Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN Empty
MessageSujet: Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN   Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN EmptyMar 8 Avr - 16:00

Merci de laisser un com" pour cette fic voir même quelques idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN   Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN EmptyDim 11 Jan - 23:52

Hmmm, un début assez intriguant... Je ne peux pas trop te dire ce que j'en ai pensé, j'attends de voir les prochaines publications - s'il y a. Le format de la fic est intéressant, j'attends de voir ce que tu en feras. Il en est de même pour les personnages dans ce contexte UA bien particulier. Tu sembles t'inspirer de faits historiques réels. Bon courage pour la suite !

Quelques erreurs de ponctuation assez gênantes, comme celles ci :

" -Bonjour à toutes et à tous, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition. Salua le présentateur d'un ton professionnel mais entraînant." : lorsqu'un personnage finit de parler, cela ne signifie pas qu'il faut mettre un point. Tu places une virgule, et tu enchaînes avec la description de l'action du personnage sans mettre de majuscules. Comme ceci :
"Bonjour à toutes et à tous, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition, salua le présentateur d'un ton professionnel mais entraînant. Aujourd'hui, à la une..."
Si la réplique du personnage se termine par un point d'interrogation, des points de suspension, ou un point d'exclamation, on ne met pas non plus de majuscule après.
Exemple : - Est-ce que tu manges une pomme ? demanda-t-il.
"alors appelez le chasseur pour vous aidez !" : pour vous aider. Vérifie que tous tes infinitifs du premier groupe se terminent bien par er.

"Réveillé par cette sensation de vide autour de moi, je ne voyais rien, et ma bouche était obstruée par un bâillon avec un anneau, laissant cette dernière ouverte, la gorge sèche, je n'ai pu pousser que quelques gémissement." : je couperais cette longue phrase en deux, parce qu'elle manque de rythme.

Autres types d'erreurs :

"J'ai senti le froid sur ma peaux visible nue" : si la peau (sans x) est visible, c'est qu'elle est nue. Attention au pléonasme. Vire un des deux termes.

"C'est pas possible ! Il vient juste de s'enfuir au plus profond de mes organes qu'il bouge" : ce n'est pas plutôt "s'enfouir" ? De plus, la formulation de cette phrase est maladroite.

"va et viens" : va-et-vient.

"Ventus, Cloud et Aerie : Elizabeth Stride, dite « Long Liz », victime de Jack l'éventreur. Mais aussi jeu de mot avec strife, le vrai nom de Cloud " : à je n'ai pas compris les informations données. De qui parles tu ? Ventus, Cloud, Aerith, que viennent-ils faire dans ces renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Je reviendrai"
» Commentaires de "Terreur Nocturne"
» Les commentaires
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour Your last Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-