Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Mer 4 Fév - 23:34

La fiction, c'est Ici

C'est guimauve à vomir, mais je l'aime bien quand même.

Soyez exigeants (oui oui, j'ai bien dit exigeant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Eeta



Messages : 137
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 17
Localisation : Sous un pont près d'une rivière

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Jeu 5 Fév - 22:02

Ce qui est marrant, c'est que j'avais déjà lu cette fanfiction au hasard sur fanfiction.net il y a quelques mois, je ne savais pas que l'auteure allait s'inscrire sur le fandom par la suite Smile Je ne l'ai pas relue donc ma critique se fait uniquement à partir de ce que je me souviens.

C'est bien écrit pour un Akuroku. D'habitude les fanfictions d'Akuroku sont à vomir, sont remplies de clichés, mais étant donné que j'avais lu cette fanfic quand j'appréciais à peu près le pairing, j'en garde un souvenir plutôt normal. Ce n'est pas extraordinaire; mais j'en ai lu tellement qui étaient bien pires... Je trouve que ton histoire est bien dans le sens où elle est partie d'un vrai moment dans le jeu et non à partir de "rien", et après il y a une vraie progression. Ca rend la fanfic pertinente pour ceux qui aiment l'Akuroku.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Ven 6 Fév - 14:35

Merci beaucoup à toi. Je dois t'avouer que ma philie pour l'AkuRoku est un peu passée depuis l'époque où j'ai écrit cette fic. Maintenant je préfère que se maintienne entre eux une amitié fusionnelle, limite bromance ^^.

Ton commentaire est très gentil Embarassed , et je suis un peu d'accord avec toi. Je reconnais que cette fiction n'à rien de particulier. Pas de véritable histoire, de scénario ou rebondissements, c'est juste Axel et Roxas qui se mettent ensemble puis se séparent en suivant la trame du jeu, malgré la persistance des "sentiments". Elle n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf peut-être qu'elle se déroule dans le canon et que j'ai essayé d'y faire un peu d'humour.

Je fréquentais le fandom Kingdom Hearts depuis peu de temps et je ne connaissais pas vraiment ces clichés typique du couple. J'ai surtout vu des UA, tant que je trouvais ça hallucinant. J'en ai lu de très bons mais la y en a trop.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Sam 7 Fév - 18:55

Hello ! Comme je lis tout d'un trait, je vais donner mon avis par chapitres, ce sera peut-être plus clair ^^ Du coup ce sera sans doute une review assez longue, je ne sais pas encore.

Chapitre 1 :
Hm, en lisant les premières lignes de ta fiction, j'ai une impression de déjà vu, mais je n'arrive pas à me rappeler si je l'ai déjà lue sur ffnet il y a un moment, ou si c'était une fic similaire... Il y en a plusieurs sur ce passage du jeu, il me semble, où Roxas demande à Axel ce qu'est l'amour ^^ (Je ne dis pas ça pour critiquer hein, c'est juste un constat, après tout une idée déjà faite 1000 fois peut se démarquer selon ce qu'on en fait =3 ).

"Axel avait gardé de nombreuses expressions humaines, faisant douter sur sa vraie nature d’homme sans cœur" => Petite parenthèse qui n'a pas vraiment à voir avec l'OS en lui-même (pardon ^^ ) mais la plupart des Simili présentent des semblants d'émotions. Je pense qu'ils font tous un peu "semblant" comme ça, par réflexe. Mais bref.

"Enfin, ce n’est pas pire que la fois où il m’a demandé, avec ce même visage, la définition de la jouissance." => Oh mon dieu xD

"Embrasser, c’était la seconde fois qu’Axel utilisait ce mot. Devait-il l’assimiler à ce qu’ils venaient de faire :" Ah, petite faute de ponctuation à la fin de ta phrase ^^

Ouhlala, Axel qui fait des propositions indécentes à Roxas ! xD Je ne vais pas te le cacher, je trouve ça un peu problématique, vu le niveau d'innocence de Roxas dans ta fic. J'ai presque l'impression qu'Axel le manipule... Le fait qu'il ne lui explique pas vraiment et ne lui demande pas avant de l'embrasser n'aide pas vraiment. =/ Enfin, beaucoup de fics font pires que ça, rassure-toi. Et puis, j'ai crû comprendre que tu as écrit ça il y a longtemps.

Aussi, le caractère docile de Roxas fait un peu, hm... cliché ? Pardon, c'est un peu fort comme mot, et on ne peux pas vraiment te blâmer pour quelque chose que 90% des auteurs d'AkuRoku font, mais Roxas a tout de même un peu de caractère dans le jeu (même si oui, dans Days, il est un peu plus naïf, surtout au début).

L'idée d'avoir repris le journal de Roxas et d'avoir "ajouté" les événements précédents à la fin était plutôt bonne. Les références à Vexen (et donc au long tutoriel de Days) m'ont fait sourire. ^^

"Je me demande si Xion connaît elle aussi l’amour ?" Ohala, il va lui apprendre et ça va finir sur un plan à tr- ok ok, je me tais.

Chapitre 2 :

" C’est vrai, s’exclama Roxas tout en se levant" aaah encore un petit oubli de point d'interrogation ^^

Oh, Xion ! Elle est souvent un peu oubliée dans les fics AkuRoku, ou bien tournée au ridicule. Là, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

"Mais nous sommes plus qu’amis MAINTENANT, Roxas. Depuis hier, nous sommes amants." Aaah, je note encore qu'il ne lui a pas demandé son avis sur la question =/ M'enfin.

"Mais si nous ne sommes plus amis, nous ne pourrons plus manger des glaces ensemble." ça ressemble bien à Roxas de dire ça, par contre xD Ca m'a fait rire.

Aaah, on dirait bien une arrivée des sentiments de la part d'Axel, dis donc ! \o/ C'est très mignon.

Les passages entre Saïx et Axel sont triste, à l'image de ceux du jeu, je trouve. Tu as bien su retranscrire leur relation (et même en instaurer une nouvelle dimension puisque dans ton texte ils sont également anciens amants... Autant Lea et Isa, j'arrive à le concevoir, autant Saïx et Axel j'ai un peu de mal xD).

"Mais comment faire autrement, je suis très inquiet pour elle" Décidément, les points d'interrogations te fuient =P

J'aime bien le passage dans le journal de Roxas. Je trouve que tu arrive bien à retranscrire "sa plume" de Days, si je puis dire, et toutes les questions qu'il se pose.

Tes références aux anciens membres de l'Organisation sont cools aussi, notamment le "Cela faisait plusieurs jours qu’Axel avait l’impression que l’âme de Feu Lexaeus avait pris possession du corps de Roxas." qui m'a fait rire.

Ah, un Roxas un tout petit peu plus entreprenant, c'est bien ! /o/ La scène un peu "hot"... pas mal, pas mal. C'est pas facile comme exercice, donc je tiens à le souligner, même si ce n'est pas non plus un lemon. ^^

"Axel, c’est quoi un pédé ?" ... Oh. Qu'il est fourbe, celui-là !

Chapitre 3 :

Oh, Roxas qui veut embrasser Xion pour la réveiller, c'est mignon ! Et ça aurait peut-être fonctionné, qui sait. x)

"Tu ne peux pas devenir l’amant de Xion si tu es déjà le mien." => Baaah ça se fait, chez certaines personnes. Enfin oui, je vois mal Axel accepter ça, en effet xD

Ahah, Roxas qui prend les devants à nouveau. C'est bien, il n'est plus aussi innocent qu'au premier chapitre, donc c'est beaucoup moins dérangeant. Very Happy Après oui, c'est vrai qu'il n'a (supposément) pas de coeur pour ressentir de la gêne, donc ça aide.

Aaaargh, m'est avis que Saïx (et toute la Citadelle, sûrement), les a entendu, vu la mission qu'il confie à Roxas le lendemain D= Pourtant, ça ne devrait pas le déranger, il n'est pas sensé avoir de coeur pour éprouver de la rancune, ah, ah, ah...

Omg le journal de Roxas ce jour-là, nooon... XDD Il se dévergonde aussi dans son vocabulaire, ce garçon !

Chapitre 4 :

On se retrouve avec une grande avancée dans le temps, par rapport au chapitre précédent.

La fic suit les événements du jeu, logique. J'avoue que j'ai moins de choses à dire sur cette partie-là, du coup, désolée. ^^

La discussion de Roxas et Saïx ajoute encore plus de drame  quant à la relation de ce dernier avec Axel. (Bon, je t'avoue que je le vois très mal employé le mot de "sexfriend" mais à part ça, il est IC ^^ )

"Pourquoi est-ce que la Keyblade m’a choisi. " => Encore un point d'interrogation oublié, ça faisait longtemps ^^

"lui qui pourtant était prêt à le suivre dans ce passage de ténèbre" Il y a toujours un s à Ténèbres, il me semble.

Tiens, je ne m'attendais pas à cette petite scène entre Axel et Xemnas, où ce dernier lui demande de ramener Xion. Ca ajoute encore un peu de détails par rapport au jeu, ce qui n'est pas une mauvaise chose ^^

"Quelle drôle de sensation pour lui qui se croyait encore puceau" => Ahah, ça doit surprendre, en effet xD

Oh, je trouve Roxas bien dur envers Sora. =/ C'est pas de sa faute, le pauvre, il n'a jamais demandé à avoir un Simili. x)

Chapitre 5 :

Ah, enfin, Axel se rend compte qu'il éprouve plus que de l'attirance physique pour Roxas ! Il lui aura fallut du temps. Enfin il faut dire que Xemnas a bien réussi son lavage de cerveau concernant leur absence de coeur.

Oh, mais c'est qu'il est méchant envers ses anciens collègues, le Roxas ! (m'enfin, il y a de quoi, surtout pour Saïx, aha)

Bon bon, Roxas finit par pardonner à Sora tout de même, c'est bien /o/

... J'ai un peu hurlé intérieur quand Lea a attaqué Sora pour ramener Roxas. Bon, je comprends ce qu'il ressens (même si pour moi Lea et Axel en sont pas la même personne, mais c'est un autre débat) mais tout de même ! Surtout que Sora faisait preuve de compassion et tout, ahlala...

J'ai eu peur, j'ai cru que Sora allait être définitivement changé en Sans-Coeur, l'espace d'un instant ! D'ailleurs je trouve la confiance de Lea envers lui un peu déplacé, après ce qu'il a failli lui faire, ah ah.

Oh, les phrases de fin sont drôles, je trouve ^^ Même je doute que "l'expérience amoureuse" de Roxas lui serve avec Kairi. Enfin quoique... Bref ! xD

Pour conclure cette longue (pardon) et sans doute peu utile (pardon) review, je dirais que ton OS était sympa. Comme l'a dit Eeta, peut-être pas exceptionnel, mais quand même pas mal. Bon oui, le premier chapitre m'a un peu fait grogner pour les raisons que j'ai citées ci-dessus, mais ça s'arrange après de ce côté-là.
Au niveau de la forme, c'est assez fluide et agréable à lire, je n'ai pas remarqué beaucoup de fautes mis à part les quelques trucs que j'ai évoqué, et qui sont plus des détails de ponctuation qu'autre chose.
Donc, lecture très plaisante pour ma part, même si je t'ai quand même souligné les points "sensibles" du texte. ^^ J'espère ne pas avoir été trop sèche de ce côté-là, je sais que ça fait toujours un peu mal à l'ego (même si c'est comme ça qu'on progresse). Ceci dit, c'était tout de même très sympa ! =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Dim 8 Fév - 19:00

Merci beaucoup beaucoup d'avoir lu ma fic et de m'y laisser ce commentaire long et constructif, surtout venant d'une auteure dont je suis assez fan. J'ai pris un très grand plaisir à le lire ligne par ligne. Pour le coup, je me sens un peu bête de mes propres commentaires qui sont très simples ><. En tout cas, merci pour certaines de tes remarques. J'ai mis un moment à comprendre quelles étaient les erreurs de ponctuation que tu citais avant que tu ne précises que c'était les points d'interrogation manquants ^^. Je tâcherai d'y faire plus attention désormais.

Laemia a écrit:
en lisant les premières lignes de ta fiction, j'ai une impression de déjà vu, mais je n'arrive pas à me rappeler si je l'ai déjà lue sur ffnet il y a un moment, ou si c'était une fic similaire

Cette fiction est bien postée sur ff.net (c'était à l'occasion de l'AkuRoku day de 2013)

Laemia a écrit:
Il y en a plusieurs sur ce passage du jeu, il me semble, où Roxas demande à Axel ce qu'est l'amour ^^

Oh, je m'en doute un peu, c'est un point de départ facile à aborder. Je fréquentais depuis trop peu de temps le fandom KH lorsque j'ai écrit cette fic et je ne connaissais pas trop les clichés typiques de ce pairing. J'ai dû en reproduire plusieurs bien involontairement. Au début du jeu, j'ai vraiment l'impression que Roxas est comme un enfant qui apprend tout du monde et gobe tout ce que dit Axel, d'où sa naïveté et innocence et sa confiance envers le rouquin, mais que ça s'améliore dans le jeu, il commence à se faire ses propres réflexions (et donc dans ma fic également). Mais pour le coup, Axel passe vraiment presque pour un pédophile dans ma fic, je le reconnais ><, c'est sans doute pour cela que j'affecte moins ce couple maintenant, préférant entre eux une amitié forte.

Laemia a écrit:
Oh, Xion ! Elle est souvent un peu oubliée dans les fics AkuRoku, ou bien tournée au ridicule. Là, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

impossible de passer outre, elle est mon perso féminin préférée, même si concrètement, elle n'a pas un grand rôle dans la fic.

Laemia a écrit:
Les passages entre Saïx et Axel sont triste, à l'image de ceux du jeu, je trouve. Tu as bien su retranscrire leur relation (et même en instaurer une nouvelle dimension puisque dans ton texte ils sont également anciens amants... Autant Lea et Isa, j'arrive à le concevoir, autant Saïx et Axel j'ai un peu de mal xD).

Ah, moi, c'es plutôt l'inverse. J'arrive plus à concevoir AkuSai que Lisa. Question de feeling j'imagine ^^. J'ai toujours trouvé leur relation est particulièrement touchante. On ressent un déchirement entre eux, l'anéantissement d'une amitié, mais également des regrets, surtout de la part de Saïx qui ne semblait pas vouloir en arriver là avec son ancien meilleur amis. J'espère que leur relation ne finira pas de façon tragique, mais j'ai un mauvais pressentiment là-dessus.

Laemia a écrit:
J'aime bien le passage dans le journal de Roxas

Ca m'a bien éclatée de les écrire XD

Laemia a écrit:
Aaaargh, m'est avis que Saïx (et toute la Citadelle, sûrement), les a entendu, vu la mission qu'il confie à Roxas le lendemain D= Pourtant, ça ne devrait pas le déranger, il n'est pas sensé avoir de coeur pour éprouver de la rancune, ah, ah, ah...

T'êtes ben que ouais, t'êtes bien que non ! Je me demande si Saïx n'est pas un peu "jaloux" de Roxas et Xion.

Laemia a écrit:
même si pour moi Lea et Axel en sont pas la même personne, mais c'est un autre débat

Justement, existe-t-il un débat sur ce forum ? Car ça pourrait être interessant de savoir les avis de chacun. Personnellement, hormis Sora et Roxas qui se distinguent bien, j'ai du mal à considérer les autres membres de l'organisation avoir une différence entre leur humain et leur simili. Design quasi-identique, même voix, même caractère, même pouvoir, des souvenirs communs et pas de co-existence. Axel se souvient de sa vie entant que Lea, puis Lea se souvient de sa vie en tant qu'Axel, ça se renforce avec le premier mot de Lea au réveil, il appelle Roxas, alors que celui qui "aimait" Roxas, c'était Axel. La seule différence, c'est qu'on peut considérer que Lea et Axel ont deux coeurs à eux, mais c'est comme si celui d'Axel avait fusionné avec celui de Lea car il éprouve les même "sentiments" qu'Axel. Bon, après comme tu le dis, c'est un autre débat ^^. Et puis, on le voit trop peu dans DDD, vivement KH3 ^o^.

Laemia a écrit:
Pour conclure cette longue (pardon) et sans doute peu utile (pardon) review

Pas du tout, j'en étais très heureuse Smile

Laemia a écrit:
J'espère ne pas avoir été trop sèche de ce côté-là, je sais que ça fait toujours un peu mal à l'ego (même si c'est comme ça qu'on progresse)

Je le sais bien et je te remercie pour ta franchise, je prends tout ^^. Bon courage à toi pour la suite de tes fiction (notamment "Comme le ciel s'effondre", toujours impatiente de connaître la suite) et pour ta vie IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"   Aujourd'hui à 22:14

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca sert à quoi l'amour ?
» Pour ceux qui cherchent quoi faire ce weekend à Lyon !!!
» DnM, pour vous, c'est quoi ?
» Et pour vous c'est quoi les Tontons ?
» Idées et suggestions pour retaper un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-