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Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 34 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Héra (FF IX) Jeu 8 Aoû - 20:53 | |
| Héra (FF IX) Note: ces fiches ont été conçues à partir de certaines sources comme Wikia et wikipédia. Cependant, il y a certains passages entièrement rédigés de ma part, notamment pour des détails manquants concernant la description des villes. HISTOIRE: - Spoiler:
Il était une fois le Royaume d'Alexandrie, gouverné par la reine Branet di Alexandros. C'était l'anniversaire de sa fille, la princesse Grenat, et une grande fête était organisée en son honneur. Durant ces réjouissances, la souveraine demanda à une troupe de théâtre d'interpréter sa pièce favorite. La troupe débarqua justement dans la cour du château, à bord de son aérothéâtre Prima Vista, un bateau volant qui lui servait de scène. En réalité, les comédiens faisaient partie d'une bande de voleurs, les Tantalas, et étaient chargés d'enlever la princesse Grenat par le Roi de Lindblum, Cid. Cet enlèvement n'avait aucun objectif néfaste: c'était un prétexte pour tenter de raisonner Branet, qui envoyait son armée aux quatre coins du monde afin d'asservir les autres peuples. De son côté, la princesse Grenat était malheureuse et rêvait de quitter le château pour partir à l'aventure...
Elle rejoignit donc Djidane Tribal, un des membres des Tantalas, et se renomma "Dagga". Ils s'opposèrent avec d'autres personnes, comme le fidèle Steiner ou le mage noir Bibi, à Branet. Ils découvrirent que cette dernière nourrissait d'inquiétantes ambitions de conquête et cherchait à récupérer les "perles" disséminées aux quatre coins du royaume pour mettre à bas ses opposants. Par la suite, les aventuriers s'opposèrent à Kuja, un mystérieux homme obsédé par le pouvoir. Il aida la Reine Branet dans sa conquête folle, mais aussi à extraire les chimères de sa fille afin de les appeler à loisir. Ambitieux, narcissique et cruel, il fut recherché par la troupe afin d'avoir enfin des explications sur ce qu'il voulait.
Leur périple les mena au Continent Extérieur, puis à Madahin-salée, un village peuplé de mogs, où ils firent la connaissance d'Eiko, la dernière survivante des "Invokeurs". Dagga découvrit alors qu'elle aussi était originaire de ce village... et qu'elle était une enfant trouvée dans une barque des années auparavant. Branet l'avait adoptée en fin de compte... et Madahin-salée avait été détruite par un "œil géant". Enfin, la troupe de huit aventuriers voyagea jusqu'à l'Arbre Ifa, qui semblait être responsable de la Brume qui s'abattait sur le Continent de la Brume, et dont Kuja se servait pour "fabriquer" des mages noirs surpuissants qu'il avait d'abord mis au service de la reine Branet. D'ailleurs, ils aperçoivent cette dernière, ainsi que ses troupes de Mages, arriver par bateau sur le Continent. Dagga était décidée à sauver sa mère. Mais Kuja, voyant tout le monde arriver, fuit devant Djidane sur son dragon. Alors que Dagga et Eiko essayaient de libérer la Chimère gardienne de l'Ifa, la reine Garnet appela Bahamut. C'était sans compter sur Kuja, qui invoqua alors ce fameux "œil géant". Celui-ci envahit le ciel... et retourna la chimère contre sa maîtresse! On apprit plus tard qu'en réalité, cet "œil" était le vaisseau l'Invincible, conduit par un mystérieux personnage: Garland. Branet mourut dans les bras de sa fille adoptive, et celle-ci devint la nouvelle reine du royaume d'Alexandrie.
De retour à Alexandrie, la troupe se résolut à laisser Dagga à ses nouvelles obligations. Totto était fasciné par Eiko, qui se rappelle que Grenat avait une corne sur le front que Branet avait fait enlever. Djidane demanda à Steiner et Beate de la protéger, et essaya de noyer son chagrin. Kuja, accompagné de Pile et face, les anciens bouffons de la Reine Branet, attaqua Alexandrie alors que la troupe se trouvait à Tréno. Ils embarquèrent à bord de l'aéronef de Cid, l'Hildegarde 2, et foncèrent vers la capitale. A Alexandrie, Steiner, les Brutos et Beate défendaient la ville des monstres envoyés par Kuja, qui invoqua Bahamut. Dagga regardait sa cité se faire détruire quand une voix l'appela et lui dit d'aller sur le toit du palais. A peine arrivée, Eiko sauta de l'Hildegarde 2 et la rejoignit. Ensemble, elles invoquèrent Alexandre, la Chimère de la cité, qui protégea le château de ses ailes. Au même instant, "l'œil géant" apparut dans le ciel, et Kuja se retrouva incapable de contrôler Bahamut, qui se retourna contre lui. Le mystérieux personnage trouvait qu'il avait été trop loin. Kuja prit la fuite, et la troupe embarqua sur l'aéronef de Cid pour Lindblum.
Par la suite, Djidane et les autres le traquèrent jusqu'à son repaire, le Palais du désert, sur le Continent Extérieur. Il les fit prisonnier, puis parvint à obtenir de Djidane qu'il lui amène une pierre spéciale. Il s'enfuit ensuite sur le Continent Oublié en kidnappant Eiko afin de lui extorquer ses chimères, à bord de l'Hildegarde 1, vaisseau qu'il vola à Cid par le passé. La troupe l'en empêcha, ce qui provoqua de nouveau sa fuite. Ils retrouvèrent par la même occasion la reine Hilda, l'épouse de Cid ! Elle libéra ce dernier de la malédiction qu'elle lui avait lancée pour cause d'infidélité, et expliqua à la troupe que Kuja venait d'un autre monde: Terra. Eh oui, sachez que ce monde a la particularité de ne pas être unique. Il y a donc Héra, Terra... et un troisième monde dont nous parlerons plus loin. Kuja désirait s'approprier le pouvoir des chimères pour "revitaliser" Terra. Pourquoi ? La troupe le découvrit en parvenant à accéder à Terra grâce à l"île de lumière" et après moult péripéties, grâce à l'Hildegarde 3 que Cid leur a offert.
Djidane rencontra Garland, le fameux personnage mystérieux qui commandait "l'œil géant", au sein de son palais, le Pandémonium". Ce dernier lui révéla toute la vérité: la destruction du village de Madahine-salée à l'aide de l'Invincible, le vaisseau avec l'oeil, car les Invokeurs devenaient une menace pour lui. Il avait également créé les clones, qui n'étaient que des réceptacles vides pour les âmes de la Brume. Kuja était un clone amélioré, créé pour diriger Héra, mais le considérant raté, Garland créa Djidane. Kuja, jaloux, lui fit oublier qui il était et l'abandonna sur Héra. Devant toutes ses révélations, Djidane tenta de tuer Garland, mais il l'en empêcha. Quand le génome revient à lui, il perdit la raison et voulut retrouver Garland. Ses amis, Bibi, Eiko, Freyja, Tarask, Steiner, Kweena et Dagga, le raisonnèrent et partirent retrouver Garland ensemble.
Lorsqu'ils y parvinrent, Garland demanda à Djidane de lui obéir et de remplir sa mission, mais ce dernier refusa. Garland leur envoya alors Silverdragon, la monture de Kuja, qu'ils tuèrent, puis ils blessèrent Garland à mort. Kuja arriva sur ces entrefaites, comprit que Djidane avait appris la vérité et l'affronta. Mais le combat prit fin quand Kuja entra en transe. Il sombra dans une folie destructrice lorsqu'il découvrit ses origines et apprit que sa mort était proche. Pour résumer, à la base, il existait trois mondes qui formaient un tout : Héra, Terra et Mémoria. Héra était le plus jeune, mais aussi le seul monde survivant. Terra fut détruite en surface par Kuja lors de sa prise de conscience – qu'il n'était pas immortel et qu'il allait être condamné à devenir un génome sans âme. Quant au troisième monde, Mémoria, il était ce que l'on appelle le monde des Souvenirs, où ces derniers s'y matérialisaient ; ainsi, tout ce qu'il s'était passé sur Héra et Terra y était protégé.
Après la destruction de Terra par Kuja, et après leur retour sur Héra que le génome menace aussi, l'esprit survivant de Garland expliqua aux aventuriers la création d'Héra, sa raison d'être pour Terra. Mais quelque chose avait interrompu le plan : l'apparition soudaine d'un gigantesque Cristal qui apporta la vie sur l'ensemble de Héra. Il reposait au plus profond de Memoria, le monde des Souvenirs. Djidane et son équipe y plongèrent pour tenter de le protéger de la folie de Kuja, mais n'y parvinrent pas.
Suite à cela apparut Darkness, une entité symbolisant la destruction de la vie. Celui-ci présenta alors la futilité de vouloir se battre pour sa survie contre une mort inévitable, d'autant plus que la fusion entre Héra et Terra était en marche, ce qui produirait une planète dénuée de vie après la folie meurtrière de Kuja sur Terra. Malgré tout, il fut à son tour défait, et Kuja les rapatria sur Héra en utilisant ses dernières forces. On suppose que c'est à partir de ce moment qu'il revint à la raison et découvrit le véritable sens de la Vie. À la mort de Darkness, qui précisa qu'il existerait éternellement au même titre que la peur de la mort, Mémoria s'effondra et l'Ifa s'emballa, mais Djidane retourna dans celui-ci pour tenter de sauver Kuja. L'arbre s'abattit sur eux. Djidane chercha à protéger Kuja en plaçant son propre corps comme rempart... et tous deux disparurent. Bibi, lui aussi arrivé au terme de sa courte vie, mourut.
Quelques temps après, Alexandrie fêta le dix-septième anniversaire de la reine Grenat. Les anciens héros étaient venus pour l'occasion : Steiner qui s'était rapproché de Beate, Eiko qui avait trouvé une famille adoptive, Freyja et son mari, plusieurs petits mages noirs ressemblant à Bibi qui furent présentés comme ses fils, Kweena qui faisait la cuisine, et Tarask avec son amie et partenaire. Comme l'année précédente, Grenat assista à la représentation de la même pièce de théâtre. Mais alors que tout le monde le croyait mort, Djidane réapparut en tant que comédien sur la scène. Grenat le rejoignit et l'enlaça.
Hors spoiler, car cela concerne la fiction-rpg: concentrons-nous sur Héra pour l'heure, même si par la suite, Terra reprendra de l'importance. Héra est divisé en quatre continents : - Le Continent de la Brume, qui comprend la majeure partie du territoire et de la population. quatre royaumes s'y trouvent : Alexandrie, Lindblum, Bloumécia et Clayra, chacun séparé des autres par de hautes montagnes. Le peuple de Cleyra vit séparé du reste du monde, à l'abri d'un arbre géant et d'une tempête de sable invoqué par les anciens du village, alors que les autres peuples vivent dans de petits villages ou de grandes capitales. Il porte ce nom en raison de la Brume qui le recouvre en permanence. Nous expliquerons ce dont il s'agit plus tard. - Le Continent Extérieur, un aride désert infertile au nord. S'y trouvent le Palais du Désert, qui est le repaire de Kuja, Madahin-salee, le village où se trouvaient les Invokeurs avant que Garland et l'Invincible ne les exterminent, l'Ifa, qui depuis qu'il est devenu fou, a retrouvé un « sommeil stable », et la Passe de Condée, avec la Route des Fossiles, où se trouve le village des nains. - Le Continent Oublié, une large terre à l'Ouest où le soleil se couche. Euyvair (ou oeilvert) est un donjon où Djidane découvre les origines du vaisseau de Garland, ses plans, ainsi que l'existence de Terra. Il y a aussi le château d'Ypsen, qui recelait la clé pour "activer" l'île de lumière. - Le Continent Fermé, au Nord-Ouest, presque entièrement couvert de glace. L'île de lumière est un endroit que l'on peut retenir. Grenat prend pour époux Djidane. Elle est ainsi la première reine à ne pas choisir un noble ou un autre membre d'une famille royale de l'un des quatre royaumes. Quant à Kuja, on suppose aussi qu'il n'est pas mort. Du moins, certains le soupçonnent de plus en plus... mais à lui, quel sera son but désormais ? PENDANT LUMINEUX :Lindblum (château) : (Images mises sous spoiler, car elles sont grandes) - Spoiler:
Il s'agit de la plus grande cité de tout Héra – même Alexandrie ne peut la battre sur ce point. Il s'agit d'un château construit de manière assez particulière : en effet, il est sur plusieurs niveaux, auxquels vous avez accès par un ascenseur. Le château constitue l'ensemble de la ville, mais la tour centrale abrite la famille royale composée du Roi Cid, sa femme Hilda et leur fille adoptive Eiko. C'est également dans cette immense tour que sont conçus les célèbres aéronefs du Roi Cid avec un accès au grand hangar où ils sont entreposés. Le sous-sol permet de prendre les routes terrestres ou maritimes. Le premier étage est le domaine royal en lui-même. De la salle du trône, d'une bibliothèque royale, de la tour du guet où l'on peut observer au-dessus de la Brume le continent, etc. Enfin, le rez-de-chaussée est composé d'un hall central avec une statue du Roi Cid en plein milieu du carrefour, de chambres d'hôtes, d'une bibliothèque mais aussi de salles supplémentaires comme les cuisines, un laboratoire d'ingénierie, un dortoir pour les soldats... Le rez-de-chaussée donne un accès au hangar à aéronefs ou aérogare. Vous avez aussi accès au Taxair, qui mène aux trois quartiers qui composent Lindblum et entourent le château. Ville de Lindblum:- Spoiler:
Elle est composée de trois quartiers principalement. Il y a le quartier commerçant, le quartier ouvrier – entièrement reconstruit depuis l'attaque de la Reine Branet avec Bahamut, dont les maisons sont toutes en fer, et le quartier théâtral, qui est aussi construit dans le fer (rouages par exemple), mais aussi la pierre. C'est dans ce quartier qu'est le quartier général des Tantalas, la troupe de théâtre et de voleurs à laquelle appartient Djidane. PENDANT DU NEANT: Tréno(Images mises sous spoiler, car elles sont grandes) - Spoiler:
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(salle des jeux) - Spoiler:
(Salle des enchères vue de l'extérieur) - Spoiler:
(Salle des Enchères vue de l'intérieur) Il s'agit d'une ville de nobles qui a sa majesté et sa beauté – on peut la comparer un peu à Venise par certains côtés –, malheureusement corrompue à force d'être dirigée par ces derniers. Elle est composée d'une place avec une fontaine, par laquelle vous entrez d'abord. Un premier chemin mène au quartier réservé aux pauvres, situé en « bas », et plus on monte, plus les habitats deviennent somptueux, avec des tourelles pour certains. Il y a également la salle de jeux, où se déroulent les plus grands tournois de cartes jamais réalisés sur Héra (le Tétra Master), ainsi qu'une salle aux enchères. Sinon, en prenant un autre chemin à partir de la place, il y a possibilité de rejoindre la « Tour hantée », en vérité habitée par maître Totto. Elle donne un accès à une route où l'on est conduit par des gorgones. Elle relie Tréno à Alexandrie, même si le réseau souterrain du continent est beaucoup plus vaste. Par exemple, un passage mène au Continent Extérieur. Le Roi de cette ville est normalement Kuja, mais il ne prendra vraiment ses responsabilités... qu'à son retour. La salle des enchères a été malheureusement reconvertie en marché pour esclaves. Les nobles ont rouvert depuis peu cette pratique. Avec le retour de Kuja, ils s'exposent à sa colère. PENDANT TENEBREUX: Alexandrie (ville):Alexandrie est la capitale du royaume d'Alexandrie, qui est centré sur un plateau dans le nord du continent de Brume, qui s'étend au-dessus des bassins Zamo et Gunitas. Environ 500 ans avant le jeu, Alexandrie a été détruit par une chimère surpuissante, Alexandre, lors d'une des nombreuses guerres ravageant Héra. Pour éviter de nouveau ce désastre, le cristal de cette invocation a été divisé en quatre parties, qui ont été remis aux quatre royaumes existants. Après l'événement, les Invokeurs ont quitté le continent de brume pour le continent Extérieur. La ville n'est pas aussi grande que Lindblum, donc pas besoin de Taxair. Les transports se font à pied. C'est en partie parce Alexandrie n'est pas aussi avancée technologiquement que Lindblum. Le château est séparé de la ville par un lac, et donc l'accès se fait par barque. La ville est composée d'une rue principale, bordée par de nombreuses résidences et une taverne. Au sud, la rue mène à la sortie de la ville qui a une statue au milieu de la place. Le nord mène au château, mais avant il conduit au centre-ville, au clocher, à la résidence du mog Kupo, ainsi qu'au café-théâtre de Ruby, une membre des Tantalas, qui a voulu monter sa propre troupe. Château d'Alexandrie:Le château Alexandrie est le monument le plus célèbre d'Alexandrie avec son énorme pilier de cristal en plein milieu du domaine. Il est gardé par les Chevaliers de Pluton, ainsi que les membres du Squad Beatrix. Le château dispose de vastes bibliothèques, un donjon (accès via la chambre de la reine) et un tunnel souterrain antique menant à Tréno – par gorgones. ENDROITS SPÉCIAUX :Palais du Désert : demeure de Kuja(La plupart des images sont mises sous spoiler, car elles sont grandes) - Spoiler:
(Aspect général) - Spoiler:
(Carrefour avec des statues) (Bibliothèque) - Spoiler:
(Hall d'entrée) - Spoiler:
(Quartiers de Kuja) (Quelques balcons intérieurs du Palais) - Spoiler:
(Hangar) - Spoiler:
(Donjon) (C'est là qu'apparaît un boss, qui représente le système de défense du Palais. J'ai presque envie de dire que c'est la salle du trône, mais...) (Salle de torture) Un palais magnifique tout en pierre et en vitraux. Son architecture est tout aussi étrange, mais n'est pas sans rappeler l'organisation des villes de Terra. Tout en colimaçons et en courbes, l'intérieur de ce palais promet des surprises, et il ne vaut mieux pas s'y perdre. Déjà, pour y accéder, il faut passer par le désert aride du continent Extérieur et ne pas se tromper de tourbillon de sable – il y en a quatre, et trois d'entre eux sont des pièges avec des monstres plutôt coriaces ! Le palais dispose d'un hangar à aéronef, ainsi que d'une plateforme pour le dragon d'argent de Kuja – enfin, nous pouvons le supposer. Ensuite, le hall d'entrée se sépare en deux chemins : l'un mène à la salle des tortures, ainsi qu'aux cellules suspendues au-dessus d'un lac de lave. D'ailleurs, le sol de ces cellules s'ouvre selon un mécanisme situé dans la salle des tortures qui fonctionne à l'aide d'un sablier et d'une balance. L'autre chemin mène à un escalier qu'encadrent deux anges, puis à un couloir avec diverses statues. Selon la manière dont on allume les chandeliers, lumières et bougies du palais, des accès s'ouvrent à des salles comme la bibliothèque, la salle du trône, le salon, des chambres, la cuisine... Il existe plusieurs plateformes de téléportation disposées dans le palais. L'une mène au hangar, une autre à la salle du trône, et une dans une sorte d'anti-chambre qui mène aux quartiers personnels de Kuja. Il est à noter qu'une plateforme a un accès plus direct : sa chambre. Cependant, seuls les mages noirs et lui-même connaissent le mécanisme de cette seule plateforme ! Il est à noter qu'une racine de l'Ifa, quand celui-ci devient fou, saccage le palais. Kuja parviendra à la faire dégager à grands renforts d'Ultima et Atomium, en plus de remettre en état le système de défense du Palais déjoué par Steiner et les autres. Terra : Planète morte, mais qui par la suite sera amenée à être « ressuscitée ». Le seul accès à ce monde se fait par « l'île de lumière », qui se situe sur le continent oublié. Il ne reste plus rien de ce monde qui était constitué d'immenses « cages » végétales, mêlées à la pierre. On aurait dit un arbre gigantesque pourvu d'escaliers, et de ces nacelles qui semblaient flotter dans les airs, comme des constructions elfiques. Désormais, Terra est un monde en proie au volcanisme le plus intense qui soit. Il ne tentera plus de prendre l'ascendant sur Héra, et l'Ifa n'a plus à protéger Héra sous peine de détruire à son tour ce monde. Le destin de cet arbre est de se faire petit à petit avaler par Memoria pour que celle-ci ne meurt pas définitivement suite à la destruction du Cristal. Mémoria : Monde des Souvenirs, gardé par Eiko. Il hébergeait le Cristal, source de la vie d'Héra. Mémoria est reliée à d'autres endroits du même type, comme la Rivière de la Vie de Gaïa gardée par Aerith, la Dimension Temporelle sur Hyne tenue en main par Ellone, l'Au-Delà de Spira gardé par Lulu, et la Vallée des morts sur Ivalice, protégé par la princesse Ashe. Naminé tient toutes les chaînes et deviendra le point central de tous ces « mondes » pour assurer un équilibre. Depuis la destruction du Cristal, il est maintenu dans un équilibre précaire et survit. DIVERSLa Transe:- Spoiler:
Qu'est-ce donc? Eh bien, il s'agit d'un mystérieux état que connaissent les êtres d'Héra lorsque leurs émotions s'accumulent, que ce soit en combat, lors de situations délicates ou simplement fortes émotionnellement. Toutes ces émotions sont transformées et matérialisées sous la forme du pouvoir de Transe. L'apparence physique change souvent, et une sorte d'aura entoure la personne. La couleur de l'aura de Transe est unique pour chaque personne. Fête de la Chasse:- Spoiler:
Lindblum l'organise souvent, et pendant un jour entier, des monstres sont lâchés dans la ville. Les chasseurs sont en compétition et doivent en tuer le plus possible pour remporter un prix. Les Invokeurs- Spoiler:
Tous sont originaires de Madahin-salée. Malgré tout, d'après certaines légendes, ils viendraient d'un autre monde... On ne peut s'empêcher de faire une analogie entre eux et les Cetras de Gaïa !
Hors spoiler car cela concerne la fiction-rpg: Les Invokeurs sont aussi des Cetras... Quelle est donc la planète d'origine de ces êtres qui s'établirent sur Héra et sur Gaïa, entre autres? Dans la seconde partie du post, je présenterai les personnages, les races et les missions, ainsi qu'un rapide briefing sur ce qu'il se passe à Héra dans le cadre de la fiction rpg même si j'en ai déjà plus ou moins parlé.
Dernière édition par Volazurys le Jeu 15 Aoû - 8:24, édité 14 fois |
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| Sujet: Re: Héra (FF IX) Sam 10 Aoû - 11:27 | |
| Héra (FF IX) (suite) PERSONNAGES :Seul Vivi (ou Bibi) apparaît dans Kingdom Hearts – ce que je trouve dommage, mais bon. Ce qui signifie que c'est le seul qui est mort sur Héra, selon l'histoire de ce monde en plus, donc ça colle. C'est donc le seul qui s'est réincarné dans un autre monde – la Cité du Crépuscule. Les autres personnages connus sont tous restés sur Héra. Nous reprendrons la fin de FF IX comme point de repère, après le mariage de Djidane et de Grenat. Kuja, contre toute attente, a lui aussi survécu à la folie de l'Arbre Ifa. Dans le jeu, lorsque les personnages atteignent leurs limites, ils entrent en « Transe ». J'ai expliqué dans le premier post ce que c'était. Je vous montrerai des images de Djidane, Grenat et Kuja en Transe. Pas les autres persos, car leur apparence ne change pas fondamentalement... Djidane Tribal :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
(Version « normale ») (Version « Transe ») - Spoiler:
C'est un membre de la troupe des Tantalas, une organisation de voleurs au grand cœur. Adolescent charmeur, farceur et provocant, usant d'un langage populaire et familier, il apporte chaleur, espoir et optimisme à ses compagnons d'aventure. Orphelin, dont le seul souvenir de son enfance est une coruscation bleue, il fait état d'un caractère fort et protecteur, n'hésitant pas à tendre la main et donner de sa personne. Au commencement de l'aventure, Djidane se voit chargé par Bach, le chef des Tantalas, de kidnapper la princesse Grenat di Alexandros. Cependant le plan tourne mal et dès lors, il joue le rôle de protecteur. Il finit par découvrir qu'il est, au même titre que Kuja et Mikoto, un « génome », un être artificiel créé pour servir de réceptacle pour les habitants de Terra. Garland est son créateur.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il est marié à Grenat, la reine d'Alexandrie. Grenat di Alexandros /Dagga :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) (Avec les cheveux longs) (Avec les cheveux courts) (Version « Transe ») - Spoiler:
C'est la princesse d'Alexandrie et la fille unique – mais adoptive – de la Reine Branet. Grenat est naturellement curieuse et rêveuse. En effet, elle a toujours vécu confinée dans le palais, ce qui l'a poussée à s'aventurer à l'extérieur. Préoccupée par les comportements étranges de sa mère, elle s'échappe du château accompagnée de Djidane. Pendant le voyage, elle prend le nom de « Dagga » en s'inspirant d'une dague de Djidane, pour cacher sa véritable identité. Elle a une étrange connexion avec les Chimères. Durant les combats, Grenat assiste ses alliés avec sa magie blanche et peut aussi envoûter ses ennemis, mais sa plus grande force apparaît plus tard. Il s'avère qu'elle est, au même titre que Eiko, une Invokeur survivante du désastre de Madahine-salée. On lui retira sa corne lorsque Branet l'adopta.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle dirige le royaume d'Alexandrie avec Djidane à ses côtés, bien que ce dernier n'a pas cessé ses activités de théâtre. Bibi Orunitia(ou Vivi)(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
- Spoiler:
C'est un petit mage noir d'une dizaine d'années au cœur pur. Très timide et assez peureux, il rencontre Djidane au cours d'un accident durant une pièce de théâtre à Alexandrie. Son passé est un mystère, même pour lui, mais il finit par découvrir qu'il est un Mage Noir créé au même titre que ceux fabriqués par Kuja pour Branet. Comme eux, il a une espérance de vie très limitée. Il finira par mourir après avoir découvert le but de son existence, de même qu'avoir éprouvé sa force.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il s'est réincarné dans la Cité du Crépuscule. Edward Adelbert Steiner : - Spoiler:
C'est le capitaine des Brutos, les chevaliers du château d'Alexandrie. Chef de la garde des Brutos, Steiner est également le garde du corps de la princesse Grenat. Il est doté d'un grand sens du devoir et n'aime pas beaucoup Djidane, qu'il considère comme un truand sournois sur les bords. La reine lui ayant ordonné de ramener Grenat au château d'Alexandrie, il s'y efforcera pendant la première moitié du jeu. Il est intensément loyal et préoccupé par la sécurité de celle-ci, ce qui fait qu'il réalise rarement la débrouillardise de Grenat. Bien qu'il ne s'entende pas bien avec Djidane, il l'assiste pour protéger la princesse. Alors qu'il ne le connaît pas, il est toujours très respectueux de Bibi. Bien que Steiner soit têtu, il est en réalité prompt à se calmer lorsque c'est Grenat qui lui parle. Steiner est très robuste physiquement et il peut coupler son épée à la magie de Bibi lorsqu'il se bat avec lui. Il éprouve des sentiments pour la générale Beate après une série d'incidents impliquant une lettre d'amour écrite par Eiko et destinée à Djidane.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il est fiancé à la générale Beate, et tous deux sont les chevaliers attitrés du couple royal d'Alexandrie. Beatrix/Beate : - Spoiler:
Il s'agit de la générale des Amazones, un corps d'armée exclusivement composé de femmes qui constitue la plus grande partie de l'armée d'Alexandrie. C'est une combattante d'une très grande habileté, qui se lasse presque de toujours vaincre ses adversaires avec une aisance effrayante. Les Amazones et elle-même forment un clan rival à celui des Brutos, le petit clan de Adelbert Steiner. Les Brutos, comme dit plus haut, sont constitués d'hommes. Convaincue de servir Branet et la princesse Grenat, elle changera de camp en découvrant que les manipulations de la reine d'Alexandrie menacent la vie de la princesse. Après la mort de Branet, elle entrera au service de Grenat. C'est alors que suite à un quiproquo causé par Eiko, une relation avec Steiner commence.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle sert Grenat et Djidane avec Steiner. Eiko Carol : - Spoiler:
C'est une très jeune « invokeur », vivant avec ses amis Mogs dans les ruines de Madahine-Salée, le Village des Invokeurs Disparus, depuis la mort des autres « invokeurs » dont faisait partie sa famille. Elle porte une corne et de petites ailes dans le dos. Eiko est très joyeuse et pleine d'énergie, et peut facilement se mettre en colère. Bien qu'elle n'ait que six ans, elle déteste qu'on la traite comme une enfant. Elle est apparemment attirée par Djidane qui la fascine depuis sa toute première rencontre avec le bandit. Pendant les combats, Eiko attaque avec sa flûte et soutient ses alliés avec sa magie curative. Elle peut aussi invoquer de puissantes chimères. Elle aussi découvre sa véritable force au cours de l'aventure. A la fin des événements, elle est adoptée par Cid, le roi de Lindblum, et sa femme Hilda.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle se trouve actuellement à Lindblum, avec Cid et Hilda. Elle perfectionne ses dons. Kweena Quen : (Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
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Il s'agit sans doute du personnage le plus étrange d'Héra et une guerrière Kwe, très friande de grenouilles. Elle vit avec son maître, Kwell, dans le marais des Kwe au pied de Lindblum. Quand elle rencontre Djidane, elle choisit de le suivre dans son voyage pour découvrir la voie de la nourriture. Cependant, son caractère distrait et sa gourmandise la font partir dès qu'elle repère quelque chose qui semble comestible. Au combat, Kweena se bat à l'aide d'une fourchette, parfois d'un couteau, et est capable de manger ses adversaires afin d'apprendre leurs capacités, faisant en quelque sorte d'elle la mage bleue de FFIX. Elle peut devenir donc, de moins en moins, ou de plus en plus puissante.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle continue son voyage pour « la voie de la nourriture » à travers tout Héra et retourne de temps à autre auprès de Maître Kwell. Tarask Coral :- Spoiler:
C'est un mercenaire mystérieux, doué pour le combat au corps à corps. Il est l'un des bandits les plus recherchés de Tréno pour vol, mais la personne qui a commis le crime s'avère être Djidane. Alors que Tarask n'était que le garde du corps du Roi de Tréno qui a tenté de l'empêcher de s'enfuir, il s'est retrouvé accusé de vol après une ruse de Djidane. Au lieu de se défendre verbalement, il est parti sans rien dire. Il travaille comme chasseur de prime aux côtés de Lamie jusqu'à ce que Djidane le batte durant une bataille à Madahin-salée. Voyant qu'il a perdu la bataille et qu'il est fini, il demande à Djidane de le tuer. Comme ce dernier refuse, il s'enfuit. Il revient lorsque les personnages arrivent vers la sortie de Madahin-salée et rejoint le groupe pour suivre Djidane et tenter de comprendre pourquoi ce dernier ne déploie pas sa force et voyage avec ses camarades. En effet, Tarask cherche toujours le combat et ne croit pas en l'amitié. C'est un combattant au corps à corps qui possède aussi des pouvoirs spéciaux de moine guerrier l'aidant pendant les combats.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il continue de parcourir Héra avec Lamie, et tous deux sont des voyageurs mercenaires. Freyja Crescent :- Spoiler:
C'est une Chevalier Dragon de Bloumécia, un royaume rival de celui d'Alexandrie. Elle a quitté sa patrie natale à la recherche de son maître et amour perdu depuis longtemps, Fratley. C'est une vieille amie de Djidane, elle le rencontre à Lindblum et participe avec lui à la fête de la chasse. Quand elle entend parler de la destruction de Bloumécia, elle y accourt pour aider ses compagnons à fuir et pour y défendre son pays en tant que Chevalier Dragon. Elle maîtrise parfaitement la lance et les techniques de combat des chevaliers dragons. Avant la destruction de Cleyra, elle retrouve Fratley, mais ce dernier est amnésique. Au terme du jeu, ce dernier finit par retrouver la mémoire et tous deux se déclarent devant la fontaine de Bloumécia.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Freyja et Fratley sont devenus les chevaliers attitrés du nouveau souverain de Bloumécia. Kuja :(Version « normale ») (Version « Transe ») (Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
(Version « Dissidia ») - Spoiler:
Au départ, c'est un personnage mystérieux. Il fournit la Reine Branet en armement magique afin de lui permettre d'assouvir ses desseins. Il est doté d'un très grand pouvoir, et adore semer la mort et le chaos. Peu de temps après, il commence à s'ennuyer et à se trouver indigne de son nom en se disant qu'il sert une reine. Aveuglé par le pouvoir, il tue la reine Branet depuis l'Ifa, un arbre immense qui renferme plus de secrets que toutes les villes et pays des contrées de Héra. Il désire obtenir une puissance inégalée et décide de ce fait d'entrer pour la première fois en Transe. On découvre alors qu'il possédait lui aussi une queue qu'il cachait jusque là par honte de ses origines : un génome, le tout premier en vérité créé par Garland. Cependant, peu après avoir obtenu la puissance dont il rêvait et tué Garland, ce dernier lui informe que Kuja va bientôt mourir, que sa "durée de fonctionnement" touche à son terme. Prostré par cette révélation, Kuja sombre dans la folie destructrice et détruit Terra à lui seul. Il rejoint ensuite "Mémoria", le monde créé par l'association des mémoires des générations passées présentes et à venir. Il y trouve le Cristal, source de toute vie et estime que s'il doit mourir, le monde n'est pas digne de vivre sans lui. Sa peur de mourir provoque alors l'apparition de Darkness. Après que Djidane et sa bande eurent défait Darkness, il les sauve d'une mort certaine en les téléportant sur Héra à nouveau. Djidane tente de le sauver de la folie de l'arbre Ifa, mais Kuja se sacrifie pour assurer la survie de son frère.
Hors spoiler car cela concerne la fiction-rpg : pour des raisons encore mystérieuses, Kuja survit à la folie de l'Arbre Ifa. Après s'être soigné de ses blessures pendant de longs mois à Madahin-salée, il retourne à Tréno en tant que Roi. Quels sont ses buts désormais ? Kab :Pas d'image du bonhomme, désolée (il n'en existe pas. Si vous le désirez, je peux tenter de créer un fanart de lui). Par contre, je vous donne sa description physique : Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, assez robuste, avec des cheveux poivre et sel qu'il cache sous une sorte de capeline brune. Son visage est carré, avec des yeux bruns et des traits banals. Il porte en permanence des habits bruns et verts. - Spoiler:
Il s'agit tout simplement du maire de Dali, le village où sont cachés des « machines à fabriques de Mages Noirs ».
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: après les événements, ce personnage, qui est d'abord un noble originaire de Tréno, se reconvertit dans l'esclavagisme. Doté d'un esprit intelligent, mais incroyablement cruel, il s'est arrogé le pouvoir de décider qui « méritait d'être esclave » ou non. Pour lui, les esclaves sont des êtres inférieurs. Il y classe les Mages Noirs survivants, mais aussi les Simili – qu'il appelle Zombies – et d'autres êtres d'Héra. Cid :(Version « normale ») (Version « Puluche ») (Version « Grenouille ») - Spoiler:
Le roi Cid est le souverain du royaume de Lindblum, doublé d'un grand ingénieur. Il est en effet le concepteur de plusieurs aéronefs. Cependant, Cid est aussi un coureur de jupons invétérés, et sa dernière aventure a poussé sa femme Hildegarde à lui donner une leçon en le transformant en puluche, ne laissant de l'homme que ses moustaches. Hildegarde étant enlevée par Kuja, il se retrouve obligé de se cacher du peuple. Maître Totto tentera un premier remède qui le changera en grenouille, avant qu'Hildegarde ne soit sauvée par Djidane et ne lui rende son apparence d'homme. Il est également un grand ami de Bach, qu'il chargera d'enlever Grenat pour l'amener à ses côtés.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il gouverne toujours Lindblum avec Hilda, tout en s'occupant de l'éducation d'Eiko. Lamie :- Spoiler:
Lamie est une chasseuse de primes lancée aux trousses de Grenat fugitive par Branet. Faisant cavalier seul, comme Tarask, elle tentera par deux fois de se mettre en travers du chemin de Djidane, n'hésitant pas à prendre Eiko en otage, mais sera finalement mis en déroute par Tarask.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle finit par rejoindre Tarask en tant que voyageuse mercenaire. Ils font équipe. Les Tantalas :(de gauche à droite : Markus, Cina, Bach, Frank, Ruby, Djidane, Zenero et Benero.) - Spoiler:
Les Tantalas (Tantalus en anglais) sont une troupe de voleurs itinérants dirigés par Bach dans Final Fantasy IX. Ils apparaissent comme étant une troupe de théâtre, ce qui leur permet de faire une distraction pendant qu'ils font leur vrai travail. Cette troupe de théâtre est connue à travers tout Lindblum, seulement pour ses activités théâtrales, aucun soupçon ne pèse sur eux. Les Tantalas voyagent à bord de leur aéronef, le Prima Vista, mais leur base principale se trouve dans le quartier théâtral à Lindblum.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: la troupe continue de tourner, mais ne vole que les malfrats. Ce sont devenus un peu des « Robin des Bois ». Mikoto :- Spoiler:
Mikoto est la soeur de Kuja et Djidane. Sur Terra, tous sont des clones sans âme sauf Kuja, Djidane et Mikoto. On sait que très peu de chose d'elle. D'origine, elle n'était que la guide de Terra.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: On suppose qu'elle est morte en cherchant à sauver ses deux frères. Cependant, on ignore comment. Garland :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
- Spoiler:
Il s'agit du gardien de Terra. Âgé de plusieurs siècles, il est tout simplement la création des habitants de Terra afin qu'il puisse mettre au point et exécuter leur plan de survie. Il est le dirigeant de l'Invincible, ce vaisseau qui détruisit Madahine-salée il y a de longues années. La mission dont est investi Garland est de rendre à Terra son peuple à l'aide des Génomes, dont il voulait se servir comme réceptacle des âmes de Terra endormies dans le Pandémonium après l'assimilation de Héra par Terra. Détruit par Kuja lorsque ce dernier apprit ce qu'il allait devenir, il subsiste sous forme d'âme et en vient à aider Djidane et sa bande pour arrêter Kuja.
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: On ne sait ce qu'il est devenu. Cependant, on suppose que Darkness a fusionné avec lui juste avant de mourir pour lui redonner un corps. Notre bon vieux Garland est donc de retour... et n'a pas abandonné son projet insensé, loin de là ! Terra recèle encore les âmes de ses habitants après tout, même si sa surface a été détruite par Kuja... ETHNIESLa population sur Héra est très diversifiée. Elle est composée de plusieurs races douées d'intelligence et de parole. Humains :Ils constituent la majorité de la population sur Héra. Ils sont capables d'utiliser la magie et d'entrer en Transe, comme la plupart des autres habitants. Animaux anthropomorphiques : Population surtout présente à Lindblum, il y en a de toutes les sortes. Rats à apparence humaine : Peuple de Bloumécia. Freyja et Fratley en sont des exemples. Nains :Ils se trouvent surtout à la Passe de Condéa sur le Continent Extérieur. Les « Invokeurs » :Originaire de Madahin-salée sur le Continent Nord – et même d'un autre monde à priori –, ils ressemblent aux humains mais possèdent une petite corne sur le front. Les Kwe :Ce sont des créatures gourmandes vivant dans les marais de Kwe. Kweena en est un exemple. Les Mages Noirs :Sortes de pantins sans âmes habillés d'une cape bleue et d'un large chapeau jaune. Bibi en est un représentant bien qu'il soit en quelque sorte différent. Il n'a jamais été sous la coupe de Kuja ou Branet. Les « Génomes » :Ce sont des clones conçus pour servir de réceptacles pour les âmes des habitants de Terra. Djidane, Kuja et Mikoto en sont des exemples. SITUATION ACTUELLE(Extrait tiré du parchemin de tâche qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet) Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant : - Recherche de futurs membres. - Éradication de sans-cœur. - Missions de reconnaissance. - Mise en place de protection pour les civils. - Destruction de sans-cœur dangereux. - Récupération de cœurs. /!\ MISSIONS PRIORITAIRES:
1) Enquêter sur ce qu'il se trame à Tréno. Ne jamais se faire voir des habitants.
2) Explorer les tunnels des Gorgones – toujours en lien avec le commerce d'esclavage à Tréno.
3) Enquêter sur l'Arbre Ifa en allant à la bibliothèque d'Alexandrie, puis celle de Lindblum.
4) Enquêter sur Kuja.
5) Surveiller de très près ce qu'il se passe à Alexandrie. Liens très resserrés avec Tréno.
6) Étudier les origines des Invokeurs. |
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