant le sexe, il s'agit d'être humains (généralement des femmes car elles sont plus sensibles à la magie en général) qui peuvent faire appel à la magie à volonté. Pour cette raison, les autres humains les craignent et les persécutent, ce qui fait que certaines tournent mal. Certaines, qui craignent de mal tourner, demandent à leur concubin de remplir le rôle de Chevalier. Le Chevalier doit donc maintenir la Sorcière sur la voie du bien durant son existence, et sans doute l'aider à trouver un ou une héritière pour recevoir ses pouvoirs à sa mort (eeeeet non, une sorcière ne meurt pas facilement même les tripes à l'air ! Euh, pardon XD).

A la défaite d'Ultimécia, les époques ont reprit leur place, cependant, l'énergie magique des sorcières défuntes cherchent refuge dans des réceptacles ... Dont des enfants. Le dr Geyser, scientifique d'Esthar, est curieux au sujet de ce phénomène et cherche à l'étudier.


SITUATION ACTUELLE


(extrait tiré du parchemin de tâches qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet)
Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant :
- Recherche de futurs membres.
- Éradication de sans-cœur.
- Missions de reconnaissance.
- Mise en place de protection pour les civils.
- Destruction de sans-cœur dangereux.
- Récupération de cœurs.



/!\ MISSIONS PRIORITAIRES:


1) Enquêter sur cette flopée de nouveaux Nécromanciens. Ne faites pas comme le Dr. Geyser, qui les enlève.

2) Informer Linoa Heartilly et Laguna Loire, entre autre, que Squall Leonhart est en vie, mais peut-être amnésique.

3) Ultimécia, Nécromancienne du temps, est censée être morte. Merci de vous en assurer pour nous.

4) Enquêtez sur les recherches du dr Geyser. Sauvez les cobayes si nécessaire.

5) Trouver un moyen pour que les prochaines larmes Sélénites ne touchent plus Hyne ni un autre monde habité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hyne (FFVIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi j'aime autant FFVIII
» Fin de Final Fantasy VIII
» [Guide] Final Fantasy VIII
» The Black Mages III - Darkness and Starlight : Déception ?
» Le topic de FInal Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: RPG :: Fiction-RPG :: Fiches de Mondes-