Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Magic in the Moonlight"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Commentaires pour "Magic in the Moonlight"   Mar 21 Juil - 0:34

Je suis totalement ouverte à toutes les critiques, tant que ca reste cordial Very Happy
N'hésitez pas a me donner des conseils ou à me faire des demandes, tout ca tout ca !

A vous les studiooos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 20
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Magic in the Moonlight"   Mar 21 Juil - 11:33

Coucou !

On va d'abord parler de la partie qui fâche : l'orthographe. Ne t'en fais, ce n'est pas catastrophique. Je n'ai pas relevé toutes les fautes, mais il y a surtout des soucis de "ponctuation" (les tirets, apostrophes et tout le bazar) et d'accents (à "même" et "sûre" par exemple).

Pour ce que j'ai relevé :

-"En vérité, personne n'aurait pu se douter de ce qu'il se passait en réalité derrière cette facade idyllique." => L'usage de "en vérité" et "en réalité" dans la même phrase alourdit ton propos. Tu aurais pu te passer de l'un des deux. (Et aussi, façade prend un c cédille, pour ne pas être prononcé fakade ^^ )

-"Allait t'il devenir comme eux" => Allait-t-il

-" un barbe aux cheveux sombres" => oulah, barde, non ? ^^

-"A l'instant ou Lea s'était fait remarquer" => où

-"qu'en a lui, monta sur le dos d'une espace de tigre doté de longues moustaches que son ami avait invoqué, s'envolant au dessus des soldats pour leur assener des coups mortels. " => quant à lui ; espèce

-"Lachez moi ! " => Lâchez-moi

-"Se pourrait t'il que ce mage contrôle les Chimères disparues ? " => Se pourrait-il

-" Et ou est t'il … ? " où est-il


Voilà pour les fautes. Ne t'en fais pas, même en se relisant, c'est toujours compliqué de trouver toutes les fautes dans ses propres textes. Pour remédier à ça, tu peux faire lire tes fics à quelqu'un de bon en orthographe avant de les publier. :3

Sinon, au niveau du texte en lui-même, je trouve les descriptions des personnages au début de ta fic un peu superflues. En général, les auteurs intègrent les histoires des persos à leurs textes, au fur et à mesure. Même si on ne comprends pas qui ils sont au début, ce n'est pas bien grave. On a le temps d'apprendre à les connaître.

" Lea, lui meme, était visiblement un marin de contrées lointaines, drapé dans un costume oriental, ses longs cheveux rouges retenus en arrière par une queue lâche." => Ici, c'est le "visiblement" qui me gêne. Je m'explique : La scène est sensée être du point de vue de Lea, d'après ce que j'ai compris, non ? Il ne va pas s'observer lui-même et se dire "Hum, visiblement, je suis un marin." C'est un détail, mais c'est gênant pour l'immersion.

D'ailleurs, je trouve toute la description des compagnons de Lea un peu "lourde". =/ On sent que tu as tout voulu caser dans un paragraphe, pour que le lecteur se fasse une idée de tous les personnages. C'est normal, de vouloir qu'on connaisse tout le monde tout de suite, sauf que, eh bien... Si tu nous donnes autant d'infos d'un coup, on ne vas pas tout retenir ! D= N'hésite pas à disséminer les informations dans le texte, au moment où on en a besoin. Ce n'est pas grave, si on ne connaît pas tous les personnages tout de suite, ne t'en fais pas, on arrivera quand même à avoir une vue d'ensemble de la scène.
Tu pourrais par exemple, les décrire au moment où ils parlent pour la première fois.


Sinon, rassure-toi, ton scénario a l'air plutôt chouette (c'est le premier chapitre, je ne peux pas encore le dire avec certitude, mais ça me semble bien parti ^^ ). On a trois histoires différentes pour le moment, et c'est assez sympa de découvrir l'univers que tu as créé à partir de ces scénarios (même si je me doute qu'ils vont se rassembler à un moment où un autre, non ?).

Terra qui est le frère de Riku, hum, c'est plutôt bien pensé, je trouve ^^ D'habitude dans les fics, on joue plutôt sur la ressemblance physique pour trouver des frères/soeurs, alors qu'on ne ressemble pas forcément à sa famille, dans la vraie vie xD Bref, tout ça pour dire que je me demande ce que leur relation va donner. =3

"Et si quoi que ce soit lui arrive aux oreilles, je vous jure qu'il sera très content de savoir que vous avez laisser échapper un furie nocturne." =< Oooh, tu es une fan du film Dragons ? 8D

Ca m'a surpris au début, de voir Cloud en esclave sexuel, mais si j'ai bien compris, il a été Paladin ? Et au moins, il a toujours une certaine force de caractère, ça fait plaisir. ^^ Je me demande ce qu'il va arriver, de son côté aussi.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas fâché avec mes remarques au début, ce n'est rien de bien méchant ^^ Ta fic a l'air prometteuse, en tout cas. =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Mika



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Magic in the Moonlight"   Mar 21 Juil - 15:33

Je suis pas du tout vexée, bien au contraire Wink Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse et qui lit jusqu'au bout pour donner son avis !
Avec des fics à multiples points de vue, c'est souvent difficile de doser l'information à donner, c'est vrai Very Happy
Je pense que je fais encore la même erreur dans la fic, plus tard, malheureusement je n'aurais pas eu tes commentaires instructifs avant de la finir D8 Par contre, sois sure que j'en tiendrais compte dans ma deuxième fic .... C'est de très très bon conseils !

Pour ce qui est de l'orthographe, je vais corriger les accents que j'aurais raté. Comme tu l'as remarqué, c'est surtout des fautes de frappe (j'écris vite et je rate la faute à la relecture, je crois qu'on connait tous ca x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Magic in the Moonlight"   Aujourd'hui à 3:11

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Magic in the Moonlight"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventes de toutes ma collections, magic the gatherings.
» Images pour MWS
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Deck Meule/controlle
» Des gens chauds pour témoigner de leur passion pour Magic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-