Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Musique Dans Kingdom Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: La Musique Dans Kingdom Hearts   Ven 27 Sep - 11:41

Bonjour !

Je viens donc parler d'un sujet qui me tiens à cœur et que je n'ai pas encore vu ici:
LA MUSIQUE !

Certes ça ne fait pas tout mais on est toujours content d'avoir des opening soigné avec une musique qui nous met direct dans l'ambiance, des cinématiques tragiques avec les violons derrière etc. Des combats rythmés par une musique sublime.
J'ai comme exemple le combat dans 358/2 Days contre Xion où la musique était magnifique et -contrairement à d'autres pistes- pas du tout inutile, c'était un régal pour les oreilles et les yeux.
Si certaines musiques sont magnifiques d'autres sont aussi à rayer des listes je penses surtout à certain remix de thème Disney qui sont parfois mutilé (mon exemple personnel Agraba).

Voilà je vous demande donc, quelles sont vous musique préférés si elles se rapportent à un moment particulier du jeu ou autre ?
Personnellement c'est le thème de Roxas, le combat final contre Xion et les opening et ending du jeu (qui expriment la joie d'avoir enfin le jeu tant attendu et la super joie d'en avoir enfin fini).
Par contre je n’apprécie pas vraiment les musiques des mondes Disney qui ne sont pour moi que du copier/coller/remixer (parfois c'est réussit d'autre fois c'est juste une horreur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Sam 28 Sep - 12:53

Ahah, y a des choses à dire là-dessus x)

Les morceaux que je déteste (parce que je ne les aime pas ou que je ne peux plus les entendre): Toutes les musiques qui vont avec le monde d'Agrabah. C'est le monde qu'on nous refourgue systématiquement, qui est pratiquement toujours là, et donc selon celui dont on a le plus entendu la musique. Je ne la supporte plus à force, surtout que je n'aimais déjà pas à la base. Je trouve aussi vraiment dommage qu'ils aient dû redoubler les chansons extraites de la Petite Sirène pour Atlantica dans le II, ça me blase à mort. Je suis aussi légèrement soulée des musiques de la Ville de Traverse.

Les mondes Disney dont les musiques sont les plus réussies
: La Forêt des Rêves Bleus, assez étonnamment, sachant que j'ai Winnie l'Ourson en horreur (au point que j'ai interdit à mon entourage d'offrir des vêtements/jouets/décorations Winnie à ma fille parce que ça irait direct à la poubelle) et que si je pouvais, je lui enfoncerais la tête dans un pot de miel et je le noierais dedans jusqu'à ce que mort s'ensuivre. En dehors de ça, j'aime bien passer du temps dans le Livre, parce que la musique est très agréable, très relaxante. Elle est sur toutes mes playlists "ambiance douce". Je l'adore. J'aime aussi beaucoup les musiques de Halloween Town (mais bon, je suis fan de la musique originale, aussi... la transposition s'est bien faite) et celles de la Rivière Intemporelle (je n'ai jamais vu d'assez vieux Disney pour connaître ces thèmes mais je les trouve super et ça colle parfaitement). J'aime bien "Waltz of the Damned" (le thème de combat du Château de la Bête). Cerise sur le gâteau, les morceaux extraits du "Casse-Noisette" qu'on peut écouter dans la Symphonie du Sorcier. Farmer en écoutant Tchaïkowski, c'était comme un rêve qui se réalise.

Les thèmes originaux:
Le monde que je préfère est le Cité du Crépuscule, et la musique y est pour beaucoup. Elle sent les vacances, les après-midi ensoleillées les sorties avec les copains. Mais je ne sais pas si elle m'évoque ça parce que c'est justement tout ce que symbolise ce monde. Quoi qu'il en soit, elles font partie de mes morceaux préférés. Ceux d'Illusiopolis sont pas mal non plus, et j'aime beaucoup "Magical Mystery", "The 13th dilemma", "The 13th struggle", "Deep Dive", "Tension Rising" (thème de nombre de mes combats de boss préférés) et A "Night on the Bare Mountain", "Destati".

Les morceaux que j'adore mais que j'écoute peu parce qu'ils me donnent envie de pleurer: "Roxas", "The Other Promise".

En ce qui concerne les thèmes par Utada Hikaru, je les aime beaucoup, autant en VO qu'en Anglais. J'ai un gros faible pour le remixe qui sert d'intro à Birth By Sleep, cela dit, je pense qu'il serait temps qu'ils en fassent un nouveau parce qu'ils ont quand même réussi, jusqu'ici, à sortir sept jeux en recyclant deux morceaux...

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Dim 29 Sep - 9:48

Aaaaah, les musiques de KH. Un vrai chef-d'oeuvre pour les oreilles, oui !

(Au passage Ari, bienvenue au club de "je déteste le monde de Winnie", même s'il y a certains personnages que j'aime quand même. :3 Mais quand je joue à ce monde, j'ai tous envie de les tuer. )

Je ne m'attache pas spécialement aux musiques de Disney, je les apprécie sans avoir envie de les écouter en boucle. Il y a juste les musiques d'Hallowen town que j'adore et que j'ai sur mon i-pod. Par contre, je ne supporte pas la musique du Colisée. Elle me tape sur les oreilles d'autant plus que je n'aime pas ce monde.

Autrement, pour les thèmes propres à KH... Je ne sais pas s'il y en a ne serait ce qu'un que je n'aime pas. Peut-être, mais là je n'ai rien en tête.
Quant à mes favoris ; Dearly Beloved (la version KH 3D), le thème de Ventus et celui de Roxas, musique à la tristesse de Xion, et un que je trouve absolument épique : Forze dell'Oscurita (musique uniquement disponible dans BBS FM contre un boss bonus représentant le simili de Papy Xehanort -s'il avait eu un simili de lui même, sans fusionner avec Terra. Je précise pour éviter une confusion qu'il a été dit par Nomura que ce boss était juste là pour le fun, comme l'inconnu, et n'avait aucun lien avec l'histoire).

Je suis d'accord avec toi Ari, autant j'adore Hikari et Passion au point de les avoir apprises par coeur, autant j'aimerai bien une nouvelle musique pour le 3ème opus. Mais il est vrai que Hikari est devenue la musique signature de KH en quelques sortes (même si les paroles n'ont rien à voir du tout avec l'histoire du jeu... on dirait plutôt l'histoire d'un télé-film français pour être honnête).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Dim 29 Sep - 12:25

En même temps quand une musique plait à chaque opus juste en la remixant on peut dire que c'est de la bonne musique qui permet d'avoir un truc en moins à faire.

Une chose qui m'a déplut, je rejoue à 3D et dans la cité des cloches à certain moment ils auraient put prendre les musiques d'origines qui sont plus adapter, enfin c'est pas mal no plus ... Non, je plaisantes mais ils ont foutu quoi là ! Autant à port Royal c'est génial les musique, autant là ils auraient pût mettre un remix de "sanctuary" j'aurais râler un peu pour la forme puis j'aurais adoré !
Vous l'aurez sans doute comprit je suis une grande fan de musique, désolé pour ceux qui aiment la musique de ce monde mais comme je l'ai dit elle ne colle pas toujours, c'est pareil pour d'autres monde mais là cela m'avait frappé.

Moi j'aime bien Winnie ... même si je ne vois pas l’intérêt de son monde.
Ariani > oui, la musique de Tsaïkovski est vraiment magnifique, et c'est un rêve un peu, un super jeu et une super musique, que du bonheur, la symphonie pastorale est mon morceau préféré, du coup j'étais presque triste de finir le monde.

Yumeless > Je penses qu'ils se sont décarcassé sur certain thème de KH, surtout pour BBS quand je regarde les let's play j'adore ! (oui je n'ai pas de PSP T.T) Dearly Beloved c'est pas comme Hikari et Passion, reprit à chaque opus adorable à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Mar 1 Oct - 21:14

Personnellement je ne peux plus supporter les musiques liées aux Colisée de l'Olympe et à Agrabah, principalement parce que ces mondes me tapent plus que sérieusement sur le système.

Sinon allez savoir pourquoi mais j'aime beaucoup la musique du Château Disney (vous raconte même pas le bond que j'ai fait à la fin de Full Metal Jacket), et aussi la musique de la Citée du Crépuscule ou encore les thèmes des personnages, mais il y a tout de même un OST qui est très cher à mon cœur et que je suis limite capable d'écouter en boucle ; Dark Impetus (ou le thème de Mystérieuse Figure dans BBS pour ceux à qui ça ne parlerait pas.)

J'adore la moindre seconde de ce morceau et vénère jour après jour l'inventeur du lecteur sans qui il serait difficile de l'écouter plus de trente secondes vu la vitesse à laquelle ce boss nous met KO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Ven 11 Oct - 11:54

Le Colisée ne m'a jamais trop gêner même si au bout d'un moment cette musique est agaçante.

Merci Midori grâce à toi j'ai trouvé un nouveau morceau magnifique !
Sinon je trouve dommage qu'il faille souvent écouter les morceau avec des casques ou écouteurs pour en capter toutes les modulations. par exemple la première fois que j'ai écouté Passion je l'ai juste trouvé joli et quand je l'ai écouté avec un casque ça a été totalement différent.
Je ne sais pas si ça vous le fait mais après quand on réécoute la musique on s’attend à entendre certaines subtilité qu'on ne capte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yfandes



Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Ven 11 Oct - 12:14

Beaucoup des thèmes que j'aime ou pas son dans BBS, par exemple de tout les KH j'ai horreur mais HORREUR ! CE THÈME M’ÉNERVE DES L'INSTANT OU JE POSE LE PIED SUR CE MONDE ! Celui Disneyville ! Autant j'aime les thème du Palais des Rêves ou Halloween qui me rappel des chansons ou celle de La Nécropole des Keyblades qui aussi mon monde préférer !
Avec ma Keyblade préférer !:
 
Mais les thème de Roxas ou Xion qui sont juste à pleurer !
Je vous conseil d’ailleurs la chaine de ViolinTay qui a repris plusieurs thème KH, FF, disney et autres !
http://www.youtube.com/watch?v=zUzVROeFEqg&list=RD02zUzVROeFEqg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Ven 11 Oct - 15:50

Citation :
Merci Midori grâce à toi j'ai trouvé un nouveau morceau magnifique !
De rien ^^

Citation :
Beaucoup des thèmes que j'aime ou pas son dans BBS, par exemple de tout les KH j'ai horreur mais HORREUR ! CE THÈME M’ÉNERVE DES L'INSTANT OU JE POSE LE PIED SUR CE MONDE ! Celui Disneyville !
Sérieux ? Moi je l'adore ^^ Par contre si celui d'Halloween Town ne m'a jamais gênée, si je reste trop longtemps au Palais des Rêves, je commence à légèrement saturer niveau fond sonore (x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Edlweis
Fan de Yaoi


Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Jeu 21 Nov - 19:02

Je penses que ceux qui ont créé l'openning de Kingdom Hearts doivent être des génies ! Un morceau qui revient à tous les début de jeux et en séquences musicale dans un thème (au hasard sora's scarifice) c'est juste un bon morceau, après va savoir si ça passerait en rap ou en remix bourrin, mais pour le moment ça fonctionne !

Pareil avec dearly beloved ils nous le ressortent à chaque jeux et à chaque fois ça met des petite paillette dans les yeux.

Le fait est que ces morceaux rassurent le joueur qui comme ça est bien sûr de ne pas c'être trompé de jeux. Même si pour le coup on peut leur en vouloir de ressortir à chaque fois la musique du Colisée ou tous le monde pénibles.
Je veux revoir le monde de la musique dans le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Musique Dans Kingdom Hearts   Aujourd'hui à 7:42

Revenir en haut Aller en bas
 

La Musique Dans Kingdom Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MULTI] Kingdom Hearts I et II
» Kingdom Hearts 358/2 Days
» Kingdom Hearts : Birth By Sleep
» Test de Kingdom Hearts 358:2 Days
» Kingdom Hearts : The secret key

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH-