Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Conte à Rebours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 17 Juin - 22:08


Conte à Rebours!









d é l a i s.

A poster pour le 13 août, l'Akuroku Day
(Mais si vous pouvez pas tenir le délais ou poster à ce moment là, c'est pas capital, que ça ne vous empêche pas de participer)




r è g l e s.

1. Ça commencera par “Il était une fois
2. Ça pourra être soit un conte existant que vous adapterez, sois un conte que vous inventerez de toute pièce, si vous vous sentez d’attaque. OS ou bien à chapitre, ça ne dépend que de vous
3. Il y aura de l’Akuroku, et au premier plan s’il vous plait =D
4. Ça se déroulera… dans un futur alternatif /o/ Un futur d’un présent alternatif. Bref, il n’y aura pas de mention historique ou géographique réelle, sans ça vous êtes totalement et invariablement libre du contexte
5. Vous ne choisirez et développerez qu’un seul conte, mais vous pourrez décliner ce conte en plusieurs différentes versions. Si vous avez la foi



Ce défi est à l'origine destiné à FF.net. Ce serait cool si vous pouviez y poster vos fics




p a r t i c i p a n t s.

Lecimal : conte original
Plume d’Eau : La Petite Sirène
Laemia : Cendrillon
Dissectation : conte original
Ju5tin3 : Notre Dame de Paris
Blackparadise : ?
PowZ : Le Petit Chaperon Rouge
Epsylon : ?
Arum : Le Chat Botté
(peut-être) Yumeless : La Petite Poucette
(peut-être) Shangreela (Lyly [u]) : conte original
Moïra-chan : La Reine Cruelle Et Le Montreur de Fabulo
Elerina : Hansel et Gretel
Mia : Blanche Neige
Mello Ed : Le Petit Prince
Natsumi : Raiponse
Kurozaya : conte original
Yuri Shiyou : Alice au Pays des Merveilles



Certains des participants ne sont pas sur le forum...
C'est normal.



(Merci de ne pas plagier l'encodage sans me demander avant)


Dernière édition par Lecimal le Mer 4 Juil - 20:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 17 Juin - 22:10

Hum, comme je l'ai déjà dit, je participe! =)
D'ailleurs, je pense reprendre le conte de Cendrillon. =P
Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ta notion de "futur alternatif". Il faut créer un conte "moderne", c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 17 Juin - 22:15

Je ne sais pas ce que tu veux dire par moderne, mais si ça peu t'aider, imagine 100 ou 1 000 ans après notre époque, sans référence géographique ou historique
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 17 Juin - 22:17

D'aaaaccord, ça m'éclaire mieux! =) Merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyLun 18 Juin - 10:20

Je crois avoir une idée de conte. :3

Juste une question, quand on reprend un conte, est-ce qu'on peut changer des évènements (en modifier, ajouter ou supprimer), changer le sexe des personnages de l'histoire et transformer les animaux en humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyLun 18 Juin - 11:41

J'aimerais beaucoup participer ! =)
J'adorerais reprendre le conte de Michel Ocelot, appelé "La reine cruelle et le montreur de Fabulo" ... Toutefois, c'est un conte qui, à la base, se passe déjà dans le futur. Est-ce que ça peut aller quand même ? =o (Sinon je prendrai un autre conte xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyLun 18 Juin - 16:40

Oui, oui, ça marche. Je connais pas le conte mais hey, ça correspond aux règles, alors oui. Je t'ajoute /o/
Yumeless : AB-SO-LU-MENT 8D ! Cependant on doit reconnaître le conte malgré tous ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyLun 18 Juin - 19:15

Parfait... Je vais donc pencher sur quelque chose de plus original.
Le conte de Andersen ; La Petite Poucette.

Je pense que quelque chose de marrant peut ressortir avec cette histoire. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyMar 19 Juin - 12:29

Tu veux adapter Poucelina? Smile J'imagine très bien Demyx dans le rôle de l'oiseau, Jacquimeau (c'est comme ça qu'il s'appelait dans le film de Don Bluth)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyMar 19 Juin - 12:31

Le conte à plusieurs noms, j'ai pris celui de La Petite Poucette. ^^
J'ai pas encore fait tout le casting, mais j'ai déjà une bonne idée pour certains personnages. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyJeu 21 Juin - 11:51

Je m'inscris ! Je vais prendre le Petit Prince Smile *si si c'est un conte philosophique, n'empêche que ça reste tout de même un conte*

Par contre, désolée de te dire ça Leci, mais si le défi est organisé ici, les textes seront aussi publiés ici, sinon la participation ne comptera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyJeu 21 Juin - 13:03

Je confirme. Le jour-j (ou avant), il faudra d'ailleurs que tu créés le sujet où poster les écrits de tout le monde, Leci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 24 Juin - 12:20

Mello : Le défi n'est pas organisé sur le forum mais retransmis seulement. Plusieurs participantes ne sont même pas inscrites ici et de plus, ça n'engage absolument que moi mais je ne veux pas poster mes fics sur des forums. Voilà ce que je vais faire : à la place des oeuvres des personnes non inscrites et de la mienne, je posterais leurs liens avec l'accord des auteures (et sinon j'indiquerais le titre... et si vraiment elles veulent pas - mais ça me surprendrait - et bien je le préciserais), et pour les autres, je posterais les oeuvres.

Yumeless : Certaines participantes m'ont prévenue de leur retard potentiel, le jour J je ne les aurais peut-être pas toutes, je devrais éditer régulièrement
(D'ailleurs, les filles... Vous pourrez me les envoyer quand vous aurez fini ? 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 24 Juin - 13:08

Pour ce qui est des personnes non inscrites sur le forum, je pense que ça ne pose pas de problème d'avoir aussi les liens de leurs histoires. ^^

Je vais poster mon texte sur ff.net pour l'akuroku day, et puisque le défi est aussi retranscrit sur le forum, je le posterai ici aussi (même si je préfèrerais avoir mes review sur ff.net >__> mais chut).
Et pas de problème si certains postent avec un peu de retard. =)

Pour ce qui est du fonctionnement des défis, c'est en cours de réflexion pour faire des modifications. Mais je pense que ça devrait être réglé d'ici la date limite du défi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 24 Juin - 13:20

Je participe aussi! Je pense faire avec le conte "Raiponce" <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! EmptyDim 24 Juin - 21:40

Ca marche /o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conte à Rebours ! Empty
MessageSujet: Re: Conte à Rebours !   Conte à Rebours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conte à Rebours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conte à Rabours !
» Commantaires pour "Un peu près un conte de fée"
» [FanFic] Un peu près un conte de fée (corriger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Archives du forum :: Archives des anciens défis & Nuits d'écriture :: Défis des membres :: Requêtes-