Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Sur le sable orange"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafa



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 19

MessageSujet: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Sam 20 Juin - 23:09

J'espère que les personnages n'ont pas été trop OoC. Dites-moi ce que vous en avez pensé. : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2695766/Plume-Sombre
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Jeu 9 Juil - 10:25

Hey, salut ! Tu veux une review ? Non ? Tant pis pour toi ! (Désolé, d’ailleurs, je relis cette dernière et elle n’est pas aussi longue que je l’espérais. Parfois, on a pas grand-chose à dire, malheureusement.)

Tout d’abord, sache que j’ai ce document à côté de ta fiction pour écrire pendant ma lecture et noter les petites choses que j’aime particulièrement, celles que j’aime moins, et les potentielles fautes. Et pour inaugurer cela, quoi de mieux qu’une petite… répétition ?

Okay, c’était triste, ça. Dans le paragraphe « Riku ferma les yeux et se sentit transporté dans ses songes », il y a, je trouve, une répétition de « Des Iles du Destin ». Les deux expressions sont assez éloignées l’une de l’autre, mais j’ai quand même eu l’impression de déjà-vu en lisant. A toi de voir ! La même, tu dis « le sable » dans ce paragraphe, et dans celui d’en-dessous, tu répètes très vite ce mot.

« bondit sur ses pieds et invoqua Pointf du Jour » Il n’y aurait pas une lettre en trop ? :3

« Mais les couchers de soleil à la Cité du Crépuscule sont les meilleurs. » Est-ce que tu vois ce petit point rouge sous tes pieds ? Non ? C’était l’un de mes cœurs, et tu viens de le tuer sous tes pieds, et je sais pas si j’ai adoré ça ou pas.

« Ils étaient tous deux haletant, mais une lueur brillait dans leurs yeux. Le simple fait de se battre les rendait vivants. Ils aimaient cette sensation de pure vivacité, cette adrénaline qui emplissait leur être entier. » Ce serait long d’expliquer pourquoi, mais sache que j’adore, je vénère et je comprends parfaitement ce passage. J’adore l’idée du combat qui les rend vivants, j’avoue.

« — Je t'imaginais pas aussi... attentionné. Tu as toujours l'air constipé, après tout. » c’est pour compenser le reste des feels, c’est ça ? XD Omg que je vais pas m’en remettre.

Voilà, ma lecture terminée, venons-en au fait :

La forme, tout d’abord.

Hé bien ma foi, tu écris bien. Tu as vocabulaire varié, les répétitions ne sont pas légions ou quoi, il doit y avoir plus de fautes d’orthographe dans cette review que dans ton OS. Tes mots n’ont pas la puissance du marteau d’un Thor en colère mais ils sont appropriés et efficaces. Et j’ai pas grand-chose de plus à dire, désolé !

Quant au fond, hé bien…

C’est à peu près pareil. On ne sait pas pourquoi Roxas se retrouve là, et à vrai dire, peu importe, ce n’est pas la réponse ultime dont on a besoin. Le moment qu’ils passent ensemble est très beau. C’est doux, tendre, un poil nostalgique, et un peu agressif sur leur combat que j’ai par ailleurs beaucoup apprécié. Vraiment, je ne sais que trop quoi dire si ce n’est que j’ai vraiment passé un moment sympathique et que si je n’ai pas été transportée dans un flot intense d’émotions, j’ai bien rit – l’air constipé, j’ai prit cinq bonnes minutes à m’en remettre j’avoue-, eu mes petits cœurs serrés par moment, et j’ai gardé ce petit sourire un peu niais sur la fin de ma lecture parce que c’était vraiment adorable sans rentrer dans la guimauve et le sirupeux.

Le seul petit truc qui m’a un peu dérangé, c’est l’ellipse un peu brutale dans ton texte : quand Riku pense que la journée sera longue et PAF il est dans son lit. Personnellement, j’aurai préféré avoir quelques détails de la journée pour que l’ellipse soit moins « violente », mais là, c’est très subjectif.

Bref, en conclusion, ton OS n’est peut-être pas celui que je vais retenir de toutes mes lectures comme étant un chef-d’œuvre, mais il est bien fait, bien écrit, il y a un fond sympathique, et j’ai passé une très agréable lecture. Je n’approuve pas particulièrement le couple – et ne le déteste pas non plus au demeurant – et tu m’as donné envie d’en voir un peu plus sur eux, et pour cela, merci. D’ailleurs, merci de ton travail sur ce texte, et j’espère rapidement en lire d’autres de toi. Bonne continuation !

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Mar 21 Juil - 12:27

Salut salut !

Oh fichtre, tes persos sont tellement IC, je suis trop jalouse ! C'est d'autant plus admirable que tu écris sur un couple qui est très très difficile à imaginer ensemble.

Pourtant, quand j'ai lu cet OS, j'ai trouvé leur amitié naissante parfaitement crédible.

Ton texte est fluide, à part ça, je n'ai pas retrouvé de fautes particulières (il faut dire que je n'y prêtes pas trop attention non plus ^^). Le style est doux, on arrive bien à se représenter le paysage de l'île, sous le coucher de soleil.

Seul bémol : Je trouve le baiser de fin inutile. Je comprends que tu aies voulu faire de la romance, mais pour l'OS était parfait tel qu'il était, dans cette relation platonique, qui pouvait éventuellement déboucher sur davantage avec le temps. Là, on ne comprends pas tellement le geste de Roxas, à mon sens. C'est mon ressenti personnel, bien sûr, et peut-être que d'autres ne penseront pas comme moi. ^^

Très bon OS en tout cas ! o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fafa



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Ven 24 Juil - 21:54

Danaëlle > omg je suis désolée de répondre aussi tard ! >.> (ne t'inquiète pas, je trouve cette review bien assez longue !)

Ah ? Je ne trouve pas de sonorité similaire entre les deux expressions. C'est peut-être l'allitération en « ss » qui dérange ? Ensuite j'avoue que j'avais beaucoup de mal à trouver des expressions pour parler du sable... Ce qui fait que je répète ce mot presque tout le temps urg.

Je corrige ça tout de suite, merci !

:') Il paraît que je suis un Sans-cœur... Personnellement j'aime beaucoup le goût qu'a un cœur, si tu veux savoir !

Ahh, les combats qui rendent les personnages vivants sont également quelque chose que j'adore, en particulier pour des personnages assez bruts qui sont plus action que parole.

Roxas a toujours été la subtilité et la douceur incarnée, voyons ! xD

J'essaie de travailler mon vocabulaire (du moins, j'espère) ! J'ai toujours trouvé mon écriture assez souvent fade pour des passages que je voudrais plus puissants, donc que tu le dises me le fait davantage prendre conscience.

J'ai voulu justement mélanger ces deux atmosphères – une tranquillité étrange et une violence qui leur ressemble plus. Contente de savoir que tu as pu rire grâce à mon mauvais humour haha, et que tu as passé un agréable moment !

Ah, il est vrai que j'aurais pu détailler la journée de Riku... Mais pour être honnête, au moment où j'ai écrit cet OS je n'avais qu'une hâte, faire rencontrer Riku et Roxas, ce qui fait que j'ai négligé certains aspects de la fic.

Merci beaucoup pour ta review détaillée et constructive ! x3 J'ai juste un stupide sourire aux lèvres, et j'espère pouvoir te faire aimer davantage le RikuRoku !


Lae > Askjnf merci ;w; Je pense sincèrement que Riku et Roxas peuvent être de bons amis s'ils prennent le temps de s'asseoir et de s'expliquer, et à pardonner les erreurs de chacun.

Les descriptions de paysage ont toujours été un peu mon point faible, donc je suis contente que tu dises ça Smile Bien sûr j'espère pouvoir m'améliorer rapidement !

Ahh le fameux baiser de fin. J'ai beaucoup hésité à le placer, parce que comme tu le dis Roxas agit sans qu'on s'y attende, et malgré le fait que j'aie une idée sur ses raisons, ce n'est pas suffisant pour le justifier entièrement. Et je dois avouer que j'ai moi-même agi sur un coup de tête – RikuRoku feels et besoin urgent de romance haha.


Merci pour ta review également :3 Ça me fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2695766/Plume-Sombre
Dokfatalys
Alchimiste d'état


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Amestris

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Mer 19 Aoû - 13:35

A mon tour !! Very Happy

Bah le soucis c'est que tout à déjà été dit. Concernant l'orthographe ect.

Mais sinon, je n'ai pas lu les détails de te fic avant de la lire, et je dois dire qu'au fur et a mesure de la lecture, quand on comprend que c'est Riku et Roxas, c'est assez surprenant au départ. Personnellement je ne suis pas du tout habitué à ce pairing. Mais on s'y fait très vite.

Pour l'anecdote, je parle énormément de KH avec une amie, et je lui ai dit que j'ai lu une fic avec un pairing peu commun pour moi et elle m'a sorti des choses vraiment étrange comme riku mickey ou riku yen sid c'était drôle ! Et quand elle a comprit que c'était riku roxas elle a de suite voulu la lire vu que c'est ses deux préférés. Mais comme elle n'a pas de 3Ds elle ne connait pas l'histoire de 3D alors quand elle a vu que xehanort voulait faire de Sora son 13e réceptacle elle a arrête.

Malgré la scène de combat, l'histoire est toute mignonne et toute douce. C'est bien écrit malgré tout et ca se mange sans fin.

Merci de m'avoir fait découvrir ce pairing :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Sur le sable orange"   Aujourd'hui à 22:13

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Sur le sable orange"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» [Technique de Peinture] Barbe rousse (ou orange façon Tueur)
» [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème
» Projet : Table de jeu style Citadel faite maison !
» cote pour un bus Mercedes orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-