| | Auteur | Message |
---|
Xialdene Fan de l'Organisation XIII
Messages : 247 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 36 Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^
| Sujet: Hyne (FFVIII) Dim 11 Aoû - 2:08 | |
| Hyne (FFVIII) HISTOIRE: C'est l'histoire de Squall qui a une cicatrice, qui tire la gueule, qui rencontre Linoa et qui sourit. Fin (Oui, les filles, j'ai osé XD). Hyne est un monde sous la protection d' Isis, déesse égyptienne de la magie et de la fécondité. (Source pour l'histoire : WikiSquare) - Spoiler:
Il y a longtemps, le premier dieu d'Hyne ... appelé Hyne, justement, affronta de nombreux monstres, puis, épuisé par la tâche, créa l'humanité pour l'aider et s'endormit. A son réveil, il vit que les humains devenaient trop nombreux et tenta de les brûler, ce qui amena ces derniers à se rebeller ... et à gagner la guerre contre lui. Acceptant la défaite, Hyne sépara ses pouvoirs en deux : la première partie créa une race de femmes appelées Sorcières, destinées à protéger les humains. La seconde partie de ses pouvoirs resta dans son corps et ne devait revenir qu'à l'humain le plus méritant, ce qui déclencha une autre guerre pour savoir qui serait digne de recevoir la magie. Au terme de celle-ci qui dura 50 ans, malheureusement pour le vainqueur, la magie avait quitté le corps du dieu. Il ne restait plus que les humains et les Sorcières (appelées aussi Nécromanciennes, bien qu'elles n'avaient aucune capacité permettant d'agir avec les morts).
Hélas, l'humanité les craignant, les sorcières furent persécutées et tournèrent mal pour la plupart. Certaines, pour se protéger de ce risque, choisirent une personne pour les maintenir sur le droit chemin, un Chevalier (généralement leur concubin). Ainsi, une sorte de guerre froide s'installa entre les sorcières et les humains durant des millénaires.
Deux Sorcières s'illustrèrent dans l'histoire du monde d'Hyne : Adel et Ultimécia. La sorcière Adel accéda au pouvoir dans le pays d'Esthar pendant la période qui s'étala entre la destruction de l'Empire de Centra par une larme sélénite il y a 80 ans avant les évènements d'FFVIII et le début de la Guerre Occulte. Son règne fut tyrannique et elle chercha à s'opposer à Galbadia à maintes reprises. Elle faillit remporter la seconde guerre occulte après une période de calme trompeur, mais fit une erreur (enlever une enfant) qui l'amena à être emprisonnée et tourner en orbite autour de la lune, bien que ses pouvoirs provoquèrent ses interférences radio pendant 17 ans.
Treize ans environ avant les premiers évènements du jeu, Ultimecia, une Sorcière du futur, voyagea dans le passé, ayant été vaincue par les SeeDs. Elle arriva à l'orphelinat d'Edea Kramer et transféra ses pouvoirs de sorcière à celle-ci, avant de mourir. Le Squall du futur informa Edéa qu'elle créa des institutions militaires pour affronter les sorcières qui tournaient mal. Bien que n'ayant pas cette idée à l'origine, Edéa les créa et parla de la scène à Cid, son époux, qui fut réticent à l'idée qu'un jour, ces orphelins affrontent sa femme.
La prédiction de Squall se réalisa et trois universités militaires virent le jour. Edea et les orphelins qui ne rejoignirent pas les universités militaires créées pour l'occasion, allèrent se cacher sur le vaisseau des SeeDs Blancs. Ellone, une autre Sorcière qui avait 5 ans à cette époque, partit avec Edéa sur un orphelinat non militaire pour être protégée du docteur Geyser (qui vivait et vit encore à Esthar) qui voulait faire des expériences sur elle.
Douze années s'écoulèrent jusqu'au jour où Ultimecia prit possession du corps d'Edea. Elle utilisa le corps de cette dernière pour infiltrer le gouvernement de Galbadia. Elle gravit rapidement les échelons si bien qu'elle fut nommée ambassadrice officielle de Galbadia par le président Winzer Deling en personne à Timber. Ce dernier organisera une immense parade en son honneur à Deling City pour célébrer sa promotion. Ultimécia fera un discours plein de haine envers les spectateurs, qui, néanmoins, les charmera (?!), et tuera Deling en même temps. Les Seeds de la BGU, en mission pour tenter de l'assassiner, échouèrent et se retrouvèrent emprisonnés.
Dirigeant à présent Galbadia, Ultimecia déclara la BGU comme l'ennemi à abattre, leurs étudiants ayant tenté de l'assassiner. Elle ordonna que des missiles fussent lancés sur l'université de Balamb mais également sur celle de Trabia. La BGU réussit de justesse à éviter les missiles, grâce à l'intervention de Squall et Selphie, qui étaient parvenus à se libérer. Néanmoins, l'université de Trabia fut presque complètement détruite par la frappe.
Peu de temps après ces tragiques événements, Ultimecia prit le contrôle de l'université de Galbadia et se mit en quête de trouver Ellone, la seule personne du monde présent connue pour être capable de manipuler le temps. Galbadia prit ensuite le contrôle des villes de Balamb et Horizon et l'armée fouilla les deux cités de fond en comble afin de mettre la main sur la jeune fille. Mais les recherches ne donnèrent rien. Ultimécia décidera d'affronter la BGU de front, ce qui provoqua la bataille des universités. Sa tentative fut mise à mal quand Squall et alliés parvinrent à pénétrer à l'intérieur de l'université de Galbadia, après avoir vaillamment défendu la leur. Seifer, puis la sorcière les affrontèrent dans l'auditorium. Cette dernière fut vaincue.
Déchue de son statut de sorcière, Edea parvint à se libérer de l'emprise maléfique d'Ultimecia. Dépourvue d'enveloppe corporelle, Ultimecia n'eut d'autre choix que de jeter son dévolu sur la seule sorcière encore présente, Linoa, à qui elle transféra ses pouvoirs. Elle utilisa la jeune fille pour ranimer Seifer et ordonna à ce dernier de restaurer Lunatic Pandora qui se trouvait sous l'océan. Après cela, Ultimecia fit plonger Linoa dans un profond coma.
Cherchant par tous les moyens à ranimer la jeune fille, Squall l'emmena à Lunar Gate. Ultimecia saisit cette opportunité et sortit Linoa de son coma, dans le but de libérer Adel de sa tombe. Elle abandonna ensuite le corps de la jeune fille dans l'espace. Pendant ce temps, Seifer avait pris le contrôle de Lunatic Pandora. La tombe déverrouillée d'Adel fut attrapée par ces derniers. Seifer parvint ensuite à capturer Ellone. Il l'amena à bord de Lunatic Pandora sur ordre de la sorcière.
Le pouvoir d'Ellone d'envoyer l'esprit d'autres personnes à travers le temps avait été utilisé et copié par le Docteur Geyser dans le futur. Ce dernier créa en effet une machine qui possédait les mêmes effets. Ultimecia utilisa cette machine pour revenir au temps d'Ellone et de Squall. Cependant, la machine ne pouvait pas la ramener suffisamment loin, si bien qu'elle eut besoin de la véritable Ellone dans le but de revenir encore plus loin dans le passé, afin que sa conscience pût exister dans le passé, le présent et le futur. Avec son esprit présent à toutes les époques, Ultimecia deviendrait ainsi capable de réaliser la Compression temporelle. Si passé, présent, et futur ne faisaient qu'un, les humains disparaîtraient, et Ultimécia serait la seule survivante.
Après l'enlèvement d'Ellone, Squall et ses camarades, qui avaient sauvé Linoa, parvinrent à deviner ce qu'Ultimecia était en train de manigancer. Ils durent ainsi mettre rapidement en place un plan visant à stopper les ambitions destructrices de la sorcière et sollicitèrent en outre l'aide du Docteur Geyser. Comme prévu, Ultimecia posséda Adel, mais, alors que Squall et ses amis ne s'y attendaient pas, elle ordonna à Seifer de capturer Linoa, et de l'amener à la tombe d'Adel. Ultimecia fit ensuite la jonction entre Linoa et le corps d'Adel dans le but de l'utiliser comme une source de pouvoir grâce à laquelle les pouvoirs d'Adel pourraient être complètement restaurés.
Après avoir engagé le combat contre Squall et ses amis, Adel fut vaincue et Ultimecia n'eut plus aucun contrôle sur elle. Avant sa mort, Adel transféra ses pouvoirs à Linoa, comme prévu. Seifer, réalisant qu'il risquait de perdre ses amis (Raijin et Fujin), de part ses actions, retourna sa veste et décida d'aider Squall (NDA : Dans le jeu, ça ne se passe pas comme ça, mais faut bien que je trouve un truc pour justifier le fait qu'on voit ces trois-là à la cité du crépuscule). Ultimecia s'empara du corps de Linoa, permettant à Ellone de les envoyer toutes deux dans le passé. La sorcière commença ensuite la Compression temporelle. Celle-ci fut temporairement interrompue quand Ellone envoya chacun de leurs esprits à leur époque respective.
Puis Squall utilisa cette Compression temporelle partielle afin de pénétrer le futur d'Ultimecia, où il découvrit avec ses amis un monde ravagé par les pouvoirs de cette dernière. Ils parvinrent à entrer dans sa citadelle, protégée par un sortilège qui neutralisait complètement les pouvoirs de ces derniers. Après avoir déjoué le sort, ils recouvrèrent ainsi leurs pouvoirs et partirent affronter Ultimécia. Malgré toute l'étendue de ses immenses pouvoirs, celle-ci fut incapable d'échapper à son destin qui la voyait vaincue sous l'épée d'un SeeD légendaire. En effet, les puissants liens qui unissaient Squall et ses amis les protégèrent de la Compression temporelle. Le combat final s'acheva par la défaite d'Ultimecia qui explosa dans un fracas assourdissant.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Les combattants restés à l'arrière (Linoa, Quistis, Zell, Irvine) observèrent, impuissants, l'explosion qui engloba aussi les combattants d'Ultimécia. La victoire, certes leur, était amère ... Le Kingdom Hearts, qui réincarna les combattants morts aux combat dans d'autres mondes, gela le temps du monde d'Hyne le temps que les réincarnés grandissent normalement. Après la défaite de l'organisation un an auparavant, le gel disparut, et les survivants, revenus à leur époque, tentent de reconstruire leur vie. Sinon, Hyne est divisée en cinq continents. Le plus vaste d'entre eux, où se trouve Esthar, s'étend sur la partie orientale et nord-orientale de la carte. Le second continent le plus vaste, nommé Galbadia, s'étend à l'ouest et comprend la plupart des lieux du jeu. Balamb est une petite île située environ au milieu de la carte et constitue le point de départ de l'aventure. Les deux continents restants, Centra et Trabia, sont les plus petits et sont la plupart du temps dévastés par une Larme Sélénite. Le continent le plus au sud est long et fin, alors que l'autre, un peu plus au nord, est un archipel de plusieurs territoires divisés et éparpillés. Les îles et les structures marines sont parsemées dans le reste du monde, et une partie du jeu se déroule à l'extérieur de ce monde (en particulier aux environs de son unique lune). PENDANT LUMINEUX :Esthar(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
Histoire: grande ville futuriste s'il en est, Esthar subit autrefois la tyrannie d'une Sorcière appelé Adel. Elle chercha ensuite à asseoir sa domination sur le monde d'Hyne en attaquant Galbadia. Hélas, les Galbadiens se défendirent très bien durant ce qu'on appellera la première guerre Occulte, obligeant Adel à réviser ses plans. Elle tentera un second coup d'éclat en provoquant une seconde guerre occulte, qu'elle faillit remporter si elle s'était montrée moins ... arrogante. Durant la Deuxième Guerre Occulte, des avancées technologiques de dernière minute laissèrent à penser qu'Esthar pourrait finalement obtenir la victoire. Ce qui fut le cas. Adel chercha, alors qu'elle vieillissait, des enfants capables de recevoir tout son pouvoir ... et probablement aussi sa haine envers les humains. Une Sorcière ne peut pas mourir normalement : Elle est contrainte de transférer ses pouvoirs à une personne qui, selon elle, les mériterait avant sa mort. Adel fit cependant l'erreur de vouloir Ellone, la fille adoptive de Laguna Loire, en tant qu'héritière. Capturé comme sa fille, ce dernier apprit ce que planifiait Adel et décida de sauver Ellone après être parvenu, en compagnie de Kiros, son meilleur ami, à s'évader du laboratoire extérieur du docteur Geyser. Par un habile stratagème consistant à faire apparaître une projection holographique de l'enfant dans une prison cryogénique, Adel, attirée par Laguna au mausolée d'Esthar (une institution qui étudie les sorcières), ne se méfia pas tout de suite du piège, ce qui fut sa plus grande erreur. Arrivée dans la salle de la prison, Laguna, conscient qu'une Sorcière ne pouvait être vaincue comme une humaine normale, la poussa de toutes ses forces dans la prison. Ainsi, Adel se retrouva congelée dans ce qui sera appelé plus tard le Sanctuaire d'Adel. La prison sera emmenée par trois vaisseaux appelés l'Hydre (dans la version française) dans l'espace. Hélas, bien que cryogénisée, Adel provoqua des interférences radio dans le monde, ce qui provoqua le silence d'Esthar. Cela ne dérangea pas les esthariens, qui vécurent tranquillement pendant 17 ans sous la bannière de Laguna. Ce dernier fit même en sorte qu'un bouclier d'invisibilité enveloppe la ville, la dissimulant aux yeux du monde et des Galbadiens un peu trop revanchards. Bien qu'ayant AUCUNE formation dans l'art de la diplomatie et tout le toutim, cependant, les esthariens étaient heureux sous son règne, supportant ses lubies étranges avec un sourire (construire une machine pour se gratter le dos, par exemple ...) ... Avant de subir la troisième guerre occulte. La ville est composée de bâtiments de verres, ou d'habitations faites d'arches. D'un point à l'autre, vous pouvez voyager à travers les métro-tubes en vous asseyant sur une sorte de fauteuil (agrippez-vous bien à ce dernier, ça va vite). Immense ville comme vous avez put le voir sur la présentation des mondes, Esthar possède un aérodrome, un laboratoire où officie encore le Dr. Geyser, un quartier commerçant assez fourni et le palais présidentiel (le grand bâtiment au fond). PENDANT TENEBREUX: Deling City:(Première image mises sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
Deling City est la capitale de Galbadia et porte le nom de son ancien président et dictateur, assassiné par Edea, Winzer Deling. C'est une ville immense et riche, qui est composée de nombreuses avenues parcourues par des bus. Elle contient un quartier commerçant, le palais présidentiel, un arc de triomphes utilisé pour les parades, une gare ... Un major de l'armée galbadienne, le major Caraway et père de Linoa Heartilly entre autre y a même un manoir. PENDANT DU NEANT: BGU- Spoiler:
La BGU est la seule école permettant de former les Seeds. Les étudiants du monde entier y viennent pour passer leur examen et ainsi transformer leur rêve de devenir mercenaire en réalité. Seuls les bons éléments peuvent se permettre de réussir, les lois de la BGU sont rigoureuses et faillir à son devoir d'étudiant peut aller jusqu'au renvoi de cette même école. La BGU est une très grande école composée de plusieurs parties comme la Serre de combat, la bibliothèque, l'infirmerie, etc… et en plusieurs étages. C'est au premier étage que se situe la salle de classe, dans celle-ci se trouvent des bureaux électroniques où sont stockées certaines informations, il est également possible d'accéder à un forum de discussion et à l'organisation de la fête pour ne citer que ces exemples. L'école est en étroite liaison avec la ville de Balamb, d’où son nom (la Balamb Garden University). La BGU a été financée par un certain NORG que personne n'a jamais réellement vu à ce jour et a été fabriquée par certains travailleurs d'Horizon. Les surveillants se font appeler les Templiers, le directeur se nomme Cid Kramer et les anciens élèves travaillent généralement un peu partout dans leur école de toujours par faute de ne pas savoir où aller une fois leur vingtaine d'années arrivée… L'école fut un ancien refuge (avant d'être rénovée par Cid et Norg) ; c'est ainsi que le sous sol de la BGU est très vaste, il abrite une gigantesque machinerie ce qui en reste permet en plus de transformer cette école en un formidable aeronef. Norg vivait également au sous sol, interdit d'accès. Lors de la troisième guerre Occulte, Edea, possédée par Ultimécia, tenta de réduire la BGU en cendres à l'aide de missiles. Conscient du danger, Norg trahira Cid et une guerre entre étudiants se déclarera entre ceux qui résistent face à Edéa et ceux qui acceptent de se rendre. Squall et ses amis tueront Norg, refusant de se laisser faire sans combattre. Il est révélé plus tard dans le jeu que les Seeds sont destinés à éliminer les Sorcières qui tournent mal. ENDROITS SPÉCIAUX :Deep seaLaboratoire mobile assez mystérieux. Il se situe sur une île non référencée. La surface de ce laboratoire est un pilier lumineux commandé par une sorte de clavier. Sinon, il est composé de divers sous-sols qui sont assez bien protégés par les monstres. Ce laboratoire recelait deux G-Forces surpuissantes: Bahamut et Orbital. Orphelinat de CentraL'Orphelinat, qui avait par le passé accueilli tant de jeunes gens, est aujourd'hui désert et à l'abandon. Il se trouve à l'extrême Sud-Ouest de Centra. C'est l'orphelinat où les héros ont passé leur jeunesse avant d'être envoyés dans les Garden University. Leur nourrice était Edea. DIVERSLa magie et les G-Forces- Spoiler:
L'un des scientifiques esthariens, un homme brillant mais quelque peu déséquilibré nommé Dr. Geyser, fit une découverte importante concernant l'association de la magie et l'utilisation de puissantes créatures appelées G-Forces. Cela permettait à l'humain concerné de tirer partie de la puissance des G-Forces et d'utiliser une forme de magie appelée « Para-magie ». Encore bien loin des terribles pouvoirs d'une sorcière, cette forme de magie était bien en avance sur des être humains ordinaires. On peut douter du fait qu'Adel ait associé cette magie à chacun de ses soldats, car ceci leur aurait assuré une victoire écrasante et ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. La Larme Sélénite et le Lunatic Pandora- Spoiler:
Adel découvrit le Pilier Cristallin, qui contrôle la Larme Sélénite. C'est ce pilier qui a provoqué la Larme Sélénite qui détruisit l'Empire de Centra 80 ans auparavant. Se rendant compte du pouvoir destructeur qu'elle pourrait obtenir en utilisant la Larme Sélénite comme une arme, elle fit construire Lunatic Pandora. D'une part afin de rendre le Pilier Cristallin mobile, lui permettant ainsi de chosir l'endroit précis de chaque Larme Sélénite. D'autre part afin d'augmenter la fréquence des émanations du pilier, afin de rendre les Larmes Sélénites déclenchées par le pilier à l'intérieur de Lunatic Pandora encore plus destructrices. Il est possible qu'Adel avait prévu d'utiliser ce dernier comme un cheval de Troie. En l'offrant à Galbadia en signe d'une prétendue déclaration de paix pour qu'ensuite une Larme Sélénite fût déclenchée et causât la destruction du pays.
Dans le prochain post seront présentés les personnages, les ethnies et les missions.
Dernière édition par Xialdene le Dim 11 Aoû - 12:54, édité 1 fois |
| | | Xialdene Fan de l'Organisation XIII
Messages : 247 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 36 Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^
| Sujet: Re: Hyne (FFVIII) Dim 11 Aoû - 3:23 | |
| Hyne (FF VIII) (suite) PERSONNAGES :Squall/Léon Leonhart :- Spoiler:
Combattant redoutable et introverti, Squall Leonhart fut autrefois un Seed, un mercenaire de la BGU (un orphelinat militaire). Lorsque la troisième guerre occulte commença, il se retrouva au feu de l'action, combattant du mieux qu'il le pouvait Ultimécia, une Sorcière qui chercha à créer une compression temporelle. Bien que le plan de cette dernière échoua, elle décida de ne pas mourir seule, et emmena Squall avec elle au terme de leur affrontement (Bon, à la fin du jeu, ça ne se déroule pas comme ça, il vit, mais faut bien adapter pour la fiction-rpg).
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Le Kingdom Hearts, attristé de voir Squall mourir alors qu'il avait enfin réussi à croiser l'amour en la personne de Linoa Heartilly (sa première et seule employeuse), et à évoluer dans le bon sens, lui accordera une seconde chance, et Leonhart se réincarnera à Radiant Garden. Ce dernier culpabilisera lorsque celle-ci sombra dans les ténèbres durant son enfance, et trouvera refuge à la ville de Traverse grâce à Cid Highwind (FFVII), qui y emmena les survivants. Après avoir aidé Sora durant la guerre contre Ansem, il retournera à Radiant Garden et travaillera à la restauration et la protection de la ville durant les évènements de KHII. Actuellement, il poursuit toujours ses efforts. Linoa Heartilly :- Spoiler:
Fille du major Caraway (membre de l'armée Galbadienne bien que contre le régime totalitaire de Winzer Deling), et de Julia Heartilly (une pianiste), Linoa perdit sa mère très jeune et grandira ensuite en conflit avec son père ... Au point de diriger un groupe de résistance contre l'armée Galbadienne à Timber, appelée " les Hiboux de la Forêt". Elle possède un caractère fougeux, le sens de l'humour et une joie de vivre incroyable, qui séduira Squall. C'est en réclamant l'aide des Seeds à Cid qu'elle fera la connaissance de Squall durant le bal de promotion des Seeds.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la mort de Squall, elle est revenue à la BGU et s'y est inscrite pour poursuivre l'idéal de Squall en son nom : un monde sans guerre. Malgré la présence des survivants de la bataille, elle se sent terriblement seule. Les étudiants la regardent de travers parce qu'elle est une Sorcière. Quistis Trèpe :- Spoiler:
Professeur à la BGU, elle accompagnera néanmoins Squall durant ses aventures. Éprouvant des sentiments pour Squall, hélas, ceux-ci seront piétinés lorsqu'il s'avéra qu'il lui préférait Linoa. Douce, gentille et mâture, son fouet est impitoyable envers ses ennemis (je la sens venir, la blague sur le SM ...). Elle possède même un fan-club, " les trépistes".
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la défaite d'Ultimécia, elle est revenue à la BGU et protège Linoa en souvenir de Squall. Zell Dincht :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
- Spoiler:
Seed, il aidera Squall durant son aventure contre Ultimécia. Zell est une vraie pile électrique et ne sait pas tenir en place ... encore moins se contrôler. C'est un expert en arts martiaux et il adore faire du U-board (du skate-board volant).
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après son retour à la fac, il est plus apathique suite à la disparition de celui qu'il considérait être son meilleur pote. Selphie Tilmitt :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
- Spoiler:
Combattante enjouée, optimiste et parfois (... Bon, d'accord. Souvent) abonné aux idées folles, Selphie Timitt fut aussi une Seed. Elle pense souvent à faire la fête, ce qui n'est pas un mal quand on voit Squall. Elle est aussi débrouillarde. Selphie aidera du mieux qu'elle le pourra ce dernier durant la troisième guerre Occulte, mais, comme ce dernier, mourra en même temps que lui et Ultimécia à la fin de leur affrontement.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Tout comme Squall, le Kingdom Hearts la réincarnera. Actuellement, elle vit à l’île du destin. Irvine Kinnéas :- Spoiler:
Séducteur, Irvine Kinnéas est un tireur d'élite originaire de la GGU, qui reçoit l'ordre d'aider Squall à tuer Edéa (à ce moment-là, les proviseurs ignoraient que cette dernière pouvait posséder les corps des sorcières). Un peu poète sur les bords, ses techniques de drague ne sont pas toujours couronnées de succès. Il aime cependant Selphie.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Après la défaite d'Ultimécia, il protégera Linoa des étudiants avec Quistis en souvenir de Squall et ne drague plus. Seifer Almasy :(Image mise sous spoiler, car elle est grande) - Spoiler:
- Spoiler:
Arrogant, têtu, impulsif. En raison de son comportement, Seifer ne reçut pas le grade de Seed, ce qui l'écoeura de la BGU. Alors qu'il tentait d'aider Linoa (à l'origine, ils étaient ensembles), il fera la connaissance d'Ultimécia, alors dans le corps d'Edéa, et acceptera de devenir son chevalier. Il s'opposera à plusieurs reprises à Squall durant la troisième guerre Occulte, avant de tourner sa veste en voyant qu'Ultimécia l'utilisait et qu'il mettait en péril son amitié avec Raijin et Fujin, ses deux seuls amis. Il mourra en même temps que Squall, Selphie, Raijin et Fujin au terme de l'affrontement contre Ultimécia (Dans FFVIII, il n'y participe pas, mais là, pareil, pour les besoin de la fiction-rpg XD ...).
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Le Kingdom Hearts, voyant son désir de rédemption, le réincarnera avec ses amis à la cité du crépuscule. Fujin/Fuu : (à gauche) - Spoiler:
Fujin ne parle pas beaucoup et semble adepte du "je n'ai qu'un mot à vous dire" (dans KHII, du moins). Elle et Raijin forment un duo comique : chaque fois que Raijin dit une ânerie, elle le frappe au tibia. Ancienne membre du conseil de discipline de la BGU avec Seifer et Raijin, elle décidera, avec Raijin, de se lancer à la recherche de son corps lorsque Galbadia annonça publiquement son exécution (ce qui était faux. Ultimécia a mis Seifer à son service et demandé à Winzer Deling de passer cette fausse annonce). Lorsqu'elle le retrouva, elle décida de rester avec lui au nom de leur amitié, car Seifer n'avait personne hormis eux ... Et qu'elle n'appréciait pas Ultimécia. Lorsque son ami retourna sa veste, elle l'aida, avec Raijin, Squall et Selphie, à affronter Ultimécia, et périt avec eux au terme de l'affrontement.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Comprenant son désir de ne pas laisser Seifer seul dans sa rédemption, le Kingdom Hearts la réincarnera dans la cité du crépuscule. Elle porte un bandeau sur l'oeil gauche en raison d'un incident à la serre de combat dans son ancienne vie (un sort de cécité qu'un monstre lui a lancé n'a pas put être soigné à temps). Elle refusa que le Kingdom Hearts lui fournisse un corps sans cet handicap, lui disant qu'elle a apprit à vivre avec. Raijin/Rai : (à droite) - Spoiler:
Contrairement à Fujin, qu'il aime en secret (du moins, j'ai eut cette impression pendant le jeu), Raijin est plus bavard ... Mais quelque peu bêta, ce qui fait qu'on ne compte plus les coups au tibia que Fujin lui inflige chaque fois qu'il raconte des bêtises. Ancien membre du conseil de discipline de la BGU avec Seifer et Fujin, il accompagnera Fujin (plutôt forcé, mais il ne lui en veut pas XD) à la recherche de son corps lorsque Galbadia annonça publiquement son exécution. Lorsqu'il le retrouva avec Fujin, il restera avec lui au nom de leur amitié, bien qu'il n'approuvait pas les actes de son ami. Lorsque Seifer retourna sa veste, il l'aida, avec Fujin, Squall et Selphie, à affronter Ultimécia, et périt avec eux au terme de l'affrontement.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Tout comme avec Fujin, le Kingdom Hearts compatira à son envie de ne pas laisser Seifer seul dans sa nouvelle vie et le réincarnera à la cité du crépuscule. Edea Kramer :- Spoiler:
Gouvernante des principaux héros de l'histoire, Edéa découvre qu'elle est une sorcière à l'âge de 5 ans. Avant qu'elle ne rencontre Cid, elle était obligée de cacher ses pouvoirs. Elle créera avec lui des universités après la visite du Squall du futur et se retrouvera malheureusement possédée par Ultimécia, avant que Squall et ses amis ne fassent dégager cette dernière de son corps.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Depuis la défaite d'Ultimécia, elle est retournée à la BGU en compagnie de Cid. Cid Kramer :- Spoiler:
Epoux d'Edéa et par conséquent son Chevalier, il l'aidera à créer les Gardens. Lorsque sa femme fut possédée par Ultimécia, il ne trouva pas le courage d'affronter en personne celle-ci, et confiera la tâche à Squall (qui n'appréciera pas). Il restera avec elle dans les ruines de leur premier orphelinat durant la troisième guerre occulte.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Une fois Ultimécia vaincue, il acceptera de revenir à la BGU sous la demande de Quistis. Laguna Loire :- Spoiler:
Ancien soldat Galbadien, il désertera par lassitude et fera plusieurs petits boulots (journaliste entre autre) avant de s'arrêter à Winhill pour veiller sur la petite Ellone. Lorsque les esthariens l'enlevèrent pour le compte d'Adel, il partira la sauver, ignorant que Raine, la voisine des parents d'Ellone, décédera en mettant au monde leur enfant. Laguna confiera ensuite Ellone (qu'il a sauvé) à Edéa, avant de partir à Esthar pour diriger la ville à la demande de ses habitants. Enjoué, compatissant, protecteur et ... un peu beaucoup tête en l'air, il a tendance à avoir une crampe quand il est nerveux. Il est sous-entendu qu'il serait le père de Squall.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il dirige toujours Esthar, même si son côté enjoué s'est tari suite à la perte de Squall. Ellone Loire :- Spoiler:
Bien que non liée par le sang à Laguna, ce dernier l'adoptera après la mort de ses parents. Ellone est une Sorcière qui a la capacité de faire voyager l'esprit des gens qu'elle connait dans le passé sous forme de rêve, où les voyageurs temporels se retrouvent dans le corps de quelqu'un d'autre qu'elle connait ... et ne deviennent que spectateurs de ce qui se passe. Les voyageurs du présent entendent toujours un sifflement avant de sombrer dans l'inconscience suivant un temps variable.
Malgré des événements traumatisant dans sa jeunesse (la mort de ses parents, kidnappée par Esthar pour le compte d'Adel qui voulait en faire son héritière, la mort de Raine Loire, obligée de se cacher sur le vaisseau des Seeds blancs ...), elle reste douce et innocente. Geyser construira une machine qui a les mêmes capacités qu'Ellone. Ce sera grâce à ça qu'Ultimécia sera en mesure de foutre le boxon.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Elle vit à présent à Esthar avec son " oncle" Laguna. Elle est l'une des rares à penser que Squall est encore en vie, quelque part. Kiros Seagull :- Spoiler:
Lui aussi ancien soldat Galbadien, il n'aime cependant recevoir des ordres ... Hormis ceux de Laguna, dont il peut parfois contester la nature farfelue (sauter d'une falaise, par exemple), toujours humblement, mais non sans une pointe de sarcasme. Kiros possède un esprit fin et une perception très personnelle de la vie. Il est aussi sagace, intelligent et réfléchi. Chose salvatrice pour lui et ses équipiers : Kiros parvient, quelque soit la situation, à garder son calme et sa raison. Lui, Laguna et Ward sont de grands amis.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il assiste un peu plus Laguna dans ses fonctions présidentielles suite à la mort de Squall, qui a brisé son ami. Ward Zabak :- Spoiler:
Véritable force de la nature du haut de ses 2,17 mètres, Ward faisait équipe avec Kiros et Laguna au sein de l'armée galbadienne. Allié solide et homme de confiance, il a su facilement s'attirer l'amitié de ses deux partenaires. Lorsque le petit groupe finit par éclater, Ward est le seul du trio à continuer à travailler pour Galbadia. Il ne tardera pas a être muté dans la sinistre Prison du Désert où il occupera le poste somme toute ingrat de balayeur.
Ward est quelqu'un de discret qui n'interviendra qu'occasionnellement pour railler gentiment les gaffes de Laguna. Fidèle et honnête, c'est aussi une personne assez simple, au sens péjoratif du terme. Il est un peu l'antithèse de Kiros, en somme. Devenu muet comme une carpe suite à un épisode cocasse survenu au cours d'une mission en compagnie de ses deux acolytes, Ward n'était déjà pas franchement bavard à l'origine. Mais le fait qu'il tienne parole en ne prononçant plus un seul mot durant tout le reste du jeu (tel était son engagement) témoigne d'une obstination assez extraordinaire.
Sorte de gros nounours un peu ronchon, Ward n'apprécie pas que l'on fasse allusion à son poids, soit dit en passant tout juste en excès par rapport à sa taille... Si lui, Kiros et Laguna poursuivront durant quelques-temps leur existence chacun de leur côté, on devine toutefois que le lien unissant les trois amis subsistera encore longtemps et que leurs destins seront amenés à se rencontrer à nouveaux.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : La troisième guerre occulte s'étant achevée, il reparle à nouveau... plus ou moins. Ward fait un effort pour Laguna, qui n'a jamais pu dévoiler à Squall qui il était... Dr Geyser :(Oui, l'image est vraiment petite, désolée^^; ) - Spoiler:
Scientifique d'Esthar, il travailla d'abord sous la tyrannie d'Adel , puis sous la présidence de Laguna. Il est prêt à faire n'importe quoi pour ses recherches montrant même parfois un manque d'empathie et de considération pour les sujets de certains de ses travaux. Ce scientifique est assez comique car il parle avec un accent de type germanique. (' Bous boulez guoi à Ellone ?'). Il a notamment crée les compteurs Geyser, objets capables de bloquer la magie d'une Sorcière, et une machine à voyager dans le temps en utilisant les pouvoirs d'Ellone, utilisée par Ultimécia dans le futur.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Il continue toujours ses recherches à Esthar. A la fin de la troisième guerre occulte, la magie des sorcières décédées concentrée dans toutes les époques trouvèrent possesseur chez des enfants. Curieux de ce phénomène, Geyser mène l'enquête, même si ça veut dire encore enlever des enfants (ce qui énerve Laguna). Ultimécia :- Spoiler:
Puissante Nécromancienne, Ultimécia a le sens de la mise en scène, cruelle et très manipulatrice. Elle apprécie l'art (sa citadelle regorgeait de centaines d'oeuvres d'art, elle avait même une énigme avec des tableaux !). Son coeur est emplit de haine et de colère (tiens, ça me rappelle quelqu'un ... Sora, tu disais quoi à Xemnas, déjà ?) envers les humains, qui la craignaient sûrement à cause de ses immenses pouvoirs ... Et l'ont donc persécutée. Elle a aussi le sens de la stratégie et de la diplomatie. Elle chercha à fusionner le passé, le présent, et l'avenir (la compression temporelle), mais échoua et mourut après l'affrontement contre Squall.
Hors spoiler parce que ça concerne la fiction-rpg : Mais pour une sorcière manipulant le temps, peut-on vraiment dire qu'elle est morte ? ETHNIESHumainsLes êtres humains sont habituellement faibles, mais peuvent utiliser la para magie à l'aide d'objets crées par le docteur Geyser. Ce sont généralement les militaires qui les utilisent. Les humains d'Esthar sont plus évolués scientifiquement, comparé à ceux de Galbadia qui, eux, le sont militairement. Sorciers/SorcièresAppelé(e)s aussi nécromanciens ou nécromanciennes suivant le sexe, il s'agit d'être humains (généralement des femmes car elles sont plus sensibles à la magie en général) qui peuvent faire appel à la magie à volonté. Pour cette raison, les autres humains les craignent et les persécutent, ce qui fait que certaines tournent mal. Certaines, qui craignent de mal tourner, demandent à leur concubin de remplir le rôle de Chevalier. Le Chevalier doit donc maintenir la Sorcière sur la voie du bien durant son existence, et sans doute l'aider à trouver un ou une héritière pour recevoir ses pouvoirs à sa mort (eeeeet non, une sorcière ne meurt pas facilement même les tripes à l'air ! Euh, pardon XD). A la défaite d'Ultimécia, les époques ont reprit leur place, cependant, l'énergie magique des sorcières défuntes cherchent refuge dans des réceptacles ... Dont des enfants. Le dr Geyser, scientifique d'Esthar, est curieux au sujet de ce phénomène et cherche à l'étudier. SITUATION ACTUELLE(extrait tiré du parchemin de tâches qu'Hermès confiera à Xemnas, n'est pas complet) Si vous désirez confier des missions à vos membres, nous ne nous opposerons pas à celles que vous faisiez avant : - Recherche de futurs membres. - Éradication de sans-cœur. - Missions de reconnaissance. - Mise en place de protection pour les civils. - Destruction de sans-cœur dangereux. - Récupération de cœurs. /!\ MISSIONS PRIORITAIRES:
1) Enquêter sur cette flopée de nouveaux Nécromanciens. Ne faites pas comme le Dr. Geyser, qui les enlève.
2) Informer Linoa Heartilly et Laguna Loire, entre autre, que Squall Leonhart est en vie, mais peut-être amnésique.
3) Ultimécia, Nécromancienne du temps, est censée être morte. Merci de vous en assurer pour nous.
4) Enquêtez sur les recherches du dr Geyser. Sauvez les cobayes si nécessaire.
5) Trouver un moyen pour que les prochaines larmes Sélénites ne touchent plus Hyne ni un autre monde habité. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |