Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Midnight"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Commentaires pour "Midnight"   Dim 22 Sep - 17:35

Yeah \O/

**pars en courant**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Midnight"   Ven 24 Juil - 11:47

Hmmm... Je ne sais pas trop quoi penser de cet OS. Il parle de vampires, avec Riku et Vanitas pour personnages principaux; les caractères sont assez IC (sauf pour Xaldin... Lui, je l'ai trouvé vraiment OOC. Xigbar, ça va, mais voilà). L'histoire n'est pas trop rapide, c'est une petite scénette qui a des airs ordinaires malgré le fait que cela parle de vampires... Du coup, c'est assez bien amené si c'était le but. C'était agréable à lire, mais il y a un petit quelque chose qui m'a empêchée de rentrer vraiment dans l'histoire. C'est peut-être parce qu'à force de lire ce genre de scénettes dans les livres, les fics (ou voir en film aussi), j'y deviens "imperméable" ? Je ne le sais trop...

Il y a peut-être aussi le fait que mis à part les personnages, leur caractère, et la mention de Jiminy Criquet, je n'ai pas trop vu de clins d'œil à Kingdom Hearts ? Moui, il y a peut-être de ça, je ne sais pas... Autrement, je n'ai rien d'autre à relever au niveau du fond.


Quelques petites choses au niveau de la forme :

"Nous sommes samedi soir, et malgré l’heure tardive, les rues grouillent encore de monde, et personne ne se déplace seul. " : le premier "et" est de trop pour moi. Ta virgule remplit déjà son rôle.
" Alors que je pourrai tordre son joli petit cou à Olette pendant que Seifer se viderait de son sang à mes pieds." : que je pourraiS (ne pas confondre avec le futur simple).
"Quel doux souvenir tout de même, ce merveilleux jour où on est allés débusquer Stephenie Meyer chez elle avant de la pendre avec ses propres entrailles. " : bon, j'aime pas particulièrement Twilight, mais c'est un léger bashing là quand même envers l'auteur. Puis "Les âmes vagabondes", il est bien ce roman-là. Enfin, je l'ai apprécié pour ma part, et il n'a rien à voir avec Twilight XD.
"Et non ce n’était pas moi, il manquerait plus que ça." : eh non + ponctuation de cette phrase à revoir. N'hésite pas à employer le point d'exclamation par exemple.
"voir pas du tout" : voirE.
"jean tâché" : taché.
"L’argenté fit pour partir" : pas très français + temps. "fait demi-tour", non ?
"Tout se passe alors très vite. L’adolescent envoya un magnifique coup de poing à son interlocuteur, avant de s’enfuir avec « Xiggy » sur les talons. Ils seraient bientôt à ma hauteur. " : temps. "il envoie"; "Ils seront". Virgule inutile avant "avant".
"« C’est pas mon mec. » grogna-t-on derrière moi." : grogne (temps).
"Un craquement sinistre retentit, suivit deux secondes plus tard " : suivi (pas de t).
"Il crie lui aussi et se recule au niveau de Xigbar, pendant que je leur sourie narquoisement" : "souris", pas de subjonctif ici. Virgule inutile.
"Tous fixent son corps sans vie, bouches bées" : bouche bée. Ils n'en possèdent pas plusieurs chacun.
"- « De rien. Ce n’est pas bien prudent de se balader dans ce genre d’endroit à des heures pareilles. » le narguai-je." : temps + en règle générale, on évite de placer en incise lorsque c'est le narrateur qui parle. On privilégie l'annonce de ce qu'il va faire ou dire avant :
"Je le nargue :
« De rien. Ce n’est pas bien prudent de se balader dans ce genre d’endroit à des heures pareilles. »"
- "- « Moi ? Rien, mais tu pourrais… je ne sais pas, faire de mauvaises rencontres ? » ironisai-je." : même remarque pour le temps et l'incise. Tu verras, il y en a d'autres dans ton texte, je ne relève pas tout. Relis-toi bien.
- "Certes, il n’y a pas beaucoup d’autres explications à ce qu’une personne de mon gabarit foute à terre deux gorilles en en tuant un au passage" : c'est correct, mais c'est juste au niveau de la lecture à voix haute que je bloque un peu à "en en tuant". Beaucoup de "en", de hiatus (deux voyelles qui se cognent), pas très fluide ni mélodieux.
- "- « Et à quoi ça m’avancerai de te le dire ? »" : ça m'avanceraiT.
- Il ramène quelques mèches de cheveux derrières son oreille" : derrière.
" Je la prend sans attendre, d’un geste rendu vif et précis par des siècles de pratique." : la prendS + virgule inutile.
- " J’ai du lui prendre" : j'ai dû.
- "c’est moi qui en aurai la charge si je le laissai se transformer." : si je le laissaiS.
- "Mais laisses-le crever et continues ta petite vie tranquille merde ! " : laisse-le; continue (pas de "s" à la 2ème personnel du singulier de l'impératif pour les verbes du 1er groupe.) + virgule avant merde.
- " soit il me suit bien gentiment, soit il essaye de me tuer avant de me suivre bien gentiment suite à la branlée mémorable que je lui aurai mis. " : répétition mal amenée de "gentiment". Sinon, je n'ai pas vraiment fait attention à ma lecture, mais je pense qu'il doit y avoir des répétitions gênantes par ci ou par là.
- "Il se relève et s’étire paresseusement, avant de défoncer le mur aussi facilement que s’il était en beurre." : virgule inutile + deux adverbes en "ment" dans une même phrase, cela alourdit la phrase.
- "en remarquant qu’il ne me suis pas" : qu'il ne me suiT pas.
- " Je lui répond quoi là ?" : répondS.

Voilou. Je note que c'est surtout la conjugaison qui te pose un peu souci Smile.

A bientôt !

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaires pour "Midnight"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U
» Midnight pour D20 ou DD3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-