Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Journal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Journal ?  Empty
MessageSujet: Journal ?    Journal ?  EmptySam 11 Juil - 11:02

Re-bonjour, re-bonsoir. (J'aime faire deux sujets à la suite.)

Encore une fois, j'avais évoqué l'idée sur la CB hier, et elle a eu l'air de plaire un peu, donc je la propose aujourd'hui. L'idée est simple : créer un petit journal sur notre forum.

L'idée serait d'essayer de publier un numéro tous les mois/deux mois (selon la possibilité de nos membres), et pour cela, nous avons besoin de vous.
> Est-ce que certains d'entre vous souhaiteraient participer à temps plein ? (C'est-à-dire participer à la création de chaque numéro.)
> Est-ce que certains seraient intéressés pour une aide occasionnelle ? (Envoyer une illustration, un article...)
> Est-ce que certains ont des idées, tout simplement ? Des idées de rubriques, d'articles, et cetera ?

Sachant qu'on ne parle que d'un petit journal d'une dizaine de pages, pas plus. Fexa et moi-même gérerions ce petit bordel s'il se met en place.

Des volontaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptySam 11 Juil - 18:09

Je tiens à rajouter que si vous vous proposez, les autres animateurs pourront également vous aider à étoffer les idées que vous pourriez avoir. :3 Il n'y a pas que Dan' et moi.
On se tiendra tous à votre disposition, vous ne serez aucunement livrés à vous-même. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers tous les petits pseudos en rouge, ils sont là pour ça. =D
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyDim 12 Juil - 23:29

Comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps libre. Toutefois, ce ne sera pas toujours le cas, du coup je ne m'engage pas en permanence. Disons de temps à autre. Donc ce sera à temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyLun 13 Juil - 18:18

Ce n'est pas que je suis contre, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre dedans... On pourrait remplir quelques numéros, peut-être, mais et après ? Je pense que les idées s'essoufleraient... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyLun 13 Juil - 22:00

Très motivant, ça...

(Désolée, je ne vois pas quoi dire d'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyLun 13 Juil - 22:38

Je suis désolée, j'essaie d'être réaliste =/ Je veux bien tenter, mais il faut bien qu'on sache ce qu'on mettrait dans ce fameux journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyLun 13 Juil - 22:47

Danaëlle et moi avons fait une petite liste des possibles articles. Après il faudrait que je la retrouve, ahah. xD Ou je lui demanderai de me la repasser. De tête, sur le coup...
Ah quoi que, je crois que je me souviens ! (Dany, tape moi si je me goure ahah)

=> Nouveautés (rubrique "changeante" mais pour ce mois-ci, vu qu'il y a un nouveau thème en prépa, du nouveau staff, et l'arrivée justement d'une codeuse...)
=> Galerie des Arts (où l'on présenterait donc des fanart fait par les membres, et qui sont présents dans leur galerie)
=> Compte rendu du groupe de lecture (lorsque celui-ci sera évidemment remis en place)
=> Divers (annonces, mot d'accueil pour les nouveaux membres, rappel des event/concours en cours, etc etc...)

Après bien sûr c'était nos idées de base, mais rien n'empêche à d'autres d'en proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa

Fafa

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 27

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyVen 24 Juil - 22:01

Je trouve le concept intéressant, mais comme le dit Lae je pense que les idées finiront par s'épuiser au bout de peut-être 5-6 numéros. Il y aura toujours des nouveautés et un compte-rendu du groupe de lecture, mais pour ce qui est du reste des catégories, je les vois mal subsister. Un numéro tous les deux mois me paraît raisonnable.

Ensuite pour ce qui est d'autres rubriques... Une mini interview d'un membre à tous numéros ? Une publication d'un drabble (un vrai drabble, genre entre 100 et 300 mots) demandé au préalable à quelqu'un à partir d'un prompt ? Des conseils d'écriture/de dessin (un ou deux points par numéro) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2695766/Plume-Sombre
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyVen 14 Aoû - 9:16

Oh ouais, c'est intéressant aussi ! Je prends note. Je pense qu'il y aurait vraiment moyen de faire un truc sympa, si on renouvelle les idées assez régulièrement.

(Arg désolée, j'ai pris tellement de temps à répondre à tout ça <3 ;w; J'ai pas eu internet pendant près de deux semaines là...)
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  EmptyLun 21 Sep - 11:22

J'hésite entre offrir une participation occasionnelle - de la fanfic, surtout - ou proposer la création d'une rubrique.
En tant que Gardienne du Pairing Sacré et dinosaure, il y a quelques sujets, dans Kingdom Hearts, auxquels j'ai pas mal réfléchi, à propos desquels je pourrais écrire quelques articles, mais je ne peux promettre ni la régularité, ni la quantité. Ce serait plutôt occasionnel de toute façon, en fait.
Quoi qu'il en soit, je soutiens l'idée, même si ce n'est pour en faire que quelques numéros, ou pour le faire une fois l'an, un peu comme un almanach. Je ferai des efforts pour participer.
Mais je suis courieuse, quelle forme cela prendrait-il? Publié sur le fofo, ou un e-zine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Journal ?  Empty
MessageSujet: Re: Journal ?    Journal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Tout est connecté :: Suggestions et FAQ-