Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptySam 24 Jan - 13:44

Bon eh bien le voilà, le premier event suite à la réouverture du forum !
Ne tournons pas autour du pot, et allons directement aux faits en vous présentant déjà le thème : le Renouveau. (en plus bien sûr de concerner Kingdom Hearts)

En voici les règles…

Déjà, à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à samedi 7 février 23h59, vous vous inscrirez sur ce topic… mais pas que ! Vous proposerez également un à plusieurs mots en rapport avec le thème du Renouveau (bien sûr ce thème est large et vaste, n’hésitez donc pas à chercher les différents sens qu’il peut prendre !).
Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que ces mots serviront de mots-clés pour vos différentes œuvres, qui pourront soit être une entrave, soit aider/guider ceux qui tomberont sur vos mots. Tout dépendra du point de vue, et ça créera donc un peu de challenge.

La répartition des mots se fera par tirage au sort à la fin des inscriptions, et dans la journée du 8 février vous recevrez un MP de ma part pour vous avertir avec quels mots vous devrez travailler.
A partir du moment où vous recevrez vos mots, l’event commencera, et vous aurez un mois, soit jusqu’au 10 mars (vu qu’il n’y a que 28 jours en février), pour vous exprimer sur le thème du Renouveau, avec les mots que vous aurez reçu en rapport avec ce dernier.  

Un topic naîtra au moment où tous les différents MP auront été envoyés. Dans ce topic vous pourrez y déposer vos œuvres jusqu’au 10 mars. Après ça, vous aurez également la possibilité de les poster dans la rubrique correspondante à votre support.

Car oui, tous les supports sont utilisables ! Alors que vous soyez plus dessinateurs qu’écrivains, plus photographes que réalisateurs de vidéos ou bien l’inverse… tout est permis ! Tant que vous respectez le thème et les mots qui vous seront imposés. Rien d’autres ne bloquera votre imagination. Epatez toute la galerie ! /o

Bien sûr, et comme vous l’aurez compris, c’est en grande partie vous qui déciderez de la tournure de cet event avec vos mots qui, étant donné le tirage au sort, pourraient très bien se retourner contre vous.
De ce fait, tomber sur un de vos propres mots… cela peut très bien jouer en votre faveur, comme en votre défaveur. Stressant, hein ? 8D (en fait non pas du tout *pan*)

Je vous laisse donc toute une semaine pour y réfléchir, et pour me poser vos questions si jamais vous en aviez (par MP ou ici).
*disparaît dans un nuage de fumée*


Dernière édition par Fexatsyn Miroï le Mar 17 Mar - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 25 Jan - 10:21

Yolo je participe.
Phénix. Printemps [Mais si, le renouveau après l'hiver.]. Jeunesse. Recrudescence. [De rien]. Regain.
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 25 Jan - 22:14

J'en suis !
Naissance, Rencontre, Avenir, et Monde (le monde n'étant fait que de renouveau permanent).

Par contre je me posais une question : on doit faire apparaître les mots sur lesquels on tombe tels quels ou alors juste tourner autour de ce qu'ils signifient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 25 Jan - 22:36

Midori :
C'est selon le support utilisé :
- Dans un texte, tu dois faire les deux, en quelque sorte : il faut voir le mot écrit quelque part mais en le faisant vraiment correspondre au contexte, pas juste le placer pour le placer de façon random (ça se verrait en plus, surtout si ça casse le "rythme" du texte).

- Pour tous les autres supports autres que l'écriture, il faudra uniquement tourner autour de ce qu'il peut signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyLun 26 Jan - 21:08

Très bien merci (:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 1 Fév - 0:45

Hm, normalement les inscriptions sont terminées depuis presque une heure, mais avec seulement deux participations... du coup je décale le tout d'une petite semaine. Peut-être qu'il y aura un ou deux participants en plus ! (au pire ce sera un duel à mort entre Mia et Midori *pan*)

De ce fait les inscriptions prendront fin le 7 février, à 23h59. La répartition des mots se fera le lendemain, et l'event durera jusqu'au 10 Mars.

N'hésitez pas d'ailleurs à passer par Ici pour découvrir une nouvelle manière d'écrire, ce qui vous motivera peut-être pour vous inscrire, si vous choisissez un support écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyMer 4 Fév - 21:03

Reviviscence, résurrection, ouverture, nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Suzuka
Multi-shippeuse
Suzuka

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 37
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyJeu 5 Fév - 0:08

Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que je viens ici, mais j'aime bien l'idée des concours alors je veux bien m'inscrire. Si j'ai bien compris, il s'agit de créer quelque chose (texte, dessin, photo, image, vidéo...) autour du thème du renouveau et avec des mots clés qu'on nous impose. Pour ma part, je serais bien évidemment plus tournée vers l'écriture puisque je n'ai pas de talent dans les autres domaines, mais dans ce cas, il s'agit d'écrire un OS ? Il y a une limite de mots ou au contraire un minimum à respecter ?

Je propose les mots : aurore (nouveau jour) ; résolutions (pour une nouvelle vie) ; réussite (renouveau après obtention diplôme, emploi, grade...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 8 Fév - 10:31

Suzuka : pour un texte, les formats peuvent aller d'un OS, à une fanfic à chapitres en passant par un Two-Shot, tout est possible.
Il n'y pas de nombres maximum à respecter pour les mots. Néanmoins, dans le cas d'un OS, le minimum requis est de 1'000 mots.

Mais à part ça, tu es entièrement libre !

EDIT : Les inscriptions sont officiellement terminées !
Vous ne tarderez pas à avoir un petit MP dans vos boites. :3
Lorsque ce sera le cas, l'event commencera officiellement, et vous aurez jusqu'au 10 mars pour rendre vos œuvres dans le topic qui va être créé et prévu à cet effet ! (par la suite, à la fin de l'event, vous pourrez les poster dans les sous-forum correspondants !)
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptySam 7 Mar - 12:39

[Petit double post, pardonnez-moi d'avance. xD]

Nous sommes à trois jours de la fin de cet event (no shit Sherlock). De ce fait, il me semblait nécessaire de faire un petit bilan avec vous.

En effet, seulement une participante a déjà posté son travail, alors qu'on est proche de la deadline.
Du coup je me demandais si vous vous en sortiez, ou si, au contraire, il vous faudrait un petit délai supplémentaire.

N'hésitez pas aussi à vous exprimer ici ! Votre avis sur cet event, la difficulté, des anecdotes...

Je vous souhaite bonne chance pour la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptySam 7 Mar - 15:15

Ah ah désolée, ça fait genre une semaine que j'ai fini mais j'avais pas trouvé le courage de poster jusqu'ici o/
Enfin bref, maintenant que c'est chose faite, je vais pouvoir aller mourir tranquillement dans mon coin, yatta !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... EmptyDim 8 Mar - 15:58

Désolée, ça m'a pris un peu de temps avant de pouvoir finir. Je vais poster ma contribution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...   [Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Tel un Phénix qui renaît de ses cendres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Partage des oeuvres - Event de Réouverture 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Events, défis & concours :: Mixtes-