Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gaïa (FFVII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII


Messages : 251
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

MessageSujet: Gaïa (FFVII)   Mar 13 Aoû - 12:45

Gaïa (FFVII)

HISTOIRE:


Gaïa ... Aaaaah, Gaïa ... Ce pauvre monde a subi bon nombre de crises (au moins 5 !).

La première crise fut la première guerre contre Jenova, il y a 2000 ans
La seconde concerna une rébellion du 1ère classe Genesis Rhapsodos (Crisis Core)
La troisième concerna la crise du Météore (FFVII), qui causera la perte de la Shinra.
La quatrième sera celle de la Géostigma (Advent Children), une maladie mystérieuse.
La dernière, enfin, fut celle d'Oméga (Dirge of Cerberus), une ARME que les Tsviets tentèrent de réveiller en tuant des gens non contaminés par les cellules de Jenova.

Sa déesse protectrice, Déméter, constate la lente agonie de son monde avec tristesse et s'en inquiète. Elle priera pour que les similis trouvent un moyen de le sauver.

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: la Shinra n'est plus, et Rufus s'est exilé à Nibelheim, au Manoir plus exactement. Toute menace semble être écartée, étant donné que Sephiroth se retrouve au Jardin Radieux, qu'il est coupé tout comme Cloud de l'influence de Jenova, que la Deepground a été démantelée... Cependant, Gaïa se meurt à cause d'attaques des sans-cœur. De plus, Jenova continue d'empoisonner la Rivière de la Vie... et Hojo a survécu en se transférant dans le corps d'un Soldier qui, à l'époque de Zack, Genesis, Angeal et Sephiroth, était seconde classe: Luxière. Ce dernier faisait partie des Restrictors lorsque la Deepground s'est développée. AVALANCHE est encore en activité... et Vincent Valentine cherche un moyen de réveiller Lucrécia et de la sortir de son cristal.


PENDANT LUMINEUX :


Ajito



Appelée aussi la capitale oubliée, cet endroit est déserté depuis belle lurette. Autrefois, les Cetras vivaient ici, mais suite à la première guerre contre Jenova, progressivement, les descendants des survivants s'éteignirent un par un. Ajito est une ville (ou plutôt un village) assez étrange, avec ses arbres-lune, ses maisons de coquillage, sa forêt endormie qui égare ceux qui veulent du mal à ses habitants ... Dans l'une des maisons-coquillages (celle à proximité du lac sur le dessin de présentation de ce pendant), on peut accéder à un autel pour invoquer le Sacre, magie destinée à contrecarrer le Météore. Ce fut à cet autel qu'Aerith se sacrifia, transpercée par Sephiroth alors qu'elle invoquait la magie sacrée. On peut accéder à Ajito grâce à la harpe lunaire via le Village des Ossements, un site de fouilles archéologiques.
Après les événements de Deepground, la harpe lunaire est de nouveau cachée. Cet endroit est de nouveau inaccessible... sauf pour les Cetras comme Aerith ou Sahara. l'Autel des Anciens, qui est en son sein, est un portail caché qui mène à Héra, dans Memoria. Pour accéder à Memoria depuis Héra, il faut aller au cœur de l'Arbre d'Ifa.


PENDANT DU NÉANT:

Nibelheim



Petit village en apparence tranquille, ne vous y fiez pas. L'endroit connut énormément de drames. La mère de Sephiroth, Lucrécia, y est décédée en tentant de sauver l'homme qu'elle aimait, Vincent Valentine. La mère de Tifa y décéda. Sephiroth, après avoir lut des rapports erronés du professeur Farémis Gast (un homme qui s'occupa de lui jusqu'à ses ... six ans, je crois), sombra dans une folie meurtrière et incendia la ville, tuant ses habitants (entre autre la mère de Cloud et le père de Tifa, veuf) avant de se suicider (selon FFVII Last Order) ou d'être jeté dans la mako (selon les autres jeux). La Shinra reconstruisit l'endroit et paya des gens pour cacher la vérité vis à vis de l'incendie (ça la foutrait un peu mal si le monde apprenait que le héros de la Shinra avait pété un câble, non ?).

Le village, entouré de montagnes assez étranges, possède un puits, un réacteur mako (contenant autrefois Jenova et d'anciens membres du SOLDIER exposés à une forte exposition à la mako qui les transforma en monstres) ... Mais, plus important, le manoir Shinra où naquit Sephiroth (et là où il lut les dossiers de Gast, entre autre). Le bâtiment est laissé à l'abandon, depuis.


PENDANT TENEBREUX:

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

(Midgar et Edge)

Midgar

Capitale mondiale, fief de la Shinra Corporation, Midgar était une ville polluée à cause des réacteurs mako et des véhicules (les gazs d'échappement n'étaient pas bien évacués à cause de la plaque). Les pauvres vivent en bas dans 8 secteurs, les riches, sur la plaque. Dans le secteur 8, on pouvait trouver le quartier Loveless, la place de la fontaine, et une gare qui fait la jonction entre tout les secteurs. Le secteur 7, malheureusement, n'est plus disponible, enseveli sous des tonnes de décombres à cause de la Shinra qui voulait écrabouiller (au sens propre) AVALANCHE. Le secteur 6 contenait un marché, un club de rencontre (le Honey Bee Inn) et la maison d'un parrain de la mafia, Don Cornéo, qui se cherchait une petite femme. Dans le secteur 5 se trouve une église où Aérith s'occupait de ses fleurs. Elle habitait dans ce même secteur avec Elmyra Gainsborough, sa mère adoptive.

La Shinra a son bâtiment sur la plaque, composé de 70 étages. Il contient le laboratoire à l'étage 68 et 69, le bureau présidentiel à l'étage 70 qui mène à la plateforme d'un hélicoptère. Les étages 49 et 50 contiennent respectivement les étages pour le SOLDIER et le bureau du directeur du SOLDIER. Le rez de chaussé contient une salle d'exposition des véhicules de la Shinra, ainsi que les bureaux d'accueil. Un canon géant, venant de la ville de Junon, se trouve accolé à la bâtisse, la Shinra tentant lors de la crise du météore d'éliminer une ARME qui se dirigeait vers elle et Sephiroth à la fois. L'ARME, avant de mourir, lança une attaque qui provoqua la fin de la Shinra. Le bâtiment tient encore debout, bien qu'en ruines (qui ont bien augmenté lorsque Sephiroth et Cloud se sont tapés dessus à son sommet) et à présent interdit d'accès (trop dangereux !)

Encore autre chose : Il y a une ville souterraine sous le bâtiment, appelée Deepground. Cette ville contient l'ombre de la Shinra, une armée impitoyable utilisée que pour la guerre, et modifiée génétiquement en ce sens ... Elle était dirigée par une unité d'élite, les TSVIETs, qui furent les instigateurs de la dernière crise.


Edge

Edge est une ville qui a été construite par les survivants de Midgar à la périphérie de celle-ci. Grise, faite de bâtiments de fer et (légèrement) moins polluée que Midgar autrefois, les habitants y mènent leur petite vie. Tifa y a reconstruit son bar, le septième ciel. La ville possède, entre autre, une place avec un mémorial pour les victimes du météore, construit par la Shinra cherche (parait-il) à se faire pardonner auprès des habitants. Un autre quartier Loveless y a été construit, ce qui laisse supposer que, tout comme Midgar, Edge est bâtie sous le même système des secteurs.


ENDROITS SPÉCIAUX :


Cratère Nord

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Lieu où s'écrasa Jenova il y a 2000 ans. Ce fut aussi là-bas qu'elle fut scellée par les Cetras survivants, et trouvée deux millénaires plus tard par la Shinra. Il y fait extrêmement froid et la rivière de la vie y est abondante, Gaïa tentant de colmater la brèche que Jenova a faite en s'écrasant dessus.


Le temple des Anciens

C'est un temple assez étrange. Elle contient une vaste salle avec des escaliers partout (un vrai labyrinthe !), un piège avec des pierres en croissant de lune (réfugiez-vous dans son creux !), une horloge géante et une fresque dévoilant la vérité sur ce temple : Il s'agit ni plus ni moins de la forme physique de la matéria noire, destinée à invoquer le météore. Pour obtenir la matéria, une personne doit répondre aux questions du temple ... et se faire écraser par ce dernier. Après la crise du météore, Cloud Strife prit la matéria noire et la jeta dans l'ancien trou où il se tenait. Le temple reprit alors sa forme normale.


DIVERS


La rivière de la vie

Spoiler:
 


Les matérias

Spoiler:
 


Dans la seconde partie de la fiche seront présentés les personnages, les races vivant sur Gaïa et les missions.

_________________
Les anges n'ont ni ailes blanches, ni ailes noires. Ils les ont grises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Gaïa (FFVII)   Mar 13 Aoû - 17:21

Gaïa (FFVII) (suite)

PERSONNAGES :


La plupart des héros de Gaïa sont morts de conséquences non naturelles (accidents, meurtres, suicide...) et se sont tous réincarnés au Jardin Radieux... ou au Colisée de l'Olympe. Les autres sont restés sur Gaïa.

Cloud Strife :




Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il se trouve au Jardin Radieux, même s'il a fait un léger séjour aux Enfers (Kingdom Hearts I).


Tifa Lockheart :




Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle se trouve aussi au Jardin Radieux.


Aerith Gainsborough



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle se trouve au Jardin Radieux avec les autres.


Cid Higwind :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il navigue entre le Jardin Radieux et la Ville de Traverse. C'est lui qui conçut les vaisseaux Gummi, ou du moins reprit des plans anciens pour les réaliser.


Yuffie Kisaragi :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, elle aide Squall/Léon dans la reconstruction du Jardin Radieux.


Red XIII/ Nanaki :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il se trouve sur Gaïa, au Canyon Cosmo. Il cherche à faire perdurer l'héritage de Bugenhagen.


Vincent Valentine :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il est sur Gaïa, à la WRO.


Caith Sith (Reeve Tuesti) :



(peluche)



(homme)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il dirige la WRO en tant qu'homme, et en tant qu'espion robot, il surveille les agissements de Rufus Shinra.


Barret Wallace :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Il se trouve sur Gaïa et dirige une compagnie de pétrole, pour tenter de remplacer l'énergie Mako. La Shinra cherche à en avoir la mainmise...

Sephiroth :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne la fiction-rpg : Sephiroth est au Jardin Radieux et continue de combattre sa némésis, Cloud...


Jenova :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Jenova continue d'empoisonner la Rivière de la vie... et de vouloir absolument reprendre le contrôle de Sephiroth, mêem s'il se trouve sur un autre monde...


Hojo :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il se fait passer pour mort... mais l'Organisation découvrira qu'en réalité, il hante le corps d'un autre : Luxière.


Luxière :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Actuellement, il n'est plus Restrictor et se cache dans les ruines de Midgar, Hojo étant en lui.


Les Turks :









(De haut en bas : Tseng, Reno, Rude, Elena.)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Ce sont les quatre personnes restantes de ce groupe. Elles continuent de servir Rufus Shinra et à lui être royale... même si ce dernier sombre de plus en plus dans la folie.


Rufus Shinra :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il s'est exilé au Manoir Shinra, et la démence le guette petit à petit...


Zack Fair:



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il se trouve actuellement au Colisée de l'Olympe, toujours à la poursuite de son rêve de vouloir devenir un héros...


Les Incarnés :



Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: On ignore ce que Loz et Yazoo sont devenus après la mort de Kadaj...


Ifalna Gainsborough :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande. De plus, c'est un fanart réalisé par une devientartiste)

Spoiler:
 


(De gauche à droite: Ifalna, Sephiroth et Aerith)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: tout comme sa fille, elle s'est réincarnée au Jardin Radieux.


Lucrécia Crescent :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: elle se trouve toujours dans son cristal, dans la grotte sur Gaïa...


Genesis Rhapsodos :

(Image mise sous spoiler, car elle est grande)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: Après que Nero se soit emparé de son corps, on ignore ce qu'il est devenu.


Nero & Weiss :



(Nero)



(Weiss)

Spoiler:
 

Hors spoiler car cela concerne directement la fiction-rpg: il semble être mort. Nero, dans le corps de Genesis, cherche à le retrouver. Tous deux disparaissent dans un lieu inconnu sur Gaïa.


ETHNIES


Les humains

Gaïa est habitée majoritairement par des humains, qui ne possèdent pas de magie innée en eux et la manipulent seulement grâce aux matérias. Malgré tout, même si c'est en nombre très limité à cause des actions de Jenova, puis de la Shinra, il y a d'autres peuples.


Les Cetras

Les Cetras sont aussi appelés les Anciens. Ce sont des êtres humanoïdes légendaires presque disparus. Sages, ils peuplaient le monde autrefois et avaient la faculté de parler avec l’esprit de la Planète. Lors de l’apparition de Jénova, ils ont tenté de le combattre, mais en vain, et ont disparu de la surface du monde. Seuls les vestiges de la Cité ancienne témoignent de leur présence sur la planète. Les deux derniers Anciens connus sont Aerith Gainsborough et sa mère, Ifalna. Le jeu Before Crisis présente aussi Elfe, leader d'Avalanche, comme une Ancienne. Sahara, la Simili d'Aerith, est par extension une Cetra.


Les "liongres" du Canyon Cosmo

La Race du Canyon Cosmo est une race quadrupède, ressemblant à un mélange de plusieurs races félines. Les représentants de cette espèce sont doués de parole, possèdent une grande intelligence et ont une espérance de vie très longue (un individu âgé de 45 ans correspond à un humain de 16 ans). On ne verra que quelques individus de cette race : Nanaki, (rebaptisé Rouge XIII par Hojo), son père Seto (sous la forme d’une statue, pétrifié par les Gi) et ceux qui semblent être les enfants de Nanaki dans la cinématique de fin, bien qu’il ait été dit dans le jeu que celui-ci était le dernier survivant de son espèce.


Entité extra-terrestre non connue: Jenova

On ignore d'où est-ce qu'elle vient, ainsi que ses origines. Par contre, il est sûr que son corps et son esprits semblent immortels. Implantées d'une mauvaise manière sur d'autres êtres vivants, ses cellules agissent comme un cancer et deviennent folles... Ainsi, les victimes deviennent des monstres, comme les Cetras autrefois.


SITUATION ACTUELLE


(extrait tiré du parchemin de tâches qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet)
Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant :
- Recherche de futurs membres.
- Éradication de sans-cœur.
- Missions de reconnaissance.
- Mise en place de protection pour les civils.
- Destruction de sans-cœur dangereux.
- Récupération de cœurs.



/!\ MISSIONS PRIORITAIRES:

1) Explorer les ruines de Midgar.

2) Passer à Ajito pour tenter d'en savoir davantage sur l'origine des Cetras.

3) Enquêter sur Rufus Shinra.

4) Veiller à la sécurité des habitants de Nibelheim, au vu des événements étranges qui s'y déroulent.

5) Découvrir qui est Luxière (bien plus tard dans la fiction-rpg, lorsque l'Organisation aura découvert son existence).

6) Enquêter sur Jenova.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.


Dernière édition par Volazurys le Mer 14 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Gaïa (FFVII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un remake de FFVII serait "différent"
» ARMES comment atomiser ces saloperies ?!! xD
» "[MOV] Final Fantasy VII final battle [1P]" par linkudo
» [13/07/2011] Pack de tenues Final Fantasy®VII.
» [Final Fantasy VII Last Order]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: RPG :: Fiction-RPG :: Fiches de Mondes-